Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Jenna95

Sourire en coin


Commentaire ajouté par Jenna95 2014-12-18T23:31:26+01:00

Il y a quelque chose dans ce livre qui capte l'attention. Sans doute l'ambiance que l'auteur a réussi à faire malsaine et oppressante au possible, tout en gardant un fond assez "léger". Je veux dire par là que ça ne devient sombre et avec des morts que bien plus tard. Et pourtant, ça nous prend les tripes, et on se sent mal à l'aise.

Pourtant, en ce qui concerne le scénario en lui-même, je lui ai trouvé bien plus de défauts que de qualités.

L'intrigue en elle-même repose sur un seul point, ce qui la rend assez simple, et donc n'est efficace par le côté oppressant qu'elle dégage. Mais ce n'est pas franchement original dans la mesure où ce n'est que l'histoire d'un harcèlement basique qui fait quasiment tomber sa victime dans la folie. Et forcément, la structure empêche tout retournement de situation. Même si on peut se poser brièvement la question au cours du récit si Spoiler(cliquez pour révéler)la narratrice n'est pas tout simplement folle et s'imagine des trucs sur cet homme qui serait peut-être innocent, mais cette hypothèse ne tient vraiment pas longtemps. Peut-être à cause du personnage en lui-même, qui même extérieurement a l'air d'avoir de gros soucis.

Mais ce manque de suspense ou d'originalité auraient pu se compenser par une intrigue bien menée. Sauf que - je ne sais pas si c'est volontaire ou non - mais c'est tout sauf crédible.

Tout est tellement tiré par les cheveux, dans les enchaînements des événements, et les réactions des personnages, c'est juste invraisemblable, et même absurde. Peut-être bien que c'est volontaire, justement Spoiler(cliquez pour révéler)pour confronter les deux possibilités : Brendan est-il un psychopathe, ou bien est-ce Miranda qui est complètement folle ? Mais même dans les éléments qui sembleraient secondaires, ça ne tient tellement pas debout. Les personnages en font des tonnes pour rien Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple lorsque tout le monde s'indigne parce que Miranda a fouillé dans la valise de Brendan alors que Troy venait de se suicider... Je veux dire, y'a quand même plus important que l'impolitesse de la protagoniste, et ils réagissent tous comme si elle avait tué quelqu'un

Les réactions de la soeur sont tout aussi extrêmes, et c'est là-dessus que repose ce livre : une succession d'exagérations toutes plus ahurissantes les unes que les autres.

Même les relations entre les personnages ne tiennent pas debout. Et même si on est dans une fiction, Spoiler(cliquez pour révéler)à part dans un Disney, je ne vois vraiment pas comment on peut décider de se marier en moins de deux semaines. Surtout que ce n'est pas arrivé qu'une seule fois (dans ce cas, on se serait apitoyé sur la débilité de la sœur, mais deux fois ! Sans parler de la relation de Miranda avec Don par la suite, qui a aussi été un poil rapide...

Rien n'a de sens dans ce livre. On essaie de comprendre, mais plus on s'enfonce dedans, plus on s'éloigne de toute forme de logique. A un point où ça devient carrément frustrant. D'autant que personnellement, j'attendais une chose de ce livre : Spoiler(cliquez pour révéler)j'attendais la fin pour savoir d'où venait ce psychopathe en puissance. Sauf que rien. Personne ne le connaît, on a vu sa soeur à un court moment, et ça s'est terminé là-dessus. Pourquoi est-il devenu comme ça ? Que s'est-il passé dans sa vie pour qu'il perde la raison à ce point ? On ne le sait pas, on ne le saura jamais.

La fin n'apporte pas grand-chose, et même pire, j'ai déjà lu ce procédé (dans un livre postérieur à celui-là, certes) mais du coup, ça m'a considérablement gâché l'effet de chute. D'autant que je ne trouve pas ce procédé forcément approprié dans ce cas là et ça m'a surtout paru être une façon facile de résoudre le problème.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jenna95

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode