Souriez

Description ajoutée par ingrid26510 2012-07-16T08:19:48+02:00

Raina est une fille de 6e année qui fait de son mieux pour être comme les autres - elle est rongée par l'inquiétude sachant qu'elle devra bientôt porter un appareil d'orthodontie. C'était son état d'esprit avant de se briser les dents en tombant tête première sur le pavé... Cet accident marque le début d'une longue période de frustrations pour Raina. Chirurgie, appareils d'orthodontie et fausses dents font désormais partie de sa vie. Et comme un malheur n'arrive jamais seul... La ville est secouée par un tremblement de Terre. La jeune fille ne cesse de commettre des maladresses avec les garçons. Et que dire des moqueries de ses amis? Souris Raina, la vie est belle!

Extrait ajouté par amande07 2016-07-22T14:03:06+02:00

Le père de Raina : Alors, c'était comment au collège, Raina ?

Raina : C'était bien...j'ai fait un essai pour entrer dans l'équipe de basket, mais...je n'ai pas fait l'affaire.

La mère de Raina : Du basket ! Et ben,...depuis quand t'intéresses-tu au sport ? C'est peut-être une bonne chose que tu n'aies pas pu intégrer l'équipe.

Le père de Raina : Cela aurait pu être dangereux de faire du basket !

Raina : Pourquoi ?

Le père de Raina : Tu aurais encore pu perdre tes dents !

Commentaire ajouté par Zefix 2019-04-22T21:15:30+02:00

J'ai adoré cette BD ! Jamais je n'aurais cru que j'aurais lu une bd à propos des problèmes dentaires qu'on peut rencontrer dans la vie, si ce livre est disponible dans les CDI de seraient une bonne chose car ce n'est pas la première fois que des pre-adolescents ont des problèmes de ce genre et pensent que c'est la fin du monde ! Franchement j'ai un coup de cœur pour ce livre.

Commentaire ajouté par MissBidule 2019-02-13T18:07:52+01:00

Une super BD autobiographique ! La pauvre Raina a eu de gros problèmes dentaires et cette BD réussi à nous faire (presque) aimer ça !

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-10-25T20:42:16+02:00

J'adore les bd de Raina Telgemeier, tant pour le style de dessins, l'histoire et les thèmes abordés. J'aime que dans celle-ci on parle de l'orthodontie. Tant d'adolescents y ont recours, c'est le fun de voir une bd avec un personnage qui le vit et en parle.

Le personnage de Raina grandi à travers ses amitiés, des premiers coups de cœur amoureux et cette épreuve qu'elle vie après son accident qui lui a fait perdre deux dents d'en avant.

Commentaire ajouté par oceanne1125 2017-02-01T22:30:53+01:00

Une bande dessinée assez simple mais avec beaucoup de disputes entre sœurs! L'histoire est à propos d'une fille nommée Raina qui doit affronter un nouvel obstacle dans sa vie: avoir des broches. Un livre assez drôle qui a une suite dans le Tome 2: Sœurs!

Commentaire ajouté par mickaela 2016-08-14T00:02:46+02:00

Une bonne BD.

Qui fais rire quelques fois, avec une histoire qui peu arriver a tout le monde.

J'ai passer un bon moment a la lire et la conseille volontiers a un jeune public.

Commentaire ajouté par amande07 2016-07-22T13:49:34+02:00

J'adore ce livre !! Il est vraiment super et j'ai adorée comment Raina ce reprend en main à la fin du livre !!!!!!! C'est vraiment un super livre et je le conseille à tout le monde !!! Bonne lecture à tous !!!!!!!!!

Commentaire ajouté par Romane25 2016-05-15T16:43:38+02:00

J'ai adoré ce livre. Les livres de Raina Telgemeier sont vraiment sympa à lire. Les couleurs sont très bin choisi et le livre se lis d'un trait. Gros coup de coeur <3

Commentaire ajouté par lucile95 2014-01-18T12:44:57+01:00

Une BD très sympathique qui s'inspire de la vie quotidienne d'un adolescent et d'une en particulier, qui arrive à nous faire passer un bon moment avec un appareil dentaire !

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend que ce sont des faits réels qu'on raconte dans ce livre grâce à la biographie de l'auteure à la fin. Et ça nous touche encore plus !

Commentaire ajouté par Bowtie 2013-12-09T04:48:17+01:00

J'ai lu cette histoire au collège :D

C'est une BD assez originale, qui nous raconte une histoire qui doit pourtant arriver assez fréquemment... J'ai moi-même du porter un appareil dentaire alors je pouvais assez bien ce que ressentait Reina... Je conseille ce livre à ceux et celles qui en portent...et aux autres aussi d'ailleurs! ;)

Commentaire ajouté par camalou 2013-06-15T19:56:43+02:00

Il fait partis des livres que j'ai lu petite, pour les collégiennes !

Il raconte la vie d'une adolescente qui a des problèmes avec ses dents et qui doit porter des bagues et autre appareils gênant pour une adolescente .il est écrit sous forme de BD, très jolie histoire!

Souriez

• France : 2011-04-21 - Poche (Français)

• Souris ! - Français