Sous la même étoile

Description ajoutée par Gkone 2020-04-29T16:06:57+02:00

Quand deux hommes à la croisée des chemins rencontrent Artemis Dark Vador, une petite fille au destin plus grand que tout ce que vous pourriez imaginer !

Durant le printemps 1995, Nate Cartwright a tout perdu ; ses parents sont morts, son grand frère refuse de le voir, et il s’est fait renvoyer de son poste de journaliste à Washington DC.

N’ayant plus rien à perdre, il décide de se ressourcer au chalet familial aux abords de Roseland, un petit village de montagne dans l’Oregon.

Le chalet aurait dû être vide.

Ce n’est pas le cas.

À l’intérieur se trouve un dénommé Alex, accompagné d’une extraordinaire petite fille qui se fait appeler Artemis Dark Vador. Artemis, qui n’est pas vraiment ce qu’elle semble être.

Rapidement, Nate doit faire un choix : laisser les souvenirs du passé l’ensevelir, ou se battre pour un avenir qu’il n’aurait jamais cru possible.

Parce que la petite fille est spéciale. Et que l’ennemi est en route, ne désirant qu’une seule chose, la contrôler.

#Famille #ScienceFiction #Aventure #Ownvoice

---

"Et encore un quasi sans faute pour le nouveau TJ Klune ! Je l’ai adoré, dévoré et je le relirais clairement avec plaisir !" - Karen - Au boudoir Écarlate

"Chaque livre que j'ai lu de cet auteur était magique... vraiment. Y compris ce récit génialissime !!" - Lectrice

"Je lis ce que TJ écrit. C'est un maître de l'écriture." Anyta Sunday, auteure

Extrait ajouté par seriallectrice 2018-11-01T13:37:21+01:00

"Oh. C'est OK. Tu sais comment faire des toasts. Ça me suffit".

Nate ne pensait pas avoir déjà reçu une validation aussi simple de toute sa vie.

Le toast sauta.

"Waouw", dit Art louchant au-dessus de lui. "Donc c'est comme ça que ça marche, hein? OK. Je suis impressionnée. Peux-tu le refaire, ou dois-tu attendre 24h que ça recharge?

"Je peux le refaire".

"Bien. Beau travail. S'il-te-plaît, refais-le. Deux pour Alex. Deux pour toi. Et six pour moi."

"Tu ne peux pas manger six toasts.

"Pourquoi pas?"

"Personne ne mange six toasts".

"D'après qui?"

"Les mêmes personnes qui disent que la soupe de légumes au boeuf peut-être utilisée à la place du poulet."

"Oh. Donc, des scientifiques."

"Oui."

Elle le regarda en plissant les yeux. "Parfois les scientifiques peuvent se tromper."

"Je sais. Mais pas cette fois. Deux toasts.

"Quatre".

"Deux."

"Trois."

"Deux."

"Tu es vraiment doué. Va pour deux."

(Trad. perso)

Commentaire ajouté par Pegh 2021-05-31T22:09:16+02:00

Encore une bombe de T.J. Klune ! Bien qu'on ne sache pas bien où on va dès le départ, ce qui nous est d'ailleurs gentiment annoncé, on se plonge tout de suite dans le périple des nos trois héros.

On s'extasie sur cette gamine hors norme qui nous fait mourir de rire, sur cet homme qui l'accompagne comme son ombre comme si elle était le plus précieux des trésors, et sur Nate qui se retrouve au milieu de tout ça alors qu'il ne sait pas où il en est lui-même.

C'est l'histoire d'une rencontre, d'un road trip, des Hommes et de l'univers...

Et c'est un pur plaisir...

Commentaire ajouté par Aikawa 2021-04-25T11:00:42+02:00

[Lecture VO]

J'ai trouvé ce livre original, je n'ai jamais lu rien de tel. Le côté science-fiction est bien présent mais pas autant que ce que je pensais.

L'histoire est sympa avec des personnages attachants, mais j'ai trouvé qu'ils auraient pu être bien plus développés (peut être que c'est dû au POV unique de Nate). La romance est très (trop) légère et pas très développée.

Le livre est un peu long au début à se mettre en place et a quelques longueurs inutiles par moments mais pas au point d'être ennuyeux, ça reste une bonne lecture avec une fin satisfaisante. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai trouvé ça hyper triste si Art était vraiment repartie. Le message du livre est aussi très beau.

Commentaire ajouté par MLJun 2021-03-25T08:51:21+01:00

encore une petite pépite signée TJ Klune. Les mondes de cet auteur sont toujours immersifs, les personnages attachants. Ce n'est pas tant que son écriture soit exceptionnelle, mais plutôt que cet homme est un conteur-né. Il sait raconter les histoires, intéresser son lecteur et le rendre attentif. Il crée des univers très différents et connait l'art de nous y lier. Pourtant, il est évident que que chacun de ses romans est construit selon son bon vouloir, sans chercher à plaire. Il veut simplement dire ce qu'il a à dire. Il partage son imaginaire.

Ici, nous retrouvons trois personnages hauts en couleurs. Nate, tout d'abord. Nous suivons l'histoire par ses yeux. Ancien journaliste, il est curieux, courageux et réfléchi. C'est un homme posé et qui s'en tient souvent aux faits. À ses côtés se tient Alex, ex marine des USA, renfrogné, voire agressif surtout quand on exacerbe son penchant protecteur. Il porte une carapace bien difficile à percer. Et au milieu d'eux se trouve Artemis Dark Vador, une fillette de 10 ans qui n'arrête pas de parler, pose des questions parfois très gênantes et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Que ce soit clair : c'est elle qui commande !

L'histoire en elle-même est prenante. L'action s'invite à de nombreux moments, mais elle ne prime pas. C'est avant tout la construction des liens entre les personnages que nous suivons et le message de l'auteur, à savoir que l'amour est universel et qu'une famille ne se définie pas que par le sang.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de ces trois adorables personnages et je suis complètement satisfaite de la fin, même si je regrette presque que ce ne soit qu'un one-shot. Je les ai tellement aimés que j'aurais eu envie d'encore plus (et pourtant l'épilogue n'est pas court !).

Un livre que je recommande donc à ceux qui peuvent être touchés par les histoire de coeur, de famille et de science-fiction.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2020-12-11T17:44:17+01:00

Ce n'est pas un coup de cœur comme Absynthe ou le premier tome du Clan Bennett par exemple. Mais j'ai apprécier cette histoire. Enfin j'ai surtout adoré Artemis Dark Vador dès sa première apparition. Ses répliques, sa franchise, son humour, sa fraîcheur, son amour du baccon (pourtant j'en mange pas). J'ai vu l'amour d'Alex pour Art.... J'ai vu grandir l'affection de Nate pour Art. La romance entre Alex et Nate ne m'a pas... Convaincu pas avant la fin.. Et même encore... Je la visualise difficilement. J'ai détesté Laura et les militaires. J'ai apprécié ces extraterrestres lié à Artemis et je me méfie terriblement de ceux qui apprécient les sondes.... Arg. Intéressant dans l'ensemble

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-12-10T12:35:12+01:00

J'ai adoré !!! L'histoire est addictive, le thème passionnant, la plume magnifique et les personnages sont incroyables et terriblement attachants. Artémis est vraiment géniale.

La connexion et l'alchimie entre Nate, Alex et Art sont les points forts de ce livre.

Beaucoup d'humour, d'émotions et d'amour. Tj Klune a le don de vous faire passer du rire aux larmes.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2020-09-27T16:29:29+02:00

J'ai vraiment adoré cette histoire. Les personnages, le fantastique qu'on devine rapidement mais qui n'envahit pas tout, c'est passionnant. Je n'ai pas vu le temps passé et les pages défiler. Je rcommande

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2020-09-03T15:25:31+02:00

Une fois n'est pas coutume, la magie T.J. Klune a divinement agit ! S'il fait partie de mes auteurs préférés ce n'est pas pour rien. Sa plume est exceptionnelle. Et il fait rien comme personne. Que cela soit au niveau des thèmes abordés, de la trame ou encore des personnes. Mais plus important encore il possède un don inné non seulement pour créer un univers unique mais également pour nous insuffler des émotions vives. Et son humour décalé est toujours un pur régal ! Je ne m'en lasse pas ! Et "Sous les étoiles" ne fait pas exception à la règle. Une palpitante et émouvante aventure hors du commun avec des personnages hors-normes qui vous tiendra en haleine du début jusqu'à la fin, qui véhicule un très beau message et qui est bien évidemment à savourer sans modération.

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7de

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2020-08-18T00:09:03+02:00

Fan de la première heure de l'auteur, j'avais hâte de lire ce nouveau roman ! Ce n'est certes pas un coup de coeur comme j'en ai l'habitude mais néanmoins j'ai passé un agréable moment malgré tout.

Mais tout d'abord je voudrais quand même faire une remarque sur le nombre incalculable de fautes et autres coquilles dans ce roman. Un livre traduit sortie via une maison d'édition, je trouve ça consternant de voir le manque de sérieux pour cette sortie. Alors une ou deux coquilles je veux bien mais là c'était bien trop pour que je ne dise rien. Privilégiez la qualité et non la quantité de sorties littéraires ne serait pas du luxe à force, car malheureusement ce n'est pas la première fois.

Le roman ! Et bien les personnages m'ont énormément plu, ils sont drôles, touchants, c'est un livre où l'intrigue est complexe mais où la relation des personnages évolue joliment. Alors c'est vrai que j'ai parfois trouvé le temps long, mais malgré cela, en refermant ce livre j'avais le sourire.

La plume de l'auteur est comme toujours aussi incroyable à lire, c'est un vrai condensé d'émotion, la romance est là mais pas omniprésente non plus, même si cela m'a plu j'aurai peut-être aimé qu'il l'accentue un peu.

Une jolie sortie, en somme même si cela ne sera pas m'a préféré de T.J. Klune.

Commentaire ajouté par cyn79 2020-08-02T14:40:25+02:00

Je ne me souvenais plus vraiment du résumé.Du coup, je ne savais pas à quoi m'attendre de cette lecture et j'ai été agréablement surprise par le tournant fantastique qu'à pris l'histoire. Comme toujours, j'ai adoré retrouvé la plume de TJ Klune si particulièrement et reconnaissable ainsi que ses personnages qui sont toujours aussi attachants.

Concernant l'intrigue, j'avais l'impression de voir le film se dérouler devant mes yeux. Il y a de l'action mais aussi beaucoup réflexion très justes sur notre société et le comportement de certains hommes.

Il y a aussi beaucoup d'amour et d'amitié dans ce roman. Une belle histoire!

Commentaire ajouté par lavienlivre 2020-08-01T23:27:31+02:00

On retrouve Roseland, un clin d'œil à "La tête hors de l'eau", plus loin au Clan Bennett et à la série des "Comment...".

Malgré leurs différences et dans un contexte chaotique, c'est le parcours de 3 personnages très attachants que j'ai aimé, auxquels je penserai très souvent. Je ne peux pas les dissocier. Voir le monde à travers les yeux d'Art est touchant. J'ai ri et pleuré.

Je ne peux rien vous racontez de plus mais c'est une très belle histoire. Encore une fois, TJ Klune surprend. Son style est unique et fluide, les caractères des personnages sont très bien définis, on ressent les lieux, les couleurs, les émotions, la joie, la tristesse, l'amour. Je me suis laissée porter, je ne voulais pas que cela s'arrête.

TJ Klune est certes mon auteur préféré mais ce livre est vraiment très très ...TOUT!

Je ne regarde plus les étoiles de la même façon.

Sous la même étoile

• France : 2020-07-15 (Français)
  • USA : 2018-10-26 (English)

Pegh le place en liste or
2021-05-31T22:01:11+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T17:52:05+02:00
Nena31 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T00:15:21+02:00
MLJun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-25T08:51:11+01:00
iske l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-17T15:53:08+01:00

• The Bones Beneath My Skin - Anglais