Sourire en coin

Description ajoutée par nadsya 2009-11-18T01:50:46+01:00

Miranda Cotton pensait que son petit ami Brendan était définitivement sorti de sa vie. Mais deux semaines plus tard, il semble intimement lié avec sa soeur. Bientôt cette situation qui s'annonçait simplement embarrassante va tourner au cauchemar : Brendan est en réalité prêt à tout pour faire partie de la vie de Miranda - même s'il lui faut tuer...

Extrait ajouté par Chris-64 2019-10-02T07:38:27+02:00

Envisager l'avenir me donnait le vertige, comme de regarder dans un puits noir à mes pieds sans en voir le fond .

Commentaire ajouté par Gryfondor 2019-11-18T09:20:59+01:00

Même si le scénario est très commun, il n'en reste pas moins prenant. On est rapidement plongé au cœur du cauchemar vécu par Miranda. Tout s’enchaîne parfaitement jusqu'au dénouement final vite expédié, voire même totalement bâclé, comme si les auteurs voulaient passer à autre chose ou ne savaient pas comment achever leur roman. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand on voit avec quelle maîtrise Brendan manipule tout ce petit monde, on ne peut croire un seul instant à un "happy end" aussi facile. Dommage car ce thriller garde alors un véritable goût d'inachevé.

Alors qu'elle surprend son amant, Brendan, en pleine lecture de son journal intime, Miranda le plaque aussitôt et ne veut plus entendre parler de lui. Malheureusement, ce que la jeune femme ne sait pas, c'est qu'elle va devoir affronter un psychopathe expert dans l'art de la manipulation. Elle apprendra à ses dépends, que tous les coups sont permis.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-10-02T07:35:03+02:00

Ca faisait un moment que je voyais ce livre sur ma bibliothèque. j'avais entendu du bon et du mauvais.Je l'ai pris, ouvert, lu et je l'ai dévoré !

Je suis vite entrée dans le rythme de l'histoire , et Miranda m'a fait passer par toutes les émotions.

Un thriller psychologique prenant , j'ai bien aimé et j'ai regretté de ne pas l'avoir lu avant ;)

Commentaire ajouté par Catherine-113 2018-12-11T10:30:24+01:00

Super thriller et un fin waouhhhhhhhhh!!!

Commentaire ajouté par Karine-46 2018-09-14T22:08:52+02:00

J'ai lu ce livre assez rapidement tellement j'étais prise dans l'intrigue. J'avais trop envie de savoir! Je me suis sentie parfois assez agacée par Miranda que je trouve un peu molle de caractère parfois surtout vis à vis de ses parents et sa soeur. Mais dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé. Certains passages avec Brendan m'ont révoltée et je me suis aussi sentie oppressée par l'ambiance tout le long. Je n'ai pas mis Or ou Diamant car je pense que certaines idées auraient pu être poussées un peu plus loin dans leur déroulement.

Commentaire ajouté par pix_elle 2017-02-02T17:53:32+01:00

Niaiserie totale !

Que ce soit les personnages, l'intrigue, l'écriture, les dialogues TOUT est niais.

Le personnage de Miranda est incompréhensible; on se demande comment elle peut encaisser tout ce qui se passe durant ce bouquin sans jamais broncher... Idem pour sa famille crédule comme pas possible personnellement, j'ai faillit stopper ce livre à plusieurs reprises mais entêtée j'ai quand même tenu à le terminer (et quel soulagement ..! heureusement pour moi je ne l'ai pas acheté -merci la bibliothèque- ).

Des rebondissements inutiles, des incohérences, le déroulement de l'histoire se passe à une vitesse incroyable énorme erreur à mon sens; ce qui rend l'histoire pas du tout crédible, une fin vraiment bâclée. Vraiment dommage.. d'autant plus que c'était le premier thriller de cet (ces) auteur(s) pour ma part et qu'honnêtement ça me donne pas envie d'en lire un autre.

Néanmoins, le personnage de Brendan est assez bien travaillé (seul point positif)

En somme allez à la bibliothèque et gardez votre argent pour un autre thriller plus palpitant ;-)

Commentaire ajouté par arbrevert 2015-12-14T14:49:27+01:00

Histoire assez prenante. On est très rapidement happé par cette intrigue. Les personnages sont bien construits et le livre se lit très bien.

Je n'ai cependant pas aimé la fin, qui manque totalement d'originalité et qui est à mon avis un peu bâclée. C'est bien dommage car ça donne une impression d'inachevé, de déception.

Toutes les bonnes idées et le rythme du livre tombe à l'eau! Il y avait pourtant matière à faire plus original.

Commentaire ajouté par kaliscrap 2015-04-09T08:44:52+02:00

Une bonne intrigue qui se met en place rapidement mais avec pas mal d'incohérence .. Cependant le personnage principal "souffre" et nous fait souffrir avec elle ! On deteste autant qu'elle ce Brendan !!

Le seul bémol

Spoiler(cliquez pour révéler)La copine qui se marie avec le Brendan et le flic qui est sous le charme aussi je trouve ça trop trop gros

J'avais imaginé une fin avec un tournant a 180° mais non ... Dommage ... Cependant ce livre reste un bon thriller psychologique ;)

Commentaire ajouté par Edith972 2015-03-11T21:31:43+01:00

Toujours aussi séduite par ces quatre mains. Un bon thriller psychologique et des parties révoltantes!!!!

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-12-18T23:31:26+01:00

Il y a quelque chose dans ce livre qui capte l'attention. Sans doute l'ambiance que l'auteur a réussi à faire malsaine et oppressante au possible, tout en gardant un fond assez "léger". Je veux dire par là que ça ne devient sombre et avec des morts que bien plus tard. Et pourtant, ça nous prend les tripes, et on se sent mal à l'aise.

Pourtant, en ce qui concerne le scénario en lui-même, je lui ai trouvé bien plus de défauts que de qualités.

L'intrigue en elle-même repose sur un seul point, ce qui la rend assez simple, et donc n'est efficace par le côté oppressant qu'elle dégage. Mais ce n'est pas franchement original dans la mesure où ce n'est que l'histoire d'un harcèlement basique qui fait quasiment tomber sa victime dans la folie. Et forcément, la structure empêche tout retournement de situation. Même si on peut se poser brièvement la question au cours du récit si Spoiler(cliquez pour révéler)la narratrice n'est pas tout simplement folle et s'imagine des trucs sur cet homme qui serait peut-être innocent, mais cette hypothèse ne tient vraiment pas longtemps. Peut-être à cause du personnage en lui-même, qui même extérieurement a l'air d'avoir de gros soucis.

Mais ce manque de suspense ou d'originalité auraient pu se compenser par une intrigue bien menée. Sauf que - je ne sais pas si c'est volontaire ou non - mais c'est tout sauf crédible.

Tout est tellement tiré par les cheveux, dans les enchaînements des événements, et les réactions des personnages, c'est juste invraisemblable, et même absurde. Peut-être bien que c'est volontaire, justement Spoiler(cliquez pour révéler)pour confronter les deux possibilités : Brendan est-il un psychopathe, ou bien est-ce Miranda qui est complètement folle ? Mais même dans les éléments qui sembleraient secondaires, ça ne tient tellement pas debout. Les personnages en font des tonnes pour rien Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple lorsque tout le monde s'indigne parce que Miranda a fouillé dans la valise de Brendan alors que Troy venait de se suicider... Je veux dire, y'a quand même plus important que l'impolitesse de la protagoniste, et ils réagissent tous comme si elle avait tué quelqu'un

Les réactions de la soeur sont tout aussi extrêmes, et c'est là-dessus que repose ce livre : une succession d'exagérations toutes plus ahurissantes les unes que les autres.

Même les relations entre les personnages ne tiennent pas debout. Et même si on est dans une fiction, Spoiler(cliquez pour révéler)à part dans un Disney, je ne vois vraiment pas comment on peut décider de se marier en moins de deux semaines. Surtout que ce n'est pas arrivé qu'une seule fois (dans ce cas, on se serait apitoyé sur la débilité de la sœur, mais deux fois ! Sans parler de la relation de Miranda avec Don par la suite, qui a aussi été un poil rapide...

Rien n'a de sens dans ce livre. On essaie de comprendre, mais plus on s'enfonce dedans, plus on s'éloigne de toute forme de logique. A un point où ça devient carrément frustrant. D'autant que personnellement, j'attendais une chose de ce livre : Spoiler(cliquez pour révéler)j'attendais la fin pour savoir d'où venait ce psychopathe en puissance. Sauf que rien. Personne ne le connaît, on a vu sa soeur à un court moment, et ça s'est terminé là-dessus. Pourquoi est-il devenu comme ça ? Que s'est-il passé dans sa vie pour qu'il perde la raison à ce point ? On ne le sait pas, on ne le saura jamais.

La fin n'apporte pas grand-chose, et même pire, j'ai déjà lu ce procédé (dans un livre postérieur à celui-là, certes) mais du coup, ça m'a considérablement gâché l'effet de chute. D'autant que je ne trouve pas ce procédé forcément approprié dans ce cas là et ça m'a surtout paru être une façon facile de résoudre le problème.

Commentaire ajouté par Tahicha 2014-07-19T16:53:41+02:00

Et une nouvelle chronique et pas des moindre puisqu'il s'agit de mon avis sur un thriller! Il y avait très longtemps que je n'en avais pas lu, et j'avoue que ça m'a fait du bien.

Au départ j'ai eu un peu de mal, parce qu'à force de lire de la romance "basique", replonger dans un style à l'écriture plus soutenue et plus nuancée ça a de quoi perturber. Mais j'ai très vite retrouvé mes marques, tout comme je me suis souvenue pourquoi et à quel point j'aimais ce genre de lecture.

Enfin un livre qui m'a forcé à faire travailler mes méninges et surtout (!!!) qui a réussi à me surprendre avec sa fin.

Merci donc à notre duo qui se cache derrière le pseudo de Nicci French.

Donc dans ce thriller, nous suivons l'histoire de Miranda, une jeune femme pour qui tout semble bien aller. Elle a un travail stable, un appartement dont elle est propriétaire, et un petit ami visiblement tout ce qu'il y a de plus charmant.

Sauf qu'un jour, elle trouve Brendan -le petit ami en question- en train de lire son journal intime. Là, elle ne supporte pas cette intrusion dans son intimité, et décide de mettre un terme à leur relation (assez courte puisque ça ne faisait qu'une quinzaine de jours qu'ils se fréquentaient).

A partir de là, on aurait pu croire que tout serait réglé... mais ce ne fut au contraire que le commencement. Le commencement d'un cauchemar qui prendra vie lorsque Miranda découvrira que Brendan est désormais en couple avec sa sœur ainée et qu'ils envisagent même de se marier.

(Chronique entière ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/chroniques/sourire-en-coin)

Sourire en coin

• France : 2005-11-04 - Poche (Français)

Vallen le place en liste or
2019-09-16T23:08:49+02:00
aela35 l'ajoute dans sa biblio or