Sous le même ciel

Description ajoutée par 9004089 2017-09-04T14:39:39+02:00

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

Extrait ajouté par 9004089 2017-10-18T18:57:15+02:00

Il était Icare et Hugo était le soleil, et s'il devait se brûler les ailes, alors il apprendrait à vivre sans pouvoir voler.

Commentaire ajouté par schaeffer 2017-12-08T04:22:06+01:00

Il est 4h16 du matin et je suis bouleversé

je viens de le finir et je vous conseille a toutes et tous de le lire et d'apprécier la narration de cette auteur. Elle sait mettre les bon mots au bon moment pour entrer dans l'histoire et s'en prendre pleins le coeur. Merci

Commentaire ajouté par Ririlovesreading 2017-12-05T14:12:26+01:00

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Erika a le don de faire de belles couvertures pour ses romans. Bien évidemment celui-ci ne fait pas exception. Il est épuré mais si beau. Il laisse deviner autour de quoi tourne le roman.

Sous le même Ciel c'est une histoire d'amour un peu particulière entre deux hommes, Alejandro et Hugo. Pourquoi particulière ? Parce que leur histoire s'étale sur plusieurs années et date de leur adolescence. De plus elle est si profondément ancrée en eux que ça en est émouvant. Les deux jeunes hommes sont voisins et se lient très vite d'amitié.

Parmi ces deux personnages, il y a un grand contraste de personnalités et en même temps pas vraiment. L'un est timide et introvertie tandis que l'autre est plutôt ouvert et très sociable. Pourtant une grande compréhension de l'autre les unie. Mais aussi un amour mutuel du Ciel (petite référence au titre du roman).

D'autre part, le livre est très centré sur le personnage d'Alejandro qui se sent mal dans peau, est timide et préfère les écrits à la parole. Cependant il n’est pas seul, car il est entouré de sa famille et surtout de son petit frère Benito, qui à l'exemple de Hugo est son opposé. Il n'hésite pas à soutenir son frère dans ses épreuves et à lui monter son amour. Dans leur cercle, il y a aussi un autre personnage, Melody. Qui a d'abord été amie avec Hugo avant de connaître les deux frères. De ce fait, autour d'eux se forme une petite clique bien soudée et attachante.

Alejandro et Hugo, quand aimer veut dire bien plus

Pourquoi donc ce roman m'a-t-il ému à ce point ? Eh bien, ces deux personnages principaux sont très attachant tout comme les autres. Ensemble ils font face à de nombreuses difficultés, l'incompréhension, la distance, etc. Mais à aucun moment jamais ils ne se tournent le dos.

Ainsi dans chaque aspect de la vie de l'autre, on peut voir le rôle joué par l’être aimé. Le soutien qu'ils s’apportent mutuellement. C'est sans compter sur Erika qui arrive avec brio à toucher nos sentiments. Lorsqu'elle nous livre Sous le même Ciel, c'est toujours avec sa plume légère mais percutante. Ses mots touchent le coeur et m'ont bien souvent menés aux larmes.

Grâce à toutes leurs preuves d'amour mutuelles, la lectrice que je suis a pu ressentir quel lien profond les lie. Sans oublier les écrits de Alejandro au sujet de Hugo qui sont débordants de sincérité. Mais aussi ceux de Hugo à travers ses chansons. En fait, les deux, ne cessent de s'alimenter mutuellement.

Erika, cet amour....

Ce roman est assurément l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai eue à lire et je vous le recommande vraiment. Vous verrez qu'il ne s'agit pas d'une banale romance comme en lit souvent.

En plus Erika ne s'est pas contenté de nous écrire une belle histoire. Elle nous démontre à quel point ces personnages comptent pour elle aussi. Vous aurez l'occasion de le voir en lisant le roman. Ils me manquent comme des personnes physiques me manqueraient...

Par ailleurs, elle nous a concocté une petite playlist à la fin qui est bien en adéquation avec le livre. Ça pourrait intéresser ceux qui lisent en musique. Ce qui n'est pas un crime comme certains voudraient le faire croire.

Alors pour finir sur cette bonne note, je vous invite à vous procurer le livre sur Amazon. Et surtout dites-moi ce qui vous poussera à le lire, ce qui vous aura plu durant votre lecture. Votre ressenti en somme (je suis curieuse ^^ !).

N'oubliez pas, likez, commentez, partagez !

Commentaire ajouté par seriallectrice 2017-12-04T22:33:12+01:00

Les commentaires/ notes qu’on trouve partout sur ce livre sont excellents. Il fallait bien qu’un avis dénote un peu. Parce que si l’histoire est jolie, je ne serais pas aussi dithyrambique que les autres lecteurs.

Je n’ai pas vraiment accroché à l’écriture de l’auteure. C’est bien écrit, je ne dis pas le contraire. Mais c’est vraiment très fleur bleue, ce qui confère à l’histoire un côté naïf et un peu désuet. Il y a pas mal de redondances aussi, comme le fait de répéter à presque toutes les pages à quel point Alejandro est amoureux d’Hugo.

D’ailleurs Alejandro parlons-en. De par sa douceur, son innocence et son grand cœur Il touchera la corde sensible de beaucoup sans aucun doute, mais sensible il l’est justement trop à mon goût. Il pleure/ a les larmes aux yeux presque autant qu’on nous répète son amour pour son ami. Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé. Hugo, en revanche je l’ai adoré.

Mais tout ceci est très subjectif et ne remet pas en cause la qualité de l’histoire ou la beauté de cet amour qui lie Hugo et Alejandro. Le genre d’amour pur et sincère dont on rêve toutes et tous. C’est beau et un peu douloureux à lire. C’est un livre bouleversant, qui va au-delà de la romance classique (mais il faut attendre un peu pour ça). Donc malgré ce que j’ai pu dire plus haut je conseille ce livre à tous, même à celles (et ceux) qui, comme moi, ne raffolent pas des excès de sentimentalisme et de sensiblerie. Allez, pour une fois, laissez-vous tenter.

Commentaire ajouté par sjacquel 2017-12-01T09:30:26+01:00

J'avais lu le premier roman d'Erika "Pardon" j'avais adoré sa plume.

Mais là, Waouh ! Quelle claque, j'ai ADORE. Les personnages sont magnifiques, je suis tombée sous le charme de l'histoire d'Hugo et d'Alejandro. Et quelle fin, j'ai versé ma larme. BRAVO et Merci pour ce roman !!! Achetez et vous ferez un bon geste.

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-11-27T11:32:51+01:00

Ce livre n'est pas qu'un coup de coeur.. c'est beaucoup plus que cela!

J'ai découvert Erika Boyer avec Pardon qui m'avait bouleversé. Et bien là encore cette auteure m'a complètement emporté dans son récit de la première à la dernière page, tellement son écriture est fluide et ses personnages éblouissants.

Je suis tombée sous le charme d'Alejandro et Hugo et je suis restée impressionnée par tout l'amour que l'auteure a su créer entre ces deux êtres si merveilleux, tout en donnant une place importante à tous les autres personnages secondaires.

Alors MERCI à Erika Boyer pour cette histoire débordante d'amour qui m'a gonflé le coeur à l'hélium! Je l'ai lu d'une traite et l'ai fini avec le coeur plein de larmes et d'AMOUR pour tous ceux qui m'entourent. Ce livre est un pépite! N'hésitez pas un instant.. surtout pour la surprise qui vous attend à la fin!

Commentaire ajouté par virgo76 2017-11-27T10:09:33+01:00

il y a des livres que vous plaise et d'autres qui dévaste tout sur leur passage, celui-ci en fait parti. Difficile de choisir une nouvelle lecture, il faut dès fois du temps pour passer à autres choses car votre esprit est toujours pris par la tourmente du livre. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai vécu tellement de sentiments avec ce livre qu'il ne peut être dans mes coup de coeurs. Prévoir les kleenex.

Commentaire ajouté par Callmeluh 2017-11-21T18:22:54+01:00

Ma note: 4.5/5

Chronique disponible sur mon blog: https://callmeeluh.wordpress.com/2017/11/21/sous-le-meme-ciel-de-erika-boyer/

“D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé Hugo. Et je l’aimerai probablement éternellement, même quand lui ne sera plus en mesure de le faire.” – Alejandro, 18 ans

Tout d’abord je voulais remercier Erika de m’avoir accordé la possibilité de lire Sous le même ciel avant sa sortie. C’est un livre que j’avais extrêmement hâte de découvrir, et je ne regrette pas du tout de m’être jetée dessus !

Je me suis lancée dans ma lecture de Sous le même ciel un peu à l’aveugle: de par la promo du livre je savais qu’il s’agit d’une romance m/m, mais le résumé reste très mystérieux quant à ce que vont devoir affronter nos personnages, ce qui a encore plus renforcé ma curiosité. J’avoue que je m’attendais un peu à une romance douce et légère, un peu à l’image de son livre précédent Le langage des fleurs, mais Erika m’a énormément surprise !

/!\ Cette chronique contient des spoilers mineurs pour ceux qui n’ont pas lu le livre /!\

On suit donc l’histoire d’Alejandro, jeune espagnol ayant tout juste déménagé à Arcachon. Il y fait la connaissance de Hugo, son voisin, dès son arrivé. Les deux garçons se lient très rapidement d’amitié et deviennent très proche. Les années passent et Alejandro développe des sentiments pour son ami, sentiments qu’il pense être non réciproques.

Je me suis attachée à ses deux personnages dès les premières pages du livre. Hugo semble être le cliché parfait du mec populaire: apprécié par tout le monde, sympa, drôle et dragueur, mais ceux qui le connaissent vraiment savent qu’il n’aime pas particulièrement être le centre d’attention, qu’il est quelqu’un de calme, passionné, doux, et surtout qu’il aime le ciel plus que tout au monde (ou presque). Il peut passer des heures à contempler le ciel sans bouger, et c’est une des choses qui m’a le plus touché chez lui.

Alejandro quant à lui est quelqu’un de beaucoup plus mystérieux aux premiers abords. Il est très renfermé, il s’est toujours senti différent et à l’écart des autres. Ses silences sont souvent pris pour de l’indifférence, et s’il a du mal à exprimer ses sentiments à l’oral, il couche néanmoins ce qu’il ressent sur papier. Je me suis énormément retrouvée en son personnage, avec qui je partage beaucoup de points communs.

“Bien sûr, je suis différent, mais ne le sommes-nous pas tout d’une façon ou d’une autre ?”

Je n’oublie bien sûr pas Benito, Greenie, Melody, Laurent et Simon qui, bien qu’ils m’aient semblé un peu effacé, m’ont fait énormément rire et qui forment un groupe attachant et drôle, et surtout un groupe d’amis sur lequel on peut compter. J’ai particulièrement aimé le fait que même si Benito et Alejandro sont frères, ils restent malgré tout très proches, ce qu’on ne voit pas toujours dans la littérature.

L’histoire en elle-même était assez différente que ce dont je m’attendais. En effet, elle s’étale sur plusieurs années, et même si ce détail m’a fait un peu peur au début, je me suis rapidement rendue compte que ce n’était en rien un problème pour moi, au contraire.

L’histoire entre Hugo et Alejandro est juste magnifique. On sent tout l’amour et le respect qu’ils portent l’un pour l’autre. Ils ont le genre de relation qui fait envier ceux qui les entourent, et ça fait rêver de rencontrer sa moitié à son tour. Leur histoire n’est pas facile, ils ont des hauts et des bas, mais ils s’accrochent coûte que coûte.

Passé le premier quart du livre, je me suis rendue compte qu’il serait bel et bien différent du Langage des fleurs et qu’il me ferait énormément souffrir. Je ne savais juste pas à quel point.

Alors oui, j’ai énormément ri, mon cœur s’est gonflé face à tout l’amour que ce livre dégage, mais mon cœur a surtout été brisé en milliers de morceaux.

Il est difficile de vous dire exactement de quoi il en ressort sans vous révéler le plus gros point du livre, mais sachez que des sujets comme le harcèlement scolaire ou encore l’homophobie sont traités, mais pas que (et c’est là que je vais me taire, vous aurez à lire le livre pour découvrir ce dont il s’agit).

Ce livre m’a fait pleuré comme rarement. Je suis une personne qui ne pleure pas facilement à cause d’un livre, et encore moins quand il s’agit d’un one-shot puisque j’ai eu moins de temps pour m’attacher aux personnages et à leur histoire, mais Sous le même ciel a réussi, et pas qu’un peu d’ailleurs !

“Je crois que je suis tombé amoureux de toi à chaque première fois. Tu m’as sauvé de ma solitude, tu as accepté mes silences, tu as toujours tout fait pour moi.”

Outre le fait que j’ai trouvé les personnages secondaires un peu effacés, mon seul autre regret avec Sous le même ciel est que j’ai trouvé certains points (dont un en particulier) un peu trop prévisibles. Ce n’est pas spécialement quelque chose qui m’a agacé, mais j’aurai aimé être un peu plus surprise.

Au final ce livre a frôlé le coup de cœur. De très très près. C’est assez inattendu, mais j’ai été extrêmement touchée par l’histoire de Alejandro et Hugo qui m’a émue comme très peu en sont capable. Erika prouve une fois de plus que sa plume pleine de poésie est capable de nous transporter et nous toucher au plus profond de nous-même.

Sous le même ciel confirme également que Erika est une auteure à suivre de prêt et à découvrir d’urgence si vous ne l’avez pas encore fait !

Commentaire ajouté par Sempiternelle 2017-11-18T11:31:03+01:00

Retrouvez ma chronique complète ici : http://letagereephemere.blogspot.fr/2017/11/sous-le-meme-ciel--boyer.html

J’ai été très surprise par ce livre. Je remercie infiniment Erika Boyer de m’avoir permis de découvrir son troisième roman par l’intermédiaire de SimPlement. En effet, j’avais depuis longtemps envie de découvrir les livres d’Erika. Pourquoi ? Pour les couvertures d’abord. Car elles sont toutes trois superbes. Quand l’occasion s’est présentée pour Sous le même ciel, je n’ai pas hésité une seconde. Et je n’ai pas été déçue. Et en même temps, je ne m’attendais pas du tout à ce que j’ai découvert. A toutes les personnes ayant déjà le livre, cette chronique pourra vous paraître lacunaire ou vague. Mais je vous signale dès maintenant que cela est intentionnel. Si jamais vous voulez en savoir plus (ce que je ne vous recommande pas) ou en discuter après votre lecture, contactez-moi en message privé sur Instagram. Après ces remarques liminaires, place à mon avis.

Je m’attendais à une romance M/M, et c’est ce qui m’a d’abord été proposée dans ma lecture. On rencontre les personnages alors qu’ils sont assez jeunes, et on se rend vite compte que, eux-mêmes, ils se découvrent encore. C’est une partie très intéressante qui permet de poser les bases de l’intrigue ; mais, l’histoire ne s’attarde pas vraiment sur l’émergence de leurs sentiments réciproques (vous l’aurez deviné) et, je l’avoue, j’ai trouvé cela un peu rapide au début. Par la suite, toute l’intrigue va reposer sur l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux, mais ne va pas s’y limiter.

Au final, ce que je retiens de ma lecture n’est pas une romance homosexuelle, mais deux autres thèmes que je vous laisserai découvrir par vous-mêmes, à savoir que chacun apparaît successivement, ce qui permet d’encore mieux les développer.

Tout dans cette histoire d’amour m’est apparu comme cela : une EVIDENCE. Donc certes la fin m’a déchirée le cœur, mais je n’aurais pu l’envisager différemment. Mais ce que je dois mentionner est également le fait que cette fin apporte une belle pensée ; ce n’est pas tant une morale qu’un exemple de comportement à suivre, d’un beau message : ALLER DE L’AVANT, quoi qu’il arrive. Il y a vraiment une alchimie indéniable entre eux, et cela paraît vraiment magique. Les moments où ils sont tous les deux sont beaux.

Pour terminer, je me dois de vous parler de l’élément qui m’a le plus émerveillée : la plume d’Erika. Au vu du nombre de pages, j’ai relevé une quantité impressionnante de citations, de ces petites phrases qui changent tout et qui m’ont bouleversée. J’ai été complètement plongée dans l’univers créé par la relation entre les deux personnages, grâce au style poétique de l’auteur : malgré les périodes de troubles à travers lesquelles les personnages passent, j’ai eu une grande impression de légèreté, apportée par l’écriture. J’ai parfois eu l’impression d’être sur un nuage, d’être bercée par la délicatesse du ton, qui correspond parfaitement à l’intrigue.

Commentaire ajouté par PlumKreole 2017-11-17T20:32:30+01:00

Quand j'ai découvert ce livre sur "Simplementpro", j'ai de suite été attirée par la simplicité de la couverture ... Et j'avoue que je ne m'attendais pas à y découvrir une histoire aussi profonde, touchante, percutante ... À l'instant ou j'écris mon ressenti, je suis encore complètement chamboulée par les émotions qui ont capturé mon cœur et mon âme pendant ma lecture et encore après avoir refermé mon livre ! Ce bouquin, de par l'histoire d'amour qu'il nous délivre et de par toutes les choses que j'ai ressenties pendant ma lecture, ne peux que rejoindre mes coups de Cœurs. Il y avait un moment qu'un livre ne m'avais pas percutée à ce point ! J'ai ressenti une déferlante d'émotions intenses et variées ... mon cœur a aimé fort et souffert tout autant, j'ai ris et pleuré (beaucoup - vive les kleenex) mais je ressors de cette lecture, certes, encore avec les larmes aux bords des yeux, le nez sûrement un peu rouge, mais heureuse d'avoir découvert l'histoire d'Alejandro et Hugo ...

"Sous le même ciel", nous dévoile l'histoire de deux hommes ordinaires, de leur rencontre étant jeune, jusqu'à leur vie d'hommes ... Au fils des ans, nous suivons l'évolution de leur relation, la naissance de leur amitié, et petit à petit, nous découvrons à leur rythme les sentiments qui les unissent (le fait de les suivre sur plusieurs années intensifie les émotions ayant la sensation de les connaître depuis toujours) et découvrons leurs émois, leurs envies, leurs vies tout simplement ... C'est un récit poignant, touchant, vibrant, qui démontre que l'amour est là ou nous ne l'attendons pas, ou nous ne l'espérons plus ... Un récit qui démontre que l'amour est fort, qu'il aide un être à grandir et à s'apprécier ...

Je découvre la plume d'Erika Boyer avec ce roman, et j'avoue que je suis agréablement surprise ... Au premier abord, j'ai trouvé cette dernière assez simple, sans fioriture... Mais elle colle parfaitement avec le récit qu'elle nous propose : fluide, douce, pleine de légèreté et ce même dans les instants les plus poignants .... Avec des mots simples, mais toujours d'une grande justesse, elle nous divulgue des émotions criantes de vérité. Elle nous propose une histoire avec des protagonistes comme vous et moi... Oui !!! Point de supers héros plus forts que tout, non ! Là, il s'agit d'hommes ordinaires qui vont s'aimer de façon extraordinaire ! Ajouté à cela, tout un florilège de personnages secondaires intensifiant les sentiments amoureux de nos deux héros, mais qui plus est, démontre que l'amitié est toujours un pilier pour celui à qui elle est donnée ...

Après avoir refermé ce livre, je n'avais qu'une envie: le lire à nouveau et pouvoir replonger dans l'histoire d'Alejandro, Hugo, Mélody, Tony, Benito, Simon, Laurent ...

Vous l'aurez compris, ce livre... enfin Alejandro et toute sa bande, ont carrément volé mon cœur. De ce fait, je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter et de le découvrir à votre tour, espérant simplement qu'il vous fera vibrer tout aussi intensément !

Commentaire ajouté par Vivi_Black 2017-10-31T23:43:03+01:00

J'ai eu la chance de le lire quelques semaines avant sa sortie. Et quelle lecture ~

C'est bien simple, ce roman est mon plus gros coup de cœur depuis que je sais lire ! Je suis tombée amoureuse de la plume d’Erika Boyer… encore une fois.

Il me faut synthétiser, mais je pourrais passer des heures à parler d'Alejandro et Hugo, avec eux, même, si on me le permettait. Cette histoire, émouvante au possible, réaliste, réelle pour ceux qui, comme moi, parviennent à donner vie à ces compagnons faits d'encre et de papier, personnages sortis du cerveau d'une auteure talentueuse pour venir nous saluer au fil des pages.

Je m'égare toujours lorsqu'il me faut chroniquer, critiquer, parler humblement, à cœur ouvert, du moins avec ce qu'il en reste, des livres d'Erika.

Ses personnages, personnes, ami(e)s et camarades de quelques heures (de toute une vie pour ma part) sont d'une profondeur bouleversante. Alejandro. Alejandro ~ Mon seul et unique, âme sœur né des mots.

Si vous ne connaissez pas Erika Boyer, foncez. Si vous connaissez déjà sa plume et son talent, foncez. Si vous souhaitez une romance belle et touchante sans les écœurants clichés habituels, foncez. Si vous désirez une lecture touchante, émouvante, foncez.

Vous n'avez aucune raison de ne pas lire ce roman, magnifique, et incroyablement envoutant ~

"Sous le même ciel" est sorti 2017-11-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Novembre

Sous le même ciel

• France : 2017-11-22 (Français)