Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 298
Membres
1 048 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sous la porte qui chuchote



Description ajoutée par leclipsa 2022-11-23T16:58:52+01:00

Résumé

Bienvenue dans notre salon de thé "La Traversée de Charon'.

Le thé y est chaud, les scones bien frais et les morts, juste de passage.

Wallace Price n'est pas ce que l'on peut appeler " un personnage sympathique "... loin de là même. Vous ne pleurerez sûrement pas en apprenant qu'il vient de mourir.

Mais lorsqu'une femme se présentant comme une faucheuse vient le chercher à ses propres funérailles, Wallace a du mal à accepter son funeste destin.

Au lieu de le conduire vers l'au-delà, la faucheuse l'emmène dans un petit village où se trouve un salon de thé pas comme les autres. Hugo, le patron de l'établissement, y aide les âmes à passer de l'autre côté. Wallace n'est absolument pas prêt à abandonner la vie qu'il a à peine vécue et avec l'aide de Hugo, il découvre enfin ce qui lui a manqué dans le passé.

Mais un jour, le Directeur - un être mystérieux et puissant - annonce à Wallace qu'il devra effectuer dans une semaine la traversée vers le monde des morts. Ce dernier entreprend alors de vivre toute une vie en sept jours. Y parviendra-t-il ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 612 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Madamerrance 2022-12-14T22:05:04+01:00

« Il est facile de se laisser happer et de succomber à l’abattement, chuchota Wallace.

— C’est vrai, reconnut Nelson. Mais c’est ce que vous faites pour vous en sortir qui compte le plus. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

J'avais déjà adoré la plume de T. J. Klune dans "La Maison au Milieu de la Mer Céruléenne", et j'ai retrouvé cet émerveillement ici. Les personnages étaient tout aussi bien construits, voire même plus. Ce livre m'a fait passer du rire aux larmes, et tout était très bien dosé. Je ne peux que recommander chaleureusement ces deux oeuvres, pour l'apaisement et la bouffée d'oxygène qu'elles peuvent apporter.

Vraiment, ces livres sont des doudous, à ne pas manquer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par PetiteJustine92 2024-06-13T08:30:42+02:00
Argent

Une lecture douce-amère ou la question de la mort et du deuil y est largement représenté. Servis pas d'excellents personnages bien construits et attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ingridlalectrice 2024-06-04T09:44:13+02:00
Argent

Wallace subit une crise cardiaque et est choqué de constater, lors de sa propre cérémonie funéraire, qu'il n'y a personne pour le pleurer.

J'appréhendais de m'attacher à un personnage qui n'est pas aimé, compte tenu des critiques et du résumé qui le décrivent comme détestable, pourtant, je ne l'ai pas du tout perçu de cette manière. Bien sûr, ce n'est peut-être pas le personnage le plus cool du monde, mais il m'a semblé correspondre à ce qu'il est. Un dirigeant d'entreprise qui dédie sa vie au travail.

Sa mort est le point de départ de son aventure : une jeune femme l'accompagne dans un salon de thé pour qu'il puisse se découvrir et apprendre à connaître les autres.

J'ai adoré voir ce qui se passe après la mort, les risques et les dangers associés.

J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, en très bonne compagnie avec les personnages. J'ai un énorme coup de cœur pour le grand-père et le chien.

Y a-t-il la lumière au bout du chemin ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79 2024-05-13T18:16:44+02:00
Or

J'ai hésité à le lire vu les avertissements et les thèmes abordés, la mort, le deuil. Mais personnellement, j'ai trouvé que c'était assez soft et pas mélodramatique. Je ne suis jamais déçue avec cet auteur. Il a une belle plume.

Concernant l'intrigue, j'ai beaucoup aimé la vision de l'auteur sur ce qu'il se passe après la mort. Pas de religion mais un concept un peu fantastique.

Les personnages sont très touchants et attachants. Ils évoluent au fil des chapitres, enfin surtout Wallace qui doit faire face à sa mort et à ce qu'il a fait de sa vie. C'est fait avec justesse et sans précipitation. Il pourra compter sur le soutien sans faille de Hugo, Mei, Nelson et Appolon. Ils vont devenir une vraie famille. Une belle histoire d'amitié, d'amour, de soutien et de rédemption.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Svane 2024-05-13T16:40:52+02:00
Or

Sous la porte qui chuchote est un très beau livre, très contemplatif. Aux côtés de Wallace, on va passer par toutes les étapes du deuil.

J'ai adoré ce voyage très doux qui permet d'explorer la mort et le deuil. Les personnages sont tous super, ils apportent tous quelque chose, même si j'aurais parfois aimé qu'ils soient un peu plus développés.

En ce qui concerne Wallace, j'ai trouvé la transition du personnage "peu sympathique" au personnage "sympathique" à la fois très bien faite et en même temps trop rapide. Je crois que j'aurais apprécié de le suivre un peu plus de son vivant pour pouvoir réellement le détester au début (mais en même temps, aurais-je continué le livre ? Et ne l'ai-je d'ailleurs pas détesté ? Je crois que j'ai peut-être juste oublié).

J'ai adoré Hugo. T.J. Klune arrive souvent à avoir des personnages sympathiques, adorables, mystérieux mais très doux et attachants dans ses romans. Cela permet d'avoir une romance très doudou, mais tout de même pleine de mystère.

Je me doutais un peu de la fin, et je l'ai trouée un peu facile au début. Je trouvais notamment que l'on perdait un peu du message d'acceptation et pourtant l'épilogue (que l'on pouvait deviner aussi) a un peu rattrapé cela.

Il n'y a pas forcément de grand suspense dans cette histoire : il faut se laisser porter par l'histoire. L'univers n'est pas extrêmement développé et de nombreuses questions restent sans réponse, mais cela ne m'a pas dérangé, car la vie est ainsi.

En résumé, c'est un livre que j'ai adoré, qui m'a beaucoup marqué, qui porte de très beaux messages de pardon, d'acceptation, et d'espérance même s'il ne vaut mieux pas le lire lorsqu'on est déprimé. Le sujet a beau être abordé de manière très doudou, on parle quand même de la mort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NymeriaEly 2024-05-10T01:04:43+02:00
Argent

C’est un beau roman, j’ai aimé l’histoire même si j’ai eu du mal à rentrer dans le récit au début. J’ai beaucoup apprécié la fin. J’ai quand même du mal à associer le Wallace du début avec celui de la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaMirandole 2024-05-07T13:42:32+02:00
Or

La Mort. Sujet inépuisable mais parfois dangereux à appréhender. Ici, du fantastique crédible. Et puis, de l'humour. Il paraitrait que la Mort peut susciter de l'humour pas toujours noir. Klune crée des personnages très proches de nous y compris lorsqu'ils sont non-humains. Un très beau livre touchant et plein d'empathie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par claire_cvs 2024-05-03T14:15:23+02:00
Diamant

J'ai adoré, et j'ai pleuré

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wolf1 2024-05-02T00:01:31+02:00
Diamant

Encore un chef d'oeuvre de t.k.klune !

Un livre qui se déroule dans une ambiance cosy avec des personnages super attachants (et très très drôles) tout en abordant le thème compliqué de la mort et du deuil. Tant instructif qu'amusant un des meilleurs livres que j'ai lu en ce moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anneowen 2024-04-29T16:06:52+02:00
Diamant

Un des meilleurs roman de TJ klune !

J'ai dévorer le livre !

Le personnage principal et détestable certes mais il apprend de ces erreur et on s'attache donc rapidement à Wallace et tout les autres personnages à ces côté !

J'ai eu du mal à le terminer d'ailleurs car c'était trop triste pour moi à la fin les larmes on bien couler ! J'en ressort terriblement émue de cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MoOnya 2024-04-28T17:38:42+02:00
Diamant

Un livre excellent! Un vrai coup de cœur! C'est drôle, touchant et émouvant malgré un sujet tragique qu'est la mort. Une lecture simple et accessible à tous mais avec parfois des moments où on vient se questionner sur la mort et son impacte sur les gens qui restent. C'était beau et touchant, les personnages le sont aussi. J'aime beaucoup l'évolution de Wallace, c'est vraiment agréable de voir comment son comportement et son état d'esprit évolue grâce à la présence d'Hugo! Une jolie lecture qui restera longtemps dans mon cœur !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Sous la porte qui chuchote" est sorti 2024-03-07T02:30:31+01:00 en version poche
background Layer 1 07 Mars

Dates de sortie

Sous la porte qui chuchote

  • France : 2022-12-08 (Français)
  • France : 2024-03-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-02-01 (Français)
  • USA : 2021-09-21 (English)

Activité récente

Avencry l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-11T16:35:06+02:00

Titres alternatifs

  • Under the Whispering Door - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 612
Commentaires 119
extraits 59
Evaluations 288
Note globale 8.77 / 10