Sous la même étoile

Description ajoutée par alinounete 2016-03-07T23:25:35+01:00

Un frère et une sœur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantastique avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

Extrait ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2016-06-30T11:43:49+02:00

Peut-être suis-je moi aussi une étoile déjà éteinte, et personne ne s'en est encore rendu compte.

4,5/5 http://wandering-world.skyrock.com/3275073518-SOUS-LA-MEME-ETOILE-TROIS-C-URS-A-L-UNISSON.html

SOUS LA MÊME ÉTOILE résonne un joli coup de poing au cœur, une lecture frappante, touchante et hyper émouvante que j'ai énormément apprécié. Les personnages principaux – à savoir Hunter, Ash et Chance – sont très réalistes, profondément humains et ultra attachants. Par ailleurs, Kelley York possède une plume que j'ai trouvé à la fois douce et passionnante. Chaque mot est comme un papillon sur les lèvres. De plus, le fil conducteur de ce roman est absolument renversant et extrêmement entêtant. On veut toujours en savoir plus. Néanmoins, je reste (très, très) légèrement sur ma faim vu la conclusion du récit, mais je suis tellement divisé que je vous laisse découvrir mon point de vue là-dessus à la fin de l'article.

Rien qu'en l'espace de quelques pages, je me suis senti proche d'Hunter et de sa sœur, Ashlyn. En effet, ils sont aussi adorables l'un que l'autre. Hunter est un garçon vraiment touchant, à la fois intelligent et doté d'une gentillesse hyper attendrissante. J'ai énormément aimé faire ce voyage à ses côtés. Plus l'histoire avance et plus il se pose des questions sur son identité. Ses doutes, ses craintes et ses désirs ont un jour été les miens et je me suis très facilement retrouvé en lui. On veut sans cesse l'aider, le rassurer et le prendre dans nos bras pour lui dire que tout va bien se passer. Kelley York est parvenu à rendre ce personnage ultra crédible et vraiment convaincant. Il en va de même avec sa sœur, Ash, qui est un pilier fondamental de cette histoire. Toujours à l'écoute, pétillante et capable de lire entre les lignes mieux que tout le monde, elle m'a complètement ensorcelé. La relation qu'elle entretient avec Hunter m'a beaucoup rappelé le lien que j'ai avec ma sœur et j'ai trouvé cela tout simplement incroyable de la part de l'auteure de parvenir à reconstituer à l'écrit un tel rapport fusionnel. Le duo qu'ils forment est aussi craquant et rafraîchissant qu'il est poignant et amusant.

Chance, quant à lui, est indéniablement un protagoniste à part : à part par rapport à Hunter et Ash, par rapport au monde, par rapport à tous les autres personnages de roman. Vraiment. Sa personnalité est très ambigüe, très complexe, très paradoxale et pratiquement impossible à entièrement cerner. Il se livre à la fois totalement et absolument pas du tout. Il est drôle, mûr et d'une ouverture d'esprit hors-pair mais également très mystérieux et ultra secret. J'ai vraiment adoré Chance. L'extrême dualité qui émane de lui est intimidante et désarmante et c'est précisément ce qui le rend si charmant et fascinant. Sa relation avec Hunter et celle qu'il entretient avec Ash sont à la fois très proches et totalement différentes. On sent juste qu'il y a beaucoup d'amour au sein de ce trio et tous gravitent les uns autour des autres. J'imagine que c'est un ici l'un des points clés du roman : l'amour, sous toutes ses formes, sans condition ni physique. A travers Chance, l'auteure nous livre un magnifique message d'acceptation. Sincèrement, j'ai été frappé par le génie de Kelley York et la morale qu'elle nous transmet grâce à ses personnages.

L'intrigue peut paraître plutôt simpliste mais s'avère finalement être hyper bouleversante. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir de telles révélations finales et je dois bien avouer que j'ai été très agréablement surpris par la tournure des choses. Le rythme va crescendo, la tension ne fait que s'accentuer et les ultimes chapitres sont, finalement, à couper le souffle. Plus on avance dans le roman et plus on veut en savoir. Cependant, l'une de nos plus grosses interrogations reste en suspens et, comme je le disais au début de ma chronique, je suis plutôt mitigé à ce sujet. En effet, habituellement j'ai beaucoup de mal avec les fins ouvertes et celle de SOUS LA MÊME ÉTOILE nous laisse sur un énorme point d'interrogation. Du coup, je suis un peu frustré. Cependant, cette conclusion colle tellement bien au personnage qui en est à l'origine que je ne peux qu'applaudir l'auteure et être d'accord avec elle. Vous l'aurez compris : je suis plutôt dans le flou. Je suis à la fois complètement convaincu étant donné que cette fin reste fidèle à la réalité de tout le roman et légèrement déçu de ne pas en savoir plus.

En résumé, SOUS LA MÊME ÉTOILE est une lecture passionnante et percutante qui aborde avec beaucoup de retenue et de délicatesse des thèmes aussi touchants qu'à fendre le cœur. Rencontrer Chance, Hunter et Ash a été une véritable opportunité à mes yeux et ils me manquent tous déjà terriblement. Kelley York nous livre, ici, une histoire extrêmement réaliste et pleine de messages très importants qu'il serait regrettable de manquer. Un récit poignant et fracassant que je vous conseille fortement de découvrir dès sa sortie en librairie !

Pour être franche, ça va faire deux semaines que j’ai terminé la lecture de ce livre et que je cherche ce que je pourrais bien vous dire dessus. J’ai dû recommencer cette chronique une bonne dizaine de fois parce que cette histoire me chamboule toujours autant malgré les deux semaines que j’ai laissé passer. Quelque chose me dit que je n’arriverais jamais à prendre de recule sur ce livre, donc tant pis, je me jette à l’eau.

Sous la même étoile avait tout pour me plaire. Une histoire d’astronomie, une couverture agréable (et croyez-moi ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps !) mais aussi un fond d’homosexualité. Comment dire non ? Je n’ai pas pu et je me suis ruée sur cette lecture dès que j’ai eu le livre entre les mains. J’avais un peu peur malgré tout d’un pseudo triangle amoureux, mais surtout d’une romance d’un banal affligeant. Et bien non. Parce que pour une fois, pour une foutue fois dans un roman Young Adult, le garçon ne choisit pas la fille. Merlin que ça fait du bien ! Je n’ai évidemment pas écumé tout le rayon Young Adult mais je peux compter sur les doigts d’une seule main les triangles amoureux qui ne finissent pas en romance hétéro. Donc Sous la même étoile qu’est-ce que c’est ? Une histoire d’amitié, avant tout. Ashlin et son demi-frère Hunter décident de prendre une année sabbatique pour rester chez leur père toujours en convalescence après s’être fait tirer dessus dans l’exercice de ses fonctions. Mais ils le font aussi pour Chance, ce garçon qu’ils connaissent depuis l’enfance et qu’ils ne voient que pendant les vacances d’été. Tout ce joyeux petit monde passe du temps ensemble, les jeunes adultes se trouvent même un travail tandis que le père continue de guérir. C’est un point de départ simple en apparences mais il me plaît beaucoup (me demandez pas pourquoi, j’en sais rien). La simplicité a du bon, parfois. Pas besoin d’accumuler les problèmes à résoudre, les obstacles à surmonter, les « coups du sort » qui font que le héros a déjà une sacrée épine dans le pied dès le début du récit. Non, ici les choses sont simples et légères et je ne m’étais pas rendue compte à quel point ce genre d’histoire m’avait manqué. Bref.

Le récit se fait à deux voix (une alternance de chapitres entre Hunter et Ashlin) ce qui ne se révèle pas particulièrement utile au début puisque nos deux héros ne se séparent jamais. Ce n’est vraiment qu’à la fin, lorsqu’ils ont tous deux un plan d’action différent à suivre, que ce choix se justifie. Honnêtement quand je m’en suis rendue compte, je me suis dit que l’histoire aurait eu tout à gagner à se dérouler à la troisième personne. Mais passons. Je n’ai vraiment rien à reprocher à l’écriture. Le style est fluide, on tourne les pages sans même s’en rendre compte. Il y a même un côté addictif parce qu’on veut absolument savoir ce qu’il va se passer ensuite. J’ai eu du mal à lâcher le livre avant de l’avoir fini. Parce qu’il y a ce fameux triangle amoureux (très bien amené, d’ailleurs) mais il y a aussi ce secret qui semble entourer Chance. On sait que ce sera quelque chose d’horrible la question est de savoir horrible à quel point. Tous les personnages sont bien conçus et surtout touchant, chacun à leur manière. Ma préférence va incontestablement à Hunter parce qu’il lutte avec ses sentiments et ce genre de personnage m’a toujours fascinée.

Comme dit précédemment, j’avais un peu peur que le triangle tourne vite en romance hétéro. Si Ashlin sous-entend assez vite (même si tout est relatif) qu’elle aimerait plus qu’une simple amitié avec Chance, les sentiments de Hunter sont vraiment traités tout en pudeur. J’ai même véritablement cru qu’il ne l’avouerait jamais. J’ai redouté la fameuse crise de l’identité sexuelle (« naaaan j’peux pas être gay, pourquoi mouaaa » gna gna gna) mais heureusement Kelley York nous épargne ça et ça fait un bien fou. Hunter est véritablement touchant. Ce n’est pas parce que Chance est lui aussi un garçon qu’il a peur de l’aimer mais parce qu’il est Chance. Et Chance est … un mystère à lui tout seul. Ashlin et Hunter découvrent que contrairement à ce qu’il leur a toujours dit, leur ami d’enfance ne vit pas dans une grande maison, ses parents ne sont pas overbookés par leur travail et il n’a pas une famille unie et aimante. Je ne vais pas mentir, la vérité sur le quotidien de Chance n’a pas été une révélation pour moi. Les signes étaient là et si Hunter et Ashlin refusaient de les voir, le lecteur ne pas passer à côté. Les sentiments qu’il éprouve pour ses deux amis ne sont pas mis au clair dès le début, ce qui nous permet de douter sur la finalité de la romance. Mais rapidement on réalise que Ashlin ne l’intéresse pas. Ou plutôt que Hunter l’intéresse un peu trop. Chance n’a aucun problème à avouer ses sentiments pour Hunter et c’est sans doute ça qui fait que Hunter doute un peu au début. On se prend à espérer, à prier pour que ces sentiments réciproques soient la clé de tous leurs problèmes, que l’amour vrai triomphe du mal (oui c’est niais mais c’est raconté de telle sorte qu’on veut vraiment y croire). Le souci est que Hunter ne peut pas avoir confiance, donc il ne peut pas avouer (et surtout s’avouer) qu’il est amoureux de Chance. Comment le pourrait-il puisque Chance lui a menti toute sa vie et continue encore à le faire ? Par honte, certes, mais Hunter ne voit pas les choses de cette façon. Parce que lui n’a jamais rien caché à Chance. Il a toujours été honnête avec lui et ne peut pas s’autoriser à aimer quelqu’un qui n’a pas suffisamment confiance en lui pour lui dire la vérité, même si elle fait mal à entendre, même si elle est horrible, même si elle fait pleurer. Je ne peux pas reprocher ça à Hunter, bien au contraire. J’ai eu du mal à m’attacher à Chance à cause de son côté excentrique, à la limite de l’ovni, et de sa propension à mentir, à tout nier en bloc. Ce n’est que lorsqu’il a commencé à en dévoiler plus sur lui qu’il m’a véritablement intéressée. Et je me revoie encore en train de m’énerver sur mon livre, me retenant de crier à Chance de cracher cette foutue vérité pour que lui et Hunter puissent enfin être heureux ensemble, cette foutue vérité que l’on devine en tant que lecteur, cette foutue vérité que Ashlin et Hunter ont fini par comprendre eux aussi. Quel est le point de continuer à se taire si tout le monde sait déjà ? Une partie de moi s’est vraiment prise d’affection pour Chance mais l’autre lui en voulait de s’enliser encore plus dans les mensonges quand la vérité aurait permis de faire avancer les choses.

J’ai vraiment aimé cette amitié forte entre les trois personnages, cette notion de famille qui ne se limite pas aux liens du sang, la façon dont sont traités les sentiments, un amour pur sans jamais tomber dans le mielleux ou le niais, l’humour ici et là, voir les héros quitter doucement l’enfance pour rejoindre le monde plus dur des adultes, cette fichue frustration devant leur incapacité à faire changer les choses. Ça aurait pu, bon sang, ça aurait dû être un livre absolument génial. Le problème se situe dans cette fin qui n’en est pas une. Je me retrouve avec une tonne de questions, des petits mystères qui ne trouveront jamais de réponse (est-ce que le camion qui manque au boulot de Hunter a été volé par le père de Chance ? Est-ce que Chance monte dans ce même camion et se retrouve donc entre les griffes de son père et ne s’en rend compte que trop tard ou ne s’agit-il que d’une coïncidence ?), une envie qu’il se passe autre chose, quelque chose de plus, de mieux, pour arranger définitivement cette montagne de problèmes et avoir enfin droit à ma happy end. Parce que cette fin ouverte est à mes yeux un véritable acte de lâcheté. Est-ce que l’auteur ne savait pas comment finir ? Est-ce qu’elle ne se sentait pas la force d’aller au bout de son projet ? Ce qu’elle a fait n’est pas juste, ni pour nous lecteurs, ni pour ses personnages.

S’il y a une suite, ce livre entrera directement dans le top 5 de mes coups de cœur. Mais s’il n’y en a pas, si l’histoire en reste là, alors Sous la même étoile finira dans ma liste de ces livres qui ont raté leur coup et qui m’ont profondément déçue alors qu’ils avaient tout pour être parfaits.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lou73 2017-12-06T13:08:26+01:00

Commentaire ajouté par LeParfumdesMots 2019-04-01T10:38:33+02:00

Je suis agréablement surpris de cette lecture. Quand j’ai lu la quatrième de couverture, je m’imaginais déjà la scène : un garçon et une fille qui tombent amoureux d’une seule et même personne. Je croyais que nous allions aborder ici l’homosexualité en long et en long.

Effectivement, je ne peux pas nier que le thème sera abordé tout au long de ce roman par Kelley York mais :

- Le sujet est abordé avec tendresse et douceur. A aucun moment l’auteure ne brusque le lecteur. Elle est arrive à nous transporter dans ce « débat » encore sensible aujourd’hui, surtout chez les plus jeunes, d’une manière poétique et enchanteresse. Après cette lecture, il est évident que l’on croit en l’amour sans ce soucier des « genres ».

- L’homosexualité est très présente dans ce roman, mais avec une grande subtilité. C’est certainement pour cela qu’il est réservé aux plus de 15 ans. Avant, l’implicite du roman passerait inaperçu.

- L’homosexualité est l’un des thèmes abordés. On n’en parle qu’à demi-mots. Tout le roman est, en effet, accès sur bien d’autres choses : l’amitié, l’amour, la confiance, le mensonge, la peur, la trahison, la rupture, …

- L’écriture est à la fois juste, simple et subtile.

Simple grâce au vocabulaire utilisé par l’auteure. Juste car elle arrive à nous transmettre des émotions fortes que nous avons tous ressentis pour d’autres personnes. Subtile, car elle aborde des sujets sensibles tout en douceur.

Les personnages sont (presque) tous parfaits :

- Hunter se découvre une nouvelle vie grâce à l’année passée aux côtés de son père, loin de sa vie habituelle, loin de sa copine à qui il vient de dire « Je t’aime ».

- Ashlin, un peu folle mais tellement heureuse de pouvoir partager cette année aux côtés de son père et de son demi-frère qu’elle ne voyait que 2 mois par an.

- Chance. C’est lui mon personnage préféré de ce roman. Malgré toutes les difficultés, il arrive à prendre la vie du bon côté et ne penser qu’à une seule chose : le bonheur de ceux qui l’entourent.

Chance est celui nous aimerions tous devenir un jour. Malgré ses cachotteries, ses mensonges, son manque de sérieux, … il demeure la personne la plus aimante que l’on puisse connaitre et encore, je doute que peu de personnes connaisse un individu comme lui.

Je pourrais parler de ce roman pendant de nombreuses heures. Malheureusement, je dévoilerais, même sans le vouloir, de nombreux « spoilers ». J’aimerais tant vous parler du secret obscur de Chance… Vous allez devoir faire « l’effort » de lire ce roman.

Les points positifs

- Kelley York nous transporte grâce à une écriture simple, juste et subtile.

- Les personnages sont uniques. Je n’ai jamais rencontré de telles personnalités dans mes lectures.

- Les thèmes abordés le sont dans une grande simplicité, tout en douceur.

Les points négatifs

- La finalité du roman… Je sais exactement ce qu’il se passe à la fin, quelles sont les décisions prises, mais je n’arrive pas à les comprendre. Je n’arrive pas à comprendre Chance… A sa place, j’aurais agi autrement (mais dans ce cas, il n’y aurait pas eu de roman).

Commentaire ajouté par etoilefilante33 2019-03-04T19:04:44+01:00

Magnifique livre, je l'ai vraiment adoré !!! je ne m'attendais pas du tout à ça. L'histoire est plein de rebondissement !

On a pas besoin d'avoir 15 ans comme il est marqué sur le livre pour le lire, si vous êtes un gros liseur de roman je vous le conseil !!!

Commentaire ajouté par maevapirlet 2019-02-22T16:29:16+01:00

waouh. Comment expliquer ce que j'ai ressenti en lisant ce livre ? Tout d'abord j ai eu l'impression d'être dans un petit cocon, d'être entouré d'une enveloppe charnelle et que en lisant ce livre j allai vraiment me sentir bien, apaisé, prendre ça à la rigolade quoi. Puis plus je tournée les pages et plus le mal s'infiltrait dans notre vie ou plutôt dans la vie des personnages. Et plus on tourné les page et plus on a l'impression de foncer droit vers le précipice et à la fin, à la toute fin j'ai vraiment eu l'impression que mon cœur se briser en même temps que les personnages. C'était tellement intense et les larmes voulais sortir mais j'étais tellement obnubilée par ce livre, par les mots utilisés, par cette magnifique fin, à la limite où magnifique peut être utilisé. Ce livre nous tient en haleine du début à la fin que ce soit pour la joie pour l'attachement des personnages pour la fraternité et en même temps le lien qui unit ces deux frères et soeur à une personne aussi attachante que Chance. On découvre avec horreur et en même temps que les personnages ce qui se passe dans la vie de certaines personnes qu'on croit si proche et qu'au final on ne connaît pas du tout. On commence enfin à comprendre que ce que ces personnes nous disent depuis des années n'est qu'un tissu de mensonges tout droit sortis de leur imagination. que leur vie ou que leur passé n'est pas aussi beau que ceux qu ils veulent bien nous faire croire. Ce livre m'a retourné dans tous les sens et j'ai même plus les mots pour continuer ce commentaire parce qu'au final rien ne pourra vous décrire ce que l'auteur m'a fait passer à travers ces mots je vous le recommande fortement.

Commentaire ajouté par thepowerofabook 2019-02-14T19:22:04+01:00

Sous la même étoile est juste une histoire poignante et magnifique, je ne voulais pas quitter ce livre, je suis passé par beaucoup d'émotion. La complicité qu'on les 3 personnages entre eux est vraiment belle, l'histoire est très bien ficelée, la plume vraiment jolie, c'est l'un des seuls livres où j'ai pleuré.

Commentaire ajouté par Paline 2019-01-28T14:28:50+01:00

Ce livre m'a scotché ! Je l'ai lu d'une traite. C'était une lecture très importante à mes yeux. Je ne m'attendais pas à un aussi gros coup de cœur !

Commentaire ajouté par emmaelys 2019-01-09T14:13:54+01:00

Encore un coup de coeur! Je ne m'attendais pas à ça et cette lecture a été une magnifique surprise!

Alternant les points de vus, nous découvrons Hunter et Ashlin. A un âge où ils ont du mal a savoir ce qu'il veulent faire, le frère et la soeur on prit une année sabbatique pour rester chez leur père. C'est d'ailleurs la seule certitude qu'ils ont: ils veulent être auprès de lui et de Chance.

Hunter est un garçon adorable. Il dégage un manque d'assurance assez touchant notamment sur ses sentiments envers Chance. Sa famille est déjà tellement différente qu'il s'imagine qu'avoir une copine le rendra "normal". Il est vraiment affectueux envers sa soeur qu'il ne voit qu'en vacances et j'ai trouvé leur relation très belle. Il n'y a qu'avec Chance et elle qu'il est réellement lui-même et qu'il ose se lâcher.

Ashlin est plus fonceuse et même si elle ignore dans qu'elle fac elle veut aller, elle sait déjà qu'elle veut être avec Chance. Elle aussi regrette de ne pas avoir une vie familiale normale et ne rêve que de vivre avec son père et son frère. C'est une jeune fille aussi douce que son frère et qui sait faire preuve d'une grande générosité. Elle m'a beaucoup touchée dans son attitude.

C'est de par le point de vu de ces deux personnages que nous apprenons à connaître Chance. Il est difficile de le cerner. Il élude tout ce qui le pousse à parler de lui. Ashlin et Hunter ne se poseront pas tant de questions que ça au fil des années puisque le principal pour eux c'est de passer du temps avec lui. Mais le fait de vivre à proximité va leur faire ouvrir les yeux sur sa véritable vie.

Chance est un garçon entier qui ne se sent vivant que lorsque ses amis sont là. Et si son attitude de refus m'a parfois agacée, j'ai compris qu'il irait jusqu'au bout parce que c'est son caractère. De plus, amoureux de l'un de se deux amis, il assume totalement cet amour et sa manière de faire est magnifique.

La plume de l'auteure est très belle. Elle aborde des sujets difficiles (que je tairai pour ne pas spoiler) avec beaucoup de finesse et la fin de son histoire est incroyable. Ce n'est pas du tout celle que j'attendais et c'est tant mieux. Même si elle reste frustrante, elle reste en adéquation avec chacun des personnage et elle sonne parfaitement juste. Elle m'a énormément émue et j'ai eu une pointe de regret en laissant Ashlin, Hunter et Chance partir.

Commentaire ajouté par Pipeau44 2018-12-14T13:30:11+01:00

Des personnages profonds et intéressants, complexes, qui nous font frissonner par leur réalité.

L'histoire à deux voix est superbement bien écrite, elle est frappante, et la façon dont l'auteure manie les mots, avec une vérité fracassante... Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que même si l'on devine aisément la fin, on est captivé par le déroulement des choses, grâce à l'autrice. Spoiler(cliquez pour révéler)Et que dire de cette fin ouverte ?

Un pure génie, c'était la meilleure façon de cloturer ce roman.

Bref, j'ai adoré cette lecture, et je vous la conseille vivement.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2018-08-23T23:18:24+02:00

Je m’y attendais pas ! Il va me falloir du temps pour m’en remettre.

Au début, je suis partie sur une idée assez simple et même plutôt négative : une histoire d’amour entre ados avec le sorte de triangle amoureux Hunter-Rachel-Chance qui n’avait pas plus d’intérêt que ça et surtout pas mal de discours sur telle et telle pensée des personnages qui m’ont pas mal ennuyée. Plein de petits détails sur les préoccupations de Hunter et sa copine (qui m'a exaspérée d'ailleurs) tous plus futiles qu'autre chose.

Et petit à petit, l’histoire a pris plus de sérieux jusqu’à vraiment me captiver. La suite est envoûtante ! On bascule d’un monde à l’autre.

Je me demande qu’est-ce que le début de l’histoire a à voir avec la fin, j’ai l’impression d’avoir lu deux choses complètement différentes. Autant, au début, le récit est rempli de choses un peu insignifiantes comme les petites attentions que Hunt doit avoir pour sa copine mais n’a pas ou alors ses petits soucis quotidiens, autant la deuxième partie traite d'un sujet beaucoup plus sérieux et plus intéressant. Quand je repense au début de l’histoire, j’ai de la peine à réaliser qu’elle faisait partie du même livre.

Et quel personnage est Chance ! On pense le comprendre, jusqu’à la fin où on ne le comprend plus puis au final on le comprend pour de bon. Au début, je regrettais qu’on n’ait pas son point de vue au même titre que Hunter et Ashlin car je trouvais son personnage très intéressant. Mais maintenant je comprend pourquoi.

Et je reste bouleversée, quelle fin horrible ...

J’espère de tout mon coeur un tome deux Spoiler(cliquez pour révéler)qui verrait Hunt et Chance ensemble, avec Chance disculpé de ses crimes même si je crois que je rêve un peu. Il n'empêche qu'un épilogue aurait plus qu'été bienvenu ...

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2018-08-16T11:07:59+02:00

J'ai beaucoup aimé ce roman, il est touchant. Cela faisait longtemps que je voulais le lire et je n'ai pas été déçu un seul instant !

Commentaire ajouté par Morgane-25 2018-08-06T00:20:37+02:00

C'est ma première romance ou deux garçon s'aime. Dès les premiers chapitres j'ai pleinement apprécié ma lecture, le trio des trois meilleur(e)s ami(e)s était vraiment bien fait, surtout la relation Huter & Chance. C'est pourquoi cette fin ma déçu, ma fait pleuré car je m'y attendait absolument pas. Pourquoi l'auteur a telle fini comme ça son livre ? C'est juste une fin; "sans fin". La vérité sur Chance ma choqué sur le mystère qui l'entoure lui et sa famille, je m'y attendait absolument pas. Ce qui ma fait également pleuré. Plus cette fin horrible. J'aimerai tellement qu'il est un épilogue fait entre temps ou autre du moment que j'ai la fin que je voulais... En bref je suis entre le mitigé pour cette fin atroces et le bouleversements.

Sous la même étoile

• France : 2016-06-16 (Français)

LiliDem l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T17:13:37+02:00

On en parle ici