Sous le même ciel

Description ajoutée par 9004089 2017-09-04T14:39:39+02:00

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

Extrait ajouté par AmandineHayley 2018-02-13T22:06:16+01:00

Donne-moi juste un brin de sourire

Ou un tout petit éclat de rire

Je me contenterai de tes yeux

Si tu veux rester silencieux

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-19T12:00:53+01:00

Commentaire ajouté par sylise 2019-11-21T15:58:12+01:00

Je termine ce roman à l'instant et je vais peut-être avoir du mal à trouver mes mots car je suis encore très ancrée dans l'histoire. Je pense d'ailleurs que ce livre restera à jamais gravé dans mes pensées.

Je suis tombée "amoureuse" de l'amour que se porte Alejandro et Hugo, ils sont leur véritable âme soeur, la moitié du coeur de l'autre qui les fait vivre, comme si le destin les avait créés uniquement l'un pour l'autre.

J'ai vécu leur histoire du plus profond de mon être, et j'ai partagé leurs émotions de la plus heureuse à la plus triste. J'ai été chamboulée et vraiment bouleversée, mon coeur a saigné pour eux.

La plume de l'auteure est captivante, envoûtante et pleine de justesse. Je ne me souviens pas d'avoir autant pleuré pour un roman, mais je ne regrette en rien ma lecture! Passer à côté aurait été une erreur car malgré cela c'est une vraie merveille, un bijou. C'est une ode à l'amour magnifique et poignante qui restera à jamais gravée dans mon esprit, le contraire est tout bonnement impossible...

Commentaire ajouté par Jul11 2019-06-05T15:16:09+02:00

Malheureusement pour cette lecture je m'attendais à beaucoup plus d'émotions au fil de lecture. Après avoir lu de nombreux avis, j'avais beaucoup d'attente..

La narration avec les sauts dans le temps m'ont plutôt dérouté et m'ont empêché de véritable m'attacher aux personnages. (Même si je comprends le choix de l'auteure pour arriver au point important de son histoire).

toutefois, je suis attendrie par l'amour entre Alejandro et Hugo... cette histoire qui dure depuis si longtemps !

Je garde en mémoire deux personnages très humains et très beaux.

Bien que l'histoire n'est pas été complètement à la hauteur de ce que j'attendais, j'ai eu quelques petites larmes pour la fin.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2019-03-28T05:31:33+01:00

Assez originale

Une histoire assez originale qui est très longue a se mettre en place et qui est un peu niées au début surtout la patie adolescent. Dommage que l’on passe 9 ans de la vie du couple sans rien ou presque rien savoir. J’ai bien aimé la fin même si elle est un peu triste et manque un peu de cohérence cependant je n’ai pas aimé la façon d’agir d’Alejendro qui a trahi la grand-mère d’Hugo

Commentaire ajouté par emiliecassis 2019-03-15T20:52:39+01:00

J'ai du verser toutes les larmes que j'avais en stock ... Un roman magnifique ... Et un moment magique...

Commentaire ajouté par Marionvln 2019-02-06T20:32:05+01:00

Un petit bijoux! Ça faisais longtemps que je n'avais été ému par une histoire, mais celle ci est vraiment belle et triste, qui traite d'un sujet peu courant, surtout avec des personnages aussi jeune. C'est un livre que tout le monde devrai lire.

Commentaire ajouté par Lea-naa 2018-12-07T18:03:24+01:00

Un coup de foudre !

Je ne sais pas par où commencer tant j’ai aimé ce livre. Il m’a emporté du début à la fin et je l’ai dévoré en un week-end. Je crois que je peux désormais dire après lecture de ce quatrième livre de l’auteure qu’elle se place tout en haut de ma liste d’auteur préféré. Et surtout que son roman ‘Sous le même ciel’ est clairement une pépite que tout le monde doit découvrir. Je suis toujours autant sous le charme de Erika Boyer et de sa plume qui est tout simplement incroyable et unique, elle écrit avec tant de sincérité qu’on ne peut que tomber amoureuse de ses livres. Ce livre est mon premier roman M/M et je ne suis pas déçue, loin de là. L’auteure décrit cette histoire d’amour avec toujours autant d’émotions, on à l’impression de vivre ce que vivent les personnages, de ressentir ce qu’ils ressentent. Erika a un vrai talent. Et je me suis attachée à tous les personnages, que ce soit Alejandro et Hugo, les personnages principaux, ou tous les autres ! Benito, Melody, Greenie… Je me répète mais ce livre est une petite merveille qu’il faut absolument découvrir ! En plus d’être une romance magnifique et très touchante, ce livre est très émouvant et délivre un très beau message.

Plongez vous dans cette histoire si bien écrite aux mots si bien choisi grâce à la fantastique plume d’Erika.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2018-11-26T14:38:10+01:00

Je n'en suis pas à ma première expérience avec les écrits de l'auteure et je dois dire qu'elle met la barre très haut à chaque nouveau roman que je lis. J'avais été agréablement surprise par Le Langage des Fleurs et n'ai pas été déçue une seule seconde par ce nouveau roman.

On suit les personnages de Hugo et Alejandro depuis leur rencontre alors qu'ils n'étaient encore que des enfants, jusque dans leur vie d'adultes. J'ai trouvé vraiment intéressant de montrer toute l'évolution de leur relation depuis leur enfance.

En effet, on peut quasiment dire que Alejandro aime Hugo depuis leur rencontre bien qu'il ne s'en rend compte que vers ses 14 ans, alors que Hugo met un peu plus de temps. Je dois que suivre toute cette phase de questionnements et de doutes d'Alejandro le fait passer par tout un panel de sentiments : souffrance, tristesse, joie, amour, colère, peur et bien d'autres encore ! Hugo, quant à lui est orphelin et ne semble être lui-même qu'en présence d'Alejandro.

Le texte est centré sur son homosexualité et le son long chemin jusqu'à ce qu'il s'accepte enfin entièrement, chose avec laquelle il a du mal car se considère comme étant trop "différent".

Ce texte propose de découvrir l'histoire du point de vue d'Alejandro mais Hugo est presque plus présent que lui au travers de ses yeux et de la place qu'il prend dans sa vie. Alejandro va parfois même jusqu'à complètement s'effacer pour ne laisser place qu'à Hugo.

Des bouts de lettres, journaux intimes ou encore des mots font la liaison entre chaque nouveau chapitre et ajoutent quelque chose de plus à l'histoire qui est déjà très belle ! Sans compter sur le fait que l'histoire se passe en France, chose tout de même assez rare dans les romans qui sortent actuellement et qui me plait bien !

Sous le même ciel est un très beau texte, à la fois sincère, touchant et poignant. C'est un magnifique roman emplit d'amour où l'acceptation de soi prend une place très importante ! J'ai frôlé le coup de coeur avec cette lecture magnifique ! (J'en perds même mon vocabulaire)

Commentaire ajouté par summeraws 2018-10-28T04:39:49+01:00

Très déçue, étrangement je m’y attendais c’est pour ça que j’ai attendu un bon moment avant de le lire malgré les avis positifs, sous le même ciel ne l’a pas du tout fait avec moi. Je crois que ça vient essentiellement du style que l’auteur a choisi de prendre pour ce roman. Une accumulation... D’habitude je supporte les récits à la troisième personne, mais couplé avec des morceaux de journal intime, des petits mots et autres j’avoue que ça a freiné ma lecture. Je n’ai pas réussi à rentrer dedans, j’ai même survolé les pages à partir du quart du roman m’attardant sur la fin qui aurait eu du potentiel si seulement je m’étais attachée aux personnages, mais même là des choses me faisaient rouler les yeux, dommage, j’espère en lisant d’autres romans de l’auteur me faire un avis plus positif de sa manière de tourner les récits.

EDIT - Je viens de me rendre compte que j’avais aussi commencé à lire le language des fleurs, un roman de l’auteur. Et celui-là aussi je n’ai pas pu le terminer, en fait les thématiques abordées sont superbes, malheureusement la plume ne le fait vraiment pas avec moi. Je crois qu’il faut simplement accrocher avec son style parce que les histoires ont énormément de potentiels !

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2018-08-24T18:12:51+02:00

Bon, bon, que dire que penser...

J'ai bien aimé la partie romance, elle est simple, et prévisible, mais mignonne et c'est ce que j'attendais. Guimauve mais aussi gay, ça me plaît ! Après l'évolution un peu « drame » pour ne pas spoile de trop j'étais déçue. Déjà en parti parce que j'attendais absolument pas ça de ce livre ^^' En soit, pourquoi pas, mais quelque chose me dérangeait dans le ton de l'auteur, et ses explications, trop flous. Il me manquait du réalisme, de l'ancrage dans notre monde, le sentiment d'informations fiables. Belles histoire d'amour, mais le soucis dans l'écriture m'a empêché d'être émue, d'être touchée.

Commentaire ajouté par Erza1600 2018-08-18T03:44:03+02:00

L'histoire avait l'air sympa mais je suis déçue et je n'ai même pas eu envie de finir ma lecture, ayant bataillé pour tenir jusqu'au chapitre 10 avant de lacher prise et d'abandonner. L'auteur a voulu faire un récit innocent, doux tendre et romantique mais n'a pas su gérer les quantités et le resultat est la : une histoire surrealiste, dégoulinante de mièvrerie. Et l'age des protagonistes n'est en aucun cas une excuse pour cette fondue de marshmallows, j'ai déjà lu de très bons young adults même si le dernier remonte à très loin.

Sous le même ciel

• France : 2017-11-22 (Français)