Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sourie972 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Lady and Butler, tome 2 Lady and Butler, tome 2
Rei Izawa   
comme toujours ce tome aussi ma vraiment plut, il est fluide a lire et tellement marrant :) dès que je me suis mise à le lire je n'est pas lâche le livre... [spoiler]c'était trop marrant quand hakuo à essayé de mélangé en cuisine et que himura lui a dit de laissé tombé et de la laisser faire (elle la prise pour un enfant XD)[/spoiler]

par yukiusui
Queen Betsy, Tome 4 : Vampire et Irrécupérable Queen Betsy, Tome 4 : Vampire et Irrécupérable
MaryJanice Davidson   
Comme d'habitude, un nouveau tome rafraichissant où notre chère Betsy ne lésine ni sur les commentaires acides, ni sur les situations rocambolesques dans lesquelles elle se retrouve bien malgré elle.
Sa relation avec Eric évolue, il est davantage présent et se montre un amant exigeant tout en nous dévoilant une certaine fragilité et un petit manque d'assurance face à Betsy. Ce qui est touchant et tout à fait irrésistible !
Cette série est un réel divertissement tant dans ces réparties impayables que dans la facilité et la vitesse à laquelle elle se lit.
Attention toutefois, ce livre était un peu moins entrainant que les précédents et je crains que dans le temps cette série s'essouffle...

par ccmars
Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée
MaryJanice Davidson   
Comme pour les deux précédents tomes, ce livre s'est lu en une après-midi.
L'ironie et les sarcasmes sont toujours de mise et Betsy a vraiment un don pour se mettre dans des situations, toutes plus rocambolesques les unes que les autres.
Dans ce volume notre reine vampire découvre que sa belle-mère, alias le "Thon", a donné naissance à une fille il y a plusieurs années.
Autre problème : le "Livre des Morts" annonce également l'arrivée de cette enfant et le rôle qu'elle doit jouer...
Un bon moment de détente, vivement le 4 !

par ccmars
Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et Fauchée Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et Fauchée
MaryJanice Davidson   
Un deuxième tome qui confirme mon appréciation du premier.
Une héroïne rafraichissante et déconcertante, avec un phrasé spontané qui nous laisse toujours le sourire, elle est impayable!
Cette série est comme une pâtisserie que l'on affectionne, on la commence et sans s'en apercevoir, on l'a terminée et on se lèche les doigts.
Un très bon moment de détente!

par ccmars
Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire
MaryJanice Davidson   
autant Sarah Dearly m'a déçue, autant celle ci m'a énormément plus.
Deux ou trois heures de lecture, et un coup de coeur à la clé !
Une héroïne amusante, qui prend tout avec beaucoup de rationnalité, et des situations raisonnablement amusante.
Pas de gros méchant sur le devant de la scène (il disparait comme il est présent : rapidement) mais une impression finale positive.
De la détente qui marche, ça fait plaisir

par Ceinwèn
Million Dollar Duet, Tome 1 : Un million de secrets inavoués Million Dollar Duet, Tome 1 : Un million de secrets inavoués
C.L. Parker   
J'ai eu beaucoup de peine avec ce livre je dois dire...

J'ai trouvé l'écriture pas vraiment géniale et les personnages très creux... On ne va pas assez en profondeur dans leurs sentiments (et pourtant, ce sont eux qui racontent l'histoire !). De plus, aucune différence de ton n'est faite entre les chapitres où c'est soit Delaine, soit Noah qui parle (heureusement que c'est indiqué en début de chapitre), ce qui est totalement incohérent !

J'ai trouvé les scènes de sexes trop nombreuses et très répétitives… et absolument pas excitantes, ce qui est un comble pour un bouquin qui a cette vocation ! Je me suis d'ailleurs sentie mal la plupart du temps car je trouvais ces scènes dégradantes, glauques et quand même très proches de viols (surtout au début, notamment les deux premières fellations qui m'ont vraiment vraiment dégoutées dans leur déroulement) !
Allez cadeau ! Je vous les décris :
[spoiler]1) Noah vient d'acheter Delaine, elle se retrouve en face de lui, toute gênée et ne sachant pas quoi faire, et il baisse son pantalon en soupirant et lui colle son pénis (gigantesque bien sûr, on insistera bien là-dessus tout le long du bouquin) dans la bouche en lui disant de faire maintenant ce pourquoi il l'a achetée et qu'il veut voir s'il n'a pas dépensé tout ce pognon pour rien…
2) Deuxième passage, je rentre du boulot, je te colle mon pénis dans la bouche, je te dis comment faire pour que j'apprécie la chose et ensuite, je te maintiens la tête en te disant "voyons si tu peux avaler" en éjaculant dans ta bouche… sans manquer de me moquer de toi après en voyant ton air dégoûté bien sûr...[/spoiler]
Sérieusement, c'est CA qu'on doit trouver excitant ?!?

Et surtout, tout du long, je n'ai pas pu me départir d'un sentiment de très gros malaise sur le "contrat" passé au début du roman... parce que le trafic d'êtres humains n'est pas un sujet de romance pour moi, c'est une réalité que beaucoup de femmes, enfants et hommes subissent... Ca n'a rien de romantique ni de glamour, sauf dans les esprits hollywoodiens (ça m'avait déjà fait ça pour le film Pretty Woman dont semble s'être beaucoup inspirée l'auteur) [spoiler]=> et encore ! dans Pretty Woman, elle est totalement libre alors que là, il y a quand même le problème de sa mère qu'elle doit sauver, donc elle n'est pas si "libre" que ça… A noter que sa mère est soi-disant dans une situation terrible, mais Delaine ne prend pas tellement de ses nouvelles…[/spoiler]

Du coup, je n'ai pas du tout adhéré à la romance entre les deux personnages que j'ai trouvé extrêmement malsaine (imaginez juste que ce soit le gros dégueulasse du début qui ait remporté l'enchère de Delaine… vous l'imaginez bien là… ? et Imaginez celles/ceux qui ont été vendus dans le même établissement mais sans avoir le "choix", comme c'était indiqué au tout début par Delaine elle-même...)
J'ai surtout trouvé le personnage de Noah très tordu [spoiler](car bon, je veux bien que sa fiancée l'ait trompé, mais est-ce une raison pour basculer sur l'achat d'un autre être humain - une poupée gonflable ne lui aurait pas convenu ? - et sur son attitude, qui plus est qu'il a manifestement eu des parents plutôt équilibrés... ?!? Du coup, ça m'a semblé totalement incohérent par rapport à son éducation et à son travail)[/spoiler]
Il se fiche d'ailleurs complètement de connaître les raisons qui peuvent pousser une jeune femme (vierge en plus !) à aller se vendre comme esclave sexuelle !

Ah et juste pour remettre les choses dans la réalité :
- Les victimes du trafic humain ne sont pas volontaires;
- presque 50 % de ces victimes ont moins de 15 ans;
- les victimes seraient environ 250 millions dans le monde (principalement pour l'esclavage sexuel);
- on estime que ce trafic entraîne chaque année environ 2,5 millions de nouvelles victimes.
Vous comprendrez dès lors pourquoi j'ai de la peine à cautionner un livre qui tente de glamouriser, romanciser et érotiser ça...

Aucune chance que je lise la suite !

par Vitany
Switch Girl, Tome 23 Switch Girl, Tome 23
Natsumi Aida   
J'ai bien aimé voir le Noël de chacun des couples secondaires. Le passage entre Queen Guenon et Someya est très émouvant et romantique. Et, pauvre Masamune... x'D il vit un calvaire depuis quelques temps à cause des révisions forcées imposées par Nino, ahah ! Mais ça se finit plutôt bien pour lui, ils sont mignons tous les deux.

Même s'ils sont source de tourments, j'aime beaucoup les personnages Asami et Hiroto ! Enfin surtout Hiroto, Asami est tout de même trop odieuse malgré ses malheurs...

Le dénouement du tome est déchirant... C'est rarement si triste dans ce manga. Natsumi Aida est très douée aussi pour retranscrire les émotions de nostalgie et d'abattement. J'ai beaucoup de peine pour Nika en cette fin de tome.

par Kiriu
Switch Girl, Tome 22 Switch Girl, Tome 22
Natsumi Aida   
Que de suspense dans ce tome ! Que va-t-il se passer avec l'arrivée de Hiroto et de Asami ?

Le bonus de fin sur le régime façon Nika est juste sublime. Un mode OFF au plus bas qui m'a bien fait rire !


par Kiriu
Switch Girl, Tome 21 Switch Girl, Tome 21
Natsumi Aida   
Nino et Masamune pètent complètement des câbles pour le meilleur et le pire. [spoiler]Pour une fois c'est Nika qui sauve la peau d'Arata même si je dois dire que je suis d'accord avec d'autres lecteurs sur le fait qe j'en ai assez de voir les filles sur le point de se faire violer.[/spoiler] L'intrigue devient plus intéressante, on connait qui se cache derrière la mystérieuse photo du premier tome. Une fin alléchante !

par DarkTales
Switch Girl, Tome 20 Switch Girl, Tome 20
Natsumi Aida   
L'échange des corps m'a bien fait rire, surtout pour le cas de Masamune et Nino! [spoiler]La scène du lavage !! ahah[/spoiler] J'ai bien aimé aussi découvrir l'histoire d'amour des parents de Nika. :)

par Kiriu