Sous la même étoile

Description ajoutée par alinounete 2016-03-07T23:25:35+01:00

Un frère et sa soeur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-soeur Ashlin, décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si Chance les a toujours fascinés, ce sont des sentiments tout autres qu'Ashlin et Hunter développent bientôt pour lui. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire...

Extrait ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2016-06-30T11:43:49+02:00

Peut-être suis-je moi aussi une étoile déjà éteinte, et personne ne s'en est encore rendu compte.

Commentaire ajouté par Jordan

4,5/5 http://wandering-world.skyrock.com/3275073518-SOUS-LA-MEME-ETOILE-TROIS-C-URS-A-L-UNISSON.html

SOUS LA MÊME ÉTOILE résonne un joli coup de poing au cœur, une lecture frappante, touchante et hyper émouvante que j'ai énormément apprécié. Les personnages principaux – à savoir Hunter, Ash et Chance – sont très réalistes, profondément humains et ultra attachants. Par ailleurs, Kelley York possède une plume que j'ai trouvé à la fois douce et passionnante. Chaque mot est comme un papillon sur les lèvres. De plus, le fil conducteur de ce roman est absolument renversant et extrêmement entêtant. On veut toujours en savoir plus. Néanmoins, je reste (très, très) légèrement sur ma faim vu la conclusion du récit, mais je suis tellement divisé que je vous laisse découvrir mon point de vue là-dessus à la fin de l'article.

Rien qu'en l'espace de quelques pages, je me suis senti proche d'Hunter et de sa sœur, Ashlyn. En effet, ils sont aussi adorables l'un que l'autre. Hunter est un garçon vraiment touchant, à la fois intelligent et doté d'une gentillesse hyper attendrissante. J'ai énormément aimé faire ce voyage à ses côtés. Plus l'histoire avance et plus il se pose des questions sur son identité. Ses doutes, ses craintes et ses désirs ont un jour été les miens et je me suis très facilement retrouvé en lui. On veut sans cesse l'aider, le rassurer et le prendre dans nos bras pour lui dire que tout va bien se passer. Kelley York est parvenu à rendre ce personnage ultra crédible et vraiment convaincant. Il en va de même avec sa sœur, Ash, qui est un pilier fondamental de cette histoire. Toujours à l'écoute, pétillante et capable de lire entre les lignes mieux que tout le monde, elle m'a complètement ensorcelé. La relation qu'elle entretient avec Hunter m'a beaucoup rappelé le lien que j'ai avec ma sœur et j'ai trouvé cela tout simplement incroyable de la part de l'auteure de parvenir à reconstituer à l'écrit un tel rapport fusionnel. Le duo qu'ils forment est aussi craquant et rafraîchissant qu'il est poignant et amusant.

Chance, quant à lui, est indéniablement un protagoniste à part : à part par rapport à Hunter et Ash, par rapport au monde, par rapport à tous les autres personnages de roman. Vraiment. Sa personnalité est très ambigüe, très complexe, très paradoxale et pratiquement impossible à entièrement cerner. Il se livre à la fois totalement et absolument pas du tout. Il est drôle, mûr et d'une ouverture d'esprit hors-pair mais également très mystérieux et ultra secret. J'ai vraiment adoré Chance. L'extrême dualité qui émane de lui est intimidante et désarmante et c'est précisément ce qui le rend si charmant et fascinant. Sa relation avec Hunter et celle qu'il entretient avec Ash sont à la fois très proches et totalement différentes. On sent juste qu'il y a beaucoup d'amour au sein de ce trio et tous gravitent les uns autour des autres. J'imagine que c'est un ici l'un des points clés du roman : l'amour, sous toutes ses formes, sans condition ni physique. A travers Chance, l'auteure nous livre un magnifique message d'acceptation. Sincèrement, j'ai été frappé par le génie de Kelley York et la morale qu'elle nous transmet grâce à ses personnages.

L'intrigue peut paraître plutôt simpliste mais s'avère finalement être hyper bouleversante. Je ne m'attendais pas du tout à découvrir de telles révélations finales et je dois bien avouer que j'ai été très agréablement surpris par la tournure des choses. Le rythme va crescendo, la tension ne fait que s'accentuer et les ultimes chapitres sont, finalement, à couper le souffle. Plus on avance dans le roman et plus on veut en savoir. Cependant, l'une de nos plus grosses interrogations reste en suspens et, comme je le disais au début de ma chronique, je suis plutôt mitigé à ce sujet. En effet, habituellement j'ai beaucoup de mal avec les fins ouvertes et celle de SOUS LA MÊME ÉTOILE nous laisse sur un énorme point d'interrogation. Du coup, je suis un peu frustré. Cependant, cette conclusion colle tellement bien au personnage qui en est à l'origine que je ne peux qu'applaudir l'auteure et être d'accord avec elle. Vous l'aurez compris : je suis plutôt dans le flou. Je suis à la fois complètement convaincu étant donné que cette fin reste fidèle à la réalité de tout le roman et légèrement déçu de ne pas en savoir plus.

En résumé, SOUS LA MÊME ÉTOILE est une lecture passionnante et percutante qui aborde avec beaucoup de retenue et de délicatesse des thèmes aussi touchants qu'à fendre le cœur. Rencontrer Chance, Hunter et Ash a été une véritable opportunité à mes yeux et ils me manquent tous déjà terriblement. Kelley York nous livre, ici, une histoire extrêmement réaliste et pleine de messages très importants qu'il serait regrettable de manquer. Un récit poignant et fracassant que je vous conseille fortement de découvrir dès sa sortie en librairie !

Pour être franche, ça va faire deux semaines que j’ai terminé la lecture de ce livre et que je cherche ce que je pourrais bien vous dire dessus. J’ai dû recommencer cette chronique une bonne dizaine de fois parce que cette histoire me chamboule toujours autant malgré les deux semaines que j’ai laissé passer. Quelque chose me dit que je n’arriverais jamais à prendre de recule sur ce livre, donc tant pis, je me jette à l’eau.

Sous la même étoile avait tout pour me plaire. Une histoire d’astronomie, une couverture agréable (et croyez-moi ça ne m’était pas arrivé depuis longtemps !) mais aussi un fond d’homosexualité. Comment dire non ? Je n’ai pas pu et je me suis ruée sur cette lecture dès que j’ai eu le livre entre les mains. J’avais un peu peur malgré tout d’un pseudo triangle amoureux, mais surtout d’une romance d’un banal affligeant. Et bien non. Parce que pour une fois, pour une foutue fois dans un roman Young Adult, le garçon ne choisit pas la fille. Merlin que ça fait du bien ! Je n’ai évidemment pas écumé tout le rayon Young Adult mais je peux compter sur les doigts d’une seule main les triangles amoureux qui ne finissent pas en romance hétéro. Donc Sous la même étoile qu’est-ce que c’est ? Une histoire d’amitié, avant tout. Ashlin et son demi-frère Hunter décident de prendre une année sabbatique pour rester chez leur père toujours en convalescence après s’être fait tirer dessus dans l’exercice de ses fonctions. Mais ils le font aussi pour Chance, ce garçon qu’ils connaissent depuis l’enfance et qu’ils ne voient que pendant les vacances d’été. Tout ce joyeux petit monde passe du temps ensemble, les jeunes adultes se trouvent même un travail tandis que le père continue de guérir. C’est un point de départ simple en apparences mais il me plaît beaucoup (me demandez pas pourquoi, j’en sais rien). La simplicité a du bon, parfois. Pas besoin d’accumuler les problèmes à résoudre, les obstacles à surmonter, les « coups du sort » qui font que le héros a déjà une sacrée épine dans le pied dès le début du récit. Non, ici les choses sont simples et légères et je ne m’étais pas rendue compte à quel point ce genre d’histoire m’avait manqué. Bref.

Le récit se fait à deux voix (une alternance de chapitres entre Hunter et Ashlin) ce qui ne se révèle pas particulièrement utile au début puisque nos deux héros ne se séparent jamais. Ce n’est vraiment qu’à la fin, lorsqu’ils ont tous deux un plan d’action différent à suivre, que ce choix se justifie. Honnêtement quand je m’en suis rendue compte, je me suis dit que l’histoire aurait eu tout à gagner à se dérouler à la troisième personne. Mais passons. Je n’ai vraiment rien à reprocher à l’écriture. Le style est fluide, on tourne les pages sans même s’en rendre compte. Il y a même un côté addictif parce qu’on veut absolument savoir ce qu’il va se passer ensuite. J’ai eu du mal à lâcher le livre avant de l’avoir fini. Parce qu’il y a ce fameux triangle amoureux (très bien amené, d’ailleurs) mais il y a aussi ce secret qui semble entourer Chance. On sait que ce sera quelque chose d’horrible la question est de savoir horrible à quel point. Tous les personnages sont bien conçus et surtout touchant, chacun à leur manière. Ma préférence va incontestablement à Hunter parce qu’il lutte avec ses sentiments et ce genre de personnage m’a toujours fascinée.

Comme dit précédemment, j’avais un peu peur que le triangle tourne vite en romance hétéro. Si Ashlin sous-entend assez vite (même si tout est relatif) qu’elle aimerait plus qu’une simple amitié avec Chance, les sentiments de Hunter sont vraiment traités tout en pudeur. J’ai même véritablement cru qu’il ne l’avouerait jamais. J’ai redouté la fameuse crise de l’identité sexuelle (« naaaan j’peux pas être gay, pourquoi mouaaa » gna gna gna) mais heureusement Kelley York nous épargne ça et ça fait un bien fou. Hunter est véritablement touchant. Ce n’est pas parce que Chance est lui aussi un garçon qu’il a peur de l’aimer mais parce qu’il est Chance. Et Chance est … un mystère à lui tout seul. Ashlin et Hunter découvrent que contrairement à ce qu’il leur a toujours dit, leur ami d’enfance ne vit pas dans une grande maison, ses parents ne sont pas overbookés par leur travail et il n’a pas une famille unie et aimante. Je ne vais pas mentir, la vérité sur le quotidien de Chance n’a pas été une révélation pour moi. Les signes étaient là et si Hunter et Ashlin refusaient de les voir, le lecteur ne pas passer à côté. Les sentiments qu’il éprouve pour ses deux amis ne sont pas mis au clair dès le début, ce qui nous permet de douter sur la finalité de la romance. Mais rapidement on réalise que Ashlin ne l’intéresse pas. Ou plutôt que Hunter l’intéresse un peu trop. Chance n’a aucun problème à avouer ses sentiments pour Hunter et c’est sans doute ça qui fait que Hunter doute un peu au début. On se prend à espérer, à prier pour que ces sentiments réciproques soient la clé de tous leurs problèmes, que l’amour vrai triomphe du mal (oui c’est niais mais c’est raconté de telle sorte qu’on veut vraiment y croire). Le souci est que Hunter ne peut pas avoir confiance, donc il ne peut pas avouer (et surtout s’avouer) qu’il est amoureux de Chance. Comment le pourrait-il puisque Chance lui a menti toute sa vie et continue encore à le faire ? Par honte, certes, mais Hunter ne voit pas les choses de cette façon. Parce que lui n’a jamais rien caché à Chance. Il a toujours été honnête avec lui et ne peut pas s’autoriser à aimer quelqu’un qui n’a pas suffisamment confiance en lui pour lui dire la vérité, même si elle fait mal à entendre, même si elle est horrible, même si elle fait pleurer. Je ne peux pas reprocher ça à Hunter, bien au contraire. J’ai eu du mal à m’attacher à Chance à cause de son côté excentrique, à la limite de l’ovni, et de sa propension à mentir, à tout nier en bloc. Ce n’est que lorsqu’il a commencé à en dévoiler plus sur lui qu’il m’a véritablement intéressée. Et je me revoie encore en train de m’énerver sur mon livre, me retenant de crier à Chance de cracher cette foutue vérité pour que lui et Hunter puissent enfin être heureux ensemble, cette foutue vérité que l’on devine en tant que lecteur, cette foutue vérité que Ashlin et Hunter ont fini par comprendre eux aussi. Quel est le point de continuer à se taire si tout le monde sait déjà ? Une partie de moi s’est vraiment prise d’affection pour Chance mais l’autre lui en voulait de s’enliser encore plus dans les mensonges quand la vérité aurait permis de faire avancer les choses.

J’ai vraiment aimé cette amitié forte entre les trois personnages, cette notion de famille qui ne se limite pas aux liens du sang, la façon dont sont traités les sentiments, un amour pur sans jamais tomber dans le mielleux ou le niais, l’humour ici et là, voir les héros quitter doucement l’enfance pour rejoindre le monde plus dur des adultes, cette fichue frustration devant leur incapacité à faire changer les choses. Ça aurait pu, bon sang, ça aurait dû être un livre absolument génial. Le problème se situe dans cette fin qui n’en est pas une. Je me retrouve avec une tonne de questions, des petits mystères qui ne trouveront jamais de réponse (est-ce que le camion qui manque au boulot de Hunter a été volé par le père de Chance ? Est-ce que Chance monte dans ce même camion et se retrouve donc entre les griffes de son père et ne s’en rend compte que trop tard ou ne s’agit-il que d’une coïncidence ?), une envie qu’il se passe autre chose, quelque chose de plus, de mieux, pour arranger définitivement cette montagne de problèmes et avoir enfin droit à ma happy end. Parce que cette fin ouverte est à mes yeux un véritable acte de lâcheté. Est-ce que l’auteur ne savait pas comment finir ? Est-ce qu’elle ne se sentait pas la force d’aller au bout de son projet ? Ce qu’elle a fait n’est pas juste, ni pour nous lecteurs, ni pour ses personnages.

S’il y a une suite, ce livre entrera directement dans le top 5 de mes coups de cœur. Mais s’il n’y en a pas, si l’histoire en reste là, alors Sous la même étoile finira dans ma liste de ces livres qui ont raté leur coup et qui m’ont profondément déçue alors qu’ils avaient tout pour être parfaits.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lou73 2017-12-06T13:08:26+01:00

Commentaire ajouté par Ali-02 2018-02-22T19:50:51+01:00

J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman! C'est une véritable petite pépite. J'ai même eu envie de le relire une deuxième fois.

J'ai trouvé l'histoire très émouvante, poignante mais surtout très belle dans un sens. De plus, la plume de l'auteure est poétique et magnifique, elle a réussi à me faire ressentir une large palette d'émotions. En effet, ce roman m'a fait sourire béatement, il m'a même rendu complètement niaise par moment. Il m'a fait rire mais également pleurer.

En ce qui concerne les personnages, j'ai complètement succombé au personnage de Chance! Il est maintenant dans mon top de personnages préférés. C'est un personnage tellement précieux, authentique, touchant, original et bourré de charme. Il vit dans son petit monde et son côté "je fais ce qui me plaît" le rend tellement intéressant. Je me suis directement attachée à lui et son histoire m'a brisé le coeur. J'ai également apprécié Hunter, certes moins que Chance mais je l'ai tout de même trouvé intéressant et attachant. J'ai bien aimé pouvoir suivre ses pensées et son évolution vis à vis des autres personnages. Concernant les personnages féminins, j'ai eu un peu plus de mal. En soi, le personnage d'Ashlin passe à peu près. Au début, je l'ai trouvé quelque peu chiante à se plaindre de ne pas réussir à trouver sa place avec Hunter et Chance mais elle se rattrape sur la fin. Je n'ai par contre pas du tout réussi à supporter Rachel. Elle est beaucoup trop coincée, égocentrique et se comporte comme une petite fille capricieuse, ce qui fait qu'elle passe son temps à gâcher les moments de bonheur de Hunter.

Ensuite, la relation Chance-Hunter est juste magnifique et pure! J'ai adoré les voir évoluer ensemble et avoir des morceaux de leur passé. C'est pourquoi j'ai été énormément frustré par la fin! Je n'arrive pas à m'en remettre. Je ne suis vraiment pas fin ouverte mais celle-ci et affreuse et nous laisse dans une profonde incompréhension. Cependant, elle ne m'a pas gâché ma lecture. J'aurai juste aimé ne pas être aussi perdue et attristée.

Sous la même étoile est donc une merveille que je recommande fortement!

Commentaire ajouté par Kita-chan 2018-02-17T12:15:01+01:00

Je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure avec ce seul livre et je n'ai qu'une envie : me replonger dans l'histoire et en dévorer d'autres.

Commentaire ajouté par Saelira 2018-02-09T01:21:19+01:00

J'ai commencé sous la même étoile de Kelley York il y a quelques heures. Je ne me suis même pas rendu compte en arrivant à la dernière page du bouquin que j'avais retenu ma respiration. J'ai le cœur chamboulé, je ne sais pas trop ce qui a bien pu se passer. Ce livre est bouleversant. J'ai l'impression d'être partie en voyage, avec Ash, Hunter et Chance. J'étais avec eux, chez leur père. Je souriais, je riais avec eux. Je les regardais affronter leurs problèmes d'adolescents, mais je savais au fond de moi que la tournure des évènements allait virer au dramatique.

Chance, c'est un personnage qu'il est difficile de ne pas aimer! Il est magnifique, touchant, drôle, rayonnant. Et torturé. Il est celui qui au milieu, tient la main entre Ash et Hunter. À eux trois, ils forment une espèce de ponts qui les relient. Même si Ash et Hunter sont frères et sœurs, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils sont indissociables de Chance. On apprend petit à petit ce qui se passe autour de lui. Ce garçon qui se construit un monde à lui pour échapper à sa réalité. Je ne suis pas d'accord sur sa décision de fin, mais en même temps je n'arrive pas à ne pas l'aimer. Il est tellement spécial. On a envie d'être avec lui, d'être avec eux.

Je n'ai pas aimé Ash au début, je l'ai rapidement jugé un peu superficielle mais je me suis trompé. Elle est forte, et tellement courageuse. Je pense que c'est elle qui m'a le plus impressionné. Elle fait preuve d'une maturité étonnante. Elle est génial!

Et il y a Hunter, que j'ai adoré également! Hunter qui est un personnage doux, un peu maladroit, sa relation spéciale avec Chance est juste adorable. Je savourais littéralement les passages où ils étaient tout les deux.

C'est vrai qu'envers Rachel, il s'est comporté comme un idiot. Mais ce n'est parce qu'il est à la fac qu'il n'a pas le droit à ses erreurs. Il n'est pas encore vraiment adulte. Tout comme Ash, ils grandissent tous les deux au fur et à mesure du bouquin. Ils prennent consciences de choses petit à petits de certaines choses, qui leur semblent si évidentes maintenant. C'est une véritable évolution que je ressens vis à vis de ces personnages, quand je repense au début!

J'adore le style de Kelly York, même si je ne sais pas trop quoi penser de cette fin très ouverte, je ne sais pas si elle me convient ou non. Difficile à dire. Le problème avec sous la même étoile, c'est qu'il m'a mis en émois! J'ai beaucoup de mal à mettre mes idées en ordre! Mais je sais au moins que j'ai adoré ce livre!

Commentaire ajouté par Animia8 2018-02-04T11:31:39+01:00

Que dire sur ce livre ?

La fin m'a laissé en émoi. Comment il peut les laisser comme ça ? C'était tellement tristes. Et certains moments, très beaux. Mais pas assez je pense. Les personnages viennent à une conclusion poétique un peu trop rapidement je trouve. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de fond, et qu'il aurait fallu broder un peu autour aussi. Pour moi, cette œuvre n'est pas une œuvre totalement finie, mais assez satisfaisante. Et il va très vite à lire (sûrement parce que les pages sont épaisses).

Bonne lecture avec humour et fantaisie !!!

^^

Commentaire ajouté par Camads 2018-02-01T16:41:46+01:00

J'ai commencé ce livre parce que mes amies m'en ont énormément parler. Et que dire de plus que...Wow ?

Dans ce livre nous suivons l'histoire de 3 personnages : Hunter, Ashlin et Chance. Ashlin et Hunter sont demis-frère/soeur Chance, leur ami d'enfance. On fait donc la rencontre de ces trois personnages avec leur caractère bien particulier et leurs histoires plus ou moins compliqué, plus ou moins heureuse...

Je dois avouer qu'au début de ma lecture, j'avais un peu de mal à comprendre pourquoi mes amies avaient autant aimé le livre. Et puis j'ai continué, je me suis laissée séduire par les personnages - pas tout, y'en a une que j'ai particulièrement détester mais je reviens après dessus. Je me suis lancée tentée par toutes les folles aventures que nous faire vivre Chance, par la torture qu'il subi, par les tourments des sentiments et des relations de Hunter. La plume de l'auteure est simple, mais ça fait un peu le charme du livre. Une écriture simple pour des personnages complexes. La fin du roman m'a vraiment bouleversée, même si je m'y attendais un peu. Et puis, comment ne pas apprécier un livre où les étoiles et les constellations sont aussi importantes et aussi aimées ?

Pour me pencher un peu plus sur les personnages, je dirais sans aucune hésitation que c'est Chance qui m'a le plus charmé. Il est tellement complexe et torturer...Le nombre de fois où j'ai voulu me plonger dans le roman et aller lui faire un câlin, ou juste le sortir de la situation de merde dans laquelle il est. C'est le personnage qui m'a le plus touché, qui m'a le plus tourmenté. Il est tellement fascinant je trouve ! Il est dans son monde, se protégeant du monde réel comme il le peut. C'est un peu comme s'il vivait dans des étoiles, dans ses constellations. Ce personnage est tellement vivant. Un ado qui veut rester enfant parce qu'il n'a jamais vraiment pu avoir une enfance...J'étais tellement heureuse de le voir, de voir qu'il était présent et toujours en vie, toujours là mais en même temps, tellement triste et désarmée face à son histoire, qui est malheureusement beaucoup trop réelle et fréquente. Et je suis heureuse qu'il aie des ami.e.s tel que Hunter et Ash sur qui compter, avec qui il peut s'évader.

Après il y a Hunter. Hunter qu hésite, qui ne veut pas s'avouer ses sentiments. Hunter qui a toujours besoin de Chance dans sa vie, et qui aura toujours besoin de lui. Parce que même s'il dit qu'il veut de la normalité, il ne peut vivre sans lui. Je n'ai pas spécialement apprécier sa relation avec Rachel mais ça permettait de nous faire comprendre que bordel, qu'est-ce qu'il est libre avec Chance ! Il était plus...lui-même ? Et c'est un plaisir à lire. J'aurais tellement voulu avoir plus de Chance et Hunter, tellement voulu découvrir toutes les aventures qu'ils ont vécu tous les deux étant enfants.

Pour ce qui est d'Ashlin, je suis assez coincée. D'un côté, elle m'a saoulée pas mal de fois surtout au début du roman où j'avais vraiment du mal à la supporter. Mais au fur et à mesure de ma lecture, ça allait un peu mieux et j'ai su l'apprécier un minimum. Parce que sa dévotion à sauver Chance est belle et ça a un côté attachant. Elle ne le lâchera pour rien au monde tout comme elle ne lâchera pas Hunter et tout comme ce dernier ne les lâcherait jamais.

Et pour finir Rachel. J'ai pas su apprécier son personnage et je suis même pas sûre qu'il y avait quelque chose à apprécier. Elle voulait beaucoup trop commander Hunter, le priver d'une partie de lui. Elle a découvert une nouvelle facette de lui qu'elle a pas su apprécier parce que madame est bien trop au dessus de tout le monde.

En conclusion, c'est un roman que je recommande fortement. La fin plaît ou non, il n'y a pas de juste milieu. Pour ma part, je la trouve magnifique même si j'en aurais voulu une autre, comme la plupart des gens. Mais en même temps, ça ne m'étonne pas du personnage et j'en attendais pas moins de lui.

Commentaire ajouté par EstherD 2018-01-27T20:50:53+01:00

J'ai acheté ce livre il y a deux ans, j'ai lu quelques pages puis je ne sais pour quelle raison j'ai arrêté ma lecture. Je l'ai recommencée il y a quelques jours et suis bien contente que cette merveille ne traîne pas plus longtemps au fond de ma bibliothèque. C'est spécial c'est vrai, j'ai justement eu du mal à accrocher au début mais plus on avance dans l'histoire plus waouh. Ce livre à tout ce qu'il faut même si je suis un peu déçue de la fin. J'en garde quand même un très très bon avis et je le conseille beaucoup.

Commentaire ajouté par Jingoba 2018-01-20T23:12:34+01:00

Sous la même étoile... Que dire ? Le résumé m'a vraiment donné l'envie de le lire. Après une bonne année dans ma PAL, je me suis enfin décidée et... Moui, ni plus ni moins. On s'attache aux personnages, on veut tout savoir sur les pensées de Chance, pousser Hunter à agir. J'avais peur de devoir subir près de 300 pages à l'eau de rose mais l'histoire va au delà. Par contre, la fin (sans jeu de mot) nous laisse sur notre faim. Un peu décevante pour ma part.

Commentaire ajouté par divas 2018-01-16T16:22:16+01:00

Une magnifique histoire qui sort à la fois des sentiers battus mais garde une certaine normalité. C'est avec beaucoup de sincérité que je ne peux que dire à quel point j'ai apprécié cette lecture. Un langage si familier qui nous touche profondément et de perpétuelles références à la constellation du Dragon et à l'immensité du ciel et des étoiles.

Sous la même étoile est une œuvre magnifique qui met en œuvre la complexité d'une vie familial peu banal ainsi que d'une amitié tellement importante, mais si secrète. Chance est réellement un personnage à part entière qui tient une place particulièrement importante car il se trouve à des milliers d'étoiles de ce que j'avais imaginé. Si frais et attaché, et pourtant qui nous rend si triste et heureux à la fois. Par de nombreux côtés, le personnage si touchant et adorable de Chance me fait penser au personnage de Emma dans la trilogie "Ma raison de vivre". Mais on ne peut comparer deux histoires si poignante mais si différente l'une de l'autre. C'est une lecture que je conseille à tout le monde et avec beaucoup de joie!

Commentaire ajouté par felicitie 2018-01-14T12:19:16+01:00

Un livre un peu difficile à lire car à chaque chapitre le narrateur change, exemple chapitre 1 Hunter et chapitre 2 Ashlin, ainsi de suite.

Mais l'histoire est bien écrite et on est facilement intéressé par ce qui se passe.

Un ami d'enfance qui se trouve dans un problème et qui est difficile à comprendre. Les étoiles qui voient tout, mais qui ne peuvent pas nous dire ce qu'elles voient depuis tout là-haut.

Je ne m'attendais pas à cette fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Hunter retrouve Chance, qu'on emmène à l’hôpital. Chance ne veut pas être emmener par la police, donc il s'enfuie de l'hôpital. Il va jusqu'à l'autoroute, d'où il appelle Hunter pour lui dire au revoir. Puis jette son téléphone.

Mais même avec cette fin, l'histoire garde son originalité. J'ai bien aimé l'histoire, de plus l'auteur nous montrait des points de vu différent à chaque chapitre.

Romance, policier et astrologie se mélangent dans cette histoire qui est unique.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2018-01-07T22:18:37+01:00

La fin m'a laissé... sur le cul O.O

Mais ce roman est très prenant et intéressant !

Déchirant sur bien des aspects !

Sous la même étoile

• France : 2016-06-16 (Français)

Alahelo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T18:16:10+01:00
Coco3 le place en liste or