Sous l'emprise des ombres

Description ajoutée par x-Key 2015-02-20T06:34:28+01:00

La suite des aventures surnaturelles du détective Charlie Parker, aux prises avec la communauté d'une petite ville maléfique.

Alors que le Collectionneur, qui a tué l'un de ses proches, court toujours, le détective Charlie Parker doit s'occuper d'une nouvelle affaire : un SDF de Boston s'est suicidé après avoir tenté de prendre contact avec lui pour retrouver sa fille héroïnomane. Sa dernière destination connue étant la petite ville de Prosperous dans le Maine, Charlie Parker décide de s'y rendre. Bien vite, il découvre que la ville est bâtie sur un sol « sacré » et qu'elle est régie par une secte adoratrice d'un dieu païen, qui organise chaque année un sacrifice humain... La fille du SDF a été tuée en tentant de s'enfuir et le Conseil des Anciens, mené d'une main de fer par Hayley Connier, la matriarche de la ville, exige qu'une nouvelle victime soit trouvée. Charlie Parker est en danger de mort... Angel et Louis, ses amis, doivent entrer en scène.

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-21T18:18:18+01:00

Bien sûr, cela supposait que le Collectionneur ne viendrait pas à pied ou en taxi, mais nous pensions qu’il avait trop d’ennemis pour s’en remettre à la chance en matière d’itinéraires de repli et qu’il disposerait toujours d’au moins un véhicule en parfait état de marche. Lorsque nous avions découvert cette planque, nous n’avions pas pris le risque de pénétrer dans le garage sans fenêtre qui se trouvait à droite de la maison. Le simple fait d’installer les petits émetteurs à infrarouge dans les buissons était en soi un sacré pari, et nous ne nous y étions résolus qu’après nous être assurés qu’il n’y avait pas déjà un système d’alarme dans le jardin.

— T’en penses quoi ? demanda Louis.

Sa peau foncée accrochait la lumière de la lune, lui donnant plus que jamais l’aspect d’une créature nocturne. Il portait un pantalon de coton sombre resserré aux chevilles et une veste Belstaff noire en coton huilé dont les boucles et les boutons dorés avaient été remplacés par des équivalents plus discrets. Il avait l’air cool. Cela dit, il avait toujours l’air cool.

Commentaire ajouté par sentikelt 2016-05-08T12:19:18+02:00

Excellent roman! Je n'ai pas pu le lâcher. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages de Connolly : Louis , Angel et bien sûr Parker, et leur humour. J'attends de recevoir le chant des dunes avec impatience.

Sous l'emprise des ombres

• France : 2015-03-12 (Français)
  • France : 2016-03-10 - Poche (Français)

spud56 le place en liste or
2017-03-11T10:35:03+01:00