Sous la même étoile

Description ajoutée par alinounete 2016-03-07T23:25:35+01:00

Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu'Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

Extrait ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2016-06-30T11:43:49+02:00

Peut-être suis-je moi aussi une étoile déjà éteinte, et personne ne s'en est encore rendu compte.

Commentaire ajouté par Jordan

4,5/5 http://wandering-world.skyrock.com/3275073518-SOUS-LA-MEME-ETOILE-TROIS-C-URS-A-L-UNISSON.html

SOUS LA MÊME ÉTOILE résonne un joli coup de poing au cœur, une lecture frappante, touchante et hyper émouvante que j'ai énormément apprécié. Les personnages principaux – à savoir Hunter, Ash et Chance – sont très réalistes, profondément humains et ultra attachants. Par ailleurs, Kelley York possède une plume que j'ai trouvé à la fois douce et passionnante. Chaque mot est comme un papillon sur les lèvres. De plus, le fil conducteur de ce roman est absolument renversant et extrêmement entêtant. On veut toujours en savoir plus. Néanmoins, je reste (très, très) légèrement sur ma faim vu la conclusion du récit, mais je suis tellement divisé que je vous laisse découvrir mon point de vue là-dessus à la fin de l'article.

Rien qu'en l'espace de quelques pages, je me suis senti proche d'Hunter et de sa sœur, Ashlyn. En effet, ils sont aussi adorables l'un que l'autre. Hunter est un garçon vraiment touchant, à la fois intelligent et doté d'une gentillesse hyper attendrissante. J'ai énormément aimé faire ce voyage à ses côtés. Plus l'histoire avance et plus il se pose des questions sur son identité. Ses doutes, ses craintes et ses désirs ont un jour été les miens et je me suis très facilement retrouvé en lui. On veut sans cesse l'aider, le rassurer et le prendre dans nos bras pour lui dire que tout va bien se passer. Kelley York est parvenu à rendre ce personnage ultra crédible et vraiment convaincant. Il en va de même avec sa sœur, Ash, qui est un pilier fondamental de cette histoire. Toujours à l'écoute, pétillante et capable de lire entre les lignes mieux que tout le monde, elle m'a complètement ensorcelé. La relation qu'elle entretient avec Hunter m'a beaucoup rappelé le lien que j'ai avec ma sœur et j'ai trouvé cela tout simplement incroyable de la part de l'auteure de parvenir à reconstituer à l'écrit un tel rapport fusionnel. Le duo qu'ils forment est aussi craquant et rafraîchissant qu'il est poignant et amusant.

Chance, quant à lui, est indéniablement un protagoniste à part : à part par rapport à Hunter et Ash, par rapport au monde, par rapport à tous les autres personnages de roman. Vraiment. Sa personnalité est très ambigüe, très complexe, très paradoxale et pratiquement impossible à entièrement cerner. Il se livre à la fois totalement et absolument pas du tout. Il est drôle, mûr et d'une ouverture d'esprit hors-pair mais également très mystérieux et ultra secret. J'ai vraiment adoré Chance. L'extrême dualité qui émane de lui est intimidante et désarmante et c'est précisément ce qui le rend si charmant et fascinant. Sa relation avec Hunter et celle qu'il entretient avec Ash sont à la fois très proches et totalement différentes. On sent juste qu'il y a beaucoup d'amour au sein de ce trio et tous gravitent les uns autour des autres. J'imagine que c'est un ici l'un des points clés du roman : l'amour, sous toutes ses formes, sans condition ni physique. A travers Chance, l'auteure nous livre un magnifique message d'acceptation. Sincèrement, j'ai été frappé par le génie de Kelley York et la morale qu'elle nous transmet grâce à ses personnages.

L'intrigue peut paraître plutôt simpliste mais s'avère finalement être hyper bouleversante. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir de telles révélations finales et je dois bien avouer que j'ai été très agréablement surpris par la tournure des choses. Le rythme va crescendo, la tension ne fait que s'accentuer et les ultimes chapitres sont, finalement, à couper le souffle. Plus on avance dans le roman et plus on veut en savoir. Cependant, l'une de nos plus grosses interrogations reste en suspens et, comme je le disais au début de ma chronique, je suis plutôt mitigé à ce sujet. En effet, habituellement j'ai beaucoup de mal avec les fins ouvertes et celle de SOUS LA MÊME ÉTOILE nous laisse sur un énorme point d'interrogation. Du coup, je suis un peu frustré. Cependant, cette conclusion colle tellement bien au personnage qui en est à l'origine que je ne peux qu'applaudir l'auteure et être d'accord avec elle. Vous l'aurez compris : je suis plutôt dans le flou. Je suis à la fois complètement convaincu étant donné que cette fin reste fidèle à la réalité de tout le roman et légèrement déçu de ne pas en savoir plus.

En résumé, SOUS LA MÊME ÉTOILE est une lecture passionnante et percutante qui aborde avec beaucoup de retenue et de délicatesse des thèmes aussi touchants qu'à fendre le cœur. Rencontrer Chance, Hunter et Ash a été une véritable opportunité à mes yeux et ils me manquent tous déjà terriblement. Kelley York nous livre, ici, une histoire extrêmement réaliste et pleine de messages très importants qu'il serait regrettable de manquer. Un récit poignant et fracassant que je vous conseille fortement de découvrir dès sa sortie en librairie !

Pour être franche, ça va faire deux semaines que j’ai terminé la lecture de ce livre et que je cherche ce que je pourrais bien vous dire dessus. J’ai dû recommencer cette chronique une bonne dizaine de fois parce que cette histoire me chamboule toujours autant malgré les deux semaines que j’ai laissé passer. Quelque chose me dit que je n’arriverais jamais à prendre de recule sur ce livre, donc tant pis, je me jette à l’eau.

Sous la même étoile avait tout pour me plaire. Une histoire d’astronomie, une couverture agréable (et croyez-moi ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps !) mais aussi un fond d’homosexualité. Comment dire non ? Je n’ai pas pu et je me suis ruée sur cette lecture dès que j’ai eu le livre entre les mains. J’avais un peu peur malgré tout d’un pseudo triangle amoureux, mais surtout d’une romance d’un banal affligeant. Et bien non. Parce que pour une fois, pour une foutue fois dans un roman Young Adult, le garçon ne choisit pas la fille. Merlin que ça fait du bien ! Je n’ai évidemment pas écumé tout le rayon Young Adult mais je peux compter sur les doigts d’une seule main les triangles amoureux qui ne finissent pas en romance hétéro. Donc Sous la même étoile qu’est-ce que c’est ? Une histoire d’amitié, avant tout. Ashlin et son demi-frère Hunter décident de prendre une année sabbatique pour rester chez leur père toujours en convalescence après s’être fait tirer dessus dans l’exercice de ses fonctions. Mais ils le font aussi pour Chance, ce garçon qu’ils connaissent depuis l’enfance et qu’ils ne voient que pendant les vacances d’été. Tout ce joyeux petit monde passe du temps ensemble, les jeunes adultes se trouvent même un travail tandis que le père continue de guérir. C’est un point de départ simple en apparences mais il me plaît beaucoup (me demandez pas pourquoi, j’en sais rien). La simplicité a du bon, parfois. Pas besoin d’accumuler les problèmes à résoudre, les obstacles à surmonter, les « coups du sort » qui font que le héros a déjà une sacrée épine dans le pied dès le début du récit. Non, ici les choses sont simples et légères et je ne m’étais pas rendue compte à quel point ce genre d’histoire m’avait manqué. Bref.

Le récit se fait à deux voix (une alternance de chapitres entre Hunter et Ashlin) ce qui ne se révèle pas particulièrement utile au début puisque nos deux héros ne se séparent jamais. Ce n’est vraiment qu’à la fin, lorsqu’ils ont tous deux un plan d’action différent à suivre, que ce choix se justifie. Honnêtement quand je m’en suis rendue compte, je me suis dit que l’histoire aurait eu tout à gagner à se dérouler à la troisième personne. Mais passons. Je n’ai vraiment rien à reprocher à l’écriture. Le style est fluide, on tourne les pages sans même s’en rendre compte. Il y a même un côté addictif parce qu’on veut absolument savoir ce qu’il va se passer ensuite. J’ai eu du mal à lâcher le livre avant de l’avoir fini. Parce qu’il y a ce fameux triangle amoureux (très bien amené, d’ailleurs) mais il y a aussi ce secret qui semble entourer Chance. On sait que ce sera quelque chose d’horrible la question est de savoir horrible à quel point. Tous les personnages sont bien conçus et surtout touchant, chacun à leur manière. Ma préférence va incontestablement à Hunter parce qu’il lutte avec ses sentiments et ce genre de personnage m’a toujours fascinée.

Comme dit précédemment, j’avais un peu peur que le triangle tourne vite en romance hétéro. Si Ashlin sous-entend assez vite (même si tout est relatif) qu’elle aimerait plus qu’une simple amitié avec Chance, les sentiments de Hunter sont vraiment traités tout en pudeur. J’ai même véritablement cru qu’il ne l’avouerait jamais. J’ai redouté la fameuse crise de l’identité sexuelle (« naaaan j’peux pas être gay, pourquoi mouaaa » gna gna gna) mais heureusement Kelley York nous épargne ça et ça fait un bien fou. Hunter est véritablement touchant. Ce n’est pas parce que Chance est lui aussi un garçon qu’il a peur de l’aimer mais parce qu’il est Chance. Et Chance est … un mystère à lui tout seul. Ashlin et Hunter découvrent que contrairement à ce qu’il leur a toujours dit, leur ami d’enfance ne vit pas dans une grande maison, ses parents ne sont pas overbookés par leur travail et il n’a pas une famille unie et aimante. Je ne vais pas mentir, la vérité sur le quotidien de Chance n’a pas été une révélation pour moi. Les signes étaient là et si Hunter et Ashlin refusaient de les voir, le lecteur ne pas passer à côté. Les sentiments qu’il éprouve pour ses deux amis ne sont pas mis au clair dès le début, ce qui nous permet de douter sur la finalité de la romance. Mais rapidement on réalise que Ashlin ne l’intéresse pas. Ou plutôt que Hunter l’intéresse un peu trop. Chance n’a aucun problème à avouer ses sentiments pour Hunter et c’est sans doute ça qui fait que Hunter doute un peu au début. On se prend à espérer, à prier pour que ces sentiments réciproques soient la clé de tous leurs problèmes, que l’amour vrai triomphe du mal (oui c’est niais mais c’est raconté de telle sorte qu’on veut vraiment y croire). Le souci est que Hunter ne peut pas avoir confiance, donc il ne peut pas avouer (et surtout s’avouer) qu’il est amoureux de Chance. Comment le pourrait-il puisque Chance lui a menti toute sa vie et continue encore à le faire ? Par honte, certes, mais Hunter ne voit pas les choses de cette façon. Parce que lui n’a jamais rien caché à Chance. Il a toujours été honnête avec lui et ne peut pas s’autoriser à aimer quelqu’un qui n’a pas suffisamment confiance en lui pour lui dire la vérité, même si elle fait mal à entendre, même si elle est horrible, même si elle fait pleurer. Je ne peux pas reprocher ça à Hunter, bien au contraire. J’ai eu du mal à m’attacher à Chance à cause de son côté excentrique, à la limite de l’ovni, et de sa propension à mentir, à tout nier en bloc. Ce n’est que lorsqu’il a commencé à en dévoiler plus sur lui qu’il m’a véritablement intéressée. Et je me revoie encore en train de m’énerver sur mon livre, me retenant de crier à Chance de cracher cette foutue vérité pour que lui et Hunter puissent enfin être heureux ensemble, cette foutue vérité que l’on devine en tant que lecteur, cette foutue vérité que Ashlin et Hunter ont fini par comprendre eux aussi. Quel est le point de continuer à se taire si tout le monde sait déjà ? Une partie de moi s’est vraiment prise d’affection pour Chance mais l’autre lui en voulait de s’enliser encore plus dans les mensonges quand la vérité aurait permis de faire avancer les choses.

J’ai vraiment aimé cette amitié forte entre les trois personnages, cette notion de famille qui ne se limite pas aux liens du sang, la façon dont sont traités les sentiments, un amour pur sans jamais tomber dans le mielleux ou le niais, l’humour ici et là, voir les héros quitter doucement l’enfance pour rejoindre le monde plus dur des adultes, cette fichue frustration devant leur incapacité à faire changer les choses. Ça aurait pu, bon sang, ça aurait dû être un livre absolument génial. Le problème se situe dans cette fin qui n’en est pas une. Je me retrouve avec une tonne de questions, des petits mystères qui ne trouveront jamais de réponse (est-ce que le camion qui manque au boulot de Hunter a été volé par le père de Chance ? Est-ce que Chance monte dans ce même camion et se retrouve donc entre les griffes de son père et ne s’en rend compte que trop tard ou ne s’agit-il que d’une coïncidence ?), une envie qu’il se passe autre chose, quelque chose de plus, de mieux, pour arranger définitivement cette montagne de problèmes et avoir enfin droit à ma happy end. Parce que cette fin ouverte est à mes yeux un véritable acte de lâcheté. Est-ce que l’auteur ne savait pas comment finir ? Est-ce qu’elle ne se sentait pas la force d’aller au bout de son projet ? Ce qu’elle a fait n’est pas juste, ni pour nous lecteurs, ni pour ses personnages.

S’il y a une suite, ce livre entrera directement dans le top 5 de mes coups de cœur. Mais s’il n’y en a pas, si l’histoire en reste là, alors Sous la même étoile finira dans ma liste de ces livres qui ont raté leur coup et qui m’ont profondément déçue alors qu’ils avaient tout pour être parfaits.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lou73 2017-12-06T13:08:26+01:00

Commentaire ajouté par Sireba 2018-06-18T19:01:50+02:00

Une très belle lecture pour ma part. Je ne me doutais pas un seul instant en commençant ma lecture comment elle allait évolué. Très rapidement on le découvre, mais ce n'est pas vraiment important. La plume de l'auteure est très douce.

Il manque pour moi juste un peu de suspense, et non, pas de second tome, pour moi la fin était parfaite, juste délicieusement horrible et magique. Une agréable lecture.

Commentaire ajouté par Seksy 2018-06-02T22:09:46+02:00

Le livre en lui même n’est pas mauvais et les personnages sont attachants.

L’histoire est assez original mais alors la FIN ... c’est un foutage de gueule grosse comme la galaxie... sérieusement l’auteure ne savait pas trop quoi mettre à l’an fin donc elle a bâclé tout et même pas elle prévoit de tome 2 ...

Commentaire ajouté par emmamalfoy 2018-04-15T11:34:28+02:00

j'ai n'ai eu que des retours positifs sur ce livre je m'attendais donc à ce qu'il soit très addictif et originale . Au bout du compte j'ai été déçue, les personnages sont satisfaisants mais je trouve que le récit tire en longueur et que il n'y a pas de suspens . J'ai tout de suite compris se qui allait se passer.

En conclusion c'est un livre satisfaisant, mais il ne fera pas parti des livres que je recommande sans hésitations.

Commentaire ajouté par CarolinaBouquine 2018-04-11T09:42:32+02:00

Sous la même étoile a été une belle lecture, une lecture agréable. J’ai aimé l’alternance des points de vus ainsi que la plume de Kelley York. J’ai également apprécié le fait qu’elle aborde des thèmes comme l’homosexualité non assumé ou encore la maltraitance, qui sont des thèmes très durs et encore très tabous. Tout est fait en finesse car cela n’a pas rendu la lecture lourde ou bien pesante, c’était vraiment bien. Un livre que je recommande malgré une fin à vous détruire le coeur et vous arracher les cheveux.

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-04-09T10:29:42+02:00

Une histoire très dure, et belle malgré tout.

Avec une fin qui laisse libre d'imaginer ce qu'on veut ...

Beaucoup d'émotion en lisant ce livre.

Le personnage de Chance est juste magnifique.

Commentaire ajouté par nekokuro 2018-04-08T22:51:23+02:00

Cette histoire est très belle, l'autrice écrit très bien. J'ai beaucoup aimé la poésie qui se dégage de cet ouvrage. Les personnages et surtout Chance, qui est unique de par sa façon de voir le monde, on voudrait tous ne pas grandir mais la vie ne nous laisse pas le choix. La fin a beau être triste J'ai beaucoup aimé ce livre et l'histoire. L'évolution des personnages et leurs sentiments, J'ai trouvé cela très touchant.

Commentaire ajouté par IvyReads 2018-04-01T02:29:21+02:00

Ce livre est très touchant, à l'image d'Aristote et Dante, sans artifices. La plume de l'auteur est très fluide, poétique, belle et donne envie de tourner toujours plus vite les pages. On est transporté par l'histoire, par les personnages qui sont tous très attachants. L'histoire qui se passe entre Hunter, Chance et Ash est vraiment très attendrissante, on se laisse happer par leurs émotions, sans jamais tomber dans le mélodrame ou l'étalage de sentiments. Ce qui m'a surprise dans ce roman, c'est la maturité des personnages. A aucun moment je me suis dit "réaction typique d'un adolescent", au contraire, Ash est très courageuse, faisant toujours passer les autres avant ses propres envies ou désirs, Hunter veut protéger tout le monde et Chance... Et bien lui, c'est celui qui a besoin d'être sauvé, tout simplement. Dans ce livre, tout est simple, évident et à la fois poignant.

Une belle lecture qui mérite sa place dans mes diamants

La seule chose qui m'a déçue, Spoiler(cliquez pour révéler)cette p***** de fin ouverte... Elle m'a brisé le cœur après tant de rebondissements et d'espoirs que j'avais fondé dans la relation entre Hunter et Chance.

Commentaire ajouté par Ali-02 2018-02-22T19:50:51+01:00

J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman! C'est une véritable petite pépite. J'ai même eu envie de le relire une deuxième fois.

J'ai trouvé l'histoire très émouvante, poignante mais surtout très belle dans un sens. De plus, la plume de l'auteure est poétique et magnifique, elle a réussi à me faire ressentir une large palette d'émotions. En effet, ce roman m'a fait sourire béatement, il m'a même rendu complètement niaise par moment. Il m'a fait rire mais également pleurer.

En ce qui concerne les personnages, j'ai complètement succombé au personnage de Chance! Il est maintenant dans mon top de personnages préférés. C'est un personnage tellement précieux, authentique, touchant, original et bourré de charme. Il vit dans son petit monde et son côté "je fais ce qui me plaît" le rend tellement intéressant. Je me suis directement attachée à lui et son histoire m'a brisé le coeur. J'ai également apprécié Hunter, certes moins que Chance mais je l'ai tout de même trouvé intéressant et attachant. J'ai bien aimé pouvoir suivre ses pensées et son évolution vis à vis des autres personnages. Concernant les personnages féminins, j'ai eu un peu plus de mal. En soi, le personnage d'Ashlin passe à peu près. Au début, je l'ai trouvé quelque peu chiante à se plaindre de ne pas réussir à trouver sa place avec Hunter et Chance mais elle se rattrape sur la fin. Je n'ai par contre pas du tout réussi à supporter Rachel. Elle est beaucoup trop coincée, égocentrique et se comporte comme une petite fille capricieuse, ce qui fait qu'elle passe son temps à gâcher les moments de bonheur de Hunter.

Ensuite, la relation Chance-Hunter est juste magnifique et pure! J'ai adoré les voir évoluer ensemble et avoir des morceaux de leur passé. C'est pourquoi j'ai été énormément frustré par la fin! Je n'arrive pas à m'en remettre. Je ne suis vraiment pas fin ouverte mais celle-ci et affreuse et nous laisse dans une profonde incompréhension. Cependant, elle ne m'a pas gâché ma lecture. J'aurai juste aimé ne pas être aussi perdue et attristée.

Sous la même étoile est donc une merveille que je recommande fortement!

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-02-17T12:15:01+01:00

Je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure avec ce seul livre et je n'ai qu'une envie : me replonger dans l'histoire et en dévorer d'autres.

Commentaire ajouté par Saelira 2018-02-09T01:21:19+01:00

J'ai commencé sous la même étoile de Kelley York il y a quelques heures. Je ne me suis même pas rendu compte en arrivant à la dernière page du bouquin que j'avais retenu ma respiration. J'ai le cœur chamboulé, je ne sais pas trop ce qui a bien pu se passer. Ce livre est bouleversant. J'ai l'impression d'être partie en voyage, avec Ash, Hunter et Chance. J'étais avec eux, chez leur père. Je souriais, je riais avec eux. Je les regardais affronter leurs problèmes d'adolescents, mais je savais au fond de moi que la tournure des évènements allait virer au dramatique.

Chance, c'est un personnage qu'il est difficile de ne pas aimer! Il est magnifique, touchant, drôle, rayonnant. Et torturé. Il est celui qui au milieu, tient la main entre Ash et Hunter. À eux trois, ils forment une espèce de ponts qui les relient. Même si Ash et Hunter sont frères et sœurs, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils sont indissociables de Chance. On apprend petit à petit ce qui se passe autour de lui. Ce garçon qui se construit un monde à lui pour échapper à sa réalité. Je ne suis pas d'accord sur sa décision de fin, mais en même temps je n'arrive pas à ne pas l'aimer. Il est tellement spécial. On a envie d'être avec lui, d'être avec eux.

Je n'ai pas aimé Ash au début, je l'ai rapidement jugé un peu superficielle mais je me suis trompé. Elle est forte, et tellement courageuse. Je pense que c'est elle qui m'a le plus impressionné. Elle fait preuve d'une maturité étonnante. Elle est génial!

Et il y a Hunter, que j'ai adoré également! Hunter qui est un personnage doux, un peu maladroit, sa relation spéciale avec Chance est juste adorable. Je savourais littéralement les passages où ils étaient tout les deux.

C'est vrai qu'envers Rachel, il s'est comporté comme un idiot. Mais ce n'est parce qu'il est à la fac qu'il n'a pas le droit à ses erreurs. Il n'est pas encore vraiment adulte. Tout comme Ash, ils grandissent tous les deux au fur et à mesure du bouquin. Ils prennent consciences de choses petit à petits de certaines choses, qui leur semblent si évidentes maintenant. C'est une véritable évolution que je ressens vis à vis de ces personnages, quand je repense au début!

J'adore le style de Kelly York, même si je ne sais pas trop quoi penser de cette fin très ouverte, je ne sais pas si elle me convient ou non. Difficile à dire. Le problème avec sous la même étoile, c'est qu'il m'a mis en émois! J'ai beaucoup de mal à mettre mes idées en ordre! Mais je sais au moins que j'ai adoré ce livre!

Sous la même étoile

• France : 2016-06-16 (Français)

Sireba le place en liste or
2018-06-18T18:55:22+02:00

• Made of Stars - Anglais