Sourde, muette, aveugle

Description ajoutée par anonyme 2014-02-24T14:36:14+01:00

Comment Helen Keller, une jeune fille sourde, muette, aveugle, donc privée de sens qui mettent le plus en rapport avec le monde extérieur, parvient-elle, par un effort continu, acharné, à un degré de culture que n'atteignent pas tous les êtres qui ont le privilège de voir, d'entendre, de parler ?

Ces pages reflètent un véritable drame dans les ténèbres. Elle nous font assister à l'éveil, puis au développement progressif de ce qu'il y a de meilleur en l'individu : l'intelligence et le cœur.

Deux facteurs y concours : la volonté tenace du sujet, Helen Keller, et l'amour persévérant de son admirable éducatrice, Anne Sullivan.

Commentaire ajouté par castornain 2017-11-08T11:08:25+01:00

Ce livre et moi, c'est une grande histoire d'amour !!! Je l'ai trouvé à la bibliothèque publique par hasard qu'en j'avais 14 ans et, depuis, je l'ai acheté et il ne m'a plus quitté. Ce destin incroyable de cette fille qui est partie de très loin et qui a fait de grande chose est captivant.

Commentaire ajouté par Nanounette 2015-05-25T16:52:22+02:00

Un livre que j'ai lu il y a de nombreuses années mais qui m'a marqué. Le combat d'une fillette puis d'une femme contre un triple handicap.

Un témoignage de vie que j'ai beaucoup aimé.

Commentaire ajouté par btizlit 2015-04-27T08:39:50+02:00

Quand j'ai lu le titre je me suis dit "mais... Comment est-ce possible qu'elle écrive une biographie si elle est tout ça?"... Puis j'ai lu le livre et je me suis sentie petite par rapport à la force de caractère et à la volonté de cette enfant qui réussi là où avec un seul de ces trois handicaps beaucoup auraient certainement échoué!!!

Une très belle histoire et pour une fois avec ce genre de titre : que des larmes de bonheur!!!!

Commentaire ajouté par Marinetiti 2014-12-28T17:12:25+01:00

Cette histoire est magnifique. Elle raconte la vie de l'auteure ainsi que son combat. J'ai tout simplement adorée.

Commentaire ajouté par rosenoire3413 2014-04-11T22:26:43+02:00

Je l'ai lu plusieurs fois ce livre, je l'avais vraiment appréciée. Je trouve que l'histoire est touchante même si je l'ai lu il y a quelques années, je m'en souviens. Il donne une bonne leçon de vie et je le conseille fortement.

Commentaire ajouté par Mia45 2013-04-30T19:31:27+02:00

Un livre très interessant, d'autant plus qu'il se passe au 20éme. L'histoire d'une fille mal partie dans la vie à cause de ses handicaps mais qui arrive à se débrouiller quand même grâce à sa volonté et l'aide de ses proches. On suit son parcours. Seule la partie correspondance ne m'a pas plu et m'a semblé superflue.

Commentaire ajouté par Phyllis 2013-03-30T21:16:35+01:00

J'ai lu ce livre il y a des années, mais j'en garde un très bon souvenir. C'est un ouvrage que l'on ne regrette pas de lire, mais qui se révèle également très instructif.

Commentaire ajouté par Lauriee 2013-01-09T18:29:35+01:00

très beau livre. Qui est raconté par Helen Keller. Elle raconte extrêmement bien son histoire ! Très émouvant ! Bravo ! Je le conseille vivement ! À lire !!!!

Commentaire ajouté par Graou 2012-09-07T20:28:23+02:00

J'ai vraiment adoré, je l'ai même donné à mon père (qui, à lui aussi adoré :3 )

Commentaire ajouté par Maximousse24 2012-08-01T21:39:45+02:00

Un livre que j'ai lu il y a bien longtemps, et qui m'a marquée comme il a marqué beaucoup de ses lecteurs.

Jane75 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T18:50:54+02:00