Sous l'emprise du désir

Description ajoutée par Christy 2010-08-17T11:34:48+02:00

Novembre 1836 : Amanda Briars va atteindre sa trentième année. Un cap décisif ! Si elle a depuis longtemps renoncé à trouver l'amour, elle est bien décidée à ne pas mourir vierge. L'accueil enthousiaste que le public a réservé aux cinq romans qu'elle a publiés lui a valu une certaine notoriété. Amanda est pragmatique et n'a de comptes à rendre à personne. Le plus simple est donc de s'offrir pour son anniversaire les services d'un gigolo... L'homme qui sonne à sa porte ce soir-là semble légèrement décontenancé par son attitude. Mais il faudrait être fou pour refuser une telle invitation. Entre les bras de Jack, la jeune femme découvre un désir insoupçonné. Il est à la fois merveilleusement beau et d'une virilité irrésistible. Toutefois, sur le point d'accomplir son rêve, il se dérobe. Quelque temps plus tard, au cours d'une soirée, Amanda, éperdue de confusion, reconnaît Jack Devlin, le célèbre éditeur...

Extrait ajouté par stella67 2011-09-16T10:14:50+02:00

- Vite ! murmura-t-elle, avant de claquer le battant derrière lui. J'espère que personne ne vous a vu. Pourquoi n'êtes-vous pas passé par la porte de service ? Je croyais que les gens de votre profession étaient habitués à plus de discrétion.

- Ma ... profession ? répéta l'inconnu, dérouté.

Il ne semblait pas très intelligent, mais après tout il n'était pas censé travailler avec son cerveau.

Bon livre de Lisa Kleypas, toute femme se trouve un homme,.....

Jeune, plus beau que elle, elle se demande pourquoi, il s'intéresse à elle, une vieille fille,...

Bonne écriture agréable à lire, en meme pas un jours je l'ai fini.

bon livre. on apprécie que pour une fois l'héroïne n'est pas une beauté digne des déesses mais qu'elle manque de confiance en elle ,"vieille fille" à une époque où elle devrait déjà être entourée d'une ribambelle d'enfants. on passe un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par LadyC 2020-04-01T21:40:45+02:00

Un roman tout en contradiction à mes yeux !

Les personnages principaux, dans un premier temps, sont comme des opposés qui s'attirent, les personnalités de chacun sont aussi duelles avec une face à la lumière et une face à l'ombre...

Dans un second temps, le début est vraiment très attrayant, il n'y a pas de perte de temps, nous sommes immédiatement plongés dans l'histoire et dans l'action dirons-nous. Le milieu une merveille, de voir les personnages grandir et évoluer... La fin par contre m'a frustrée d'une certaine façon : le petit mensonge révélé au dernier moment a un peu coupé mon élan dans la lecture, les dernières pages ont été plus difficiles à digérer même si la fin est une fin idéale, nous avons tous les éléments pour clore une histoire et ne pas être sur notre faim. Nous quittons, tristement certes, ces personnages dans une atmosphère heureuse.

Enfin, les sentiments que nous inspire cette relation sont aussi contradictoires, nous avons envie de les gifler tout autant que de les dorloter, de les secouer tout autant que de les soutenir et encore tellement plus.

Lisa Kleypas nous signe ici un beau roman comme elle en a le secret.

Commentaire ajouté par Dilys 2019-12-22T16:21:31+01:00

J'aime bien le style de Lisa Kleypas. Je le trouve fluide et agréable à lire. Ce livre est fort sympathique avec une intrigue qui tient route et des personnages attachants. Malgré tout il ne se rangera pas dans la catégorie des livres marquants mais plutôt dans celle des livres agréables, vites lus et vites oubliés.

Commentaire ajouté par grossetope 2019-09-29T17:37:39+02:00

J'ai beaucoup apprécié les personnages : elle, une écrivaine réputée mais souffrant de solitude, vieille fille trentenaire, persuadée d'être laide, lui, très charmant, séduisant, éditeur ambitieux et craignant la vie de couplé et de famille. Ces deux êtres se rencontrent par hasard, à une occasion scabreuse, mais le coup de foudre jaillit entre eux, sans qu'ils le veuillent vraiment.

Commentaire ajouté par Mogo26 2019-08-28T16:59:11+02:00

Une agréable lecture.

Commentaire ajouté par Geminils 2019-01-05T18:49:14+01:00

Pour moi, l'un des meilleurs Kleypas avec "Un diable en hiver". J'ai apprécié que le livre soit dans le monde de l'édition et le fait que tout commence parce qu'Amanda ait décidé de prendre sa vie en mains. Je suis tombée sous le charme de Jack en même temps qu'elle et j'ai aimé voir l'évolution de leur couple. Des deux, Jack est celui qui a le plus d'expérience et pourtant il se trouve qu'il tombe amoureux au point de ressentir une sérieuse dépendance affective vis-à-vis d'Amanda alors que de son côté, la jeune écrivain met plus de temps à rendre franchement les armes parce que justement, elle avait voulu débuter une liaison à cause de son envie de prendre son indépendance. En effet, elle se révolte vis-à-vis de son état de femme célibataire dans une société où les filles de son âge devaient accepter leur sort et leur virginité imposée et j'ai bien aimé le fait que ce soit cela qui ait plu en premier à Jack. Il tombe amoureux de son audace, de son tempérament et je trouve que c'est bien plus beau que les histoires où il n'est question que de physique avantageux. J'ai aussi adoré les rebondissements, la sensualité ambiante, le fait que tout ne soit pas toujours tout rose, même après qu'ils soient ensemble et la manière dont ils finissent en dépit des difficultés à surmonter cela ensemble. Vraiment un très bon moment de lecture que je réitère régulièrement avec plaisir!

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-11-14T14:49:36+01:00

Livre dont le sujet est novateur, tant pour l'époque que pour l'auteur.

Bien entendu, je suis une fan absolue de la plume de Lisa Kleypas. En effet, il est très difficile de trouver une romance "histoirique" réaliste et comptant un personnage féminim auquel il est facile de s'identifier. Lisa Kleypas y parvient généralement avec brio.

Dans ce cas, j'avoue avoir eu quelques soucis avec le personnage d'Amanda. Du moins à certains moments clés du récit. Il en va de même avec le personnage de Devlin.

Toutefois, dans l'ensemble, Lisa Kleypas a su combler mes attentes.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-15T22:27:15+02:00

Encore une excellente romance signée Kleypas.

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-11-23T21:41:55+01:00

J'ai adoré ce livre différent des autres romans historiques. Malgré l'époque du livre, l'auteure nous emporte dans un monde où Devlin, un bâtard, arrive à contrôler plusieurs librairies, un éditorial et plus. Amanda, une lady célibataire, qui subvient à ses propres besoins en étant écrivaine et se rend dans les soirées sans chaperon!

Commentaire ajouté par Azane95 2017-09-12T21:10:59+02:00

J'ai longtemps hésité avant de commencer la lecture car je n'étais pas convaincue par le résumé. Ce fut une très bonne surprise et je recommande ce livre! Il y a beaucoup plus à l'histoire que ce qu'il y parait au tout début. Les personnages sont excellent, avec des personnalités atypiques.

Commentaire ajouté par mlles007 2017-03-22T19:17:13+01:00

Une histoire qui change, avec une héroïne plus de première jeunesse selon l'époque où se déroule l'histoire, et qui est indépendante, vraiment sympathique.

Sous l'emprise du désir

• France : 2009-10-07 - Poche (Français)

LadyC le place en liste or
2020-04-01T21:27:43+02:00
Mira1 l'ajoute dans sa biblio or