Sous étroite protection / Un coeur en détresse

Description ajoutée par chica07 2013-05-25T19:21:56+02:00

Sous étroite protection, Carol Ericson

Meurtres. Menaces. Suspicion. De bouleversants secrets se cachent sous la brume de Coral Cove…

Comme engourdie, Michelle ne peut détacher les yeux du corps d’Amanda, sa meilleure amie, qui gît à ses pieds. Mais soudain, elle s’aperçoit que Colin Roarke vient de la rejoindre. Depuis combien de temps est-il là ? Impossible de le dire. Certainement est-il accouru quand elle s’est mise à hurler... En d’autres circonstances, Michelle aurait été ravie que Colin lui porte de l’intérêt : n’est-il pas en effet le célibataire le plus convoité de Coral Cove ? L’agent du FBI ténébreux et charismatique que toutes les femmes s’arrachent ? Mais pour Michelle, l’heure est loin d’être au flirt : un tueur rôde, tout près, et elle pourrait bien être sa prochaine victime. Terrorisée, elle n’a alors d’autre choix que de s’en remettre à Colin et à la promesse qu’il lui fait bientôt de la protéger…

Sous étroite protection est le 1er tome sur 4 de la série "Enigmes à Coral Cove".

Un cœur en détresse, Rita Herron

Récupérer le petit Ryan sain et sauf — pour Brianna, c’est tout ce qui compte. Car depuis que le bébé de sa meilleure amie – dont elle a la garde depuis la mort de cette dernière – a été enlevé, elle ne vit plus. Alors tant pis si, pour le retrouver, elle doit collaborer avec Derrick McKinney, l’inspecteur qui a été chargé de l’affaire. Bien sûr, elle aurait préféré éviter Derrick, qui l’a humiliée des années plus tôt en la repoussant alors qu’elle venait de lui avouer son amour. Mais peu importe. Pour serrer de nouveau Ryan dans ses bras, Brianna est prête à mettre son ego de côté, et même à côtoyer Derrick jour et nuit s’il le faut…

Un cœur en détresse – Rita Herron

La meilleure amie de Brianna, Natalie, est morte en couches. Elle a fait promettre à Bri d’adopter son enfant. Mais un matin à l’aube, elle surprend un homme venu enlever le petit garçon et elle se fait passer à tabac.

Un romantic suspens qu'on ne peut s’empêcher, vu la thématique, de comparer au fantastique Disparu de San Pablo de Linda Howard…

Sous étroite protection (Enigmes à Coral Cove # 1) – Carol Ericson

La meilleure amie de Michelle, Amanda, a été assassinée devant sa maison. Avec l’épaisse brume qui s’est abattue sur Coral Cove, l’assassin aurait pu être encore sur les lieux quand Michelle a découvert le corps de son amie.

Colin est rentré à Coral Cove car il est très intrigué par la mort de plusieurs femmes ayant quitté la région mais issues de la promo de Michelle. Quand Amanda est trouvée égorgée, il n’y a plus de doute, les femmes de cette promo sont la cible d’un tueur. Il décide donc de poursuivre son enquête personnelle, en dehors de son travail au FBI et également de protéger la jeune prof de math.

A eux deux, ils vont essayer de débusquer le tueur et au fur et à mesure que l’enquête avance, il est clair que Michelle est au centre de l’affaire.

Un romantic suspens intéressant même si ce n'est pas le plus haletant que j'ai lu. Je continuerai la série Enigmes à Coral Cove avec curiosité.

Deux intrigues palpitantes, de bons personnages, je recommande la lecture de ce livre.

Je l'ai mis en catégorie "argent" pour le premier volume. Il y a tout ce que j'aime: des personnages sympas et attachants qui ne blablatent pas pendant des heures sur leur attirance, une intrigue angoissante mais pas trop et une ambiance de petite ville. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman.

Quant au second... Je n'aime pas les romans de Rita Herron. Je n'aime ni ce qu'elle raconte, ni la manière qu'elle a de le faire. Ce roman ne fait pas exception. De bout en bout les dialogues et les événements sont illogiques, tirés par les cheveux. Les personnages déterminent des théories à partir d'éléments infimes qui sont complètement irréalistes. Et surtout on rabâche sans cesse les mêmes trucs. Bref, pour moi, c'est raté.

Sous étroite protection / Un coeur en détresse

• France : 2013-03-28 (Français)

Sika59 l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-07T09:49:00+02:00