Commentaire de Helene-66

Sous la neige

Commentaire ajouté par Helene-66 2022-10-03T21:00:21+02:00

[SERVICE PRESSE]

Sous le neige de Sully Holt

Je remercie chaleureusement l’auteure pour ce service presse.

Mon résumé :

Oswald Littlecock est un londonien pur souche. Gagnant de la loterie locale, il part en visite de l’Ecosse, en plein mois de Décembre. Un accident l’oblige à trouver refuge dans une étable, dont le propriétaire est un vieil ours mal léché et très antipathique.

Oswald Littlecock est un jeune homme qui manque cruellement de confiance en lui. Son passé quelque peu difficile a fait de lui un homme peu sûr de lui, trouillard et naïf.

Gregor Murray est un homme mûr, qui a choisi de s’isoler du reste du monde, en rachetant une vieille bergerie. Tout se passait pour le mieux, jusqu’à ce qu’il découvre un jeune homme planqué dans sa bergerie.

Mon ressenti final :

J’ai avalé ce roman en une journée (et une nuit).

L’hiver est rude en Ecosse et Oswald ‘’Oz’’ Littlecock va l’apprendre à ses dépends. En voulant éviter un mouton planté au beau milieu de la route, en pleine tempête de neige, Oz finit dans le fossé. Le mouton est sain et sauf, et le conduit dans la bergerie où il vit. Pensant être à l’abri pour la nuit, Oz tombe sur le propriétaire des lieux, Gregor Murray. La rencontre entre les deux protagonistes arrive rapidement et annonce directement la couleur. Je dois dire que j’adore ce genre de démarrage. Pas de perte de temps, pas de chichi, on est dans le bain dès le premier chapitre et c’est tant mieux. Et on peut dire que la rencontre entre les deux hommes est épique !

Les échanges entre les deux hommes sont hilarants et chacun se dessine au fur et à mesure de l’avancée du roman.

Oz est un gars qui manque de confiance en lui, un peu naïf mais avec la tête sur les épaules. Je l’ai senti intelligent mais souvent un peu terre à terre. Il m’a beaucoup fait rire car il prend tout au premier degré. Pour autant, j’ai aimé qu’il fasse autant d’effet à Gregor.

Gregor est clairement mon personnage préféré. J’ai été touchée par cet homme brisé qui s’est enfermé dans sa solitude et qui ne sait plus comment s’en sortir. La présence de Oz lui ouvre les yeux sur ce qu’est vraiment sa vie et j’ai eu l’impression de le voir renaître. C’était vraiment attendrissant. J’ai été le témoin silencieux d’une histoire d’amour naissante, fragile mais salutaire. Gregor a véritablement laissé sa carapace se fissurer et j’ai tellement été ravie qu’il fasse des efforts pour tenter l’aventure avec Oz.

L’auteure a bien travaillé ses personnages. Oz est le gars de bonne famille et Gregor, le rustre. Ils sont parfaits ensemble et l’acheminement des faits et des actes étaient à leur bonne place tout au long de ce récit. J’avais capté la fin et j’étais plus que contente que cette belle histoire se termine comme je l’avais imaginée.

Si tu veux aider Shaun le mouton (qui ne s’appelle pas Shaun 😆) à retrouver sa bergerie, c’est par ici : https://amzn.to/3BOVD3P

Réponses au commentaire de Helene-66