Soupinou, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2020-03-02T19:58:45+01:00

Dans la campagne finlandaise, Tina et Nicolas tiennent un magasin de soupes qui fait fureur. Un jour, une boule de poils blancs entre dans leur maison par la fenêtre et se transforme plus tard en un petit être trop mignon !

Baptisé Soupinou, il va apporter du bonheur dans leur quotidien. Ensemble, ils vont vivre des aventures drôles et cocasses qui vont vous faire fondre !

Extrait ajouté par Evanna 2020-03-02T20:04:29+01:00

- Oooh ! Tant que ça ?! Comment ça se fait ?

- Grâce au radar à champignons de soupinou

- Un radar à champignons ?!

Commentaire ajouté par agapanthia 2024-02-09T16:15:45+01:00

adorable manga, très feel good, on se sent tout chaud et douillet en le lisant; très belles illustrations. Les personnages sont très attachants et mignons; tout est là pour passer un bon moment. il pourrait y avoir plus d'histoire à proprement parler pour que ce soit un vrai coup de coeur. je compte bien lire les autres tomes quoi qu'il en soit

Commentaire ajouté par Faelug 2023-03-10T20:53:55+01:00

J'ai passé un bon moment avec ce petit boutchou ! Sans parler de Tina et Nicolas, personnages au grand cœur ! Attention, douceur et tendresse au rendez-vous !

Commentaire ajouté par Erilyon 2023-02-21T18:57:09+01:00

Un premier tome tout doux et tout adorable qui donne envie de rejoindre Tina, Nicolas et Soupinou

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2022-12-03T20:31:32+01:00

Comment ne pas fondre devant tant de simplicité et de mignonnerie ? Une histoire toute simple, sans prise de tête, mignonne mais aussi très intriguante et pleine d'anecdotes sur la Finlande. L'écriture est facile, addictive et douce. On se laisse vite emporter par les traditions finlandaises et le petit Soupinou boule de mignonnerie et de douceur. La mise en page est tout aussi intéressante, on découvre au travers de cette trilogie, de nombreuses anecdotes, recettes de cuisine, lieux, mode de vie ... sur la Finlande. De quoi nous en emmener en voyage en seulement quelques pages. Les dessins sont très beaux, simples et attirants, sa plonge plus facilement dans la lecture. Notamment avec ces couvertures douces et colorées, pleine de simplicités et de bonheur. Les personnages rien à dire ils sont attachants et tout aussi simple que le reste du manga. Bon à vivre, amusants et joyeux.

Commentaire ajouté par The_Books_of_Manon 2022-07-15T09:30:53+02:00

Un manga super doudou, réconfortant et détente. Soupinou est juste trop, trop mignon ! Certe, il ne se passe pas grand chose dans ce manga mais ça me convient très bien en ce moment. Un peu de douceur ça fait du bien. J'ai bien aimé suivre les personnages dans leur quotidien. Et la fin de ce premier tome m'a vraiment donné envie de lire la suite. En plus c'est en 3 tomes donc c'est nickel.

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-09-05T22:53:50+02:00

l y a des livres qui vous font du bien. Soupinou tome 1 de Yuu Horii publié chez Komikku en fait partie.

Au cœur de la campagne Finlandaise se trouve un petit restaurant appartenant à Tina et Nicolas. La restauration de soupe qu’ils tiennent fait fureur. Un jour, une petite boule de poils blancs va rentrer dans celui-ci par la fenêtre. Qu’est-ce que c’est ? Ils se le demande bien. Quelques jours plus tard, cette boule se transforme en un petit être trop mignon. Tina le baptisera Soupinou. Celui-ci leur apportera joie et douceur au quotidien.

Soupinou, c’est une ode à la douceur et au bien-être. Ce manga nous berce dans le quotidien de Tina et Nicolas. A leurs côtés, on va faire la connaissance de cette magnifique boule de poils. Mais ses origines sont inconnues. Qui est-il ? Qu’aime-t-il ? Petit à petit, notre duo apprendra à le connaître. A travers leurs aventures, j’ai ressenti un amour pur et grandissant envers chacun des membres de cette famille.

Cette lecture m’a réchauffé le cœur au moment où j’en avais le plus besoin. Elle m’a apporté beaucoup de tendresse. Celle-ci est totalement perceptible via la douceur des illustrations et des dialogues.

Cet opus m’a également ouvert l’appétit. La plupart des péripéties se déroule lors de la confection de nourriture. Le menu du petit restaurant est réellement alléchant.

J’ai passé un agréable moment au sein de cette famille. Soupinou est un animal de compagnie mis en avant au sein d’un foyer. Les sentiments que ressentent Tina et Nicolas sont les même que je ressens lorsque je pose les yeux sur ma propre boule de poils.

C’est une lecture coup de cœur. Croyez-moi, il serait vraiment dommage de passer à côté de ce manga.

Commentaire ajouté par KonoeLeiane 2021-08-23T18:58:59+02:00

Soupinou est une histoire mignonne, aux personnages mignons, et où tout est fait pour être mignon. C'est du moins l'impression que j'en ai eu à la lecture du premier tome.

Ça peut être sympathique, mais disons que c'est un peu trop de mignonnerie pour m'accrocher à la série.

Commentaire ajouté par Angie18 2020-04-16T14:23:30+02:00

J'ai aimer ce livre avec cette petite boule de poil qui mes du bonheur as Tina et Nicolas, hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par harumina 2020-04-09T16:18:22+02:00

Tina et sont frères Nicolas vivent tout les eux dans la campagne finlandaise, ils mènent une vie tranquille et paisible, un jour en rentrant du boulot une étrange petite boule entre dans la maison familiale, si Tina pense d'abord qu'il s'agit d'une créature folklorique avec Nicolas, ils vont se rendent comptent que la mystérieuse créature n'est pas celle qu'il pensait. Aussi adorable que réconfortante, il décide de baptiser cette petite oasis de bonheur Soupinou.

Un premier tome plein de douceur et mignonitude, Soupinou est vraiment choupinou avec sa petite bouille. Qui est-il vraiment ? Personne le, c'est encore. Mais Tina et Nicolas compte bien chacun à sa façon profiter du bonheur que celui-ci apporte à leurs maisons.

Commentaire ajouté par Evanna 2020-03-02T21:53:04+01:00

Un titre mignon avec une petite boule de poil au premier plan, c'était assez intriguant. j'ai pris le manga sans lire le résumé car la couverture donne vraiment envie de le lire.

C'est une histoire qui mélange fantastique et vie quotidienne. Il est rapide et facile à lire et il est composé plusieurs petits passages de la vie de ces adultes qui sont frère et soeur et qui on la chance d'avoir un animal étrangement mignon dans leurs maison.

Dans l'enssemble c'est un manga rempli de tendresses et de mignoneries et parfois drôle.

Soupinou, Tome 1

• France : 2020-01-30 (Français)

LadyAma l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-03T20:28:21+02:00