Sous l'emprise du Viking

Description ajoutée par Underworld 2018-05-07T18:50:30+02:00

Ce devait être le plus beau jour de sa vie… Alors qu’elle s’apprêtait à épouser le fiancé choisi par son père, Derilia, fille de roi picte, voit sa vie basculer. En un éclair, une cohorte de Vikings déferle dans le village en fête en pillant tout sur son passage. Lorsque l’un d'entre eux la sort de sa cachette et qu’elle croise son regard impérieux, Derilia voit sa dernière heure arriver. Pourtant, cet étranger aux yeux clairs l’épargne et choisit de l’emmener sur son bateau avec son jeune frère, lui aussi prisonnier. Terrifiée, et résolue à cacher son rang de princesse, Derilia se raccroche à l’intuition étrange que son ravisseur la protégera... en attendant l’occasion de fuir !

Extrait ajouté par chapouille 2018-07-13T17:51:44+02:00

Il devait retrouver ses automatismes, et le plus vite possible. Avant qu’il ne soit trop tard. La force de son esprit vaincrait ses mauvaises émotions, comme toujours… Il ne pouvait en être autrement.

Il repoussa sa colère, songeant à tout ce qu’il aimait dans son existence.

La pêche, la forge, Herluf, Inga et Taran, et même Frowin… Exaspérant, mais un vrai petit frère pour lui.

La mer. Le mouvement obsédant des vagues sur le sable fin. La respiration régulière de l’océan endormi, sous les étoiles.

La solitude. La paix des îles du Nord.

Son souffle se calma un peu.

Commentaire ajouté par NanaandRox 2018-07-16T12:13:11+02:00

Je l'ai lu jusqu'au bout, mais ce roman ne m'a fait ni chaud ni froid.

Le côté historique est très bien renseigné, on voit que l'auteur a fait beaucoup de recherche. A côté de ça, je n'ai pas eu de coup de coeur pour les personnages ou l'histoire.

Commentaire ajouté par ninon64 2018-07-11T14:02:11+02:00

Une histoire vu, revu et rerevu. Je l'ai très vite arrêté, les personnages ne sont pas très bien travaillés, il y a des incohérences dans leurs personnalités je trouve, ils sont fades, clichés. Rien ne m'a emballé.

Commentaire ajouté par chouquette14K 2018-07-09T13:59:21+02:00

A peine débuté déjà arrêté ,ne m'emballe pas .

Commentaire ajouté par grossetope 2018-07-07T14:06:44+02:00

Je n'ai pas pu terminer ce livre, tellement j'ai trouvé l'histoire convenue. Je me suis ennuyée. Je reconnais toutefois que l'auteure s'est bien renseignée sur l'histoire des vikings, leur mythologie, leur mode de vie. Par contre, je n'ai pris aucun intérêt à la romance et les personnages principaux m'ont paru insipides.

Commentaire ajouté par kekeli 2018-07-05T19:10:09+02:00

Je ne comprends pas certains commentaires concernant ce roman, que j'ai beaucoup apprécié de mon côté, alors j'aimerais donner mon avis à mon tour. J'ai l'impression de ne pas avoir lu le même roman, et en même temps je l'ai lu jusqu'au bout, ça aide peut-être.

Certains aspects de l'histoire sont un peu clichés,Spoiler(cliquez pour révéler) je pense surtout à l'enlèvement de l'héroïne, un thème récurrent dans les romances, qui est malgré tout sympa à lire mais je trouve que l'ensemble est loin d'être vu et revu ! Pour ma part, je n'avais jamais lu de romance chez les Pictes, avec des Vikings, et jamais avec un Berserker que l'on trouve plutôt dans le domaine de la fantasy d'habitude. Donc j'ai trouvé ça assez original pour une romance, et en plus j'ai appris des choses avec la note historique.

Ensuite, j'ai justement trouvé que les personnages (surtout Aslak) étaient complexes, très riches... Spoiler(cliquez pour révéler)Avec un passé, des failles psychologiques, des défauts un peu comme des anti-héros, des personnages pas particulièrement héroïques, et tout sauf lisses. C'est l'une des caractéristiques de cette auteure, je trouve, car ce n'est pas son premier roman que je lis et j'ai toujours beaucoup apprécié la complexité de ses personnages. Le héros de cette romance, Spoiler(cliquez pour révéler)un berserker inachevé qui cherche sa voie, est très intéressant (et sexy, of course ! ;) ) et une scène en particulier m'a tenue en haleine...

Spoiler(cliquez pour révéler)Sa transformation, au cours de la cérémonie d'initiation, est très prenante, on tourne les pages sans s'en apercevoir.

J'ai lu ce roman dès sa sortie, connaissant la plume et le style de l'auteure, et je n'ai pas été déçue ! Comme toujours, j'ai tout dévoré tant l'écriture est fluide, immersive, addictive.

Voilà mon avis, certains bémols sur quelques points, quelques clichés (bon, en même temps, c'est une romance donc ça ne m'a pas trop gênée...) mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que j'ai pu lire dans certains commentaires. Je tenais à le dire car à mon avis c'est une bonne romance, bien écrite, d'évidence très travaillée, et qui se lit bien. Pour une fois que nous avons des auteures françaises de romance historique, réjouissons-nous ! ;)

Commentaire ajouté par miaoshanne 2018-07-05T06:39:29+02:00

Je ne connaissais pas cet auteur et j'ai été charmé par sa plume. J'ai adoré la première moitié de l'histoire, mais ensuite je me suis franchement ennuyée. J'ai trouvé le livre trop redondant, trop répétitif. En fait, ça m'a fait penser un peu à une vieille romance à la Julie Garwood (mais en moins bien, désolée)

Cela dit, je suis certaine qu'elle plaira à beaucoup de monde, c'est juste pas pour moi

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2018-06-30T21:21:09+02:00

Ayant commandé un exemplaire dédicacé sur le site de l'éditeur, j'ai eu le bonheur de lire ce roman un peu avant sa sortie. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Derilia, la princesse Picte, et Aslak, le Viking.

Premier bon point : nous recroisons des personnages de L'honneur d'une Viking, notamment Inga et son yarl. Le clan continue son installation et se doit de trouver le moyen de survivre sur le long terme, d'où la décision de partir en raid. C'est ainsi que deux navires débarquent sur les côtes pictes, le jour des noces de Derilia.

J'ai énormément apprécié les thématiques de ce roman : d'un côté, il y a la question de l'émancipation de la femme, de l'autre celle de la religion et de la façon de la vivre, et enfin l'acceptation de soi. Derilia ne devient pas une guerrière, mais les épreuves, les rejets, les trahisons, la conduisent à s'affirmer, à penser par elle-même, elle qui s'est toujours pliée aux coutumes. Sa vision de la religion et de sa pratique est très différente de celle du Viking avec lequel elle chemine et l'amène à voir ce dernier, son peuple, ses coutumes, sous un autre jour. Pour découvrir qu'elle a bien plus en commun avec son compagnon de voyage qu'elle aurait pu l'imaginer. Le regard que chacun pose sur l'autre les aide à s'accepter.

Comme toujours bien documenté avec Anna Lyra, ce roman nous entraîne dans un périple passionnant, ponctué de jolis moments entre notre couple. Les derniers chapitres sont courts, ce qui fait qu'on les enchaîne sans même s'en apercevoir. Si l'histoire est bien sûr centrée sur nos héros, les personnages secondaires jouent un rôle non négligeable, notamment au début et à la fin du livre. Je pense même pouvoir deviner qui sera le personnage central d'un prochain livre.

"Sous l'emprise du Viking" est sorti 2018-07-01T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 01 Juillet

Sous l'emprise du Viking

• France : 2018-07-01 - Poche (Français)

kekeli le place en liste or
2018-07-05T18:49:59+02:00