Sous bonne escorte

Description ajoutée par crepe-au-sucre 2012-04-29T00:13:03+02:00

Malheureusement, c'est la seule solution ! Qui d'autre que Jake Braden pourrait accompagner Angie au Nouveau- Mexique ? Pourtant, la seule évocation de ce nom suffit à la hérisser : Jake Braden est le pire mufle qu'elle ait jamais rencontré. En outre, ce coureur de jupons se double sans doute d'un assassin ! Charmante perspective que de faire un tel voyage " protégée " par un homme aussi dangereux...

Mais Angie tient plus que tout à prendre possession du ranch que lui a légué son père. Il ne lui reste plus qu'à annoncer au capitaine Braden qu'elle souhaite partir au plus tôt.

Au moment où elle parvient devant la chambre de ce détestable personnage, la porte s'ouvre et, Angie est littéralement happée à l'intérieur. Elle n'a même pas le temps de protester : une bouche ardente se pose sur la sienne. Après tout, ce baiser ne serait pas si désagréable...

Mais Jake Braden est pratiquement nu !

Extrait ajouté par Simiche 2018-08-18T01:41:43+02:00

Pourquoi sa mère avait-elle choisi de s’enterrer dans ce trou perdu ? Angélique devinait à peu près la réponse grâce à la lettre qu’elle venait de recevoir et quelle gardait précieusement enfouie sous son linge.

Depuis qu’elle l’avait lue, elle se sentait différente sans qu’elle sût avec exactitude pourquoi ni comment. Autre mystère : pourquoi sa mère refusait-elle de lui parler de son père, du pays lointain où elle avait vécu quelque temps et où Angélique était née ? Trop de questions sans réponse avaient donné à la jeune fille le sentiment de ne pas être à sa place. La lettre de John Lindsay offrait quelques éclaircissements, perceptibles à qui savait lire entre les lignes.

Dès qu’elle l’avait reçue, elle avait supplié sa mère de lui permettre d’aller voir son père en Amérique.

Louise Levasieur Lindsay avait opposé un refus catégorique.

— Tu ne serais pas en sécurité là-bas, Angélique. Ça pullule d’hommes dangereux, des païens et des criminels, de vrais fauves. Tout le temps que j’y suis restée, la peur ne m’a pas quittée. Non, tu n’iras pas ; tu es beaucoup trop jeune.

— Tu n’étais guère plus âgée lorsque tu es allée à La Nouvelle-Orléans et que tu as fait la connaissance de mon père, remarqua Angélique en vain.

Pure vérité. Et voilà que ce père, qui ne l’avait connue que bébé, souhaitait voir la jeune femme qu’elle était devenue. N’avait-il pas promis de veiller sur elle ? De s’assurer quelle ne manquerait de rien ? Il lui aurait demandé de venir plus tôt, écrivait-il, si une guerre civile n’avait déchiré l’Amérique, rendant le voyage trop périlleux.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-04-23T14:50:47+02:00

Une romance attendrissante, des personnages aux caractères puissants, mais arrogants. Un doux entre-deux, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Celtic-1 2023-01-08T11:49:50+01:00

J'adore les livres de rosemary Rogers. Sa plume me fait toujours voyager dans le temps. Même si les histoires d'amour sont fictif, les lieux et les événements qui ce passe autour sont réels. L'histoire et plus passionnante avec ses livres. Aussi on et pas cantonné à l'Angleterre, on peut se retrouver en plaine guerre de sécession, en Guerre américano-mexicaine, en soulèvement des esclave Jamaïcains, dans la jungle en l'inde, au Portugal, Rome, Paris.....

Pour angélique la vie et d'un ennuis les bals les gens la vie. En 1 minutes elle arrive à juger le caractère de tout le monde. Elle est née au nouveau monde mais à grandi en France, sans son père qui et resté au Texas (nouveauMexique). Angie va avoir 18 ans son père lui demande de venir le voir elle désire temps d'aller le retrouver mais sa mère lui interdit, tempi pour ses 18 ans elle poura y aller même si elle ne le veut pas.

Enfin arrivé au nouveau monde elle apprend que son père et décédé et si elle veut avoir son héritage elle doit vive une année sur ses terres. Mais pour y arriver il faut encore traverser des terres hostiles et sauvages ou les indien les bandits hésite pas à tuer les voyageurs pour les plaisirs du sang. Seul Jake Braden peu la faire traverser le pays. C'est un mufle coureurs de jupon un sauvage un assassin mais qui peut etre courtois est elle arrives pas a le juger. Il faura tout pour la décourager avec l'aide de sa mère à faire ce voyage.

Commentaire ajouté par smalad 2013-06-07T10:48:50+02:00

Non content de nous affliger d'une héroïne capricieuse, superficielle, sans jugeote et décérébrée (heureusement le personnage masculin a un peu plus de consistance), mais tout au long du récit elle sous entends des mystères sous-jacents pour tromper notre ennui et nous faire patienter jusqu'au grand final ou tout nous sera dévoiler.... et qu'avons nous ????!!!!!!! un grand foutoir de quelques pages dans lequel l'auteur jette pelle mêle le grand mystère de la mère qui ne s'est pas perdue comme on nous l'a "révélé" mais aurait été enlevée ,ah bon????? par qui ? pourquoi? comment? ...sait pas!!! le méchant gagne et le héros est "presque pendu" ....mais au dernier moment il est sauvé et le méchant pendu à sa place ???!!!!!! ah bon?!!!! comment??? sait toujours pas!!!!!!!! ni d'ailleurs (détails pratiques!) pourquoi la corde n'était pas attachée!!! Ah au fait entre temps la mère a tout vendu !! ah bon ? elle a le droit????!! ah au fait Rita épouse Randy et ils s'aiment !! Ah bon???!!! ah au fait , l’héroïne sauve Jack en retrouvant un de ceux qui l'a enlevé !!! ah bon??!! Comment??!! SAIT TOUJOURS PAS !!!!!et cela continue......................!!!!!!! au fait finalement ils s'aiment !!!!!!!!! sans blague!!!!

ET TOUT CA j'vous l'donne en mille en 8 pages !!!!!! OUI vous avez bien lu !!! un vrai records du monde!!!!!!!!!!! DE qui se moque t'on !!!!!!!!

j'ai acheté (malheureusement!!!) un autre livre de cette auteur je ne sais même pas si je vais le lire, c'est vous dire!!!!!!

Commentaire ajouté par AkaiShikyo 2013-06-01T13:08:00+02:00

Un bon R.Rogers, que j'ai vraiment apprécié.

J'aime beaucoup son style d'écriture, et ce livre n'échappe pas à la règle!

Commentaire ajouté par momo17700 2013-03-02T19:37:41+01:00

Bon livre très bien écrit et dans un bon contexte historique avec des personnages interessant avec des caractères complexes et différents mais ces peursonnages vont faire naitre une vraie histoire d'amour.

Commentaire ajouté par crepe-au-sucre 2013-02-17T20:13:39+01:00

On retrouve le schéma classique des romans de Rosemary Rogers. Une femme jeune totalement immature , un homme macho, des rapports de force, le viol... A la différence des autres romans, dans celui-ci, le héros n'a pas la cruauté qu'on retrouve dans les autres récits et la belle ne subit pas l'assaut de ses infidélités.

Un roman qui peut donc être lu par les grandes romantiques qui ne connaissent pas le côté torturé de R. Rogers et qui, curieuses, souhaiteraient découvrir son style sans y laisser des plumes.

Je l'ai lu en un peu plus d'une journée sans m'ennuyer un seul moment. On sent quand même qu'aujourd'hui, les auteurs, qui suivent l'évolution du fantasme féminin, ont une nouvelle façon d'écrire et donnent à ce roman un sentiment un peu, mais agréablement désuet.

Sous bonne escorte

• France : 2000-07-06 - Poche (Français)