Sous le même ciel

Description ajoutée par 9004089 2017-09-04T14:39:39+02:00

Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureux, ce dernier aime l’accent hispanique du garçon d’en face, tout autant que son prénom et ses étonnants cheveux longs. Alors, aussi vite que le permet l’innocence de leur jeune âge, les deux enfants se lient d’amitié.

Sous le ciel de la Ville d’Hiver, Alejandro et Hugo deviendront des hommes. Ils découvriront l’amitié et l’amour, et embrasseront la vie pour en comprendre le véritable sens.

Extrait ajouté par 9004089 2017-09-04T14:46:13+02:00

« D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé Hugo. Et je l’aimerai probablement éternellement, même quand lui ne sera plus en mesure de le faire. » — Alejandro, 18 ans

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MumuLM 2018-01-19T12:00:53+01:00

Commentaire ajouté par Yukkin 2020-08-15T14:01:18+02:00

C'est un véritable coup de cœur pour moi ! L'histoire entre Hugo et Alejandro est unique et passionnel ! Ils m'ont fait rire, pleurer mais surtout bouleverser. Quand, on commence cette lecture, on s’attend à une histoire d’amour classique entres deux adolescents avec leurs hauts et leurs bas. Alors que cela va au-delà.

Je remercie énormément Erika Boyer pour une telle lecture ❤️ https://xyukkin.wordpress.com/2020/08/15/sous-le-meme-ciel/

Commentaire ajouté par books_et_bouquins 2020-08-12T20:44:15+02:00
Commentaire ajouté par Saaaaana 2020-04-21T11:07:30+02:00

Un roman riche en émotions.

Des personnages simples, attachants et complexes auxquels on peu facilement s'identifier.

Des sujets abordés parfaitement bien et en délicatesse.

Une plume maîtrisée, belle et qui transmets tout un tas d'émotions et de sentiments.

Une fin en apothéose et réaliste qui m'a beaucoup plu !

J'ai adoré ce roman que je recommande fortement.

Mon premier roman de Erika mais certainement pas le dernier !

Merci beaucoup Erika pour tout ça ♥

Commentaire ajouté par Rozenn_P 2020-04-15T17:17:44+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)L’amour qui existe entre Alejandro et Hugo est unique. Il est passionné, puissant mais surtout éternel. En suivant leur histoire de leurs débuts bancals à leur relation stable qui s’est installé au fils des années et des épreuves, j’ai été énormément touchée. Pour moi, ils représentent tout à fait l’image que j’ai du grand amour, celui qui marque notre cœur à jamais. J’ai ris avec eux, j’ai douté avec eux et j’ai aussi pleuré avec eux. Je me suis énormément attachée à eux, à leurs habitudes, leur amour et c’est une de ces lectures qui marquent et qu’on n’oublie pas.

La maladie est une forme injuste de vie. Son seul désir est de grandir, mais en le faisant elle mange un peu de son hôte. A l’annonce de la maladie d’Hugo, j’ai été dévastée comme l’étais Alejandro. J’ai suivi avec anxiété toutes les étapes de sa maladie qui était tellement injuste. Malgré tout l’amour qui existe entre les deux hommes, Alzheimer a réussi à prendre Hugo. C’est cruel de raccourcir leur amour qui aurait duré bien des années en plus, mais c’est la vie. On ne peut rien y mais putain ce que cela fait mal quand même.

Si j’avais eu ce livre en version papier, j’y aurais glissé des dizaines et des dizaines de post-it entre les pages. J’ai quand même souligné les phrases qui m’ont fortement touchée dans ce bouquin même si ce n’est pas pareil. La plume d’Erika Boyer est vraiment très belle. Les mots sont touchants et le récit est incroyable. Les chapitres étaient composés de sorte de petites lettres que les personnages écrivaient pour eux-mêmes, découvrir les émotions des personnages principaux a été aussi très apprécié.

Un gros gros gros coup de cœur pour ce livre et pour la plume de l’auteure !

Commentaire ajouté par Divinity34 2020-03-14T04:43:09+01:00

Merci pour toute cette magie ❤️ et aussi pour enfin avoir une histoire si proche de la vie ??. Merci ❤️ ❤️ ❤️

Commentaire ajouté par zenatitude 2020-03-09T00:52:54+01:00

Pour faire clair, j'ai terminé en larmes.

Et pourtant je ne m'y attendais pas. Je veux dire, oui, on pressent quelque chose. Oui on se doute que le paradis sur terre n'existe pas... Mais j'avoue que je rejoins les avis disant que l'histoire se met en place un peu longtemps, et que quelque chose a freiné ma plongée dans l'univers des deux héros... Ils sont pourtant mignons, touchants, mais... Peut-être la narration à la 3ème personne qui a mis indirectement une barrière à la perception des frissons du coeur qui les chamboulent... Je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, je me suis finalement prise au jeu de l'amour de ces deux là et j'ai, sans doute comme tout le monde, était dévastée par les décisions du destin....

Un très bon moment de lecture qui à mon sens aurait pu être excellent si la passion des deux jeunes hommes avait été plus approfondie, détaillée....

Je respecte néanmoins le choix de l'auteure qui a ainsi pu balayer une passion sur un long terme sans nous faire une saga de 6 tomes non plus...

A lire, évidement!

Commentaire ajouté par VioletteLili 2020-03-08T16:17:24+01:00

Magnifique ! D'abord sceptique dans les premiers chapitres, j'ai été bouleversé par la suite de l'histoire.

Commentaire ajouté par Eduam 2020-03-01T19:17:51+01:00

Gros coup de coeur sur ce roman: SUPERBE !

Une histoire superbe, des personnages superbes, une ambiance superbe, des amis superbes ... quoi j’ai trop dit superbe ??

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-02-19T22:52:51+01:00

J'avais beaucoup d'espoir pour ce roman en lisant le résumé, mais le résultat m'a beaucoup déçue. L'auteure balaye rapidement la vie des personnage sans qu'on puisse apprendre à les connaître, et tout reste très superficiel. Au fil des chapitres, on saute des années entières sans avoir l'occasion de réellement suivre la vie et les pensées d'Alejandro et Hugo. Il y a une distance que l'auteure ne parvient pas à briser.

La plume de l'auteure est également dérangeante, pleine de maladresses et de formulations qui m'ont fait lever les yeux au ciel.

Bref, j'aurais réellement voulu aimer ce livre, mais je n'en retiens qu'une histoire superficielle, sans trop d'émotions (à part la fin), avec des personnages pourtant intéressants que j'aurais aimé connaître, et une intrigue qui avait beaucoup de potentiel.

Commentaire ajouté par sylise 2019-11-21T15:58:12+01:00

Je termine ce roman à l'instant et je vais peut-être avoir du mal à trouver mes mots car je suis encore très ancrée dans l'histoire. Je pense d'ailleurs que ce livre restera à jamais gravé dans mes pensées.

Je suis tombée "amoureuse" de l'amour que se porte Alejandro et Hugo, ils sont leur véritable âme soeur, la moitié du coeur de l'autre qui les fait vivre, comme si le destin les avait créés uniquement l'un pour l'autre.

J'ai vécu leur histoire du plus profond de mon être, et j'ai partagé leurs émotions de la plus heureuse à la plus triste. J'ai été chamboulée et vraiment bouleversée, mon coeur a saigné pour eux.

La plume de l'auteure est captivante, envoûtante et pleine de justesse. Je ne me souviens pas d'avoir autant pleuré pour un roman, mais je ne regrette en rien ma lecture! Passer à côté aurait été une erreur car malgré cela c'est une vraie merveille, un bijou. C'est une ode à l'amour magnifique et poignante qui restera à jamais gravée dans mon esprit, le contraire est tout bonnement impossible...

Sous le même ciel

• France : 2017-11-22 (Français)