Sous la même étoile

Description ajoutée par Gkone 2020-04-29T16:06:57+02:00

Quand deux hommes à la croisée des chemins rencontrent Artemis Dark Vador, une petite fille au destin plus grand que tout ce que vous pourriez imaginer !

Durant le printemps 1995, Nate Cartwright a tout perdu ; ses parents sont morts, son grand frère refuse de le voir, et il s’est fait renvoyer de son poste de journaliste à Washington DC.

N’ayant plus rien à perdre, il décide de se ressourcer au chalet familial aux abords de Roseland, un petit village de montagne dans l’Oregon.

Le chalet aurait dû être vide.

Ce n’est pas le cas.

À l’intérieur se trouve un dénommé Alex, accompagné d’une extraordinaire petite fille qui se fait appeler Artemis Dark Vador. Artemis, qui n’est pas vraiment ce qu’elle semble être.

Rapidement, Nate doit faire un choix : laisser les souvenirs du passé l’ensevelir, ou se battre pour un avenir qu’il n’aurait jamais cru possible.

Parce que la petite fille est spéciale. Et que l’ennemi est en route, ne désirant qu’une seule chose, la contrôler.

#Famille #ScienceFiction #Aventure #Ownvoice

---

"Et encore un quasi sans faute pour le nouveau TJ Klune ! Je l’ai adoré, dévoré et je le relirais clairement avec plaisir !" - Karen - Au boudoir Écarlate

"Chaque livre que j'ai lu de cet auteur était magique... vraiment. Y compris ce récit génialissime !!" - Lectrice

"Je lis ce que TJ écrit. C'est un maître de l'écriture." Anyta Sunday, auteure

Extrait ajouté par seriallectrice 2018-11-01T13:37:21+01:00

"Oh. C'est OK. Tu sais comment faire des toasts. Ça me suffit".

Nate ne pensait pas avoir déjà reçu une validation aussi simple de toute sa vie.

Le toast sauta.

"Waouw", dit Art louchant au-dessus de lui. "Donc c'est comme ça que ça marche, hein? OK. Je suis impressionnée. Peux-tu le refaire, ou dois-tu attendre 24h que ça recharge?

"Je peux le refaire".

"Bien. Beau travail. S'il-te-plaît, refais-le. Deux pour Alex. Deux pour toi. Et six pour moi."

"Tu ne peux pas manger six toasts.

"Pourquoi pas?"

"Personne ne mange six toasts".

"D'après qui?"

"Les mêmes personnes qui disent que la soupe de légumes au boeuf peut-être utilisée à la place du poulet."

"Oh. Donc, des scientifiques."

"Oui."

Elle le regarda en plissant les yeux. "Parfois les scientifiques peuvent se tromper."

"Je sais. Mais pas cette fois. Deux toasts.

"Quatre".

"Deux."

"Trois."

"Deux."

"Tu es vraiment doué. Va pour deux."

(Trad. perso)

Commentaire ajouté par cyn79 2020-08-02T14:40:25+02:00

Je ne me souvenais plus vraiment du résumé.Du coup, je ne savais pas à quoi m'attendre de cette lecture et j'ai été agréablement surprise par le tournant fantastique qu'à pris l'histoire. Comme toujours, j'ai adoré retrouvé la plume de TJ Klune si particulièrement et reconnaissable ainsi que ses personnages qui sont toujours aussi attachants.

Concernant l'intrigue, j'avais l'impression de voir le film se dérouler devant mes yeux. Il y a de l'action mais aussi beaucoup réflexion très justes sur notre société et le comportement de certains hommes.

Il y a aussi beaucoup d'amour et d'amitié dans ce roman. Une belle histoire!

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-08-01T23:27:31+02:00

On retrouve Roseland, un clin d'œil à "La tête hors de l'eau", plus loin au Clan Bennett et à la série des "Comment...".

Malgré leurs différences et dans un contexte chaotique, c'est le parcours de 3 personnages très attachants que j'ai aimé, auxquels je penserai très souvent. Je ne peux pas les dissocier. Voir le monde à travers les yeux d'Art est touchant. J'ai ri et pleuré.

Je ne peux rien vous racontez de plus mais c'est une très belle histoire. Encore une fois, TJ Klune surprend. Son style est unique et fluide, les caractères des personnages sont très bien définis, on ressent les lieux, les couleurs, les émotions, la joie, la tristesse, l'amour. Je me suis laissée porter, je ne voulais pas que cela s'arrête.

TJ Klune est certes mon auteur préféré mais ce livre est vraiment très très ...TOUT!

Je ne regarde plus les étoiles de la même façon.

Commentaire ajouté par AnnahDenis 2020-07-20T23:43:22+02:00

Une vraie pépite. Pour les addicts de la plume de T.J. Klune: foncez !

Comme toutes ses œuvres, c’est tellement fort ! Cet auteur est un génie

Commentaire ajouté par mounsch 2019-02-22T22:04:17+01:00

Énorme coup de cœur une fois n’est pas coutume avec TJ !

J’ai adoré ce livre, cet univers de SF... et les personnages bon dieu ils sont tellement géniaux et attachants. Que ce soit Alex le grand taciturne qui cache son cœur tendre (trop meurtri) derrière une façade implacable, Nate et son éternelle curiosité, ou encore Artemis Darth Vader la plus craquante des petites filles... ils n’étaient pas destinés à se rencontrer, ni à s’aimer, pourtant ils deviennent une famille. Avec des liens incassables.

Commentaire ajouté par seriallectrice 2018-11-01T14:06:55+01:00

Encore une fois, du grand TJ.

Je ne peux pas vraiment parler de l'histoire sans risquer de vendre la mèche. Même si on comprend assez rapidement qui est Art, c'est plus sympa de plonger dans cette histoire sans savoir de quoi il en retourne. Sachez en tout cas, que c'est de l'inédit venant de cet auteur. C'est un thème qu'il n'a encore jamais abordé dans ces précédents opus.

Quoiqu'il en soit, une fois commencé, difficile de lâcher ce livre. Comme à son habitude, TJ Klune passe avec maestria des scènes comiques aux scènes dramatiques. Et encore une fois, il a créé des personnages terriblement attachants, Art en tête, qu'il est difficile de quitter.

La romance est secondaire et vient tardivement. L'histoire tourne principalement autour de Art. Cependant il y est beaucoup question d'amour et des liens très forts qui peuvent unir deux personnes.

Les habitués de TJ y trouveront leur compte. Les autres deviendront fans avec ce livre. C'est un livre pour tous, même les non-initiés à la romance M/M.

Moi j'ai déjà hâte de lire sa prochaine pépite.

Commentaire ajouté par juju1304 2018-10-22T04:06:02+02:00

Non d'une cacahuète ! J'adore les livres de tj Klune, meme si je les déteste pour ce qu'ils me font ressentir .... DONC j'ai lu le chapitre 1 que l'auteur a publié sur son blog pour voir si j'allais devoir acheter celui ci aussi ..

Il s'avère que OUI donc, je fonce sur ibook ( parce que c'est plus simple pour les VO que les papiers ) et je découvre quoi ? Qu'il n'est pas encore sorti ?!! Je pensais qu'il était sorti le 26 SEPT !!!

Je vais devoir attendre 5 jours ... C'est pire que si c'avait été des mois ... La je dois compter les heures ...

Je n'aurais jamais dû lire ce premier chapitre .... TJ Klune, sois maudit !

"Sous la même étoile" est sorti 2020-07-15T02:09:53+02:00
background Layer 1 15 Juillet

Sous la même étoile

• France : 2020-07-15 (Français)
  • USA : 2018-10-26 (English)

cyn79 le place en liste or
2020-08-02T14:32:12+02:00
Enjy l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T15:50:50+02:00

• The Bones Beneath My Skin - Anglais