Sous le ciel de Nout, Tome 1 : Un duc n'attend pas

Description ajoutée par lois_et_clark 2017-01-05T11:15:22+01:00

Avril 1882. Menacée d’expulsion de ses terres, Lady Électra part en Égypte chercher son frère Adonis. Lequel ne donne plus signe de vie, de sorte que son titre de baron pourrait bien lui échapper.

Arrivée à Memphis, la jeune Anglaise découvre qu’il est tombé en léthargie. Le futur duc de Hurstbourne, qui les héberge dans sa cange, refuse de les laisser ren­trer tant que son meilleur ami ne recouvrera pas la santé. En vérité, Adonis a toutes les raisons de ne pas s’éveiller. La belle Égyptienne, qui ne quitte plus son chevet, n’est certes pas réelle, mais elle semble vouloir lui confier un secret dans une langue oubliée qu’il peine à apprendre.

Le séjour d’Électra sur les berges du Nil risque donc de s’éterniser. Or, comment résistera-t-elle au charme du futur duc, un débauché notoire ? Car, celui qui par le passé la surnommait « Dents de lapin » paraît avoir pris conscience de ses attraits.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2017-08-17T19:10:24+02:00

Égypte, Memphis, avril 1882

Adonis Cravendish a de nouveau rêvé d’elle. Plus belle que toutes les femmes déjà rencontrées ! Et pourtant, il en a côtoyé avant de venir se perdre dans ce bout de désert égyptien. Dans des bordels, des bals, à Covent Garden et à Hyde Park. Des filles de petite vertu, des aristocrates, des débutantes en quête d’un mari, des veuves encore fraîches.

La nymphe qui hante ses nuits est bien différente de ces Anglaises aux jupes empesées. Pour commencer, sa longue robe moulante ne cache rien de ses courbes gracieuses, s’arrêtant juste sous sa poitrine. Deux bretelles nouées sur les épaules couvrent à peine ses seins adorables. La fine étoffe blanche offre un contraste saisissant avec sa peau cuivrée. Si Adonis… Quel prénom idiot ! C’est son père, Lord Cravendish, baron de Laverstoke et amoureux de la Grèce antique, qui le lui a donné. Donc, si Adonis s’était su dans la réalité, il en aurait pleuré.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-08-17T19:08:42+02:00

Je remercie Ena pour sa confiance renouvelée.

J'aime beaucoup la couverture et je dois avouer que j'ai accepté de lire ce premier tome sans savoir ce qu'il pouvait bien y avoir dedans. (je n'avais pas lu le résumé, mais j'aime beaucoup les mondes d'Ena) Je me doutais bien qu'il parlait de pyramide, d'Egypte également. J'adore ce pays, ayant eu l'occasion de la visiter il y a plus de quinze ans, mais j'en ai un très bon souvenir. (avec les gens ou les visites de leur monument tel les pyramides). Bref, passons au récit.

Electra part d'Angleterre pour rejoindre son frère Adonis Cravendish en Egypte avec un but en tête : le ramener pour qu'il reprenne sa place au domaine en tant que Duc. Oui, mais voilà, ce dernier ne compte pas repartir, il semble qu'il a trouvé l'amour en la personne d'une chimère. La maladie dont il souffre semble le mettre à mal, car oui, c'est une maladie, la fièvre, le fait de ne pas pouvoir tenir debout, rester dans une sorte de sommeil éveillé. Par chance pour lui, mais pas pour sa sœur, Timothy son meilleur ami depuis... toujours ? Est présent autant pour apporter le soutien nécessaire à Adonis, autant pour effectuer des recherches dans une tombe. Le fait que Timothy appelait Electra "dents de lapin" il y a onze ans, n'aide pas leurs retrouvailles. Va s'ensuivre des complications qui vont les bloquer tous dans le même bateau, sans mauvais jeu de mots.

Les descriptions m'ont fait repartir dans le temps, lors de mon voyage. D'accord il y a un siècle de différence mais le pays reste le même. Les pyramides n'ont pas bougé tout comme le sable qui s'amuse avec le vent à danser autour des personnages. Le mélange du pays, des coutumes et des croyances amènent le fantastique comme si c'était un élément naturel faisant partie du décor. L'auteur explique à la fin du livre une partie des recherches qu'elle a effectué et je dois dire que cela tient la route. Et le travail fournit pour rendre plus vivant et attractif paye.

Electra traverse les pays sans chaperon, sachant qu'elle a 28 ans, non mariée, habillée comme un homme. Lorsqu'elle débarque sur la cange de son frère elle tombe nez-à-nez avec les fesses de Timothy en pleine action. Forcément une rencontre plutôt chaotique, mouvementée et très sexuelle, mais pas entre les deux. Enfin pas au début. Les habits d'homme ne la rende pas présentable et il la voit toujours comme "dents de lapins" sauf que le vilain canard d'il y a 11 ans est devenu un cygne. Lorsque les vêtements sont à sa hauteur, elle devient son obsession. Le fait qu'elle traverse le pays montre qu'elle est courageuse tout autant que folle. Elle a parfois des réactions de femme plus jeune et n'a rien oublié de ce qu'il a bien pu lui faire subir. Les moqueries sont encore vivaces dans son esprit. Malgré tout elle ne cesse découvrir ce qui l'entoure et son corps aussi.

Timothy, ou pardon Lord Fentington est du style libertin. Obsédé (jusqu'au maladif ?) par le sexe, il a besoin d'une femme différente tous les jours pour assouvir ses besoins primaires. Voir débarquer la sœur de son meilleur ami et la côtoyer devient de plus en plus difficile pour lui. Elle est vindicative et l'oblige à rester sobre niveau sexe. J'ai bien ri en imaginant sa tête, mais il se reprend très vite et la force en quelque sorte à s'ouvrir à lui. Je passe les détails, mais leur relation avance très vite et Ena l'écrit très bien.Il est capable du pire et du pire, même du chantage pour obtenir ce qu'il désire.

J'ai adoré John Hastings, le valet de Timothy. Vétéran, alcoolique notoire, il reste imperturbable dans ses propos lorsqu'il tente de séparer les deux jeunes gens. Un personnage qui m'a bien fait rire et qui donne un côté plus tranché en comparaison des autres.

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait trop de scène de sexe en comparaison de l'histoire. Je suis restée sur le fait qu'il s'agit d'une soeur qui vient rechercher son frère pour récupérer leur domaine avant que l'oncle ne le leur pique et les dépossède. Cette histoire devient un peu plus en retrait, sauf lorsque l'on passe du côté d'Adonis et que nous le suivons. J'ai beaucoup aimé cette partie. Il faut dire que le côté fantastique est juste assez pour donner envie de trouver ce fameux livre de Thot.

En conclusion un décor bien décrit, une histoire entre deux personnes d'époque différente que j'ai adorer suivre. De nombreuses recherches qui apportent ce qu'il faut pour planter les lieux. Dommage qu'il y ait autant de scènes entre Timothy et Electra qui m'a semblé plus en avant que l'histoire de Nout et Adonis en elle-même, même si par moment Adonis semble être dans leurs pensées. Je lirais la suite avec plaisir car j'adorerais voir comment Adonis va s'en sortir !

Commentaire ajouté par marie-nel 2017-08-17T11:32:52+02:00

Cela faisait un moment que je voulais lire ce nouveau roman de Ena Fitzbel, j'ai lu ces précédentes publications et je n'ai jamais été déçue, et en plus cela se passe en Égypte, pays qui m'intéresse fortement, ayant déjà lu beaucoup de livres sur les différents pharaons.

Nous sommes ici à la fin du XIXème siècle. De grandes fouilles sont faites autour des tombeaux afin de découvrir les trésors enfouis. C'est le cas de deux Anglais, Timothy et Adonis, deux lords partis de chez eux pour faire fortune. Le père de Adonis a disparu dans des circonstances étranges alors qu'il était proche de résoudre le mystère de la sépulture. Adonis prend la relève, mais se retrouve vite immergé par des visions nocturnes qui le laissent dans une telle torpeur qu'il ne fait plus rien. Il voit apparaître la nuit une femme qui lui parle en égyptien ancien, lui apprend sa langue, et cherche à vouloir quelque chose de lui en s'offrant à lui. Il ne sait plus si c'est un mirage ou la réalité.

Sa sœur, Electra, arrive en Égypte et va voir son frère. Il doit revenir en Angleterre pour prouver qu'il est bien vivant, ou lui et sa sœur se verront destituer de tous les biens de leur père. Timothy et Electra se connaissent déjà pour s'être fréquentés lorsqu'ils étaient jeunes, mais Electra en garde un mauvais souvenir, Timothy étant un personnage moqueur, grossier et coureur de jupons. Il n'a pas beaucoup changé depuis, Electra ne le supporte toujours pas plus. Elle a une mauvaise image d'elle, elle se trouve laide et pense que c'est pour cela qu'elle est toujours célibataire. Mais entre elle et Timothy, une attirance naît, Electra a peur de céder, elle ne sait pas qu'elle est en train de changer la personnalité de Timothy ! Lorsqu'ils se seront trouvés, l'ambiance du roman va passer au très hot !! J'ai parfois trouvé qu'il y avait un peu trop de scènes de sexe, ou qu'elles arrivaient dans des moments incongrus comme lorsqu'ils sont dans le tombeau à la recherche d'indices.

Mais à part cela, le côté énigme, légendes et mythes de la civilisation sont présents et très bien expliqués. J'ai retrouvé beaucoup de choses que j'avais lues de grands égyptologues, et l'auteur a vraiment été très précise dans tous les faits. Je pense qu'il lui a fallu beaucoup de recherches pour arriver à retranscrire aussi bien ce peuple, les décors, leur façon de travailler, les ports, et également la vie antérieure des pharaons, leurs rites d'accueil, de vie, de mort. C'est vraiment très complet, et on peut sentir le vent ou la chaleur tellement on s'y croit ! Ena Fitzbel a rajouté à tous ces ingrédients déjà bien complets une dose de magie qui n'est pas déplaisante, et nous renvoie dans une Égypte encore plus ancienne où l'on fait la connaissance de Nout, de sa légende, et on comprend mieux ainsi le titre Sous le ciel de Nout. L'auteur nous explique dans un épilogue intitulé « Rendons à César ce qui est à César », toute la vie de ces personnages égyptiens, Nout ou Mayati, Akhenaton..c'est très intéressant ! Elle nous parle aussi de ceux qui ont réellement existé dans son roman et nous parle enfin du cantique dont un extrait est mis en chaque début de partie et qui illustre bien l'amour entre Timothy et Electra, deux être que tout opposent et qui finissent par se trouver...

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture, très enrichissante, j'ai appris ce que je ne connaissais pas encore tout en lisant une belle romance et une très belle énigme ! Je suppose qu'il va y avoir une suite, vu le titre et surtout le final qui laisse une ouverture pour une nouvelle quête pour trouver le Livre de Thot, j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve l'auteur dans ce nouvel opus !

Même si vous n'êtes pas de grands fans de l'Égypte, vous ne pourrez qu'être sous le charme de cette histoire d'amour, et serez conquis par l'envoutement de ces pharaons et reines !

Commentaire ajouté par cocomilady 2017-06-14T19:36:45+02:00

Une romance passionnée sur fond de mythologie égyptienne.

J'ai passé un bon moment avec ce nouveau roman d'Ena Fitzbel. Etant passionnée par l'Egypte Antique, ce roman m'avait interpellée, j'avais donc hâte de le découvrir.

Comme toujours, la plume de l'auteure est fluide, agréable à lire. Par contre, ne vous attendez pas à une romance historique où la mythologie égyptienne aurait le premier rôle. Non, il s'agit surtout d'une romance érotique, comme le montre la première partie.

L'histoire se déroule en 1882. Lady Electra, qui n'a plus de nouvelles de son frère peu de temps après le décès de leur père, part le retrouver en Egypte afin qu'il fasse valoir ses droits au titre d'héritier et leur évite ainsi de perdre titre et terres. Mais celui-ci est tombé dans une sorte de coma après des fouilles et la découverte d'une tombe... Elle se retrouve hébergée sur le bateau de son meilleur ami, qui n'est autre que l'homme qui l'avait raillée et abandonnée juste avant de l'épouser...

Comme je vous le disais, la première partie est purement une romance érotique. Heureusement, la seconde entre dans le vif du sujet et l'intrigue débute enfin. On découvre l'Egypte après la chute d'Akhenaton, pharaon très controversé qui voulut bouleverser totalement la religion en imposant l'existence d'un seul Dieu, Aton. Un des personnages principaux est celui de Nout, cette déesse qu'Adonis rencontre en rêve et qui le charge d'une mission afin qu'il puisse la retrouver.

Cette partie a su éveiller mon intérêt et j'ai finalement passé un très bon moment. L'intrigue est intéressante, bien menée, mais j'aurais préféré moins de scènes de sexe et plus d'intrigue, c'est un fait. Ce n'est qu'une question de goût et c'est très personnel, bien évidemment.

En tout cas, si vous cherchez une lecture légère pour vous changer les idées et aimez la romance, vous serez ravis ! N'hésitez pas !

Cocomilady

Commentaire ajouté par Aurelie-Martel-Maury 2017-06-02T13:36:45+02:00

c'est assez rare que je lise de la romance historique. Ça m'arrive quand on m'en propose mais sinon voilà, ce n'est pas mon genre de prédilection. Ce qui est dommage car à chaque fois j'accroche bien ! Et donc, là, romance historique paranormale, ça se passe en Egypte, la couverture est sublime et le résumé me donnait vraiment envie de découvrir cette histoire, et donc ce coup-ci, je me suis lancée. Et pas déçue du tout car Ena Fitzbel a fait un énorme travail historique et le résultat est phénoménal. L'Egypte est un pays fascinant, avec une culture riche et j'avais vraiment envie de découvrir tout ça et donc on retrouve vraiment pas mal de détail de l'Egypte antique. Après voilà, elle a fait quelques petits arrangements pour mettre sa petite pincée fantastique à son histoire mais la sauce prend vraiment bien et l'intrigue suit parfaitement son cours.

L'histoire se passe en 1882. Electra Cravendish part rejoindre son frère Adonis en Egypte alors qu'elle n'a plus de nouvelle de lui depuis la disparition de leur père. Pensant être accueillie par lui à son arrivée, elle déchante vite car c'est Lord Timothy Fentington, le meilleur ami de son frère, qu'elle retrouve. Et les souvenirs qu'elle a de lui ne sont pas tous rose...

Electra est une jeune femme pleine de volonté qui a appris très tôt à se débrouiller par elle-même. D'ailleurs, en Angleterre, c'est elle qui gère le manoir, son père et son frère l'ayant déserté...

Timothy... il m'a à la fois fait rire et complètement dérouté. Il souffle le chaud, le froid... il ne sait pas ce qu'il veut. Enfin si mais sans engagement. Et puis, plus j'apprenais à le connaître et plus je me suis attachée à ce personnage même si j'ai levé pas mal de fois les yeux au ciel.

La plume d'Ena Fitzbel est entraînante et ne laisse pas de place à l'ennui entre les différents rebondissements, les découvertes historiques, les éclats et les rapprochements entre Electra et Timothy... Rapprochement qui complique les choses pour nos deux protagonistes... Mais pourtant, malgré les ressentiments et les erreurs du passé, ils vont énormément évoluer au fil des pages. Et, c'est sans compter sur les interventions de John Hastings, le valet de chambre de Timothy et qui veille sur la vertu de la jeune femme, car le jeune Lord aime les femmes... Comme je l'ai dit plus haut, Ena a fait un travail remarquable et imaginer les lieux, l'époque, la vie... est vraiment très facile. Le côté fantastique donne une autre dimension à l'histoire et nous emporte à travers les siècles, nous ouvre les portes de toutes les possibilités. Il y a du mystère, de la tension, de l'humour, de l'aventure et de la romance...

En bref, tous les ingrédients sont réunis dans cette romance historique fantastique pour vivre cette aventure à fond.