Sous la même étoile

Description ajoutée par alinounete 2016-03-07T23:25:35+01:00

Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu'Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

Extrait ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2016-06-30T11:43:49+02:00

Peut-être suis-je moi aussi une étoile déjà éteinte, et personne ne s'en est encore rendu compte.

Commentaire ajouté par Jordan

4,5/5 http://wandering-world.skyrock.com/3275073518-SOUS-LA-MEME-ETOILE-TROIS-C-URS-A-L-UNISSON.html

SOUS LA MÊME ÉTOILE résonne un joli coup de poing au cœur, une lecture frappante, touchante et hyper émouvante que j'ai énormément apprécié. Les personnages principaux – à savoir Hunter, Ash et Chance – sont très réalistes, profondément humains et ultra attachants. Par ailleurs, Kelley York possède une plume que j'ai trouvé à la fois douce et passionnante. Chaque mot est comme un papillon sur les lèvres. De plus, le fil conducteur de ce roman est absolument renversant et extrêmement entêtant. On veut toujours en savoir plus. Néanmoins, je reste (très, très) légèrement sur ma faim vu la conclusion du récit, mais je suis tellement divisé que je vous laisse découvrir mon point de vue là-dessus à la fin de l'article.

Rien qu'en l'espace de quelques pages, je me suis senti proche d'Hunter et de sa sœur, Ashlyn. En effet, ils sont aussi adorables l'un que l'autre. Hunter est un garçon vraiment touchant, à la fois intelligent et doté d'une gentillesse hyper attendrissante. J'ai énormément aimé faire ce voyage à ses côtés. Plus l'histoire avance et plus il se pose des questions sur son identité. Ses doutes, ses craintes et ses désirs ont un jour été les miens et je me suis très facilement retrouvé en lui. On veut sans cesse l'aider, le rassurer et le prendre dans nos bras pour lui dire que tout va bien se passer. Kelley York est parvenu à rendre ce personnage ultra crédible et vraiment convaincant. Il en va de même avec sa sœur, Ash, qui est un pilier fondamental de cette histoire. Toujours à l'écoute, pétillante et capable de lire entre les lignes mieux que tout le monde, elle m'a complètement ensorcelé. La relation qu'elle entretient avec Hunter m'a beaucoup rappelé le lien que j'ai avec ma sœur et j'ai trouvé cela tout simplement incroyable de la part de l'auteure de parvenir à reconstituer à l'écrit un tel rapport fusionnel. Le duo qu'ils forment est aussi craquant et rafraîchissant qu'il est poignant et amusant.

Chance, quant à lui, est indéniablement un protagoniste à part : à part par rapport à Hunter et Ash, par rapport au monde, par rapport à tous les autres personnages de roman. Vraiment. Sa personnalité est très ambigüe, très complexe, très paradoxale et pratiquement impossible à entièrement cerner. Il se livre à la fois totalement et absolument pas du tout. Il est drôle, mûr et d'une ouverture d'esprit hors-pair mais également très mystérieux et ultra secret. J'ai vraiment adoré Chance. L'extrême dualité qui émane de lui est intimidante et désarmante et c'est précisément ce qui le rend si charmant et fascinant. Sa relation avec Hunter et celle qu'il entretient avec Ash sont à la fois très proches et totalement différentes. On sent juste qu'il y a beaucoup d'amour au sein de ce trio et tous gravitent les uns autour des autres. J'imagine que c'est un ici l'un des points clés du roman : l'amour, sous toutes ses formes, sans condition ni physique. A travers Chance, l'auteure nous livre un magnifique message d'acceptation. Sincèrement, j'ai été frappé par le génie de Kelley York et la morale qu'elle nous transmet grâce à ses personnages.

L'intrigue peut paraître plutôt simpliste mais s'avère finalement être hyper bouleversante. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir de telles révélations finales et je dois bien avouer que j'ai été très agréablement surpris par la tournure des choses. Le rythme va crescendo, la tension ne fait que s'accentuer et les ultimes chapitres sont, finalement, à couper le souffle. Plus on avance dans le roman et plus on veut en savoir. Cependant, l'une de nos plus grosses interrogations reste en suspens et, comme je le disais au début de ma chronique, je suis plutôt mitigé à ce sujet. En effet, habituellement j'ai beaucoup de mal avec les fins ouvertes et celle de SOUS LA MÊME ÉTOILE nous laisse sur un énorme point d'interrogation. Du coup, je suis un peu frustré. Cependant, cette conclusion colle tellement bien au personnage qui en est à l'origine que je ne peux qu'applaudir l'auteure et être d'accord avec elle. Vous l'aurez compris : je suis plutôt dans le flou. Je suis à la fois complètement convaincu étant donné que cette fin reste fidèle à la réalité de tout le roman et légèrement déçu de ne pas en savoir plus.

En résumé, SOUS LA MÊME ÉTOILE est une lecture passionnante et percutante qui aborde avec beaucoup de retenue et de délicatesse des thèmes aussi touchants qu'à fendre le cœur. Rencontrer Chance, Hunter et Ash a été une véritable opportunité à mes yeux et ils me manquent tous déjà terriblement. Kelley York nous livre, ici, une histoire extrêmement réaliste et pleine de messages très importants qu'il serait regrettable de manquer. Un récit poignant et fracassant que je vous conseille fortement de découvrir dès sa sortie en librairie !

Pour être franche, ça va faire deux semaines que j’ai terminé la lecture de ce livre et que je cherche ce que je pourrais bien vous dire dessus. J’ai dû recommencer cette chronique une bonne dizaine de fois parce que cette histoire me chamboule toujours autant malgré les deux semaines que j’ai laissé passer. Quelque chose me dit que je n’arriverais jamais à prendre de recule sur ce livre, donc tant pis, je me jette à l’eau.

Sous la même étoile avait tout pour me plaire. Une histoire d’astronomie, une couverture agréable (et croyez-moi ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps !) mais aussi un fond d’homosexualité. Comment dire non ? Je n’ai pas pu et je me suis ruée sur cette lecture dès que j’ai eu le livre entre les mains. J’avais un peu peur malgré tout d’un pseudo triangle amoureux, mais surtout d’une romance d’un banal affligeant. Et bien non. Parce que pour une fois, pour une foutue fois dans un roman Young Adult, le garçon ne choisit pas la fille. Merlin que ça fait du bien ! Je n’ai évidemment pas écumé tout le rayon Young Adult mais je peux compter sur les doigts d’une seule main les triangles amoureux qui ne finissent pas en romance hétéro. Donc Sous la même étoile qu’est-ce que c’est ? Une histoire d’amitié, avant tout. Ashlin et son demi-frère Hunter décident de prendre une année sabbatique pour rester chez leur père toujours en convalescence après s’être fait tirer dessus dans l’exercice de ses fonctions. Mais ils le font aussi pour Chance, ce garçon qu’ils connaissent depuis l’enfance et qu’ils ne voient que pendant les vacances d’été. Tout ce joyeux petit monde passe du temps ensemble, les jeunes adultes se trouvent même un travail tandis que le père continue de guérir. C’est un point de départ simple en apparences mais il me plaît beaucoup (me demandez pas pourquoi, j’en sais rien). La simplicité a du bon, parfois. Pas besoin d’accumuler les problèmes à résoudre, les obstacles à surmonter, les « coups du sort » qui font que le héros a déjà une sacrée épine dans le pied dès le début du récit. Non, ici les choses sont simples et légères et je ne m’étais pas rendue compte à quel point ce genre d’histoire m’avait manqué. Bref.

Le récit se fait à deux voix (une alternance de chapitres entre Hunter et Ashlin) ce qui ne se révèle pas particulièrement utile au début puisque nos deux héros ne se séparent jamais. Ce n’est vraiment qu’à la fin, lorsqu’ils ont tous deux un plan d’action différent à suivre, que ce choix se justifie. Honnêtement quand je m’en suis rendue compte, je me suis dit que l’histoire aurait eu tout à gagner à se dérouler à la troisième personne. Mais passons. Je n’ai vraiment rien à reprocher à l’écriture. Le style est fluide, on tourne les pages sans même s’en rendre compte. Il y a même un côté addictif parce qu’on veut absolument savoir ce qu’il va se passer ensuite. J’ai eu du mal à lâcher le livre avant de l’avoir fini. Parce qu’il y a ce fameux triangle amoureux (très bien amené, d’ailleurs) mais il y a aussi ce secret qui semble entourer Chance. On sait que ce sera quelque chose d’horrible la question est de savoir horrible à quel point. Tous les personnages sont bien conçus et surtout touchant, chacun à leur manière. Ma préférence va incontestablement à Hunter parce qu’il lutte avec ses sentiments et ce genre de personnage m’a toujours fascinée.

Comme dit précédemment, j’avais un peu peur que le triangle tourne vite en romance hétéro. Si Ashlin sous-entend assez vite (même si tout est relatif) qu’elle aimerait plus qu’une simple amitié avec Chance, les sentiments de Hunter sont vraiment traités tout en pudeur. J’ai même véritablement cru qu’il ne l’avouerait jamais. J’ai redouté la fameuse crise de l’identité sexuelle (« naaaan j’peux pas être gay, pourquoi mouaaa » gna gna gna) mais heureusement Kelley York nous épargne ça et ça fait un bien fou. Hunter est véritablement touchant. Ce n’est pas parce que Chance est lui aussi un garçon qu’il a peur de l’aimer mais parce qu’il est Chance. Et Chance est … un mystère à lui tout seul. Ashlin et Hunter découvrent que contrairement à ce qu’il leur a toujours dit, leur ami d’enfance ne vit pas dans une grande maison, ses parents ne sont pas overbookés par leur travail et il n’a pas une famille unie et aimante. Je ne vais pas mentir, la vérité sur le quotidien de Chance n’a pas été une révélation pour moi. Les signes étaient là et si Hunter et Ashlin refusaient de les voir, le lecteur ne pas passer à côté. Les sentiments qu’il éprouve pour ses deux amis ne sont pas mis au clair dès le début, ce qui nous permet de douter sur la finalité de la romance. Mais rapidement on réalise que Ashlin ne l’intéresse pas. Ou plutôt que Hunter l’intéresse un peu trop. Chance n’a aucun problème à avouer ses sentiments pour Hunter et c’est sans doute ça qui fait que Hunter doute un peu au début. On se prend à espérer, à prier pour que ces sentiments réciproques soient la clé de tous leurs problèmes, que l’amour vrai triomphe du mal (oui c’est niais mais c’est raconté de telle sorte qu’on veut vraiment y croire). Le souci est que Hunter ne peut pas avoir confiance, donc il ne peut pas avouer (et surtout s’avouer) qu’il est amoureux de Chance. Comment le pourrait-il puisque Chance lui a menti toute sa vie et continue encore à le faire ? Par honte, certes, mais Hunter ne voit pas les choses de cette façon. Parce que lui n’a jamais rien caché à Chance. Il a toujours été honnête avec lui et ne peut pas s’autoriser à aimer quelqu’un qui n’a pas suffisamment confiance en lui pour lui dire la vérité, même si elle fait mal à entendre, même si elle est horrible, même si elle fait pleurer. Je ne peux pas reprocher ça à Hunter, bien au contraire. J’ai eu du mal à m’attacher à Chance à cause de son côté excentrique, à la limite de l’ovni, et de sa propension à mentir, à tout nier en bloc. Ce n’est que lorsqu’il a commencé à en dévoiler plus sur lui qu’il m’a véritablement intéressée. Et je me revoie encore en train de m’énerver sur mon livre, me retenant de crier à Chance de cracher cette foutue vérité pour que lui et Hunter puissent enfin être heureux ensemble, cette foutue vérité que l’on devine en tant que lecteur, cette foutue vérité que Ashlin et Hunter ont fini par comprendre eux aussi. Quel est le point de continuer à se taire si tout le monde sait déjà ? Une partie de moi s’est vraiment prise d’affection pour Chance mais l’autre lui en voulait de s’enliser encore plus dans les mensonges quand la vérité aurait permis de faire avancer les choses.

J’ai vraiment aimé cette amitié forte entre les trois personnages, cette notion de famille qui ne se limite pas aux liens du sang, la façon dont sont traités les sentiments, un amour pur sans jamais tomber dans le mielleux ou le niais, l’humour ici et là, voir les héros quitter doucement l’enfance pour rejoindre le monde plus dur des adultes, cette fichue frustration devant leur incapacité à faire changer les choses. Ça aurait pu, bon sang, ça aurait dû être un livre absolument génial. Le problème se situe dans cette fin qui n’en est pas une. Je me retrouve avec une tonne de questions, des petits mystères qui ne trouveront jamais de réponse (est-ce que le camion qui manque au boulot de Hunter a été volé par le père de Chance ? Est-ce que Chance monte dans ce même camion et se retrouve donc entre les griffes de son père et ne s’en rend compte que trop tard ou ne s’agit-il que d’une coïncidence ?), une envie qu’il se passe autre chose, quelque chose de plus, de mieux, pour arranger définitivement cette montagne de problèmes et avoir enfin droit à ma happy end. Parce que cette fin ouverte est à mes yeux un véritable acte de lâcheté. Est-ce que l’auteur ne savait pas comment finir ? Est-ce qu’elle ne se sentait pas la force d’aller au bout de son projet ? Ce qu’elle a fait n’est pas juste, ni pour nous lecteurs, ni pour ses personnages.

S’il y a une suite, ce livre entrera directement dans le top 5 de mes coups de cœur. Mais s’il n’y en a pas, si l’histoire en reste là, alors Sous la même étoile finira dans ma liste de ces livres qui ont raté leur coup et qui m’ont profondément déçue alors qu’ils avaient tout pour être parfaits.

Commentaire ajouté par Ju-02 2017-11-18T15:40:19+01:00

Un autre livre que l'une de mes amies m'a conseillée. Je n'avais jamais entendu parler du livre ou même de l'auteure, finalement je suis agréablement surprise.

La plume de l'écrivaine est franchement génial : très simple et parfois mignonne, tellement compréhensible que cela passe tout seul. De plus le bouquin se lit vraiment vite : beaucoup trop vite.

Un livre aux thèmes variés, notamment l'homosexualité, ce qu'il fait qu'il ne peut pas plaire à tout le monde. Ce thème devient de plus en plus récurrent est par conséquent il devient difficile de faire dans l'originalité : mais ici, l'originalité on en trouve à la pelle ! Rien que l'idée qu'un frère et une sœur aiment le même garçon nous annonce direct la couleur.

Les personnages en soit sont aussi vraiment géniaux, même si parfois j'ai eu du mal avec certains personnages, bon disons beaucoup de personnages notamment Rachel (pour moi elle est vraiment trop... je ne trouve pas vraiment de mot pour la décrire mais vous verrez vous-même), Ashlyn (parfois j'avais envie de lui mettre des claques, même si à la fin elle devient vraiment attachante) et enfin Chance (alors lui ! LUI ! ARGH! ). Chance c'est un personnage que soit on adore, soit on déteste, soit les deux -voir la fin du bouquin pour comprendre. En revanche, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Hunter : je le trouve tellement vrai, tellement réel, tellement attachant.

Il m'est arrivé de trouver ma lecture longue, notamment vers le milieu du livre, je pensais qu'il ne pouvait y avoir une suite après l'évènement, ainsi donc j'attendais impatiemment la fin. ET mon dieu : quel fin ! Je ne trouve encore une fois pas de mot pour la décrire. Je ne sais pas vraiment quoi en penser hormis qu'elle est surprenante.

Ce fut une bonne découverte, que j'ai beaucoup aimé et que je recommande.

Commentaire ajouté par laurine44 2017-10-08T15:26:51+02:00

très bon livre très original très bien écrit mais pas beaucoup de suspens sauf a la fin

Commentaire ajouté par Skyl 2017-09-28T17:39:37+02:00

Chronique complète: http://world-of-skyl.blogspot.fr/2017/09/sous-la-meme-etoile.html

J'ai adoré lire ce livre. L'intrigue est prenante. Les personnages sont très attachants. Le triangle amoureux m'a énormément plu, il n'était pas trop "facile". Je l'ai trouvé construit et bien développé. Quant aux révélations, elles vous prennent en vous et vous maintiennent jusqu'à la fin. Cette fin est encore aujourd'hui juste inadmissible. Vous êtes libres de penser ce que vous voulez et c'est juste horrible puisqu'on tient tant que ça à savoir le fin de l'histoire pour nos petits personnages.

Commentaire ajouté par Lizziecls 2017-09-23T14:02:40+02:00

Sous la même étoile est un livre très touchant. Hunter, Ashlin et Chance formes un très jolis trio. Les personnages sont attachants et charismatiques. On est plongé dans l'histoire dès le début, l'auteure à belle plume. Le changement des points de vues à chaque chapitre rajoute un petit plus. Dommage que la fin soit si.. abrupte, innatendue ; cela m'a un peu déçu, on à l'impression qu'il manque un ou deux chapitres. Malgré que la fin mes déçu je reste sur un avis positif.

Commentaire ajouté par Morgane1995 2017-08-29T20:43:06+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre même si au début le changement de point de vue entre Hunter et Ashlin à chaque chapitre est assez perturbant, il m'a fallu un petit moment pour m'y habituer. La fin m'a tout de même un peu déçue.

Commentaire ajouté par Klervie 2017-08-24T15:22:13+02:00

J'en attendais beaucoup de Kelley York après ma déception de son livre Le piège de l'innocence.

J'ai bien aimé cette lecture mais je ne m'attendais pas du tout à ce genre de livre. Je m'attendais à un livre plutôt léger, une histoire centrée sur un triangle amoureux mais pas du tout à un univers sombre comme ça. Bon j'ai beaucoup de mal avec les romans du style polar(beaucoup beaucoup), je n'aime pas cette sensation de gros mal aise.. et j'ai trouvé qu'à certains moments on s'en rapprochait (bon après, je ne suis vraiment pas une experte en polar mais j'avais les mêmes sensations). Et à mon grand étonnement, j'ai plutôt apprécié! De plus les personnages sont ultra touchants, Chance, super original.

Concernant la plume de l'auteur, je n'ai pas vraiment accroché encore une fois, c'est donc l'histoire et les personnages qui ont fait toute la différence.

Une lecture donc sombre, surprenante mais que j'ai plutôt apprécié

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-08-18T22:30:32+02:00

C'est un peu après tout le monde que je me suis lancée dans la lecture de "Sous la même étoile" de Kelley York. J'avais entendu beaucoup de bien de ce livre notamment sur la chaîne Youtube d'Audrey - Le souffle des mots qui avait adoré.

Lorsqu'on commence le livre on est immédiatement happé dans l'histoire, les personnages sont attachants, charismatiques et profonds, en bref on plonge dans cette histoire sans soucis.

À mes yeux ce roman se divise en deux parties

Spoiler(cliquez pour révéler)

Lorsque Rachel, la copine de Hunter va arriver et quand elle est présente et le après et autant j'ai adoré la première partie,

les souvenirs d'enfance de Hunter et Ash, les petits jeux avec Chance
autant la deuxième partie m'a laissé de marbre
Spoiler(cliquez pour révéler)
pourquoi toujours tout gâcher avec un meurtre,

la disparition/absence d'un personnage.

Ce livre est assez cours et de manière générale assez plaisant mais malheureusement il y a cette fin qui laisse un goût d'inachevé dans la bouche

Spoiler(cliquez pour révéler)
on a même l'impression qu'il manque un chapitre ou deux.
Cette fin abrupte qui à mes yeux gâche malheureusement toute la jolie histoire.

Commentaire ajouté par Cailloux91 2017-08-13T14:57:13+02:00

Ce livre est un grand bol d'air frais ! Malgré les thèmes pouvant paraître lourds, l'amitié des trois personnages est revigorante ! personnages que j'ai d'ailleurs beaucoup aimé. Même si j'avoue que la fin m'a quelque peu déçue, je reste sur un avis très positif.

Bonne lectures !

Commentaire ajouté par virgo76 2017-07-31T10:26:24+02:00

J'ai beaucoup aimé le livre et la plume de l'auteur. Un livre qui va crescendo ou la fin nous laisse dans l'expectative

Commentaire ajouté par Guigui-William 2017-07-28T00:24:53+02:00

Idéal pour commencer dans le genre, découverte intéressante mais je suis déçu de la fin !

Sous la même étoile

• France : 2016-06-16 (Français)

Ju-02 le place en liste or
2017-11-18T15:24:09+01:00
maevaT l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-29T12:13:24+01:00
Emy12 le place en liste or