Sous le charme du Highlander

Description ajoutée par Ju_Books 2019-07-21T16:57:14+02:00

Elle ne peut se résoudre à l’aimer. Car elle doit se venger.

James MacKenzye, Ellia n’oubliera jamais ce nom. Celui de l’être abject et sans pitié qui a assassiné ses sœurs, les brûlant sur un bûcher comme des sorcières. Depuis ce jour, en proie chaque nuit à des cauchemars terribles, elle s’est fait une promesse : celle de retrouver ce barbare et de venger sa famille. Devenue membre d’une communauté de femmes au service de ceux qui en ont besoin, elle rencontre par hasard lors de sa première mission un homme blessé. Lorsqu’elle comprend qu’il s’agit d’Edward MacKenzye, le fils de son pire ennemi, Ellia y voit le signe que l’heure de la vengeance a sonné… Mais Edward est bien différent de la brute cruelle qu’est son père, et un combat intérieur fait bientôt rage en elle. Doit-elle rendre justice au passé ou accepter de se tourner vers l’avenir ?

Extrait ajouté par TerverChante57 2020-06-09T16:18:05+02:00

Bon Dieu ! A-t-elle seulement conscience de ce qu'elle déclenche chez les hommes ? Non, bien sûr ! Elle n'a d'yeux que pour son époux, qui lui-même ne voit qu'elle. S'ils savaient ce qui se trame dans l'ombre. Contre leur bonheur.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2024-02-16T20:56:28+01:00

Un gros bide pour ce livre trop de sexe tue le sexe le personnage Ellia est pénible un personnage à gifler tant par de son attitude de gamine et que dire d’Edward encore pire

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-07-08T19:51:37+02:00

Ellia vit avec ses trois sœurs depuis la mort de ses parents. Elles demeurent à Eilan Donan dont le laird n’est autre que James MacKenzye. Elles vivent loin des autres habitants, qui, bien qu’ils bénéficient de leur savoir-faire, les craignent. Oui parce que ce ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Elles connaissent les bienfaits des plantes médicinales et aussi les secrets de la naissance. En leur temps, elles sont assimilées à des sorcières, alors qu’il n’est question que de connaissances.

Un après-midi, en effectuant une cueillette, un mauvais pressentiment atteint Ellie concernant les siens. Sans l’intervention, d’un jeune garçon prénommé Arthur peut être aurait-elle subi le même sort que sa famille. Car c’est un spectacle d’épouvante qu’elle découvrira le soir venu. Sa famille est morte dans d’atroces souffrances et de la pire des manières. Tout n’est que cendres. C’est de la haine qui prends naissance au fond d’elle. Elle se fait la promesse que quoi qu’il advienne, elle se vengera du responsable de ce massacre et elle fera tout ce qu’il faut pour arriver à ses fins. Elle sait qui est le donneur d’ordre de cette désolation, celui qui méprise tellement les siens, James MacKenzye.

La voilà seule, elle décide donc de quitter ses terres et de se rendre au manoir de la confrérie des sœurs-courage. Sa marraine, Mère Josépha, directrice et mère supérieure, l’accueillera les bras ouverts. Les sœurs-courages ne sont pas des sœurs comme on l’entend aujourd’hui. Sur demande, elles aident les personnes qui ont besoin d’un soutien. Aussi dès qu’elle fut intégrée, Ellia, qui a enfin trouvé sa place, est prête à partir pour sa première intégration. Elle se retrouvera donc à l’auberge de maître Jacquin pour lui porter main-forte. Lors d’une promenade avec ce dernier, elle tombera sur un homme inconscient à qui elle portera secours, sans hésitations.

Elle fut irrémédiablement attirée par ce bel inconnu. Pour la première fois, elle ressentit au fond d’elle une sorte d’émotion, une vibration. Elle qui c’était toujours méfié des hommes, n’avait qu’une envie se blottir contre ce torse et sentir ses bras autour de son corps. Mais elle apprit à ses dépens que tout ce qu’elle aurait souhaité avec lui n’aurait été qu’éphémère. Cet homme qu’elle ne connaissait pas n’est autre qu’un mari et il ose l’appeler mon ange ! Aussi, lorsqu’il repartit au bras de son épouse, c’est le cœur rempli d’amertume qu’elle le regarda la quitter. Non sans apprendre son identité, Edward MacKenzye, fils ainé du laird responsable de la mort de ses sœurs. Elle n’en est que plus blessée. Comment a-t-elle pu ressentir une telle passion aux côtés de cet homme ?

Mais elle n’est pas au bout de ses interrogations. Des circonstances dramatiques feront qu’elle recroisera la route de ce bel âtre. Et les évènements récents feront que sa conscience ne la laissera nullement en paix. Elle a dorénavant l’opportunité de mener son plan de vengeance à bien, ou laisser le passé derrière elle et succomber à un bonheur possible. Car il faut regarder la vérité en face cet homme est loin de ressembler à son géniteur, mais surtout l’attraction qu’ils ressentent est tellement forte ! Elle va devoir choisir la voie à prendre. Saura-t-elle faire le bon choix ?

Ava nous propose aujourd’hui un roman sur les highlanders et j’avoue que j’en raffole. Ses personnages sont l’intégrité même. Ellia est une jeune femme qui force l’admiration. Alors qu’elle aurait pu être anéanti par la mort tragique de ses sœurs, elle s’est relevée et a continué à faire le bien autour d’elle. C’est sa vocation et peu importe le malade ou ses ressentiments. C’est une personne altruiste dont on ne peut que saluer les actions. Pour Edward, c’est un homme qui cherche à s’extirper du joug de son père en menant sa propre vie et suivant ses propres convictions, tout en voulant continuer à protéger les siens.

L’écriture de ce livre est fort agréable, bien qu’Ava utilise les termes appropriés de l’époque, ils n’entravent pas la lecture comme cela m’est parfois arrivé (car oui je l’avoue avec certains termes j’ai du mal). Comme à son habitude, la plume d’Ava reste addictive tellement les descriptions et les émotions sont retranscrites avec aisance (j’en suis accro !). Les rebondissements sont nombreux ce qui fait que l’on reste dans la perspective d’un nouvel événement sans se douter de ce qu’elle nous réserve. Et cela attise toujours ma curiosité. Ce qui m’a donc poussé à enchaîner la lecture avec le tome Pour l’amour du Highlander dont je vous parlerai très bientôt. Encore une fois un roman d’Ava dont je me suis délectée et donc que je vous invite à découvrir.

Commentaire ajouté par Sissi12 2020-04-15T15:19:07+02:00

J'adore les romances historiques avec des Highlanders mais là je ne me suis pas du tout retrouvée dans ce monde !

Déjà l'écriture de l'auteure était pour moi pas assez travailler, trop banal, pas accrochant pour ma part, au contraire. L'histoire pareil, et les personnages .. sans intérêt. Et le concept de soeur-courage, j'ai pas trop compris. Leur but/objectif ou mission était assez étrange et dérangeant.

J'ai lu l'histoire mais je sautais des paragraphes et des pages, juste pour finir qlque chose j'ai commencé.

Tout d’abord merci à Harlequin France pour l’envoi du service presse numérique de Sous le charme du Highlander via NetGalley France. Mes remerciements vont aussi à Ava Król pour cette magnifique romance historique qui n’a fait que confirmer qu’un bon auteur ne craint pas de pousser ses limites que cela plaise ou pas. Au moins, il se doit d’essayer ! Et je peux vous garantir que cette histoire est un pur régal et un succès total !

Ellia était heureuse. Et dans un laps du temps très court, elle a tout perdu. À un moment, elle était insouciante, et l’instant d’après, sa vie s’est transformée en cauchemar. L’horrible vision de sa famille martyrisée hante ses rétines et l’odeur de la chair brûlée envahisse ses narines depuis ce funeste jour où des flammes bien hautes, attisées par des mains malveillantes, ont rendu ses sœurs en un tas de cendres malodorants.

Grâce à son ami Arthur, elle a pu échapper à une mort atroce même si son cœur lui, est mort de chagrin et de culpabilité ! Et si elle n’a pas péri dans l’attaque traître, Ellia y a vu un signe. Dès lors, elle s’est vue investie d’une mission même si elle doit la mener à une mort certaine !

Seule au monde, elle se réfugie chez les sœurs-courage qui l’ont accueillie comme une des leurs ! Depuis, l’idée de représailles contre le bourreau qui lui a pris sa famille n’a cessé de la tarauder. James MacKenzye périra de sa propre main et qu’importent les sacrifices et le temps qui faudrait pour y arriver.

Jusqu’au jour où le destin lui offre une occasion en or pour s’introduire chez les MacKenzye. L’heure de la vengeance a enfin sonné et personne ne sauvera cette famille de l’étau des griffes du désespoir qui a mis son cœur à mal. Sauf si elle succombe à l’élan de la chair et celui du cœur !

L’instrument de sa vengeance s’est révélé différent de ce qu’elle attendait d’un MacKenzye. Humain, gentil et surtout il l’attire comme un aimant. Comment se rappeler toutes ces souffrances que son patriarche lui a fait subir ? Comment effacer la douleur de la solitude ? Son désir de vengeance devrait l’emporter sur les caprices de son cœur et de son corps mais, les assauts séducteurs d’Edward opèrent sur elle comme un charme auquel elle ne peut se soustraire. Elle découvre, à son grand dam, que la tentation est bien plus forte que la raison !

C’est avec un grand plaisir, cœur et tripes malmenés que je suis arrivée au mot fin de cette historique génialissime. Ava Król n’a pas été sadique juste avec ses personnages, mais aussi avec son lectorat. Cette romance historique tout en rythme ne laisse pas place à l’ennui ni n’a permis du répit à mon cœur qui a dû s’accrocher à maintes fois. Tout le long des pages, moult rebondissements se sont enchaînés avec un suspense qui m’a tenue en otage dans un piège diabolique !

Les protagonistes ont subi tellement d’horreurs mais leur force de caractère et aussi la force de l’amour qui les aimante forcent l’admiration. Cette force les a aidés à garder la foi d’un futur où l’amour vaincra tous les obstacles. Même ceux qui sont dressés monstrueusement par des proches. Ils sont si attachants qu’ils m’ont aussi vite transportée dans leurs galères sans fin autant ils m’ont touchée par leur bel amour pour lequel ils ont dû lutter corps et âme pour le faire accepter et le préserver. Un amour qui est né dans un champ de bataille, et sur une terre aride où les sentiments n’étaient pas de mise. Il est né dans le feu de la haine, a évolué dans le doute, mais a grandi jusqu’à devenir incommensurable, fusionnel !

Bref, je pourrais continuer comme cela longtemps, mais il ne vous resterait plus le plaisir de la découverte. Tout compte fait, je vous laisse dévorer cette excellente romance historique à rebondissements et à suspense que l’auteure nous a concoctée de main maître et d’une plume toute en fluidité !

Une bonne dynamique, une trame qui tient la route et des personnages pertinents. Le tout harmonieusement bien dosé et corsé sans exagération !

Si vous aimez les bikers si sexy et badass d’Ava Król , je ne peux que vous recommander de découvrir le charme irrésistible de son Highlander, espérant qu’il sera le premier d’une longue série !

Une histoire à la hauteur du talent de sa créatrice !

Mya

Commentaire ajouté par EmmaLynne 2019-09-08T17:56:46+02:00

J'ai bien aimé ce livre, une histoire historique passionnante, riche en événements(La passion, la méfiance, l'incompréhension, les secrets), une héroïne attachante et combative qui doit choisir entre sa vengeance et son amour, et un héros aussi aimant que passionnant, un homme fiable et protecteur.

Avec la plume admirable de l'auteure on sent qu'elle métrise bien le sujet de l'Écosse médiévale.

Pour moi c'était une merveilleuse aventure en Écosse durant cette agréable lecture.

Sous le charme du Highlander

• France : 2019-08-14 (Français)