Sous le ciel de Nout, Tome 1 : Un duc n'attend pas

Description ajoutée par EnaFitzbel 2020-01-23T12:45:32+01:00

Une lady respectable ne devrait pas céder à la tentation…

Pour rien au monde Electra ne quitterait son Angleterre natale et sa vie de lady au manoir de Laverstoke. Mais, lorsque son oncle menace de s’approprier les terres et le titre de son défunt père, elle se voit contrainte de partir pour l’Égypte afin d’alerter son frère, héritier légitime, qui mène des fouilles archéologiques. Là-bas, elle a la fâcheuse surprise de retrouver Lord Timothy Fentington, libertin notoire et ami de son frère. L’homme est toujours aussi séduisant et prétentieux que dans son souvenir. Pourtant, en sa présence, Electra est bientôt consumée par un désir fiévreux qui n’a rien à voir avec la chaleur égyptienne…

J'aimerais que tu acceptes de devenir ma femme.

Une lecture agréable qui mêle romance historique et érotique. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure qui se lit bien et facilement. Le contexte historique est bien mené sans être alourdi.

Les + :

- Une histoire divertissante

- Contexte bien équilibré entre la romance et l'histoire

Les - :

Une deuxième partie un peu plus farfelue

Parfaitement insipide et sans intérêt. Le résumé est bien plus prometteur que le livre lui-même : inutile d’aller plus loin que cela !

Lady Electra se vit contrainte de quitter provisoirement son Manoir en Angleterre, afin de rejoindre son frère, Adonis, dernier héritier des Lavertoke, depuis la disparition de leur père quelque temps plus tôt. Son oncle espère faire main basse sur l’héritage, n’ayant à ce jour aucune nouvelle d’Adonis.

Leur père, effectuait des fouilles sur un site archéologique en Egypte, avec son fils donc, et le meilleur ami de celui-ci, Lord Timothy Fentington, quand il disparut mystérieusement, de la surface de la terre.

Pour Électra, venir en ces terres sacrées, c’est retrouvé son frère, mais aussi, un amour de jeunesse. Un amour surtout en sens unique. Celui qu’elle voue depuis de nombreuses années à Lord Timothy.

Lui a toujours vécu, dans le péché, alcool, femmes, toutes lui succombaient. Et ce n’est pas parce qu’il a lui aussi quitter l’Angleterre, que certains de ses penchants n’ont cessé. Sauf qu’aujourd’hui, il préfère rémunérer, les jeunes femmes qui partagent sa couche le temps d’une étreinte, afin d’éviter toutes complications ou désagréments, comme il a pu connaître dans le passée. Mais celle qui surnommé jadis, dents de lapins, la sœur de son meilleur ami, vient de réapparaitre dans sa vie.

Electra découvre un frère à l’agonie, touché par le même mal que son père avant sa disparition. Mais que lui arrive-t-il ? Elle ne peut donc que prendre son mal en patience, en attendant que celui-ci puisse se rendre en personne en leur demeure en Angleterre. Mais ne prend-elle pas un risque à côtoyer tous les jours celui qui a toujours fait battre son cœur.

Alors… Je ne m’attendais pas du tout à ça ! Ena nous entraine non seulement dans une superbe romance historique, mais dans un roman rempli de magie. J’ai rêvé de pyramides, de pharaons, de déesses, et surtout, je me suis laissé emporter dans les croyances, les mythes qui entourent les tombeaux égyptiens et leurs trésors cachés. J’ai vu ce soleil avec des mains à la place des rayons, j’ai imaginé les hiéroglyphes décrits, parce que, oui, tout y est très bien détaillé. Le déroulement de l’histoire, nous tient en haleine, que va-t-il advenir d’Adonis, Timothy souillera-t-il la réputation d’Électra ? Se rachètera-t-il une bonne conduite ? Leur père, est-il toujours en vie ? Les questionnements se succèdent et Ena fait appel à notre imagination pour nous faire deviner où tout cela va nous mener. J’ai passé un excellent moment de lecture

C'est une romance historique vraiment extra, c'est bien écrit et bien ficelé.

Pour être honnête, je ne suis pas une grande fan de tous ce qui est historique mais comme je connaissais déjà la plume de l'auteure je n'ais pas hésité et je me suis plongé dans cette nouvelle histoire.

Pour le coté historique de l'histoire, je suis plutôt contente de la tournure de l'histoire car l'auteure m'a emmené en Egypte au temps de la reine Victoria, des ducs et des lords du coup l'auteure apport de l'exotisme avec l'Egypte, ses pyramides, le Nil et les sarcophages ce qui rend l'histoire plus légère et plus fascinante.

Quand à la romance, elle est tiptop entre chamaillerie et tendresse avec quelques baisers volé et plus si affinité. J'adore ce genre de romance car c'est palpitant, j'attend avec impatience le moment ou les personnages vont lâcher prise et tomber dans les bras l'un de l'autre.

Pour les personnages, il y a Adonis et Timothy, ils correspondent bien à l'époque de l'histoire car se sont des libertins notoires, qui aiment l'alcool et les femmes. Et puis, il y a Electra la sœur d'Adonis, qui elle aime la liberté elle s'occupe du domaine familiale du coup elle n'a rien avoir avec les femmes de cette époque du coup je trouve qu'elle apporte beaucoup de modernité à l'histoire.

En fin, l'auteure ajoute une pointe de magie ce qui permet d'ouvrir son roman a différents lecteurs c'était une bonne idée.

Pour la plume de l'auteure, elle est toujours aussi belle et addictive.

Au final, j'ai eu un coup de cœur car c'est un mélange de plusieurs genres ce qui fait que j'ai eu du mal à la lâcher, j'ai passé un super moment.

Merci beaucoup Ena continue de me faire rêver.

C’est un coup de cœur pour cette romance historique où plane la magie. Si vous me connaissez, vous savez que le fantastique, ce n’est pas mon truc mais là, l’auteure a réussi à me faire apprécier. Un exploit !

une plume toujours fidèle à son auteure c’est-à-dire fluide, légère, addictive et dépaysante avec les pyramides, la chaleur, le sable…

L’intrigue est très intéressante et inhabituelle pour une romance historique (désolé à l’auteure si elle ne considère pas son bébé comme une romance historique, c’est mon impression). Elle vous fera voyager au pays des pharaons dans le passé (exit le XXIème siècle) avec une cohérence imprenable. Vous ne ferez qu’une bouchée de votre lecture, croyez-moi.

Enfin, les personnages sont une vraie valeur ajoutée à cette romance marquant de l’originalité comme les protagonistes qui sont attachants. Pour les personnages secondaires, ils sont pertinents et apportent quelque chose dans l’histoire mais leur rôle reste ambigu pour la moitié d’entre eux.

Pour conclure, une romance historique qui m’a surprise par son originalité tant au niveau du dépaysement avec l’Egypte que la poussière de fée présente (la magie) entre autres. En outre, la plume de l’auteure permet de rendre fluide, légère et accro à ce roman sans parler de l’intrigue intéressante autant que les protagonistes et les personnages secondaires (dont leur rôle d’adjuvant ou d’ennemi est assez ambigu pour certains). Je vous conseille fortement de le lire si vous avez la romance de manière générale ou pour faire une initiation à la romance historique. Quant aux accros de romances historiques, je vous recommande l’œuvre d’Ena Fitzbel qui sort des sentiers battus dans cette catégorie.

C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je suis très agréablement surprise. Moi qui suis une adoratrice des romans historiques, j'ai adoré le mélange entre d'une part, la mythologie Égyptienne, et d'autre part la romance historique. Puisque l'histoire se passe sous l'ère de la Reine Victoria. L'auteure à une très belle plume et on est tout de suite happée par cette histoire. Les personnages sont plein de fougue et très attachant. J'ai vraiment bien aimé la touche fantastique apportée par l'auteure. Le seul bémol que je déplore c'est que la fin a vraiment été trop rapide dans l’enchaînement des événements. Merci à l'équipe d'Heaven's Bookish de m'avoir fait découvrir ce livre <3

Direction l’Égypte, fin du XIXe siècle, où cet ancien pays majestueux révèle peu à peu ses secrets. Pays en ébullition où archéologues de toutes nationalités ne rechignent pas à la tâche de trouver des trésors. Roches, sables et soleil, un cocktail éprouvant où la folie et la convoitise gagnent peu à peu les hommes.

En ces temps perdus où les femmes issues de la haute société anglaise ne pouvaient pas quitter leur foyer pour une escapade en solitaire, Electra n’a que faire des ragots qui fleurissent ici et là. Femme célibataire (une aberration à cette époque), gère toute seule le domaine anglais appartenant à son père. Suite à de mauvaises nouvelles, elle décide de braver tous les aprioris et de prendre la mer pour rejoindre son frère en Égypte. Pantalon, chemisier, cheveux remontés et cachés par un chapeau, la voici déguisée en homme par obligation. Point de remontrances, de regards outrés et des visages interloqués, ce déguisement lui permet de voyager aisément. Ce long périple, se terminant, elle découvre un lieu intrigant et chargé de mystère : une pyramide au loin, un port où règne une ambiance démesurée et un grand bateau. Ravie enfin de retrouver son grand frère pour lui faire entendre raison, elle rencontre un homme amoindri tenant le lit et le séducteur de ces dames, Timothy Fentington. Vieille connaissance qui ne lui a pas laissé un bon souvenir, elle s’accommode de cet homme impossible.

Rien ne prédestiner Electra à vivre une telle aventure. Mystère, secret, magie, amour et passion seront au rendez-vous, pour un périple qui révélera la femme qui se cache en elle.

Ena Fitzbel signe une romance historique et érotique de toute beauté. J’ai beaucoup apprécié la force que dégage Electra. Une héroïne qui ne fait pas cas de la condition féminine voulue par les hommes. Même si elle craint les qu’en-dira-t-on, elle ose ce que peu n’oserait. Une volonté farouche à détruire cette ignominie et à vivre une aventure hors du commun. Instruite et intelligente, elle aura l’occasion à de nombreuses reprises de montrer son véritable potentiel. Maligne et sournoise, elle sait mener son monde par le nez. Electra est une héroïne précieuse. Son image casse de nombreux codes établis par une société patriarcale anglaise. D’ailleurs, elle va découvrir que le peuple de l’ancienne Égypte ne portait pas du tout ses valeurs. Timothy est un homme arrogant, séducteur, machiste ; la caricature parfaite du Lord anglais qui ne se refuse rien. La venue d’Electra va contrarier son quotidien pour le pire et surtout le meilleur.

Ena Fitzbel m’a plongée dans une romance pimentée où les découvertes archéologiques côtoient les charnelles. Ce brin de passion apporte un côté romantique à une histoire trépidante.

La plume d’Ena Fitzbel est envoûtante, passionnante et addictive. Le choix de narration à trois voix est judicieux où le point de vue de chaque narrateur apporte les éléments cruciaux à ma connaissance. Cette romance est un mélange de ce que j’apprécie lors de mes lectures : une intrigue où l’Histoire se mêle à la magie, des héros qui au départ ne s’apprécient guère, une osmose naissante, de la passion et une héroïne qui a du caractère. J’ai passé un excellent moment en compagnie de cette lecture. Quoi demander de plus !?

Je remercie Ena pour sa confiance renouvelée.

J'aime beaucoup la couverture et je dois avouer que j'ai accepté de lire ce premier tome sans savoir ce qu'il pouvait bien y avoir dedans. (je n'avais pas lu le résumé, mais j'aime beaucoup les mondes d'Ena) Je me doutais bien qu'il parlait de pyramide, d'Egypte également. J'adore ce pays, ayant eu l'occasion de la visiter il y a plus de quinze ans, mais j'en ai un très bon souvenir. (avec les gens ou les visites de leur monument tel les pyramides). Bref, passons au récit.

Electra part d'Angleterre pour rejoindre son frère Adonis Cravendish en Egypte avec un but en tête : le ramener pour qu'il reprenne sa place au domaine en tant que Duc. Oui, mais voilà, ce dernier ne compte pas repartir, il semble qu'il a trouvé l'amour en la personne d'une chimère. La maladie dont il souffre semble le mettre à mal, car oui, c'est une maladie, la fièvre, le fait de ne pas pouvoir tenir debout, rester dans une sorte de sommeil éveillé. Par chance pour lui, mais pas pour sa sœur, Timothy son meilleur ami depuis... toujours ? Est présent autant pour apporter le soutien nécessaire à Adonis, autant pour effectuer des recherches dans une tombe. Le fait que Timothy appelait Electra "dents de lapin" il y a onze ans, n'aide pas leurs retrouvailles. Va s'ensuivre des complications qui vont les bloquer tous dans le même bateau, sans mauvais jeu de mots.

Les descriptions m'ont fait repartir dans le temps, lors de mon voyage. D'accord il y a un siècle de différence mais le pays reste le même. Les pyramides n'ont pas bougé tout comme le sable qui s'amuse avec le vent à danser autour des personnages. Le mélange du pays, des coutumes et des croyances amènent le fantastique comme si c'était un élément naturel faisant partie du décor. L'auteur explique à la fin du livre une partie des recherches qu'elle a effectué et je dois dire que cela tient la route. Et le travail fournit pour rendre plus vivant et attractif paye.

Electra traverse les pays sans chaperon, sachant qu'elle a 28 ans, non mariée, habillée comme un homme. Lorsqu'elle débarque sur la cange de son frère elle tombe nez-à-nez avec les fesses de Timothy en pleine action. Forcément une rencontre plutôt chaotique, mouvementée et très sexuelle, mais pas entre les deux. Enfin pas au début. Les habits d'homme ne la rende pas présentable et il la voit toujours comme "dents de lapins" sauf que le vilain canard d'il y a 11 ans est devenu un cygne. Lorsque les vêtements sont à sa hauteur, elle devient son obsession. Le fait qu'elle traverse le pays montre qu'elle est courageuse tout autant que folle. Elle a parfois des réactions de femme plus jeune et n'a rien oublié de ce qu'il a bien pu lui faire subir. Les moqueries sont encore vivaces dans son esprit. Malgré tout elle ne cesse découvrir ce qui l'entoure et son corps aussi.

Timothy, ou pardon Lord Fentington est du style libertin. Obsédé (jusqu'au maladif ?) par le sexe, il a besoin d'une femme différente tous les jours pour assouvir ses besoins primaires. Voir débarquer la sœur de son meilleur ami et la côtoyer devient de plus en plus difficile pour lui. Elle est vindicative et l'oblige à rester sobre niveau sexe. J'ai bien ri en imaginant sa tête, mais il se reprend très vite et la force en quelque sorte à s'ouvrir à lui. Je passe les détails, mais leur relation avance très vite et Ena l'écrit très bien.Il est capable du pire et du pire, même du chantage pour obtenir ce qu'il désire.

J'ai adoré John Hastings, le valet de Timothy. Vétéran, alcoolique notoire, il reste imperturbable dans ses propos lorsqu'il tente de séparer les deux jeunes gens. Un personnage qui m'a bien fait rire et qui donne un côté plus tranché en comparaison des autres.

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait trop de scène de sexe en comparaison de l'histoire. Je suis restée sur le fait qu'il s'agit d'une soeur qui vient rechercher son frère pour récupérer leur domaine avant que l'oncle ne le leur pique et les dépossède. Cette histoire devient un peu plus en retrait, sauf lorsque l'on passe du côté d'Adonis et que nous le suivons. J'ai beaucoup aimé cette partie. Il faut dire que le côté fantastique est juste assez pour donner envie de trouver ce fameux livre de Thot.

En conclusion un décor bien décrit, une histoire entre deux personnes d'époque différente que j'ai adorer suivre. De nombreuses recherches qui apportent ce qu'il faut pour planter les lieux. Dommage qu'il y ait autant de scènes entre Timothy et Electra qui m'a semblé plus en avant que l'histoire de Nout et Adonis en elle-même, même si par moment Adonis semble être dans leurs pensées. Je lirais la suite avec plaisir car j'adorerais voir comment Adonis va s'en sortir !

Cela faisait un moment que je voulais lire ce nouveau roman de Ena Fitzbel, j'ai lu ces précédentes publications et je n'ai jamais été déçue, et en plus cela se passe en Égypte, pays qui m'intéresse fortement, ayant déjà lu beaucoup de livres sur les différents pharaons.

Nous sommes ici à la fin du XIXème siècle. De grandes fouilles sont faites autour des tombeaux afin de découvrir les trésors enfouis. C'est le cas de deux Anglais, Timothy et Adonis, deux lords partis de chez eux pour faire fortune. Le père de Adonis a disparu dans des circonstances étranges alors qu'il était proche de résoudre le mystère de la sépulture. Adonis prend la relève, mais se retrouve vite immergé par des visions nocturnes qui le laissent dans une telle torpeur qu'il ne fait plus rien. Il voit apparaître la nuit une femme qui lui parle en égyptien ancien, lui apprend sa langue, et cherche à vouloir quelque chose de lui en s'offrant à lui. Il ne sait plus si c'est un mirage ou la réalité.

Sa sœur, Electra, arrive en Égypte et va voir son frère. Il doit revenir en Angleterre pour prouver qu'il est bien vivant, ou lui et sa sœur se verront destituer de tous les biens de leur père. Timothy et Electra se connaissent déjà pour s'être fréquentés lorsqu'ils étaient jeunes, mais Electra en garde un mauvais souvenir, Timothy étant un personnage moqueur, grossier et coureur de jupons. Il n'a pas beaucoup changé depuis, Electra ne le supporte toujours pas plus. Elle a une mauvaise image d'elle, elle se trouve laide et pense que c'est pour cela qu'elle est toujours célibataire. Mais entre elle et Timothy, une attirance naît, Electra a peur de céder, elle ne sait pas qu'elle est en train de changer la personnalité de Timothy ! Lorsqu'ils se seront trouvés, l'ambiance du roman va passer au très hot !! J'ai parfois trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes de sexe, ou qu'elles arrivaient dans des moments incongrus comme lorsqu'ils sont dans le tombeau à la recherche d'indices.

Mais à part cela, le côté énigme, légendes et mythes de la civilisation sont présents et très bien expliqués. J'ai retrouvé beaucoup de choses que j'avais lues de grands égyptologues, et l'auteur a vraiment été très précise dans tous les faits. Je pense qu'il lui a fallu beaucoup de recherches pour arriver à retranscrire aussi bien ce peuple, les décors, leur façon de travailler, les ports, et également la vie antérieure des pharaons, leurs rites d'accueil, de vie, de mort. C'est vraiment très complet, et on peut sentir le vent ou la chaleur tellement on s'y croit ! Ena Fitzbel a rajouté à tous ces ingrédients déjà bien complets une dose de magie qui n'est pas déplaisante, et nous renvoie dans une Égypte encore plus ancienne où l'on fait la connaissance de Nout, de sa légende, et on comprend mieux ainsi le titre Sous le ciel de Nout. L'auteur nous explique dans un épilogue intitulé « Rendons à César ce qui est à César », toute la vie de ces personnages égyptiens, Nout ou Mayati, Akhenaton..c'est très intéressant ! Elle nous parle aussi de ceux qui ont réellement existé dans son roman et nous parle enfin du cantique dont un extrait est mis en chaque début de partie et qui illustre bien l'amour entre Timothy et Electra, deux être que tout opposent et qui finissent par se trouver...

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, très enrichissante, j'ai appris ce que je ne connaissais pas encore tout en lisant une belle romance et une très belle énigme ! Je suppose qu'il va y avoir une suite, vu le titre et surtout le final qui laisse une ouverture pour une nouvelle quête pour trouver le Livre de Thot, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteur dans ce nouvel opus !

Même si vous n'êtes pas de grands fans de l'Égypte, vous ne pourrez qu'être sous le charme de cette histoire d'amour, et serez conquis par l'envoutement de ces pharaons et reines !

Une romance passionnée sur fond de mythologie égyptienne.

J'ai passé un bon moment avec ce nouveau roman d'Ena Fitzbel. Etant passionnée par l'Egypte Antique, ce roman m'avait interpellée, j'avais donc hâte de le découvrir.

Comme toujours, la plume de l'auteure est fluide, agréable à lire. Par contre, ne vous attendez pas à une romance historique où la mythologie égyptienne aurait le premier rôle. Non, il s'agit surtout d'une romance érotique, comme le montre la première partie.

L'histoire se déroule en 1882. Lady Electra, qui n'a plus de nouvelles de son frère peu de temps après le décès de leur père, part le retrouver en Egypte afin qu'il fasse valoir ses droits au titre d'héritier et leur évite ainsi de perdre titre et terres. Mais celui-ci est tombé dans une sorte de coma après des fouilles et la découverte d'une tombe... Elle se retrouve hébergée sur le bateau de son meilleur ami, qui n'est autre que l'homme qui l'avait raillée et abandonnée juste avant de l'épouser...

Comme je vous le disais, la première partie est purement une romance érotique. Heureusement, la seconde entre dans le vif du sujet et l'intrigue débute enfin. On découvre l'Egypte après la chute d'Akhenaton, pharaon très controversé qui voulut bouleverser totalement la religion en imposant l'existence d'un seul Dieu, Aton. Un des personnages principaux est celui de Nout, cette déesse qu'Adonis rencontre en rêve et qui le charge d'une mission afin qu'il puisse la retrouver.

Cette partie a su éveiller mon intérêt et j'ai finalement passé un très bon moment. L'intrigue est intéressante, bien menée, mais j'aurais préféré moins de scènes de sexe et plus d'intrigue, c'est un fait. Ce n'est qu'une question de goût et c'est très personnel, bien évidemment.

En tout cas, si vous cherchez une lecture légère pour vous changer les idées et aimez la romance, vous serez ravis ! N'hésitez pas !

Cocomilady

Jo_s l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-22T10:02:12+02:00

• Envoûtée par le duc - Français