Sous la protection du Highlander

Description ajoutée par Ju_Books 2019-02-02T23:38:45+01:00

Lorsque Lady Edith s’éveille, fébrile, après des jours de maladie, dans le château de Drummond, quatre étrangers l’enveloppent de regards inquiets. L’un d’eux, le ténébreux Niels Buchanan, lui révèle alors que son mal résulte d’un lent empoisonnement. Et que désormais c’est lui qui assurera sa protection. Qui peut ainsi vouloir lui nuire alors qu’elle va entrer dans les ordres sous peu ? Et pourquoi devrait-elle faire confiance à ce mystérieux étranger qui lui semble bien plus dangereux que toutes les menaces qui pèsent sur elle ?

Extrait ajouté par SherCam 2019-01-19T17:41:34+01:00

— Un homme ne doit pas dire ce genre de choses devant une dame.

L’enfant sembla désarçonné.

— Mais ça vous arrive de le faire !

Niels fut bien obligé d’acquiescer. Le temps de faire quelques pas, il souffla à l’oreille d’Edith :

— J’aurai essayé, milady. Mais il a raison : mes frères et moi, nous avons tendance à jurer comme des charretiers.

Une histoire très sympathique. Une histoire qui se lit très bien et que j'ai prise plaisir à lire. J'ai l'impression que ce livre fait partie d'une série mais rien n'est indiqué.

Commentaire ajouté par tyka 2019-12-16T21:17:09+01:00

Un roman qui se lit très bien, certes sans grande intrigue, mais c’est plaisant.

J’ai apprécié cette fratrie qui débarque au château de Drummond afin de savoir pourquoi la meilleure amie de leur sœur ne répond pas à ses messages.

On sent l’amour fraternel de ses 4 frères pour leur sœur.

L’histoire est bien amenée, certes il y a pas mal de personnage mais ce n’est pas dérangeant on apprend à les connaitre au fil des chapitres.

On en vient à se demander qui cherche à se débarrasser de la famille DRUMMOND, à l’arrivée des Buchanan il ne reste de vivant qu’’Édith mais elle est mal en point… Le Laird, ses deux fils aînés sont déjà morts.

Chacun est suspect et plus on avance et plus les potentiels coupables deviennent nombreux.

Autour de cet évènement une attirance se crée entre Neil Buchanan et Édith, on ne ressent pas vraiment les sentiments de ces deux personnages au premier abord, ils arrivent au fur & à mesure, j’ai eu la sensation qu’ils se rapprochaient plus par opportunité que par de sincères sentiments…

Édith ne se laisse pas abattre, elle a dû caractère, du répondant, elle est loyale et ne se voit pas spécialement finir dans un couvent au retour de son dernier frère vivant qui a préféré fuir plutôt que de rester.

Quand à Neil il a tout du guerrier highlander, le personnage masculin qu’on apprécie généralement.

Là ou l’auteure a su me séduire c’est qu’elle n’a pas mis l’accent sur la romance et qu’elle nous l’a distillé jusqu’au dernier chapitre, nous rendant finalement crédible ce couple.

Un tit moment de lecture sympathique.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-10-19T14:46:53+02:00

Bof.

D'ordinaire, il ne me faut que quelques heures pour lire un roman mais là, j'ai mis plusieurs jours à en venir à bout.

La traduction est tellement lourde et mal faite, que la lecture en devient vraiment pénible.

Dotant plus que l'intrigue, n'a rien d'original ou de recherché.

J'ai trouvé ce tome un cran au-dessus de Sa déesse celte, mais on est loin d'une romance historique de grande qualité. L'auteur ne maîtrise pas très bien le sujet, à mon avis, que ce soit dans l'emploi de termes complétement anachroniques, la façon très (trop) moderne dont s'expriment les personnages et des scènes qui m'ont fait lever les yeux au ciel (j'ai peine à croire que la dame du château se rende elle-même au marché acheter du fromage pour tous les habitants ou que le cuisinier sache écrire…).

J'ai l'impression qu'il y a eu au moins deux ou trois autres tomes avant celui-ci, l'un pour Saidh Buchanan, et un autre pour leurs amies Murine et Jo. Hormis au tout début du roman, cela n'a cependant pas d'incidence sur le déroulement et la compréhension de l'histoire.

L'histoire est sympathique et donne lieu à une grande chasse aux indices dans laquelle la lectrice que je suis s'est prise au jeu en échafaudant des théories, en soupçonnant untel ou untelle, sans parvenir à la bonne conclusion. J'ai apprécié l'humour qui ponctue les échanges entre les frères Buchanan et le tempérament d'Edith : elle est généreuse, compatissante, elle a la tête sur les épaules, forte sans être une guerrière.

Commentaire ajouté par Hystoria 2019-05-10T12:34:33+02:00

celui ci avait le résumé qui me plaisait le plus de toute une liste qu'on m'avait donné ! Mais honnêtement je suis vraiment déçue. Je trouve que l'écriture ou la traduction ? est mauvaise. Le langage est hyper familier et contemporain, non pas que je sois pour lire des livres avec l'ancien français mais là ça colle pas pour moi. Et j'ai trouvé que les péripéties arrivaient dans tout les sens, et je n'ai franchement pas compris la logique. Elle est empoisonnée chez elle, et tout le monde est au courant. c'est pas très pratique pour identifier le coupable. Enfin y a pas mal de détails qui m'ont gênés... c'est dommage y avait un bon potentiel avec l'histoire

Commentaire ajouté par Celence 2019-04-29T18:50:22+02:00

Niais à souhait.

Une romance historique des plus plaisante, assez originale par ailleurs.

L'intrigue m'a beaucoup plu, je n'ai pas pu délaisser ma lecture, cette histoire d'empoisonnement et la découverte du coupable est bien écrite et le dénouement est surprenant.

La romance est agréable, les personnages m'ont beaucoup plu, quelques touches d'humour m'ont ravi.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par caizy 2019-01-23T20:00:14+01:00

Une bonne romance historique, son plus : l'intrigue rondement menée. Les personnages sont attachants et le tout saupoudré d'humour notamment dans les relations entre frères.

Un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par cyn79 2019-01-23T10:13:03+01:00

Une lecture sympathique, sans prise de tête et qui se lit très vite. J'avoue qu'au début, j'étais un peu perdue par tous ces noms, j'avais l'impression de lire une suite et non un tome seul. Mais ensuite, je me suis vite attachée à cette bande de frères qui vont tout faire pour protéger l'amie de leur sœur. Jusqu'au bout, je me suis demandée qui pouvait être l'empoisonneur, l'auteur a su bien mener son intrigue.

Concernant la romance, elle est simple, jolie à lire, un peu rapide aussi mais l'époque y joue aussi. Il manque quand même pour moi un peu de profondeur.

Chronique d'Audrey :

Au début, j’ai été un peu perdue à la lecture de ce tome comme s’il était une suite car il y avait plein de liens familiaux qui n’étaient pas forcément bien expliqués. Petit à petit, j’ai réussi à rentrer dans l’histoire pour ne plus la lâcher car l’auteure a développé une véritable intrigue policière.

Saidh est la sœur de nos héros, elle s’inquiète que son amie Edith ne réponde plus à ses messagers. Elle charge ses frères et son mari d’aller voir à son château ce qu’il se passe. Ils vont découvrir que la jeune femme est malade, du même mal que son père et ses aînés qui sont décédés. Rory, le frère de Saidh meilleur guérisseur d’Ecosse, diagnostique un empoisonnement. A qui profite le crime ? Son frère cadet, qui louchait sur le trône, ou encore sa jeune épouse qui voulait devenir la maitresse de maison et ne semblait pas supporter que son mari soit l’héritier ? Ou est-ce complètement indépendant à l’héritage du clan ? Edith court un grave danger – celui qui lui en veut ne semble pas vouloir s’arrêter – et le clan Buchanan va devoir son identité.

Autour de cette intrigue, une histoire d’amour prend forme et j’ai adoré assister à cela. Lynsay Sands la décrit parfaitement bien, c’est tout mignon. Edith est un personnage fort et loyal, elle ferait tout pour son clan. C’est un personnage féminin assez classique des romances historiques mais c’est efficace : je me suis vite attachée à elle. Niels est beau, grand, fort – lui aussi ne sort pas des clichés du genre, mais encore une fois ça fonctionne.

La particularité de ce roman est que la romance n’est pas omniprésente, l’histoire d’amour se mêle à l’intrigue autour des meurtres et nous suivant le quotidien de la grande fratrie avec les compétences particulières de chacun. Lynsay Sands a également développé les personnages d’arrière-plan, comme par exemple Ronson et son chien Laiddie qui sont attendrissants. Tout l’univers mis en place est très travaillé. Suspens et rebondissements sont au rendez-vous !

J’ai passé un bon moment de lecture et j’ai apprécié le côté original, c’est une romance historique sur l’Ecosse qui sort de l’ordinaire. Je regrette cependant des passages flous qui m’ont laissés un peu perplexes, certains liens ne sont pas assez expliqués à mon goût.

Sous la protection du Highlander

• France : 2019-01-01 - Poche (Français)

• Surrender to the Highlander - Anglais
  • Surrender to the Highlander (Highland Brides #5) - Anglais