Sous l'oeil des Brahmes, tome 1

Description ajoutée par lamiss59283 2012-03-07T16:27:12+01:00

A Paris où Manon travaille, le hasard la met en présence d'Ahélya, la soeur de Maun-Sing. Bientôt, une sincère amitié unit les deux jeunes fllles. Elle se revoient souvent et, un jour, Manon rencontre chez Ahélya le maharadja de Bangove-Maun-Sing qu'elle n'avait pas revu depuis longtemps.

La petite Manon d'autrefois qu'il appelait alors « l'enfant mystérieuse » est devenue une séduisante jeune fllle et Maun-Sing s'éprend passionnément d'elle. Mais quels sont ses origines, son passé ? Nul ne le sait.

Qu'importe ! Manon est enlevée par Maun-Sing sur son yacht, le Trimourti, qui fait route vers l'Inde.

— Pour vous soustraire aux attaques de vos ennemis, ces Courbarols qui ont juré votre perte, pour accomplir mes dessins personnels, j'ai dû agir ainsi, Manon, lui avoue Maun-Sing. Et puis, je ne vous rendrai jamais votre liberté, parce que je vous aime et vous veux pour femme. Nous nous marierons dès notre arrivée en Inde.

C'est, pour « l'enfant mystérieuse », le début d'une extraordinaire aventure…

Extrait ajouté par ilovelire 2016-01-31T00:17:21+01:00

Deux jours plus tard, Manon était unie au maharajah de Bangore.

En grand mystère, Maun-Sing avait fait venir un prêtre français, qui dirigeait une mission catholique à quelques lieues de là... Dans une pièce retirée du palais, au milieu de la nuit, fut béni le mariage de Manon Grellier, l'enfant trouvée, avec Sa Hautesse Maun-Sing, le descendant de puissants potentats, petit-fils de Thérèse de Jalheuil, issue d'une vieille famille française.

Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-04T23:16:13+02:00