Sous Influence, Tome 1 : Vertiges

Description ajoutée par letty85 2015-02-10T13:44:01+01:00

La vie de Theia Alderson se résumait au confinement voulu par son père. Ne partageant pas les passe-temps des autres adolescents de Serendipity Falls, petite ville de Californie, rien ne la préparait au choc Haden Black. Lorsque le jeune homme au charme ravageur apparaît dans le hall de son lycée et que leurs regards se croisent, elle se découvre passionnée et pleine de désir pour ce nouveau venu. Theia sait qu'elle a déjà vu Haden, pas en ville mais dans ses rêves. Incapable de s'expliquer comment elle a pu rêver d'Haden avant même de le rencontrer, Theia ne peut ignorer les scénarios entêtants des songes fantasmatiques et inquiétants dont ils sont les personnages principaux. Tandis que les deux Haden, celui du jour comme celui de la nuit, l'attirent un moment pour la repousser le suivant, Theia na qu'une certitude : l'attirance qu'elle ressent pour lui est plus forte que sa peur. C'est pourquoi quand, petit à petit elle découvre qui est réellement Haden, Theia ne sait même plus si elle veut lui résister. Même si cela est au prix de son âme ?

Extrait ajouté par Carole94P 2015-05-02T11:21:55+02:00

P. 52

La sombre connexion entre Haden et moi se renforça. Tant que je le regardais dans les yeux, je savais exactement où son prochain pas m'emmènerait. Mon coeur manqua quelques battements, et quand il retrouva son rythme, je sus qu'il s'était synchronisé sur celui de mon partenaire.

L'expression de son visage s'adoucit, et pour la première fois il sembla baisser sa garde.

- Est-ce que tu as senti ça ? chuchota-t-il.

- Oui, répondis-je.

Comment avais-je pu ne pas remarquer auparavant à quel point il était jeune ? Il n'était pas plus vieux que moi. Et certainement pas menaçant.

- Ne fais pas ça.

Le ton cassant de sa voix me fouetta comme s'il venait de m'insulter.

- Ne fais pas quoi ?

- Ne succombe pas.

Il ferma les yeux et détourna la tête, rompant le lien. Je basculai dans les ténèbres et me réveilla dans mon lit, avec le pouls d'un étranger battant dans ma poitrine.

Commentaire ajouté par loloeyap30 2016-08-25T13:29:52+02:00

J'ai trouvé ce livre sympathique mais sans plus...

Le début était bien, les personnages sont tous attachants.

Par contre, je n'ai pas aimé la fin du livre car cela faisait un peu répétitif.

Commentaire ajouté par Anne-vic 2016-08-05T16:19:17+02:00

tres bon livre j'ai beaucoup apprécier ce lire mais je n'ai pas vraiment aimer la fin du livre que je trouvais de trop

Commentaire ajouté par Ciiinderela 2016-05-07T11:29:14+02:00

J'ai bien apprécier ce livre malgré des avis négatifs sur la ressemblance avec Twilight. J'ai adoré le personnage torturé d'Haden. Par contre, je n'ai pas aimé le changement de situation à la fin du livre...

Commentaire ajouté par Kallyianna 2016-03-06T17:04:46+01:00

ça se laisse lire. Même si ce n'est pas la perle de l'année. Je l'ai trouvé assez satisfaisant pour attendre le tome 2.

Mais, comme d'autres livres que j'ai commenté récemment, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. C'est assez linéaire. Pourtant, il y aurait matière vu le sujet ! Dommage.

Par contre ceux qui ont comparé ce livre à Twilight... je ne vois pas d'où ils voient la ressemblance, sincèrement ? :o

Commentaire ajouté par Avalon 2016-01-22T14:47:39+01:00

Lecture agréable.

Il est clair que ce roman n'est pas le roman de l'année mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Et ce, malgré tous les avis négatifs que j'ai pu lire sur ce tome.

D'ailleurs, il y a un point qui revient souvent dans les commentaires : la ressemblance de cette histoire avec Twilight.

Je suis la première à crier au scandale, quand des auteurs en manquent d'inspirations, nous sortent des remakes de Stephenie Meyer mais là, je ne comprends pas les accusations porter contre cette auteure.

Où voyez-vous une ressemblance avec Twilight ?

Ce roman ne se rapproche ni de près, ni de loin avec l'histoire de Bella et Edward. Il n'y a ni vampire, ni fratrie fraîchement débarquée ...

il n'y a rien de rien.

Après, il ne faut pas oublier, que ce roman reste un roman qui parle d'adolescents. Alors, oui, il y a forcément les - incontournables - scènes de lycée.

Et un lycée ça se résume aux salles de cours, à la cafétéria, au gymnase et aux couloirs. Si l'on veut vraiment chercher la petite bête, il y a forcément quelques détails pour rappeler Twilight mais il faut pousser loin l'observation, pour y voir une quelconque ressemblance.

Pour en revenir à l'histoire, je ne dirai pas que c'est un coup de coeur mais l'intrigue est sympa, agréable à lire, même si, l'auteure, nous maintient dans le suspense jusqu'à la moitié du roman.

Le seul bémol, selon moi dans ce livre, c'est la lourdeur de certaines phrases. Plusieurs fois, au cour de ma lecture j'ai dû revenir en arrière pour comprendre où voulait en venir l'auteure avec ses phrases compliquées et imagées.

Quant aux personnages, eux, je les ai adoré.

J'ai une nette préférence pour Amy, Donny, Gales et Varnie mais Haden et Théia sont pas mal non plus.

J'ai un petit coup de coeur pour les passages du point de vue d'Haden et je regrette qu'il n'y en ait pas plus dans ce tome.

Je suis plutôt impatiente de lire le tome 2 et j'espère que l'histoire sera d'un niveau encore supérieur à ce premier tome.

Commentaire ajouté par Heuvea 2015-10-23T09:34:58+02:00

Je ne vais pas particulièrement m'étendre sur l'avis que j'ai de ce livre car si je laisse un commentaire c'est avant tout pour vous prévenir. Si jamais vous acheter le livre papier (et non pas l'ebook) ne lisez surtout pas ce qu'il y a écrit à l'intérieur de la couverture. D'habitude il s'agit du résumé de l'histoire quand celui n'est pas présent sur la quatrième de couverture mais en l'occurrence il s'agit d'un extrait de la fin du roman qui m'a complètement spoiler et je trouve ça vraiment dommage parce que je n'ai pas vraiment pu apprécier les différents rebondissements de l'histoire étant donné que j'en connaissais déjà une majeur partie...

Enfin bref, ma lecture n'en a pas pour autant était gâchée mais je tenais quand même à vous avertir :)

Commentaire ajouté par chloevamp 2015-10-21T21:39:55+02:00

J'ai absolument adorée ce livre... Il ma totalement envoutée... De jour comme de nuit je pensée à ce livre. j'ai même fait des cauchemars pourtant j'avais toujours envie de continuer l'histoire. C'est vrai que l'univers m'a aussi fait pensée à Tim Burton mais sinon cette univers ma charmée, et l'histoire d'amour aussi bien entendu mais c'est plutôt un tout. C'est le livre en lui même que j'ai aimée. ( Pour moi qui suis fan de Twilight, il n'y a aucune ressemblance) Un conseil lisez le !

Commentaire ajouté par ccslt1201 2015-08-31T23:03:05+02:00

Oh mon dieu quel ligre magnifique !!!

Tout dabord je ne vois pas pourquoi il y en a qui dise qje ce livre ressemble a twilight car je nai vu aucune ressemblance...

J ai tout adore les personnes secondaires comme principaux ( haeden )

Je le conseille vivement ... tout simplement magique

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-06-12T16:03:37+02:00

L'ambiance qui entoure le récit n'est pas sans me rappeler les films de Tim Burton : la trame de l'histoire est composée d'un défilé d'êtres étranges dans une ambiance désuète avec un arrière-plan musical sombre mais également poétique.

L'intrigue en elle-même n'est pas exceptionnelle : voyage dans les rêves et entre les mondes, destins qui s'entrecroisent pour se libérer d'une malédiction que les personnages subissent.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/06/sous-influence-1-vertiges.html

Commentaire ajouté par pelikane 2015-06-07T15:29:50+02:00

Pour ma part, je n'ai pas trouvé de ressemblances avec Twilight. Certes, au début, c'est un peu pareil : " tu me fuis je te suis ; tu me suis je te fuis " mais ça s'arrête là. Et pour un amour paranormal, ça passe toujours par ça.

J'ai personnellement extrêmement apprécié ce livre, les actions sont longues mais pas inintéressantes. Ce livre me laisse d'ailleurs très mélancolique.... j'ai hâte de lire le tome 2.

Sous Influence, Tome 1 : Vertiges

• France : 2015-04-15 (Français)
  • Canada : 2015-08-07 (Français)
  • USA : 2011-03-01 (English)

lielie l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-27T23:12:47+01:00

• Falling Under Tome 1 : Vertiges - Français