Sous le même ciel

Description ajoutée par 9004089 2017-09-04T14:39:39+02:00

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

Extrait ajouté par AmandineHayley 2018-02-13T22:06:16+01:00

Donne-moi juste un brin de sourire

Ou un tout petit éclat de rire

Je me contenterai de tes yeux

Si tu veux rester silencieux

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-19T12:00:53+01:00

Commentaire ajouté par Sabrina47 2018-02-21T01:28:03+01:00

Je peux vous le dire, il y a 1h30 de cela, mon commentaire aurait été tout autre. En effet, je me suis "forcé" à continuer ce livre car je savais que si je le posais, je ne le reprendrai plus. Je trouvais l'histoire sympathique mais le fait que l'on ne soit pas vraiment dans la tête d'Alexandra m'a vraiment gêné. Je n'arrivais pas vraiment à m'attacher aux personnages, trouvant simplement l'histoire mignonne mais au final sans grand intérêt.

Cependant, je pense avoir eu raison de continuer! Même si ce livre ne fera pas parti de mes préférés, il m'a touché et m'a fait verser des larmes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Comment rester de marbre face à cette maladie désastreuse qui touche un homme si jeune? Comment ne pas ressentir de la peine et s'identifier alors, à ce jeune époux qu'il laisse derrière lui? Le monde semble alors bien injuste quand il décide de séparer deux âmes qui avaient tout pour rester ensemble pendant des décennies. Je suis actuellement malheureuse pour ces amis qui se sont senti démunit, pour cette famille de coeur plus mature qui se cacher derrière les murs de leur maison pour pleurer leur perte. Mais je suis malheureuse aussi et surtout pour cet homme qui a vu jour après jour son mari, l'amour de sa vie devant ses yeux...
. Je pense donc qu'au final ce livre peut être une vraie leçon de vie, qui nous fait réfléchir sur notre quotidien, nos soucis qui paraissent insurmontables sur le moment mais qui ne pas vraiment pour la plupart lorsque nous les remettons en perspective.

Commentaire ajouté par cocolili70 2018-02-19T19:19:11+01:00

J'ai su que j'allais adorer cette histoire dès les premiers chapitres mais j'étais loin de me douter que j'étais loin de la vérité j'allais tout simplement tomber amoureuse de ce roman, de cette écriture merveilleuse et envoûtante et de ses personnages que je voulais à tout prix protéger. La plume d'Erika Boyer a permis à Sous le même ciel d'être ce coup de coeur si spécial. Il m'arrive d'avoir un coups de coeur pour des personnages, pour un univers et puis de temps en temps c'est l'écriture de l'auteure qui amène ce coup de coeur et là c'est l’apothéose. C'est comme lorsqu'on arrive en haut des montagnes russes et qu'on sait que la suite va être magique. Erika Boyer a réussi à me toucher à chacune de ses phrases chaque moment faisait battre mon coeur plus fort et me poussait à continuer. Elle a réussi à me transporter, à me faire ressentir les sentiments des personnages comme peu d'auteur arrive à le faire avec moi. Elle a ce pouvoir magique de réussir à affecter d'autres personnes et elle s'en sert pour faire passer des messages tellement importants et positifs.

Commentaire ajouté par julisa 2018-02-17T10:27:17+01:00

En voici un roman qui restera très longtemps dans ma mémoire ! Je l'ai dévoré en très peu de temps et je l'ai adoré ! Je pense que c'est un livre que beaucoup de gens devraient absolument lire ! N'hésitez plus !!

Commentaire ajouté par AmandineHayley 2018-02-14T18:50:53+01:00

Avis complet : https://amandinetbsbooks.wordpress.com/2018/02/14/chronique-livresque-n40-sous-le-meme-ciel-erika-boyer/

EN BREF : J’ai le cœur en miettes. Ce livre est une perle, une petite pépite que je suis très heureuse d’avoir lue. Ce roman fait officiellement parti de mes coups de cœur. L’histoire est prenante, pleine de leçons de vie, pleine de sentiments et d’amour. C’est une de ces lectures lumineuses, comme j’aime les appeler, qui vous prend aux tripes et que vous gardez en vous longtemps. Les personnages sont beaucoup trop attachants, l’écriture de l’auteure, beaucoup trop fluide. Les 360 pages sont passées à une vitesse folle, et même en faisant trainer la lecture, le livre ne m’a pas tenu plus de 3 jours.. A lire pour tous les amoureux de romance, et pour tous les autres.

Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2018-02-10T19:27:04+01:00

Voici une magnifique romance M/M saupoudrée de quelques scènes érotiques.

Sous le même ciel demeure sans conteste un roman contemporain, de ceux qui narrent tranquillement, mais avec beaucoup d’émotions, des existences comme les nôtres. L’histoire couvre près de 25 ans de la vie d’Alejandro et Hugo, les deux personnages principaux. Érika Boyer parvient avec brio, grâce à de courtes introductions des chapitres écrites à la première personne du singulier, à nous faire bondir d’instants clefs en moments de vie plus longs. J’ai beaucoup aimé ces quelques lignes, qui suivent l’évolution des protagonistes.

Le reste du récit est écrit à la troisième personne du singulier, et si le point de vue du narrateur se focalise principalement sur les ressentis d’Alejandro, des digressions bienvenues nous permettent de nous immiscer dans les pensées de tous les autres protagonistes. Bien que j’ai trouvé certains de ces personnages parfois un brin cliché, cela ne m’a pas empêché de m’y attacher.

Érika Boyer ne tourne pas autour du pot quant à la romance entre Alex (Alejandro) et Hugo, et leur attirance ne pose aucun souci aux membres de leur famille. C’est un très bon point, car cette fiction nous montre un couple normal, l’auteure ne tombe pas dans l’écueil de la prétendue différence des homosexuels (que j’ai pu rencontrer lors de chacune de mes lectures de ce genre littéraire). On se concentre sur leur joie, leur désir (attention aux scènes coquines emplies de tendresse, jeune public passez votre chemin !) et leurs difficultés. La trame ne comporte donc aucune surprise si l’on reste attentif aux indices, mais cela ne gâche absolument pas la découverte de l’histoire !

La plume de l’auteure est simple et fluide, quoique quelques minuscules répétitions se glissent ici ou là. Certaines phrases m’ont marquée par leur poésie, les émotions sont si bien retranscrites que la fin du dernier chapitre m’a fait monter les larmes aux yeux…

En bref, Sous le même ciel est une sorte d’hymne à l’amour, un beau récit de vie avec sa part de chamboulements, de bonheur et de tristesse. À lire !

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/m-m/sous-le-meme-ciel.html#Dt1G7v13KtDcm2vS.99

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-01-19T11:04:47+01:00

Magnifique roman. l'un des plus romans d'amour que j'ai lus. beaucoup de douceur dans l'écriture, de tendresse. un amour immense et magnifique. un livre bouleversant.

Commentaire ajouté par Gabie242 2017-12-28T01:01:30+01:00

Merci juste merci. Pour l'émotion, l'amour....

Commentaire ajouté par sorello 2017-12-23T17:10:34+01:00

J'avais aimé, adoré, été émerveillée devant "Pardon" d'erica Boyer et j'étais donc très pressée de commence sous le même ciel.

Mais la sauce n'a pas vraiment prit avec moi, j'ai mis du temps à entrer dans le livre et m'attacher aux personnages, j'ai même failli arrêter.

J'ai bien fait de continuer.

La première moitié du livre m'a semblé laborieuse, aucun personnage ne m'a émue plus que ça, l'histoire était mignonne mais pas forcément très entraînante pour moi et surtout, moi qui avait adoré sa plume, j'ai trouvé qu'ici y avait pas mal de tournure de phrase assez lourde. Notamment pour désigner les personnages ("le plus âgé des acostas-fuentes" par exemple, régulier dans le livre)

Mais la seconde partie ! Ohlalala elle rattrape bien l'ennui sur j'ai ressenti au début ! Je me suis finalement laissée prendre par le drame qui se jouait, par la douceur et la force d'Alejandro.

Encore une fois Erica Boyer et son style d'écriture ont réussi à me transporter au travers d'une situation pas banal (comme dans pardon finalement) et réussi encore une fois à émouvoir avec brio

Commentaire ajouté par Lezit 2017-12-21T11:38:28+01:00

Je viens de finir ce livre et quelque part je suis contente de l’avoir acheté, celles et ceux, qui l’ont lu, peuvent comprendre... Il est superbement écrit, avec des mots simples, mais tellement vrais. Il a peu de dialogues, comme si c’etait une personne qui nous contait une histoire, une belle histoire d’amour. Mais, je ne remercie pas l’auteur pour m’avoir faite pleurer, et même ouvrir les vannes (heureusement que j'étais seule pendant ce moment intense). La force de cet auteur est d’avoir raconté une histoire simple de deux êtres aimants tout au long de leur vie, et qui nous renvoie un effet miroir... Je ne peux que conseiller de le lire. PS : je ne regarderai plus le ciel de la même façon

Commentaire ajouté par schaeffer 2017-12-08T04:22:06+01:00

Il est 4h16 du matin et je suis bouleversé

je viens de le finir et je vous conseille a toutes et tous de le lire et d'apprécier la narration de cette auteur. Elle sait mettre les bon mots au bon moment pour entrer dans l'histoire et s'en prendre pleins le coeur. Merci

"Sous le même ciel" est sorti 2017-11-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Novembre

Sous le même ciel

• France : 2017-11-22 (Français)

julisa le place en liste or
2018-02-17T10:25:52+01:00
jojo64 le place en liste or