Sous le même ciel

Description ajoutée par 9004089 2017-09-04T14:39:39+02:00

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

Extrait ajouté par 9004089 2017-09-04T14:46:13+02:00

« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé Hugo. Et je l’aimerai probablement éternellement, même quand lui ne sera plus en mesure de le faire. » — Alejandro, 18 ans

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-19T12:00:53+01:00

Commentaire ajouté par Chris-111 2022-06-24T19:00:17+02:00

Si vous aimez les romances feel good passez votre chemin, pourquoi Spoiler(cliquez pour révéler)on ne dit pas tout de suite que ça finit mal [/spoil[spoiler], sinon je n'aurais jamais acheté ce livre; en plus ça traîne en longueur, les sentiments des 2 personnages sont magnifiques mais c'est long et la fin [spoiler]NON

Commentaire ajouté par Mowlifee 2022-05-12T15:14:05+02:00

Il ne manquait pas grand chose pour que ce lire se hisse au rang Diamant .

Une histoire d'amour poignante , sincère , vraie , et parfois peut être un peu trop dégoulinante de sentiments . Il est évident que de voir deux protagonistes 'aimer autant nous touche forcement , mais à mon sens , cela ajoute toujours quelque chose qui nous sort un peu trop de la réalité , les relations trop parfaites me laissent un gout de "faux" et me font parfois passer des pages entières .

Cela étant dit , cette histoire m'a amené là où je ne m'y attendais pas , je n'ai pas vu venir ce que vous découvrirez au fil des pages , et évidemment , j'ai versé ma petite larme .

Hugo et Alejandro sont deux personnages que l'on aime découvrir , avec qui on a envie de grandir , et qu'on a du mal à laisser partir .

N'hésitez pas à faire le grand saut et à plonger tête baissée dans ces pages , mais je n'en dirai pas plus afin de rien vous gâcher .

Commentaire ajouté par Marie_Ced 2022-04-01T14:19:20+02:00

Bouleversant

Commentaire ajouté par shawnaandherloveofbooks 2022-03-23T18:43:28+01:00

Le dernier livre pour lequel j'ai pleuré à été Les azalées fleurissent en hiver en octobre dernier, et en 2022 je peux dire que j'ai pleuré pour Sous le même ciel. Parce que non seulement ce roman parle de l'amour avec un grand A mais aussi car il en dévoile beaucoup sur Erika Boyer. Mon cœur s'est serré d'amour, de tendresse, de tristesse.. Et on ne peut pas passer à côté de la beauté de la plume de l'autrice

Commentaire ajouté par Puckky 2022-02-24T03:18:09+01:00

Il m'a pété le coeur 😭

Commentaire ajouté par Procrastinemma 2022-02-19T18:21:19+01:00

Ça allait devenir un coup de coeur, puis la fin est arrivée. C'était beau et réaliste mais quand même, j'ai vraiment eu du mal.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ceux qui n'ont pas peur de savoir la fin, Hugo apprend qu'il est atteint d'Alzheimer et petit à petit il oublie Alejandro

Commentaire ajouté par Celine-208 2021-11-29T13:13:45+01:00

Beau, intense, émouvant, réaliste. Fait sourire autant qu'il fait pleurer.

Commentaire ajouté par Lectures_magiques 2021-09-18T15:10:01+02:00

Trouver les mots pour vous dire à quel point ce roman est unique, magique, merveilleux, touchant, bouleversant, magnifique, et j’en passe, est difficile. C'est difficile de lui rendre un hommage à la hauteur de ce qu'il mérite. ⠀

L'histoire d'Alejandro et d’Hugo, c'est l'histoire de deux garçons qui se rencontrent, deviennent amis, meilleurs amis et tombent irrévocablement fous amoureux l'un de l'autre. ⠀

C'est l'histoire de deux êtres que tout oppose mais que tout réuni, c'est deux âmes sœurs. ⠀

Une histoire à lire pour sa beauté et son message. Je ne veux pas en dire plus parce qu'on apprécie davantage ce roman sans savoir ce qui nous attend, cependant ce que je peux vous dire c'est que je suis infiniment reconnaissante des personnes qui m'ont poussée à le lire ainsi que de l'auteure qui m'a montré ce à quoi ressemblait le véritable amour. J'ai bien peur que toutes les autres lectures ne me paraissent fades à côté de cette pépite…⠀

Parler de cette histoire est un plaisir et une torture, un plaisir parce qu'elle se classe définitivement dans le top 3 des mes plus belles lectures avec "Fucked Up" et "Milles baisers pour un garçon", et une torture parce qu'elle m'a littéralement brisée le cœur. ⠀

L'auteure a su nous conter un amour sublime, un amour qu'on rêve tous de connaître, tellement intense et réaliste qu'il m'en a retourné l'estomac. En commençant ce livre je savais que j’allais finir en larmes, mais je ne le regrette pas. Il en vaut la peine ✨⠀

Commentaire ajouté par Cam1526 2021-09-17T21:19:48+02:00

Juste Whaou ! Un magnifique coup de cœur !

Il me tardait de découvrir cette auteure et je ne le regrette pas ! Que d’émotions ! Une plume douce et incroyable, très prenante et surtout remplie de sensibilité. La manière dont est présenté chaque chapitre est parfaite !

Je suis passée par tant d’émotions, j’ai souris, et j’ai beaucoup pleuré.

Il est dur pour moi de vous parler de ce roman sans spoiler. Je ne veux pas vous raconter ce qu’il se passe, cela gâcherait votre expérience de lecteur si vous vous lancez.

Cette histoire est belle, émouvante à souhait et surtout très réaliste. Sur la première page, vous avez la possibilité de prendre connaissance des thèmes du roman si vous avez besoin d’être préparé ou si vous n’êtes pas sûr d’être en capacité de le lire.

Les personnages sont magnifiques, si bien travaillés, si différents les uns des autres, si authentiques. J’aime la douceur de l’amour, la passion sans fin.

Tout ce que je peux dire c’est que ce roman est exceptionnel ! Foncez si vous ne connaissez pas !! Il me tarde de relire cette autrice !

Commentaire ajouté par minette467 2021-06-21T14:37:22+02:00

Ce livre est l'une de ces perles rares qui nous poussent à verser un océan de larmes, et bien plus encore.

L'histoire d'Alejandro et d'Hugo fut l'une des plus belles que j'aie jamais lues, pleine d'un amour incommensurable, d'une tendresse sans nom et d'un bonheur si intense qu'il en devint cruel. J'ai versé toutes les larmes de mon corps en refermant ce livre, mais la fin douce-amère est loin d'être décevante, bien au contraire.

Ce livre, en plus d'être LA meilleure acquisition que j'aie faite depuis un moment, soutient une belle cause, alors n'hésitez pas à l'acheter et à le lire !

Sous le même ciel

• France : 2017-11-22 (Français)