Sous le même ciel

Description ajoutée par 9004089 2017-09-04T14:39:39+02:00

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

Extrait ajouté par 9004089 2017-09-04T14:46:13+02:00

« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé Hugo. Et je l’aimerai probablement éternellement, même quand lui ne sera plus en mesure de le faire. » — Alejandro, 18 ans

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-19T12:00:53+01:00

Commentaire ajouté par Goulltx 2021-09-18T15:10:01+02:00

Trouver les mots pour vous dire à quel point ce roman est unique, magique, merveilleux, touchant, bouleversant, magnifique, et j’en passe, est difficile. C'est difficile de lui rendre un hommage à la hauteur de ce qu'il mérite. ⠀

L'histoire d'Alejandro et d’Hugo, c'est l'histoire de deux garçons qui se rencontrent, deviennent amis, meilleurs amis et tombent irrévocablement fous amoureux l'un de l'autre. ⠀

C'est l'histoire de deux êtres que tout oppose mais que tout réuni, c'est deux âmes sœurs. ⠀

Une histoire à lire pour sa beauté et son message. Je ne veux pas en dire plus parce qu'on apprécie davantage ce roman sans savoir ce qui nous attend, cependant ce que je peux vous dire c'est que je suis infiniment reconnaissante des personnes qui m'ont poussée à le lire ainsi que de l'auteure qui m'a montré ce à quoi ressemblait le véritable amour. J'ai bien peur que toutes les autres lectures ne me paraissent fades à côté de cette pépite…⠀

Parler de cette histoire est un plaisir et une torture, un plaisir parce qu'elle se classe définitivement dans le top 3 des mes plus belles lectures avec "Fucked Up" et "Milles baisers pour un garçon", et une torture parce qu'elle m'a littéralement brisée le cœur. ⠀

L'auteure a su nous conter un amour sublime, un amour qu'on rêve tous de connaître, tellement intense et réaliste qu'il m'en a retourné l'estomac. En commençant ce livre je savais que j’allais finir en larmes, mais je ne le regrette pas. Il en vaut la peine ✨⠀

Commentaire ajouté par Cam1526 2021-09-17T21:19:48+02:00

Juste Whaou ! Un magnifique coup de cœur !

Il me tardait de découvrir cette auteure et je ne le regrette pas ! Que d’émotions ! Une plume douce et incroyable, très prenante et surtout remplie de sensibilité. La manière dont est présenté chaque chapitre est parfaite !

Je suis passée par tant d’émotions, j’ai souris, et j’ai beaucoup pleuré.

Il est dur pour moi de vous parler de ce roman sans spoiler. Je ne veux pas vous raconter ce qu’il se passe, cela gâcherait votre expérience de lecteur si vous vous lancez.

Cette histoire est belle, émouvante à souhait et surtout très réaliste. Sur la première page, vous avez la possibilité de prendre connaissance des thèmes du roman si vous avez besoin d’être préparé ou si vous n’êtes pas sûr d’être en capacité de le lire.

Les personnages sont magnifiques, si bien travaillés, si différents les uns des autres, si authentiques. J’aime la douceur de l’amour, la passion sans fin.

Tout ce que je peux dire c’est que ce roman est exceptionnel ! Foncez si vous ne connaissez pas !! Il me tarde de relire cette autrice !

Commentaire ajouté par minette467 2021-06-21T14:37:22+02:00

Ce livre est l'une de ces perles rares qui nous poussent à verser un océan de larmes, et bien plus encore.

L'histoire d'Alejandro et d'Hugo fut l'une des plus belles que j'aie jamais lues, pleine d'un amour incommensurable, d'une tendresse sans nom et d'un bonheur si intense qu'il en devint cruel. J'ai versé toutes les larmes de mon corps en refermant ce livre, mais la fin douce-amère est loin d'être décevante, bien au contraire.

Ce livre, en plus d'être LA meilleure acquisition que j'aie faite depuis un moment, soutient une belle cause, alors n'hésitez pas à l'acheter et à le lire !

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T16:39:54+02:00

On va découvrir Alejandro tout jeune, a son arrivée en France. Il est jeune et on va grandir avec lui au fil des pages. On va aussi découvrir son voisin et meilleur ami Hugo. Les sentiments vont être fort mais est ce que leur amitié les supportera ?

Pour vous laisser profiter de cette histoire je n’en dirai pas plus sur l’histoire. Elle mérite tellement d’être découverte au rythme des mots de l’auteure. Juste une chose, on va être sur une relation entre hommes.

Les mots sont bien choisis et les émotions tellement bien décrites. Ce livre est fort et beau. Les personnages sont tellement réels que j’ai eu l’impression de me faire des amis.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman. Beau et puissant.

La relation avec le ciel et sa beauté.

J’ai d’ailleurs réalisé que j’ai beaucoup trop de photo du ciel sur mon portable :)

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-04-12T13:34:50+02:00

Tellement beau et émouvant. Je regrette d’avoir laissé ce livre dans ma pàl aussi longtemps (mais peut-être que je savais qu’il allait me bouleverser, inconsciemment). L’écriture est fluide et exprime les émotions avec beaucoup de justesse. J’ai apprécié chacun des personnages et leur relation. Ce livre m’aura fait passer par beaucoup d’émotions. Et cette fin… J’ai refermé ce livre avec les larmes aux yeux, et je n’oublierai pas l’histoire d’Alejandro et de Hugo de sitôt.

Commentaire ajouté par Gaby93 2021-03-21T20:51:08+01:00

Les mots me manquent après cette lecture bouleversante.

Un roman d’une profonde justesse.

Une histoire d’amour magnifique...

Mon petit cœur est meurtri, mais il tant vibré... Et pour cela merci ! ♥️

Commentaire ajouté par mathildegrns 2020-11-28T10:23:16+01:00

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman <3

Alejandro et Hugo sont tellement touchants. Surtout Alejandro, il m’a ému plus d’une fois durant toute ma lecture !

L’histoire d’amour entre Alejandro et Hugo est si belle, si sincère, si douce, si magnifique. Ils sont faits l’un pour l’autre, c’est une évidence, ils prennent soin l’un de l’autre et c’est beau <3

Ce que vit Alejandro durant sa jeunesse est tellement horrible et injuste... J’ai souffert en même temps que lui en lisant toutes ses souffrances :'( Heureusement, Hugo était là pour le sauver de tout ça, le protéger et le chérir comme il le mérite. Mais, après avoir tant souffert et après avoir enfin trouvé la paix et le bonheur, le sort s’acharne encore sur lui et ça m’a fendu le cœur, j’étais tellement triste pour lui… :'(

Pour résumé, c’était intense, si doux, si sincère, terriblement triste, mais tellement beau... J’ai eu le cœur rempli d’amour, mais aussi brisé en mille morceaux à la fin :'( </3

Passé mes émotions, j’ai beaucoup aimé cette histoire, l’auteur a décidément énormément de talent ! Elle arrive à me faire ressentir des choses incroyables, des émotions et ça rien qu’avec ses mots. C’est une magicienne, comme Hugo ;) <3

Bref, gros coup de cœur <3 Je le recommande vraiment !

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2020-11-22T14:42:09+01:00

Un roman que j'ai pu emprunté grâce à Amazon Prime, car je voulais découvrir l'auteure et que le résumé me tentait beaucoup. Et franchement, ce fut une excellente lecture...

L'histoire est celle d'Alejandro, qui doit quitter l'Espagne pour s'installer en France. Mais cela l'inquiète un peu, car il est un jeune homme très introverti, qui a du mal à lier connaissance avec les autres. Mais cela va changer lorsqu'il rencontre son voisin, Hugo, un jeune hispanique toujours jovial et chaleureux. Ils vont commencer par se lier d'amitié avant de découvrir qu'il y a beaucoup plus en eux...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans l'histoire d'Alejandro avant qu'Hugo n'arrive, puis je les ai suivi dans leur adolescence, puis dans leur vie étudiant et enfin dans leur vie d'homme. Je trouve que l'histoire est très bien écrite et entrainante. J'ai eu l'impression de toucher à différents sujets qui sont à la fois des choses que l'on peut vivre ou des choses que l'on a vécu. Et je crois que le fait d'avoir une histoire aussi riche m'a permis de me passionner pour cette dernière.

Et la fin est dans la même lignée que les pages précédentes. Elle m'a touchée et m'a fait réfléchir sur notre existence. Je dois dire que j'ai même laisser tomber des larmes à certains moments.

S'agissant des personnages, il y a principalement Alejandro, qui est un jeune homme introverti, qui n'a pas beaucoup d'amis. Mais cela ne va pas l'empêcher de se lier d'amitié avec Hugo, son voisin. Alejandro est un personnage timide avec peu de caractères. Il faut dire que je ne me suis pas forcément identifiée à lui, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et de m'attacher à lui. Alejandro a beaucoup de chose qui m'a plu. Il est touchant et adorable avec ceux qui l'entoure. Il reste un personnage qui me marqua jusqu'à la fin de ma lecture.

Hugo est un jeune homme que j'ai appris à connaitre au fil de ma lecture en même temps qu'Alejandro. Il est un homme très différent, mais pourtant, ils vont être attiré l'un par l'autre. Je dois dire que je me suis un peu moins attachée à Hugo au départ, mais au fil des pages, je l'ai appréhendé au côté d'Alejandro. En effet, j'avais plus de facilité à ressentir ce qu'Alejandro vivait que ce qu'Hugo vivait. Néanmoins, j'ai été très touchée de ce qui arrive pas la suite... Tu l'auras compris, Hugo est un personnage auquel j'ai réussi à m'attacher mais seulement au fil des pages.

Et pour finir, ce qui m'a beaucoup marqué dans ma lecture, c'est la plume de l'auteure. Je la trouve extraordinaire pour nous transmettre les sentiments des personnages. Et je pense lire rapidement ces autres romans publiés.

En général, une histoire émouvante et pleines de sentiments qui abordent des sujets difficiles et très divers. Une lecture que je recommande.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2020/11/sous-le-meme-ciel-derika-boyer.html

Commentaire ajouté par lefildemeslectures9177 2020-11-11T09:50:35+01:00

ce lire a été un coup de coeur, fort en émotions, tout ce que j'aime !

Commentaire ajouté par odeka33 2020-10-21T13:07:06+02:00

Ce livre est un bijou littéraire. Les mots et le style sont percutants et parfois cruels comme peut l'être la vie finalement mais l'auteure à travers ses personnages restent vraie et sincère dans les sentiments qu'elle nous partage.

C'est une magnifique histoire d'amour entre deux adolescents devenus des hommes, une histoire de ciel, de magie et d'avions en papier, une histoire dans la Ville d'hiver qui donne envie d'aimer, de rire, pleurer parfois bref de vivre et profiter de la vie... Tout simplement.

Les personnages sont attachants, beaux, imparfaits et pourtant parfaits pour cette histoire, belle et cruelle à la fois. Le choix d'un des personnage peut être critiqué mais je pense que dans ces conditions, on réagit différemment. On ne peut pas savoir avant de l'avoir vécu... Sans que cela soit la même chose, j'ai vécu quelque chose de semblable et j'ai agi sensiblement de la même manière... Je comprends son choix. Finalement nous ne sommes que des êtres humains pas infaillibles et loin d'être parfaits..

Merci à l'auteure pour ce très beau moment de lecture qui me donne envie de lire ses autres romans et de la suivre dans ses prochaines publications.

Sous le même ciel

• France : 2017-11-22 (Français)