Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Souriez...Vous êtes viré !!!



Description ajoutée par x-Key 2014-05-30T13:27:10+02:00

Résumé

C'est l'éditeur avec qui j'ai refusé de travailler suite à un entretien téléphonique houleux qui a fait le meilleur synopsis possible pour mon bouquin : "Nous avons lu votre manuscrit « Souriez… vous êtes viré ! » avec attention. Ce roman, qui raconte les pensées les plus drôles et les plus sombres d’un personnage au chômage lors de ses pérégrinations de Pôle Emploi en entretiens, nous a beaucoup plu. En effet, vous réussissez à traiter de façon légère et originale un sujet social actuel, avec vos commentaires et vos digressions empreintes d’un humour noir décapant, efficacement rythmés par une plume incisive et dynamique. C’est donc avec plaisir que nous vous proposons de publier votre manuscrit !"...

Voilà tout est dit. La suite est à l'intérieur !

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bookchery 2014-05-30T14:23:03+02:00

Les chômeurs sont là depuis si longtemps qu’il faudrait avoir recours au carbone quatorze pour les dater. Beaucoup se sont fossilisés sur place et font désormais office de statues décoratives dans cette sorte de musée du travail qui paradoxalement ne connaît pas la crise et ne voit pas le nombre de ses entrées diminuer.

Ainsi se succèdent les saisons, rythmées par les crises et les illusions de reprise.

Les sans-emploi qui meurent de faim se regroupent par instinct de survie s’ils n’ont pas été reçus par un conseiller au bout de quelques mois. Exténués et obsédés par le manque de nourriture, ils choisissent dans l’assistance amorphe un individu chétif et sans défense, font un feu dans un coin reculé du hall avec le bois pourrissant des encadrements de fenêtre, le démembrent et le mangent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un roman à l'humour décapant ! "Souriez, vous êtes viré" ! d'Eddard Mingwe, disponible sur Amazon.

Le pitch : Au terme d'un plan social sans pitié pour le personnel, notre narrateur se voit ainsi licencié avec perte et fracas, poussé vers la sortie sans ménagement. S'en suit alors pour lui, sous les yeux ébahis du brave Lincoln, moult tracas et pérégrinations en quête d'un nouvel emploi, Saint Graal de la réinsertion sociale... Mais les voies de Pôle Emploi sont décidément impénétrables...

C'est totalement par hasard que je croisais, il y a quelques temps, la route de cet auteur et son roman sur Twitter. Immédiatement intriguée par ce titre accrocheur, je cédais rapidement à la tentation pour lui faire rejoindre ma PAL, malheureusement au bord de l'effondrement, me poussant ainsi à retarder cette lecture pourtant jubilatoire.

Le chômage. Un sujet aussi grave que sensible, aussi sérieux que tristement actuel. Qui eut cru que l'on pourrait en rire ? C'est pourtant l'audacieux pari qu'a brillamment réussi l'auteur de cette petite prouesse littéraire ! Celui-ci nous fait ainsi partager le quotidien du narrateur, chômeur fraîchement licencié, désormais pris dans les sinistres rouages de Pôle Emploi. Ballotté d'entretiens burlesques en scènes surréalistes, de situations rocambolesques en instants loufoques, l'auteur use et abuse d'un humour noir particulièrement bien dosé pour faire passer la pilule de cette cruelle réalité à l'absurdité parfois ahurissante. Mieux vaut en rire qu'en pleurer dit-on ? Et c'est exactement le message que nous fait passer l'auteur, bien décidé à remotiver des troupes découragées, déboussolées, que les méandres de l'administration ont souvent tendance à désabusés.

Et alors même qu'il vit un drame social, c'est avec le sourire aux lèvres qu'on suit donc cet auteur/narrateur tout au long de ses journées, épaté par tant de résilience et conscient des situations ubuesques auxquels il est confronté.

Fluide, agréable, mais aussi piquante, la plume de l'auteur est particulièrement soignée et constitue un petit régal pour l'esprit, apportant ainsi beaucoup à la qualité du roman.

En bref, un court roman truculent, qui devrait être fourni à chaque chômeur à l'occasion de son premier entretien au Pôle Emploi en vue de les rassurer : Oui, d'autres sont passés par là et non, le ridicule ne tue pas...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookchery 2014-05-30T13:24:29+02:00
Lu aussi

Livre super sympa d'un jeune auteur découvert sur le site MonBestSeller où il fait un carton. Non convenu, humour noir, très rythmé, bonne pioche à suivre à mon avis...

Afficher en entier

Date de sortie

Souriez...Vous êtes viré !!!

  • France : 2014-04-11 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode