Livres
647 893
Membres
774 357

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sous la porte qui chuchote



Description ajoutée par leclipsa 2022-11-23T16:58:52+01:00

Résumé

Bienvenue dans notre salon de thé "La Traversée de Charon'.

Le thé y est chaud, les scones bien frais et les morts, juste de passage.

Wallace Price n'est pas ce que l'on peut appeler " un personnage sympathique "... loin de là même. Vous ne pleurerez sûrement pas en apprenant qu'il vient de mourir.

Mais lorsqu'une femme se présentant comme une faucheuse vient le chercher à ses propres funérailles, Wallace a du mal à accepter son funeste destin.

Au lieu de le conduire vers l'au-delà, la faucheuse l'emmène dans un petit village où se trouve un salon de thé pas comme les autres. Hugo, le patron de l'établissement, y aide les âmes à passer de l'autre côté. Wallace n'est absolument pas prêt à abandonner la vie qu'il a à peine vécue et avec l'aide de Hugo, il découvre enfin ce qui lui a manqué dans le passé.

Mais un jour, le Directeur - un être mystérieux et puissant - annonce à Wallace qu'il devra effectuer dans une semaine la traversée vers le monde des morts. Ce dernier entreprend alors de vivre toute une vie en sept jours. Y parviendra-t-il ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 225 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Madamerrance 2022-12-14T22:05:04+01:00

« Il est facile de se laisser happer et de succomber à l’abattement, chuchota Wallace.

— C’est vrai, reconnut Nelson. Mais c’est ce que vous faites pour vous en sortir qui compte le plus. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Elyvia 2023-03-23T07:54:08+01:00
Lu aussi

Tout d'abord, je suis tombée amoureuse de la couverture de ce livre. Son résumé m'a immédiatement donné envie de le lire!

L'histoire en elle-même est vraiment bien écrite, les personnages très attachants. Pourtant, je n'ai pas réussi à vraiment rentrer dedans. Je suis allée jusqu'au bout et j'ai été assez déçue de la fin: Spoiler(cliquez pour révéler)je comprends que le directeur soit une sorte de dieu, mais je trouve dommage de voir Walter ressuscité alors qu'il avait accepté sa mort, accepté de passer à l'étape suivante. Ce n'etait certes pas de gaieté de cœur mais ce retournement me fait l'effet d'une vraie régression, d'une solution de facilité.

Je lis beaucoup de fantasy mais très peu d'œuvres fantastiques, je pense que ça a grandement contribué à mes difficultés à vraiment rentrer dans l'histoire. C'est dommage parce que ce livre est vraiment beau, la plume de l'auteur est douce et les thèmes abordés sont durs mais abordés avec une grande sensibilité.

Bref, un bon moment de lecture mais sans plus pour moi. Un livre qui donne à réfléchir mais dont la fin me paraît gâcher une grande partie du message

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuSoGi 2023-03-20T12:59:01+01:00
Diamant

TJ Klune est un auteur avec un grand talent et une sensibilité hors catégorie. Si vous n’avez pas encore lu l’un de ces romans, vous attendez quoi ?

J’ai commencé tranquillement cette lecture et plus j’avançais, plus j’étais accrochée. L’auteur apporte toujours un petit truc en plus qui nous donne envie d’enchaîner les chapitres.

« 𝕃𝕒 𝕞𝕠𝕣𝕥 𝕟’𝕖𝕤𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕝𝕒 𝕗𝕚𝕟 𝕦𝕝𝕥𝕚𝕞𝕖, 𝕎𝕒𝕝𝕝𝕒𝕔𝕖. ℂ’𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟𝕖 𝕗𝕚𝕟, 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕤𝕦̂𝕣, 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕤𝕖𝕦𝕝𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕠𝕦𝕣 𝕧𝕠𝕦𝕤 𝕡𝕣𝕖́𝕡𝕒𝕣𝕖𝕣 𝕒̀ 𝕦𝕟 𝕟𝕠𝕦𝕧𝕖𝕒𝕦 𝕕𝕖́𝕓𝕦𝕥. »

On y parle sens de la vie, sens de la mort, mais aussi amour familial, amical, romantique… On découvre une forme d’apaisement dans ce salon de thé. On suit le cheminement de Wallace et celui de Hugo aussi. Un cheminement psychologique, une évolution, une illumination, une réalisation personnelle : tous ces termes sont appropriés pour décrire ce qu’ils vont vivre. Ces deux hommes très différents vont trouver ce dont ils ont besoin, même s’ils ne le cherchent pas.

«- ℚ𝕦𝕖 𝕗𝕖𝕣𝕚𝕖𝕫-𝕧𝕠𝕦𝕤, 𝕤𝕚 ℍ𝕦𝕘𝕠 𝕤𝕖 𝕥𝕖𝕟𝕒𝕚𝕥 𝕕𝕖𝕧𝕒𝕟𝕥 𝕧𝕠𝕦𝕤, 𝕢𝕦’𝕒𝕦𝕔𝕦𝕟 𝕠𝕓𝕤𝕥𝕒𝕔𝕝𝕖 𝕟𝕖 𝕤𝕖 𝕕𝕣𝕖𝕤𝕤𝕒𝕚𝕥 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖 𝕧𝕠𝕦𝕤 ? ℕ𝕚 𝕝𝕒 𝕧𝕚𝕖, 𝕟𝕚 𝕝𝕒 𝕞𝕠𝕣𝕥, 𝕣𝕚𝕖𝕟. ℚ𝕦𝕖 𝕗𝕖𝕣𝕚𝕖𝕫-𝕧𝕠𝕦𝕤 ?

𝕎𝕒𝕝𝕝𝕒𝕔𝕖 𝕗𝕖𝕣𝕞𝕒 𝕝𝕖𝕤 𝕪𝕖𝕦𝕩.

- 𝕋𝕠𝕦𝕥. »

J’ai énormément de mal à vous en parler car tout passe par des sensations. Je me suis attachée comme rarement à ses personnages. J’ai eu les larmes aux yeux, mon cœur s’est serré tout en étant rempli d’amour et c’est très étrange comme sentiment. Mais qu’est-ce que ça fait du bien 🥰

L’univers fantastique est très accessible. La romance MM est très soft. Il est parfait pour ceux qui veulent se lancer dans l’un, l’autre ou les deux genres. Vous avez compris, j’ai passé un excellent moment hors du temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2023-03-17T10:28:11+01:00
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé ce livre et cette approche de la vie et de la mort.

Il y a une portée très philosophique dans ce texte avec cette proposition autour de la vie après la mort qui porte à débat depuis la nuit des temps.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on retrouve les phases du deuil mais de la part de Wallace, qui est lui-même mort, la manière dont il se fait à l'idée qu'il n'est plus vivant.

Cette lecture m'a rappelé mon visionnage de la série sud-coréenne "Tomorrow" qui propose également une vision de la vie après la mort et de l'acception de la mort. Sur certains points, cette série et ce livre sont semblable.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui se lit bien et est agréable.

En conclusion, j'ai apprécié cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ToBook2Go 2023-03-12T10:54:28+01:00
Diamant

Encore une fois, la plume de TJ Klune a frappé. Cette histoire est touchante, vibrante et poignante. C'est une histoire où on apprend à faire son deuil et où on apprend à vivre la vie que l'on n'a pas pu vivre de son vivant.

L'histoire de Wallace est triste mais pleine d'espoir. En mourant, c'est un nouveau voyage qui s'offre à lui. Grâce à la patience et à la bonté de Hugo, un passeur, il va comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'être parfait pour vivre heureux.

C'est un voyage qui met en lumière des sujets sensibles mais qui amène de l'espoir pour ceux qui n'en ont pas...ou plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marionvln 2023-03-08T17:39:07+01:00
Diamant

Un roman différent, bien que pour ceux qui connaissent le style de TJ klune cela n'aide pas tellement a définir le livre. On suit un homme dans son acceptation de la mort de sa renaissance et de sa redécouverte du monde selon d'autres points de vue. Il apprends à apprécier les petites choses de la vie et les contacts humains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlemeurPlume 2023-03-07T07:19:29+01:00
Diamant

Je suis tombé sur ce livre après avoir beaucoup entendu parler de La maison au milieu de la mer céruléenne. Je ne l’avais pas lu, mais il avait été un coup de cœur pour beaucoup. Alors, en attendant de pouvoir le lire à mon tour, je me suis laissé tenter par Sous la porte qui chuchote. Et je le dis haut et fort, j’ai bien fait ! Quelle merveille ce livre ! Ma lecture m’a fait autant rire que pleurer. Ce roman est beau, poétique, les personnages sont tous très attachant. J’ai adoré et je conseille très vivement ce livre. Je m’en vais de ce pas ajouter La maison au milieu de la mer céruléenne dans ma liste d’envies.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iludhara 2023-03-06T15:09:32+01:00
Or

Qui ne s'est jamais demandé ce qui nous attendait après la mort ?

Sur ce thème universel, terriblement personnel et évoquant des angoisses et des attentes à ne plus en finir, TJ Klune nous propose de prendre notre temps dans un salon de thé pour, déjà, se remettre de la mort, premier objectif avant de poursuivre son chemin vers l'au-delà.

Rempli d'espoir et de marques d'attention pour les lecteur.rices, peu importe nos circonstances, on peut trouver un joli réconfort Sous la porte qui chuchote.

Si j'ai quelques bémols à adresser, comme une belle mais trop rapide évolution de Wallace pour être totalement plausible, ainsi qu'un petit manque de profondeur sur des personnages pourtant important, ce n'est pas un frein à la lecture ni à l'immersion. Livre doudou qui aborde pourtant des sujets difficiles, c'est un pas dans la cozy fantasy qui m'a plu. J'ai aimé le ton râleur et argumentatif de Wallace, les fantaisies de Nelson, l'énergie et l'impulsivité de Mei et la douce patience de Hugo qui, malgré des dehors presque parfaits, a ses propres défauts, comme une certaine indécision et une tendance à trop se laisser marcher dessus.

Bref, je ne doute pas que je relirai ce charmant conte d'ici quelques années, et cela avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margot16 2023-03-04T13:56:01+01:00
Diamant

Une pépite encore, ce livre était vraiment émouvant et juste genial

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angeni 2023-03-03T16:54:37+01:00
Diamant

Je ressors de cette lecture très touchée. Cette histoire est géniale, tellement d'intelligence dans cette écriture.

L'histoire des personnages et leur évolution sont émouvantes et les thèmes abordés sont sensibles mais tellement bien traités.

Je conseille ce livre à 1000%.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeS 2023-03-01T12:18:19+01:00
Bronze

Un doux moment autour de la mort.

Parler de de douceur et de mort dans la même phrase? Comment est ce possible?

Demandez à #tjklune cet auteur de talent.

J’avais vu ce roman qualifié de « cosy fantasy » et c’est vraiment tout à fait ce que j’ai ressenti : on est dans un univers imaginaire puisqu’on est dans l’espace entre la vie et la mort, suite à la mort d’un de notre personnage principal, et le tout est empreint de tellement de douceur, que j’ai vraiment ressenti ce côté doudou de ma lecture, malgré les thématiques dures abordées.

Ce roman va nous parler de la mort, va nous parler du deuil de sa propre vie au travers des classiques différentes phases (déni, colère, marchandage, depression, acceptation), va nous parler de suicide, va nous parler de famille, de deuil de l’autre, d’amour.

Grâce à ce livre, nous sommes en quelque sorte dans un univers, un endroit où le « et si »a son importance, où l’espoir de quelque chose d’autre pour nous après la mort prend une place importance pour la suite de notre vie, et j’ai trouvé ça si beau.

Cette histoire est pleine de chagrin et de perte bien sur, mais aussi d’espoir, de douceur, d’amour, de bonheur et de paix.

J’ai tout de même ressenti quelques longueurs par moment, mais bon j’ai trouvé le message si beau que lorsque j’ai refermé ce roman ça a tout gommé, et puis les remerciements de l’auteur ont achevé mon ressenti : il a puisé dans son propre chagrin suite à la perte d’un être cher pour écrire cette beauté de roman.

En bref : une douce histoire qui nous parle de deuil et de vie autour de la mort.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Sous la porte qui chuchote" est sorti 2022-12-08T00:48:10+01:00
background Layer 1 08 Décembre

Dates de sortie

Sous la porte qui chuchote

  • France : 2022-12-08 (Français)
  • USA : 2021-09-21 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Under the Whispering Door - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 225
Commentaires 42
extraits 31
Evaluations 109
Note globale 8.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode