Sous le masque

Description ajoutée par chouquette14K 2018-05-02T18:53:01+02:00

Shaelys Varga, jeune orpheline de dix-neuf ans, vit sur Nâal, l’une des sept planètes de Wave Nebula. Cette lointaine galaxie est sous le joug d’un puissant Empereur qui dirige son peuple avec autoritarisme et cruauté, instaurant un régime totalitaire.

Jaxx Warlock est le collecteur de l’Empereur. Appelé aussi blackman à cause de son costume noir qui le couvre des pieds à la tête, il ramasse les richesses naturelles des différentes planètes et, en échange, apporte eau et nourriture.

Hélas, pour la troisième fois consécutive, le gouverneur de Nâal ne respecte pas son engagement et Jaxx se retrouve contraint d’appliquer les sanctions disciplinaires habituelles. Afin d’éviter un autre châtiment fort préjudiciable à son peuple, le gouverneur lui soumet alors une étrange proposition. Si Jaxx lui octroie l’intégralité des vivres, il lui offre Shaelys en compensation.

Contre toute attente, le collecteur accepte. La jeune femme devient donc la propriété de cet homme mystérieux et impitoyable dont personne ne connaît le visage, dissimulé en permanence sous un masque intégral.

Terrorisée, Shaelys voit sa vie basculer. Pourtant, au fil des jours, sa peur disparaît et son opinion sur Jaxx Warlock change progressivement.

Découvrira-t-elle qui se cache réellement sous le masque ?

Extrait ajouté par chouquette14K 2018-05-14T09:06:09+02:00

— Tout va bien ? questionna Jaxx en la dévisageant avec inquiétude.

Shaelys afficha un sourire rayonnant.

— Je suis comblée, mon amour.

— Moi aussi, petite fille, souffla-t-il avant de capturer sa bouche pour un baiser doux ; enivrant ; contenant la promesse d’un futur resplendissant.

Commentaire ajouté par Kaamelott43 2022-12-07T16:59:41+01:00

Romance sur fond de science fiction.

Lecture agréable et les personnages sont attachants.

Se lit rapidement et facilement.

Impeccable pour un moment sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-03-24T23:35:47+01:00

Histoire courte mais bien menée. Le petit côté Star Wars m'a beaucoup plus. Lecture fluide et belle écriture.

Commentaire ajouté par Mariona 2019-09-03T21:15:07+02:00

Très belle histoire, mais je trouve qu'elle traine un longueur par moment. Très bien écrit, c'est facile de se plonger dedans.

Commentaire ajouté par Julie-82 2019-07-21T18:09:18+02:00

Un livre facile à lire, des personnages inintéressants et une belle histoire.

Événements un peu trop rapide, certains aspects du récit ne sont pas aboutis.

Commentaire ajouté par Juliie-4 2019-07-19T11:14:29+02:00

Très déçu... Je ne m'attendais pas à ça !

Une de mes meilleures lectures : une des plus originales de toute façon. Ce monde est fantastique et très beau, le sujet est aussi une belle réflexion sur l'utopie du bonheur de tous.

Certains diront pas assez construit ni exploité ... ben justement ... c'est ce qui laisse au lecteur une bonne place pour l'imagination et le rêve.

Et j'en ai rêvé !^^

J'ai adoré tous les livres de cette auteur, j'adore sa plume élégante et fluide.

Commentaire ajouté par Mayzie 2019-01-31T14:42:46+01:00

Une aventure spatiale plutôt sympathique. Le suspense est là, les sentiments aussi, tout comme une petite pointe de mystère. Toutefois, je trouve qu'une fois de plus avec cette auteur, certains points se passent trop rapidement, je songe notamment aux sentiments de Shaelys pour son geôlier Jaxx, le collecteur de l'empereur tyrannique, ou comment Jaxx change radicalement d'avis concernant son devoir. J'aurais aimé aussi que l'auteur développe un peu plus la rébellion, qu'au final on voit peu. J'apprécie néanmoins la plume de l'auteur et sa créativité, elle a le chic pour créer des univers riches et diversifiés.

Commentaire ajouté par loona10 2018-12-10T19:47:14+01:00

Une histoire d'amour sympa, prévisible et sans prétention. mais c'est un plaisir de la lire.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-08-16T19:11:26+02:00

Je n’ai pas accroché à ce scénario qui pour moi comporte trop de raccourcis, et / ou, est abracadabrantesque malgré un univers original qui est la signature de cet auteur (généralement j’apprécie son écriture, ses histoires) .

Cependant, le duo m’a laissée de marbre. On flirte plus d’une fois avec le « dark soft » ( syndrome de Stockholm ?) , j’ai trouvé plutôt antipathiques ces personnages, surtout Jaxx.

Pour autant, l’essentiel, c’est que cette histoire plaise à d’autres.

En bref, une trame cousue de fil blanc, un duo peu convaincant mais un univers accrocheur sous une plume toujours aussi sympa. Dommage.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par SuBla65 2018-08-16T07:44:13+02:00

Bon petit roman court, agréable à lire

Sous le masque

• France : 2018-05-12 (Français)

Nastasy l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-12T11:27:13+02:00
crissou l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-04T23:38:59+02:00