Sous le même ciel

Description ajoutée par 9004089 2017-09-04T14:39:39+02:00

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

Extrait ajouté par 9004089 2017-09-04T14:46:13+02:00

« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé Hugo. Et je l’aimerai probablement éternellement, même quand lui ne sera plus en mesure de le faire. » — Alejandro, 18 ans

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-19T12:00:53+01:00

Commentaire ajouté par mathildegrns 2020-11-28T10:23:16+01:00

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman <3

Alejandro et Hugo sont tellement touchants. Surtout Alejandro, il m’a ému plus d’une fois durant toute ma lecture !

L’histoire d’amour entre Alejandro et Hugo est si belle, si sincère, si douce, si magnifique. Ils sont faits l’un pour l’autre, c’est une évidence, ils prennent soin l’un de l’autre et c’est beau <3

Ce que vit Alejandro durant sa jeunesse est tellement horrible et injuste... J’ai souffert en même temps que lui en lisant toutes ses souffrances :'( Heureusement, Hugo était là pour le sauver de tout ça, le protéger et le chérir comme il le mérite. Mais, après avoir tant souffert et après avoir enfin trouvé la paix et le bonheur, le sort s’acharne encore sur lui et ça m’a fendu le cœur, j’étais tellement triste pour lui… :'(

Pour résumé, c’était intense, si doux, si sincère, terriblement triste, mais tellement beau... J’ai eu le cœur rempli d’amour, mais aussi brisé en mille morceaux à la fin :'( </3

Passé mes émotions, j’ai beaucoup aimé cette histoire, l’auteur a décidément énormément de talent ! Elle arrive à me faire ressentir des choses incroyables, des émotions et ça rien qu’avec ses mots. C’est une magicienne, comme Hugo ;) <3

Bref, gros coup de cœur <3 Je le recommande vraiment !

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2020-11-22T14:42:09+01:00

Un roman que j'ai pu emprunté grâce à Amazon Prime, car je voulais découvrir l'auteure et que le résumé me tentait beaucoup. Et franchement, ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle d'Alejandro, qui doit quitter l'Espagne pour s'installer en France. Mais cela l'inquiète un peu, car il est un jeune homme très introverti, qui a du mal à lier connaissance avec les autres. Mais cela va changer lorsqu'il rencontre son voisin, Hugo, un jeune hispanique toujours jovial et chaleureux. Ils vont commencer par se lier d'amitié avant de découvrir qu'il y a beaucoup plus en eux...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans l'histoire d'Alejandro avant qu'Hugo n'arrive, puis je les ai suivi dans leur adolescence, puis dans leur vie étudiant et enfin dans leur vie d'homme. Je trouve que l'histoire est très bien écrite et entrainante. J'ai eu l'impression de toucher à différents sujets qui sont à la fois des choses que l'on peut vivre ou des choses que l'on a vécu. Et je crois que le fait d'avoir une histoire aussi riche m'a permis de me passionner pour cette dernière.

Et la fin est dans la même lignée que les pages précédentes. Elle m'a touchée et m'a fait réfléchir sur notre existence. Je dois dire que j'ai même laisser tomber des larmes à certains moments.

S'agissant des personnages, il y a principalement Alejandro, qui est un jeune homme introverti, qui n'a pas beaucoup d'amis. Mais cela ne va pas l'empêcher de se lier d'amitié avec Hugo, son voisin. Alejandro est un personnage timide avec peu de caractères. Il faut dire que je ne me suis pas forcément identifiée à lui, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et de m'attacher à lui. Alejandro a beaucoup de chose qui m'a plu. Il est touchant et adorable avec ceux qui l'entoure. Il reste un personnage qui me marqua jusqu'à la fin de ma lecture.

Hugo est un jeune homme que j'ai appris à connaitre au fil de ma lecture en même temps qu'Alejandro. Il est un homme très différent, mais pourtant, ils vont être attiré l'un par l'autre. Je dois dire que je me suis un peu moins attachée à Hugo au départ, mais au fil des pages, je l'ai appréhendé au côté d'Alejandro. En effet, j'avais plus de facilité à ressentir ce qu'Alejandro vivait que ce qu'Hugo vivait. Néanmoins, j'ai été très touchée de ce qui arrive pas la suite... Tu l'auras compris, Hugo est un personnage auquel j'ai réussi à m'attacher mais seulement au fil des pages.

Et pour finir, ce qui m'a beaucoup marqué dans ma lecture, c'est la plume de l'auteure. Je la trouve extraordinaire pour nous transmettre les sentiments des personnages. Et je pense lire rapidement ces autres romans publiés.

En général, une histoire émouvante et pleines de sentiments qui abordent des sujets difficiles et très divers. Une lecture que je recommande.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/11/sous-le-meme-ciel-derika-boyer.html

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2020-11-11T09:50:35+01:00

ce lire a été un coup de coeur, fort en émotions, tout ce que j'aime !

Commentaire ajouté par odeka33 2020-10-21T13:07:06+02:00

Ce livre est un bijou littéraire. Les mots et le style sont percutants et parfois cruels comme peut l'être la vie finalement mais l'auteure à travers ses personnages restent vraie et sincère dans les sentiments qu'elle nous partage.

C'est une magnifique histoire d'amour entre deux adolescents devenus des hommes, une histoire de ciel, de magie et d'avions en papier, une histoire dans la Ville d'hiver qui donne envie d'aimer, de rire, pleurer parfois bref de vivre et profiter de la vie... Tout simplement.

Les personnages sont attachants, beaux, imparfaits et pourtant parfaits pour cette histoire, belle et cruelle à la fois. Le choix d'un des personnage peut être critiqué mais je pense que dans ces conditions, on réagit différemment. On ne peut pas savoir avant de l'avoir vécu... Sans que cela soit la même chose, j'ai vécu quelque chose de semblable et j'ai agi sensiblement de la même manière... Je comprends son choix. Finalement nous ne sommes que des êtres humains pas infaillibles et loin d'être parfaits..

Merci à l'auteure pour ce très beau moment de lecture qui me donne envie de lire ses autres romans et de la suivre dans ses prochaines publications.

Commentaire ajouté par Yukkin 2020-08-15T14:01:18+02:00

C'est un véritable coup de cœur pour moi ! L'histoire entre Hugo et Alejandro est unique et passionnelle ! Ils m'ont fait rire, pleurer mais surtout bouleverser. Quand, on commence cette lecture, on s’attend à une histoire d’amour classique entres deux adolescents avec leurs hauts et leurs bas. Alors que cela va au-delà.

Je remercie énormément Erika Boyer pour une telle lecture ❤️

Ma chronique entière : https://xyukkin.wordpress.com/2020/08/15/sous-le-meme-ciel/

Commentaire ajouté par books_et_bouquins 2020-08-12T20:44:15+02:00
Commentaire ajouté par Saaaaana 2020-04-21T11:07:30+02:00

Un roman riche en émotions.

Des personnages simples, attachants et complexes auxquels on peu facilement s'identifier.

Des sujets abordés parfaitement bien et en délicatesse.

Une plume maîtrisée, belle et qui transmets tout un tas d'émotions et de sentiments.

Une fin en apothéose et réaliste qui m'a beaucoup plu !

J'ai adoré ce roman que je recommande fortement.

Mon premier roman de Erika mais certainement pas le dernier !

Merci beaucoup Erika pour tout ça ♥

Commentaire ajouté par Rozenn_P 2020-04-15T17:17:44+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)L’amour qui existe entre Alejandro et Hugo est unique. Il est passionné, puissant mais surtout éternel. En suivant leur histoire de leurs débuts bancals à leur relation stable qui s’est installé au fils des années et des épreuves, j’ai été énormément touchée. Pour moi, ils représentent tout à fait l’image que j’ai du grand amour, celui qui marque notre cœur à jamais. J’ai ris avec eux, j’ai douté avec eux et j’ai aussi pleuré avec eux. Je me suis énormément attachée à eux, à leurs habitudes, leur amour et c’est une de ces lectures qui marquent et qu’on n’oublie pas.

La maladie est une forme injuste de vie. Son seul désir est de grandir, mais en le faisant elle mange un peu de son hôte. A l’annonce de la maladie d’Hugo, j’ai été dévastée comme l’étais Alejandro. J’ai suivi avec anxiété toutes les étapes de sa maladie qui était tellement injuste. Malgré tout l’amour qui existe entre les deux hommes, Alzheimer a réussi à prendre Hugo. C’est cruel de raccourcir leur amour qui aurait duré bien des années en plus, mais c’est la vie. On ne peut rien y mais putain ce que cela fait mal quand même.

Si j’avais eu ce livre en version papier, j’y aurais glissé des dizaines et des dizaines de post-it entre les pages. J’ai quand même souligné les phrases qui m’ont fortement touchée dans ce bouquin même si ce n’est pas pareil. La plume d’Erika Boyer est vraiment très belle. Les mots sont touchants et le récit est incroyable. Les chapitres étaient composés de sorte de petites lettres que les personnages écrivaient pour eux-mêmes, découvrir les émotions des personnages principaux a été aussi très apprécié.

Un gros gros gros coup de cœur pour ce livre et pour la plume de l’auteure !

Commentaire ajouté par Divinity34 2020-03-14T04:43:09+01:00

Merci pour toute cette magie ❤️ et aussi pour enfin avoir une histoire si proche de la vie ??. Merci ❤️ ❤️ ❤️

Commentaire ajouté par zenatitude 2020-03-09T00:52:54+01:00

Pour faire clair, j'ai terminé en larmes.

Et pourtant je ne m'y attendais pas. Je veux dire, oui, on pressent quelque chose. Oui on se doute que le paradis sur terre n'existe pas... Mais j'avoue que je rejoins les avis disant que l'histoire se met en place un peu longtemps, et que quelque chose a freiné ma plongée dans l'univers des deux héros... Ils sont pourtant mignons, touchants, mais... Peut-être la narration à la 3ème personne qui a mis indirectement une barrière à la perception des frissons du coeur qui les chamboulent... Je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, je me suis finalement prise au jeu de l'amour de ces deux là et j'ai, sans doute comme tout le monde, était dévastée par les décisions du destin....

Un très bon moment de lecture qui à mon sens aurait pu être excellent si la passion des deux jeunes hommes avait été plus approfondie, détaillée....

Je respecte néanmoins le choix de l'auteure qui a ainsi pu balayer une passion sur un long terme sans nous faire une saga de 6 tomes non plus...

A lire, évidement!

Sous le même ciel

• France : 2017-11-22 (Français)