Sous l'immensité du ciel, Quand le ciel descend sur la Terre, tome 3

Description ajoutée par Aerkor 2015-08-21T20:35:13+02:00

C'est l'histoire d'une jeune femme , Maud, qui essais tant bien que mal de ce remettre une "rupture" amoureuse mais pas n'importe quelle histoire d'amour, la seule et l' unique histoire avec un grand A. Grace a toutes ses rencontres et ses amis, Maud va tentait de revivre, de se reconstruire.

Quelle belle suite à "Quand le ciel descend sur la terre" ! Une suite de rebondissements et de révélations rend le livre passionnant. Il n'y a pas que Maud; j'ai beaucoup apprécié les nombreux personnages qui peuplent son monde: la mystérieuse et désespérée Laëtitia, le si sympathique ami Julien, le fascinant Damian, l'adorable Marc et tant d'autres.

Il ne s'agit pas que d'une romance, mais on a là un véritable roman policier avec ses messages énigmatiques et inquiétants et son coupable que la police a tant de peine à trouver. Mais Maud reste le personnage principal qu'on aimerait tant sauver de sa peine, de ce deuil qu'elle n'arrive pas à faire. Des paroles émouvantes de chansons scandent tout à fait à propos le texte. Une très fine analyse psychologique de l'amour et de la mort enrichit beaucoup le texte.

Bref, c'est un livre qu'il faut lire absolument: il serait dommage de passer à côté d'une telle œuvre !

Alors, j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans car le dernier tome remonte à loin. J'avoue être partagée par ce tome. Même si j'ai bien aimé connaitre la chute de l'histoire et ce qui est vraiment arrivé à Maud (cette partie là était très réussie), j'ai beaucoup moins apprécié toute l'histoire avec Damian qui est VRAIMENT trop calqué sur Ian Somerhalder (oui, moi aussi je suis fan mais je n'aime pas trop quand j'ai l'impression qu'une fiction met en scène une personne réelle et j'aurais aimé un peu plus d'originalité). De la même manière, j'ai trouvé que certains passages étaient nettement de trop ( celui où l'héroïne parle du bouquin d'Amy Harmon par exemple... franchement quel intérêt dans l'histoire ?). Par contre, j'ai bien aimé la fin, jolie, et la résolution de l'énigme autour de Maud même si j'avoue que j'ai trouvé que c'était un peu trop bisounours...

Ce que j'aime : la résolution de l'énigme, bien menée !

Ce que j'aime moins : la fin est un peu trop happy pour moi, certains passages sont carrément inutiles, le personnage de Damian trop ressemblant à Ian

En bref : Une jolie conclusion à la trilogie qui ravira les coeurs tendres

Ma note

6,5/10

Une merveille.... une histoire sublime une plume magique des personnages attachants ...

Une trilogie que je relirai très vite !

Alors à vous qui hésitez avant de lire cette trilogie arrêtez et commencez la lecture tour de suite vous serez envoûtés

Une très belle fin, j'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie. Lecture fluide et très agréable pour ma part. N'hésitez pas!

Souvent les romans en plusieurs tomes tombent dans la répétition, l'ennui même parfois mais on se force à aller jusqu'au bout car on veut connaitre la suite et la fin...Alors dans cette trilogie ABSOLUMENT PAS....Il m'a fallu un week end pour enchaîner les 3 romans à en oublier de dormir....Accrochée à Maud comme si je la connaissais depuis toujours, ou j'ai ri de bon cœur, mais aussi pleuré de joie, et toutes ces émotions car la plume de l'auteur est magique ...encore mes félicitations

Je l'ai tant attendu ce tome 3 car quand j'aime je suis plutôt du genre addict....Je ne suis pas déçue, j'ai de nouveau été "prise dedans", happée par le ressenti des émotions décrites que je trouve "très vraies" et très réalistes. L'héroïne évolue, mûrie et est toujours aussi touchante ainsi que ses amis.

Bref, un coup de cœur. Merci Maud de m'avoir fait découvrir ce roman à côté duquel je serais passée sans ton petit mail. J’espère que ce roman ( et les suivants) connaîtront le succès qu'ils méritent!!!

Le tome 3 est enfin arrivé!

Dès le premier chapitre, je me remets dans le bain. Une suite qui s'annonce formidable.

Triste de voir la fin de cette saga Génialissime ! Je ne le redirais jamais assez, l'auteur est une grande plume en pleine épanouissement.

J'ai dévoré ce dernier Tome, qui m'a mis dans une telle émotion que je ne pourrais vous expliquez.

Une pépite d'or, l'histoire prend tout son sens, enfin on a les réponses aux questions qui nous dévorés de l'intérieur.

Le loup rôde, qui est-il? Pourquoi? Vengeance ? Jalousie? Le suspense est a son paroxysme !

Une saga qui nous transmet différentes émotions : tristesse, joie, angoisse, rage, amour, amitié nous rend paranoïaque.

Je met ce tome, ainsi que tous les autres sur un piédestal, dans ma liste diamants. Sincèrement je vous le conseille, je ne pense pas que vous allez être déçu. !!

Quel superbe troisième tome , le suspens et l'émotion atteignent leur sommet, c'est magnifiquement écrit et décrit, et quelle belle leçon de vie et d'espoir. Un gros gros coup de coeur pour cette série

Comment espérer une meilleure fin que celle-ci à une histoire qui m'a déjà tellement fascinée ?

Les personnages secondaires un peu effacés du deuxième tome font leur retour en force, plus mystérieux et intrigants que jamais, pour le tome le plus riche en suspend de la série. Riche en suspend et en émotion. Au fur et à mesure que Maud et Damian se retrouvent et s'approchent, notre coeur vibre au rythme de leurs joutes verbales bien agréables mais également de la tendresse qui existe entre eux.

Le loup rôde mais Maud est bien déterminée à percer ce mystère tout comme celui de la mort de son petit ami mais également de son fils. Maud est décidée à avancer mais pour le faire, elle doit comprendre le passé pour pouvoir faire son deuil. Merci pour toutes ces émotions.

Si un jour on m aurait dit qu un tome 3 serait aussi merveilleux voir mieux que les 2 premiers je vous aurais jamais cru !!!

Maud tu m as fais rire, pleurer, stresser... D habitude j arrive facilement à voir ou l auteur veut m emmener mais tu as réussi à me faire douter jusqu au bout !!!

Merci pour cette belle écriture, hâte de lire tes autres livres.

Oublies pas on t aime Maud

Sortie le 30 novembre, mais ou puis je le trouver ?

Sous l'immensité du ciel, Quand le ciel descend sur la Terre, tome 3

• France : 2016-01-31 (Français)

lilik22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-12T23:28:41+01:00