Christelle Fillion | 377 pages | Editions Reines-Beaux | 19.08.20|Sous l'emprise de l'Hiver

Christelle a beaucoup d'imagination, ça fuse de toute part!

On commence avec une belle description civilisationnelle et des mœurs.

N'a pas peur d'utiliser des mots crades comme "excréments" ; p...

C'est l'histoire d'une "Guerrière Valkyrie" dans une civilisation où les hommes sont rares et chéris (je veux dire, le genre masculin).

« Je redoute qu'une guerre sanglante éclate entre les Crawlers et les Maloniens. »

Il y a humour très fin et subtil, mais drôlement amusant et tout en continu. C'est tordant !! : -)

Le clan que l'on suit, s'appelle les Maloniens.

La personnage principale, c'est Éris.

Un p'tit côté romantique ! ; - )

J'utilise quasiment jamais cette expression mais ce texte est fort "vivant" ; - ) ça me plait bien.

NB moi aussi j'aime bien mettre le genoux !! huhu...

Où est-ce que l'auteure a-t-elle appris les scènes érotiques? Serai-t-elle déjà sortie avec un Bélier?x)...

La chaleur, les énergies compatibles j'ai connu ça, en fait quand je pose ma main sur quelqu'un et que je me concentre on me dit waw t'as les mains chaudes j'espère que c'est pas un mauvais signe ah ; -p... Enfin oups ce n'est pas moi le sujet de cette fiche de lecture (part se cacher).

Eh oui... Christelle, je te classe désormais dans la catégorie extra sélect des auteurs que je pense, écrivent mieux que moi ; -p

Merci pour cette lecture!!

Commentaire ajouté par antoine18 2021-10-03T14:15:17+02:00

Je tiens à remercier les éditions MxM Bookmark / éditions Reines-Beaux et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.

J'ai tellement adoré la plume de l'auteure si addictive que j'ai sorti dans ma pile à lire le roman B6-244.

J'ai de suite été attiré la magnifique couverture de ce livre où l'on y voit la jolie Eris.

Tout commence lors d'une explosion d'une bombe qui met fin aux accords commerciaux entre les Crawlers de l'Enclave et le peuple d'Eris. (Son père étant Malone-Edeüs). Eris va emmener trois rescapés ennemis chez elle. Elle va être accusée d'empoisonnement contre son père et va devoir fuir avec les jumeaux rescapés. Elle va devoir les suivre jusqu'à l'Enclave accompagnée par Tokki sa boule de poils. Pendant ce long périple Eris va commencer à avoir des sentiments envers les jumeaux Loan et Kyle si différents l'un et l'autre. Eris commence à souffrir de ce grand Hiver une maladie qui transforme son peuple les Maloniens en pierre. Quant à Kyle il fait parti des Crawlers incendiaires. Alors qu'ils ressassent tous leur passé une vérité bien plus sombre les attends.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. Trop hâte de lire son livre B6-244 qui me tente trop à lire.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-04T22:42:31+02:00

Une très bonne dystopie. L'univers se tient. On est pris dans leur périple et la résolution de l'enquête. La fin répond à toutes les questions. Spoiler(cliquez pour révéler)un tome 2 aurait pu être justifié pour développer la réunification des deux peuples et la prophétie Une bonne lecture.

J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse Netgalley et je remercie la ME pour l’opportunité et la confiance

J’ai adoré ma lecture et cet univers original et captivant !

Nous allons suivre Eris, jeune femme forte souffrant d’un terrible mal qui touche au hasard les membres de son peuple et dont son père, le roi en est aussi victime, il est d’ailleurs mourant.

Lorsqu’une explosion a lieu dans une de leur carrières et que tout désigne les Crawlers comme les coupables, Eris doute, s’interroge, tenant deux de ses membres prisonniers chez elle, elle est bien décidé à découvrir la vérité et si au passage, elle peut trouver un indice voire un remède à la maladie, elle est preneuse. Seulement, tout ne va pas se passer comme prévu. Trahie, Désignée coupable de meurtre et doit fuir et contre toute attente c’est ses deux prisonniers qui vont se révéler être ses meilleurs alliés.

Commence alors pour le trio, une fuite et de nombreuses embûches et rebondissements. J’ai adoré l’univers dystopique que l’autrice nous a proposé, un monde original, avec son propre vocabulaire, l’autrice, y ajoute une subtile touche de fantastique qui rend le roman encore plus intense et attrayant.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Eris, elle est forte, elle ne prend pas pour argent comptant des années d’histoires, et sait remettre ses préjugés en question et voit les choses telles qu’elles sont. Les jumeaux Loan et Kyle sont tout aussi intéressants, bien qu’elle soit « leur ennemie », ils sont protecteurs et bienveillants, chacun à leur manière. Ils savent beaucoup plus de choses qu’elles et ont aussi leur secret. Je dois avouer que j’ai eu peur avec cette histoire de triangle amoureux, mais rapidement mon choix était fait et il m’a semblait évident que Eris ferrait aussi le sien, du coup cette dynamique ne m’a pas dérangé autant que le l’aurait cru. Kyle est bourru, hargneux et semble détester la jeune femme, contrairement à son frère, qui est doux et n’hésite pas à lui montrer son intérêt et son attirance. Qui choisira -t-elle ? Son cœur, lui a déjà fait son choix. J’ai adoré l’animal de compagnie de l’héroïne, qui lui aussi a bien de secret à nous révéler. La sœur des jumeaux est aussi un sacré numéro, c’est un personnage pétillant et qui m’a beaucoup plu.

Au fil des pages, l’intrigue se complexifie, les trahissons et les complots se dévoilent, les alliances aussi, le roman est vraiment bien rythmé, l’action présente et on ne s’ennuie pas, on se laisse happée pour l’histoire.

Ce roman est une one-shot, mais l’univers est tellement bien construit et imaginé que l’autrice aurait pu nous en proposer une saga et j’aurais répondu présente. La plume de Christelle Fillion est fluide, agréable et prenante, c’était un délice que de suivre son récit,

Je vais suivre de près cette autrice et je vous recommande ce roman palpitant et qui sera ravir les fans de dystopie et de fantastique.

Commentaire ajouté par Azamoon 2020-12-31T13:27:49+01:00

Ce qui a titillé mon intérêt en premier lieu, c’est la magnifique couverture. Ensuite, le fait que ce soit une dystopie a été un argument de plus ; j’adore ce genre, mais ça faisait un petit moment que je n’en avais pas lu. Le résumé me plaisant bien, il a fini dans mon panier. Je peux vous dire que je ne regrette absolument pas cet achat. J’ai adoré la plume de l’auteure, le vocabulaire employé.

On y fait la rencontre d’Eris, une jeune femme pas comme les autres. On apprend rapidement qu’elle est malade, atteinte d’une maladie appelée le Grand Hiver. Va-t-elle finir comme sa mère, morte à cause du même fléau ? Éris voudrait changer son destin, et pour cela, elle s’adonne à des expériences, dans le but de contrer sa maladie. Outre ce « loisir », elle a sa propre façon de penser qui la différencie de son peuple et la rend ouverte d’esprit, capable d’aller au-delà de l’image véhiculée sur les Crawlers. À savoir que les deux peuples ne sont pas en très bons termes malgré les échanges commerciaux. Du coup, j’ai apprécié Eris pour ce côté-là.

D’ailleurs, c’est ce qui a permis la survie de Loan et Kyle, des jumeaux Crawlers, retrouvés blessés et inconscients lors d’une explosion à la mine de sel. Je les ai adorés tous les deux, avec une nette préférence pour Kyle quand même. Les deux sont radicalement différents. Loan se montre attentionné, prévenant, un peu fade du coup. Kyle est hargneux, toujours là pour descendre Eris en paroles. Il apporte du piment à l’histoire et, en contrepartie, il est toujours là pour la sauver.

Alors, oui, le résumé fait penser à un triangle amoureux mais en ce qui me concerne il n’y a jamais eu de doute quant à celui vers lequel elle se tourne. Ses hésitations envers l’un, son attirance pour l’autre mettent la puce à l’oreille. Éris est un peu perdue, mais elle a juste peur d’en blesser un en le repoussant. Elle les apprécie tous les deux (un d’une amitié sincère, l’autre d’un amour profond). Contrairement à d’autres triangles amoureux où l’attirance est de mise pour les deux prétendant, ici, je ne me trompe pas en disant que vous ne préférerez pas le mauvais parti. (Parce que généralement, j’ai le chic pour choisir le gars qui finit seul, alors que dans ce livre, à mon sens, c’est impossible de croire qu’elle va finir avec untel alors que ce n’est pas le cas.) J’ai beaucoup aimé du coup leurs relations à tous les trois, ça évite que tout va trop vite entre les deux tourtereaux.

Quant à l’histoire, vous serez surpris. Il y a des événements que je n’ai pas vu venir, d’autres dont je me doutais, mais tout est très bien amené. Aucun détail n’est laissé en plan. J’ai trouvé le rythme addictif, ça ne manque pas d’action, ni de rebondissements, de complots, de trahisons. Ça parle d’alchimie, encore un point que j’ai adoré car très peu exploité dans les livres, du moins dans ceux que j’ai lus. Ça apporte une touche fantastique au livre, et elle est bienvenue. Je ne vais pas en dire trop sur le déroulement de l’histoire, au risque de vous spoiler, mais sachez que ce livre a été une très bonne découverte, sans temps mort. Il y a juste le premier chapitre qui m’a fait tiquer. Il manque d’explications au niveau du nombre de rescapés. J’étais partie sur l’idée qu’il y en avait deux et au final, ils sont trois. J’ai relu maintes fois le passage pour tenter de comprendre ce que j’avais manqué. Du coup, si comme moi, ce chapitre vous embrouille, persévérez, vous ne serez pas déçus. La suite ne révèle aucun couac et on pardonne très vite ce petit détail.

En bref, j’ai adoré cette dystopie pas comme les autres. Je la recommande vivement aux amoureux du genre, mais aussi à ceux qui aiment le fantastique, il vous comblera.

Commentaire ajouté par Danilomzb 2020-12-12T17:28:27+01:00

Merci aux éditions MxM BookMark et à Netgalley pour ce service presse.

Eris va devoir fuir, trahie par son peuple, accusée à tort d’un crime contre nature, elle suit les deux hommes du clan ennemi dans un périple sans fin. Au cours de leur fuite, ils devront affronter de multiples dangers et découvrir les secrets mutuels qu’ils se cachent.

Christelle Fillion nous décrit un monde fracturé en divisions ennemies qui se battent pour un crime dont on ne connaît plus l’origine. Pourtant leurs besoins réciproques pourraient être comblés si seulement… Sans parler de ces maladies qui les frappent. Elle fait preuve d’une imagination débordante pour nous conter cette histoire basée sur une version délirante de la légende de Raspoutine.

Ces personnages sont attachants, à la manière d’Eris qui nous apparaît d’abord sous les traits d’une guerrière, pour s’approcher doucement d’une femme meurtrie qui cherche à soigner le mal qui la ronge. Pourtant elle reste capable d’empathie, même pour ses ennemis.

J’ai beaucoup aimé cette évolution de notre société très originale et qui prône l’existence d’hommes et de femmes de bonne volonté, dans un monde au bord de la déroute. Son style est agréable et plein d’humour. Pour être honnête, j’en reprendrais bien encore de ce monde là et je trouve que tout cela se prête logiquement à une suite ? Qui sait…

En attendant c’est moitié anticipation, moitié urban fantasy et c’est très très bien !

J’ai passé un excellent moment dans cette dystopie vraiment bien écrite. La plume de l’auteure est légère et agréable. On s’y retrouve aisément dans ce monde post apo grâce a des explications pas trop longues et semé comme il faut aux endroits nécessaires. L’intrigue est prenante et suffisament complexe pour nous tenir en haleine jusqu’au bout. J’ai un peu regretté que quelques éléments soient trop prévisibles mais dans l’ensemble tout est cohérent et original.

Les personnages sont bien travaillés et restent crédibles. Certains m’ont fait rire, d’autres m’ont fait rager et d’autres encore m’ont émue. J’ai eu un véritable coup de cœur pour le personnage de Mélusine qui apporte une touche de peps au récit. J’adore son caractère, sa force et son assurance. Elle assume ses choix, elle réfléchit et ne se laisse pas démonter par les obstacles. Elle est d’une telle clairvoyance également c’est un personnage fort et très charismatique.

J’ai beaucoup aimé l’idée des résonnants, et des deux maladies qui touchent les deux peuples. Si les maloniens souffrent du Grand Hiver, les Crowlers eux sont dévorer par les flammes en devenant des incendiaires. Deux maladies qui s’opposent pour deux peuples que le passé oppose.

J’ai aimé la manière dont ce monde se rattache au notre par des petites touches par ci par là, un objet, un pont qui subsiste et qui nous permettent de situer globalement l’action. J’ai également aimé la présence des alchimistes. Peu d’ouvrages y font référence et j’ai trouvé qu’ici c’était bien intégré et très intéressant.

Quant à la romance, même si les triangles amoureux ne sont pas ce que je préfère dans le genre, j’ai trouvé que c’était plutôt bien géré et que la romance s’installe peu à peu et non pas subitement. Lorsque s’ajoute la touche fantastique, elle prend alors tout son sens. J’ai beaucoup aimé la notion et l’importance de l’équilibre.

En bref ?

Un univers original, des personnages bien travaillés et une intrigue rondement menée. Des approches intéressantes de certains sujets et une romance qui s’installe doucement et qui prends alors tout son sens. Un voyage palpitant sur des terres peu communes, de heureuses rencontres, d’autres plus dangereuses qui ajoute à l’intrigue une touche d’urgence palpitante. J’ai passé un excellent moment dans ce monde post-apo particulier. Si vous aimez les dystopies alors foncez !

Commentaire ajouté par Wit06 2020-11-08T00:03:58+01:00

cette histoire se rapproche dangereusement du coup de cœur, et les personnages m’ont chacun conquise à leurs façons. L’univers m’a captivée et je ne voulais pas que ma lecture se finisse, allant jusqu’à ralentir pour les suivre encore un peu ! J’ai parfois l’impression que beaucoup de choses ont été vue en dystopie et qu’il est dur de renouveler le genre, mais cette histoire me montre que j’ai tord en amenant le thème d’une façon totalement différente, avec un univers et des coutumes bien à lui, qui ne se confond pas avec d’autre ! Une superbe lecture qu’on voudrait plus longue pour continuer de suivre les aventures de ces drôles de personnages au fort caractère.

Commentaire ajouté par Phissoris 2020-08-20T18:34:41+02:00

Pour le résumé court, je vais tout simplement vous dire que c'est une bonne lecture bien détaillé qui nous plonge dans son propre monde nous faisant passer ainsi un bon moment.

Pour en dire plus long, je vous résume que dans cette histoire, on incarne Eris qui après l'empoisonnement de son père, est accusé du meurtre et doit fuir les siens. Elle fera le chemin vers l'enclave avec les deux hommes qu'elle avait auparavant sauver :Kyle et Loan, deux frères jumeau. Un climat de tension s'installe puisque Eris est atteinte d'une maladie qui la tue à petit feu durant tout le long de l'histoire. La romance est bien présente puisqu'elle est en première place de mon point vue. Assez faible en action de se fait puisque l'héroïne n'est pas vraiment une guerrière mais cela n'empêche pas que c'est une bonne histoire.

Quelques petits bémoles:première pour moi le personnage de Kyle qui est un poil schizophrène Spoiler(cliquez pour révéler)C'est vrai quoi il l'insulte tout le long pour ensuite d'un seul coup lui dire qu'il aime et l'embrasser , ensuite de mon point de vue il y a trop de détails qui traînent en longueur.

Mais je mentirai en disant que je n'ai pas adoré cette lecture que je recommande cette lecture mélangeant passé et futur (oui oui c'est logique) et ce petit triangle amoureux. Une bonne lecture :)