Myron Bolitar, Tome 10 : Sous haute tension

Description ajoutée par Maribou 2013-04-23T14:07:12+02:00

Une joueuse de tennis enceinte, qu'on fait chanter sur facebook. Un ancien rockeur au creux de la vague, vivant reclus dans sa villa. Une enquête de routine qui vire aux révélations familiales. Remis par hasard sur la piste de son frère disparu, Myron Bolitar plonge au coeur de secrets bien gardés. Un mensonge vieux de seize ans ne demande qu'à éclater.

Ensuite, tu me reproches d’avoir le complexe du héros et ce besoin permanent de sauver quelqu’un pour me sentir exister pleinement. Et enfin – ou devrais-je dire dernièrement –, tu m’as dit que mon ingérence avait fait plus de mal que de bien, et que j’avais causé plus de dégâts et provoqué plus de morts que je n’avais réalisé de sauvetages. Win bâilla. — Et tout ça pour dire ? — Je croyais que c’était évident. Eh bien, voilà : pourquoi tu acceptes soudain, avec enthousiasme même, de te charger de cette mission alors que dans le passé… ? — Dans le passé, l’interrompit Win, j’ai toujours été là pour t’aider, non ? — La plupart du temps, oui. Win leva les yeux, se tapota le menton avec l’index. — Comment l’expliquer ? Il réfléchit, hocha la tête

Un très bon Myron Bolitar: un humour décapant, des personnages hauts en couleur et une intrigue très dense qui nous en apprend beaucoup sur le héros. Moa ça me Tien en haleine!!!!

Une nouvelle enquête pour Myron Bolitar avocat et agent de star, celle-ci va le toucher personnellement et lui permettre de renouer avec une partie de sa famille mais à quel prix...J'aime beaucoup de héros de Harlan Coben, il est plein d'humour et de ressources.

j ai pas réussi a démarrer dans ce bouquin pas pu finir pas l envie

Waouh, ce livre porte définitivement bien son titre, c'est sous haute tension.

J'ai vraiment beaucoup aimée ma lecture est surtout découvrir un peu plus le passé de Myron et son frère Brad ainsi que sa famille. Si Brad est mentionné dans les précédents volets on ne sait absolument rien de lui et surtout il est complètement absent de la vie de son frère.

Comme toujours, Win a une place important dans ce tome ci. Et la fin est pour le coup très agaçante puisqu'on ne sait pas grand chose sur le devenir des personnages. Heureusement qu'il y a un onzième volet !

Les chapitres ou passages au point de vue de Win sont agréables et change de point de vue constant de Myron.

Un coup de coeur.

Un excellent tome et une excellente découverte (logique, je commence la série par la fin XD) du duo improbable et atypique Myron et Win. Une histoire qui nous tient en haleine, des révélations en cascade, un soupçon d'humour, un style léger et fluide, tous les ingrédients sont réunis pour un bon moment de lecture

J'ai beaucoup aimé ce tome. On en apprend un peu plus sur le passé de Myron et pourquoi il ne parle quasiment pas de son frère.

Je voulais lire ce tome depuis que j'ai lu la série Mickey Bolitar. Et ce tome m'a bien plus, notamment parce que je l'ai trouvé assez émouvant. J'ai aimé l'enquête et sa solution, il y a du suspense et de l'humour. Les personnages sont attachants, même si j'ai du mal avec Win. Et heureusement, la traduction est de nouveau correcte ce qui rend la lecture bien plus agréable.

J'avais été moyennement convaincue par Balle de match, un des premiers Myron Bolitar. Je dois dire que Sous haute tension, prévu pour être le dernier de la série, témoigne d'une belle progression. S'il reste quelques résidus d'humour lourd et du sexisme excessif de Win - deux traits qui m'avaient beaucoup agacée dans Balle de match - ils passent presque inaperçus ici. L'histoire est bien plus mature, tout comme son héros, mais aussi plus déprimante car elle touche Myron lui-même et sa famille et propose des répercussions osées par leur importance. J'ai d'ailleurs été très émue par la scène finale du roman (avant l'épilogue).

Si je ferme les yeux sur sa manière de traiter les femmes, Win est décidément un personnage que j'aime beaucoup et j'ai été touchée par son comportement dans ce roman. Sa conclusion lui correspond bien et je trouve qu'il finit en beauté. À l'inverse, il manque quelque chose à celle de Myron, notamment côté amoureux. Quoi qu'il en soit, j'étais loin d'avoir deviné le dénouement de toute cette affaire donc c'est bien joué de la part de l'auteur. En revanche, j'ai trouvé que la première moitié du livre patinait un peu. Certes il se passe beaucoup de choses et je ne me suis pas ennuyée mais il n'y avait pas de réel enjeu au début : je m'attendais à une véritable enquête et j'ai eu l'impression que le héros s'occupait plutôt d'une affaire triviale pas franchement intéressante (même si, bien sûr, ça le devient).

Bref, ce roman ne me laisserai pas un grand souvenir mais c'était une lecture agréable après la déception qu'était Balle de match.

Je découvre Myron Bolitar avec ce roman (je sais, c’est une idée assez étrange de commencer par la fin) et ce fut loin d’être une déception : entre l’humour, les personnages pour certains assez atypiques et les nombreux rebondissements qui ne laissent place à aucun temps mort, j’ai eu tôt fait d’en venir à bout. J’ai juste quelques réserves en ce qui concerne la fin, les explications données ne m’ont pas semblé très claires et m'ont donc laissée sur ma faim.

Un bon livre signé Harlan Coben. Une bonne intrigue et un suspens toujours présent avec un Myron Bolitar fidèle à lui même.

Pas le meilleur des 'Myron' je l'ai trouvé lent au debut. Intéressant vis à vis du passé de Myron et des révélations sur ça famille. Hâte de lire la suite avec Myckey Bolitar.

Myron Bolitar, Tome 10 : Sous haute tension

• France : 2012-03-01 (Français)
  • Canada : 2012-03-05 (Français)
  • Canada : 2013-04-29 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T20:12:13+01:00
Laxx06 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-13T02:33:03+01:00
Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-22T21:52:52+01:00

• Sous haute tension - Français