Sous la protection du Highlander

Description ajoutée par Life14 2018-12-23T15:21:17+01:00

Lorsque Lady Edith s’éveille, fébrile, après des jours de maladie, dans le château de Drummond, quatre étrangers l’enveloppent de regards inquiets. L’un d’eux, le ténébreux Niels Buchanan, lui révèle alors que son mal résulte d’un lent empoisonnement. Et que désormais c’est lui qui assurera sa protection. Qui peut ainsi vouloir lui nuire alors qu’elle va entrer dans les ordres sous peu ? Et pourquoi devrait-elle faire confiance à ce mystérieux étranger qui lui semble bien plus dangereux que toutes les menaces qui pèsent sur elle ?

Extrait ajouté par Life14 2018-12-24T12:52:25+01:00

Tout en se redressant, il jeta un œil en direction d’Edith Drummond. La chevelure flamboyante de la jeune femme, étalée sur l’oreiller, attira son regard. Elle avait peut-être l’air à l’article de la mort, mais cette masse de cheveux roux sortait de l’ordinaire ! Dans le même temps, Rory examina lui aussi Lady Edith.

— Sais-tu de quoi elle souffre? demanda Niels tandis que son frère soulevait les paupières de la jeune malade.

Elle avait les pupilles dilatées. L’iris était si noir qu’il effaçait presque le vert clair de ses yeux, ne laissant que ce mince cercle d’une couleur magnifique. Qu’est-ce que cela signifiait au juste ?

Rory ne répondit pas tout de suite. Il prit le temps de regarder à l’intérieur de sa bouche, puis observa les ongles de sa main fine, qu’il reposa délicatement, avant de se tourner pour attraper le breuvage que la vieille servante comptait donner à sa maîtresse. La mâchoire serrée, il reposa la coupe en métal et lâcha :

— Elle n’est pas malade. On l’a empoisonnée.

Commentaire ajouté par cyn79 2019-01-23T10:13:03+01:00

Une lecture sympathique, sans prise de tête et qui se lit très vite. J'avoue qu'au début, j'étais un peu perdue par tous ces noms, j'avais l'impression de lire une suite et non un tome seul. Mais ensuite, je me suis vite attachée à cette bande de frères qui vont tout faire pour protéger l'amie de leur sœur. Jusqu'au bout, je me suis demandée qui pouvait être l'empoisonneur, l'auteur a su bien mener son intrigue.

Concernant la romance, elle est simple, jolie à lire, un peu rapide aussi mais l'époque y joue aussi. Il manque quand même pour moi un peu de profondeur.

Chronique d'Audrey :

Au début, j’ai été un peu perdue à la lecture de ce tome comme s’il était une suite car il y avait plein de liens familiaux qui n’étaient pas forcément bien expliqués. Petit à petit, j’ai réussi à rentrer dans l’histoire pour ne plus la lâcher car l’auteure a développé une véritable intrigue policière.

Saidh est la sœur de nos héros, elle s’inquiète que son amie Edith ne réponde plus à ses messagers. Elle charge ses frères et son mari d’aller voir à son château ce qu’il se passe. Ils vont découvrir que la jeune femme est malade, du même mal que son père et ses aînés qui sont décédés. Rory, le frère de Saidh meilleur guérisseur d’Ecosse, diagnostique un empoisonnement. A qui profite le crime ? Son frère cadet, qui louchait sur le trône, ou encore sa jeune épouse qui voulait devenir la maitresse de maison et ne semblait pas supporter que son mari soit l’héritier ? Ou est-ce complètement indépendant à l’héritage du clan ? Edith court un grave danger – celui qui lui en veut ne semble pas vouloir s’arrêter – et le clan Buchanan va devoir son identité.

Autour de cette intrigue, une histoire d’amour prend forme et j’ai adoré assister à cela. Lynsay Sands la décrit parfaitement bien, c’est tout mignon. Edith est un personnage fort et loyal, elle ferait tout pour son clan. C’est un personnage féminin assez classique des romances historiques mais c’est efficace : je me suis vite attachée à elle. Niels est beau, grand, fort – lui aussi ne sort pas des clichés du genre, mais encore une fois ça fonctionne.

La particularité de ce roman est que la romance n’est pas omniprésente, l’histoire d’amour se mêle à l’intrigue autour des meurtres et nous suivant le quotidien de la grande fratrie avec les compétences particulières de chacun. Lynsay Sands a également développé les personnages d’arrière-plan, comme par exemple Ronson et son chien Laiddie qui sont attendrissants. Tout l’univers mis en place est très travaillé. Suspens et rebondissements sont au rendez-vous !

J’ai passé un bon moment de lecture et j’ai apprécié le côté original, c’est une romance historique sur l’Ecosse qui sort de l’ordinaire. Je regrette cependant des passages flous qui m’ont laissés un peu perplexes, certains liens ne sont pas assez expliqués à mon goût.

J'ai vraiment adoré ce livre, je l'ai lu d'une traite!

J'ai bien aimé le couple d'Edith et Niels, leur harmonie et leur interaction avec les personnages secondaires ^^

De plus, l'enquête nous tient en haleine jusqu'à la fin, le dénouement est inattendu!

Commentaire ajouté par SherCam 2019-01-20T17:04:43+01:00

Lady Esther empisonnée, les frères Buchanan prennent les choses en main et sa sécurité très à coeur.

Enquête criminelle sur fond historique.

L'auteure nous garde en haleine jusqu'au bout, sans rien dévoiler, sauf de fausses pistes.

Une bonne intrigue, des personnages très réalistes et une petite romance qui ne gache rien.

C'est bien écris rien a dire de ce côté la. Sinon je me suis un peu lassée au cour de ma lecture. J'ai finit ma lecture en diagonal. Je pense qu'on aura une suite avec les autres frères.

Commentaire ajouté par Fleurhana 2019-01-01T12:00:53+01:00

Je suis rarement déçue avec la collection Victoria, ce titre confirme ce constat ! J’ai passé un excellent moment de lecture dans cette histoire qui est tellement plus qu’une romance historique ! En effet, alors qu’on y retrouve les codes propres à ce genre qui nous plaisent à la base, l’autrice a pris soin d’y ajouter une intrigue qui passe complètement au premier plan et nous pousse à tourner les pages avant tout pour la résolution du mystère qui entoure les héros.

Tout est tellement bien ficelé que j’ai même eu l’impression, à plusieurs moments, qu’Agatha Christie aurait pu mettre sur pied l’histoire de fond qui sert de trame principale à cette histoire se déroulant presque à huis clos dans le château où vit lady Edith. Des morts en pagaille, aucun véritable indice sur le coupable, des motivations multiples comme les fausses pistes où nous entraîne Linsay Sands… tous les ingrédients sont réunis pour vous immerger dans le roman sans aucune envie de le reposer !

Pour la romance, elle est d’autant plus décalée par rapport à ce qu’on trouve habituellement dans les récits historiques, et se met très naturellement en place. Sans hâte, la relation se construit au second plan pendant que Neils et Edith sont en proie à de plus importantes préoccupations que leurs plaisirs charnels. C’est rafraîchissant dans le genre et totalement ce qui me plaît et me pousse à découvrir d’autres titres de l’autrice.

En bref, si vous aimez les romances historiques dont le cadre ne sert pas uniquement à mettre en lumière l’histoire d’amour mais a un véritable rôle, Sous la protection du highlander est fait pour vous !

"Sous la protection du Highlander" est sorti 2019-01-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Janvier

Sous la protection du Highlander

• France : 2019-01-01 - Poche (Français)