Commentaire ajouté par Le_chant_des_lecteurs 2024-02-20T12:06:09+01:00

Ce livre est un des plus gros coup de cœur que j’ai jamais eu de ma vie. Histoire touchante au possible, et surtout absolument réaliste, elle nous prend par la main et nous guide dans les joies et les affres de la vie. Chaque personnage est développé avec soin et devient notre nouvel ami pour le temps d’une lecture (Alejandro a mon coeur tout entier). On rit, on hésite, on pleure avec eux. Et qu’est ce que j’ai pu pleurer. Erika Boyer nous vend de l’espoir jusqu’à la fin, malgré les pires obstacles d’une vie de couple épanouie (je n’en dis pas trop pour vous laisser le plaisir d’avoir le cœur brisé à la lecture). Tout y est pur mais pas naïf, innocent mais envoûtant, joyeux, triste, déprimant… un livre d’une justesse stupéfiante. Quelques années après ma lecture, j’en reste toujours aussi chamboulée. Le fait de suivre les personnages sur plusieurs années, partager leurs premiers sentiments, leur première jalousie, leur premier désespoir amplifie toutes les émotions pendant la lecture de ce livre. Je ne peux que le recommander, à lire les yeux fermés et un bon gros paquet de mouchoirs à côté de soi…

Commentaire ajouté par lapucelili 2023-10-30T17:21:53+01:00

« Sous le même ciel » est un roman qui m’intriguait beaucoup, en effet, une amie en particulier m’en parlait souvent, y faisant référence comme étant certainement son préféré d’Erika Boyer, et la couverture sublime ainsi que l’engouement autour de cet ouvrage ont fini de me convaincre. J’ai décidé de le sortir de ma PAL il y’a quelques jours car je revois l’auteure à la fin de la semaine et je me suis dis que je pourrais, de cette façon, lui en parler si il me plaisait.

Que dire? J’ai énormément aimé ce livre, me faufiler dans la vie de Hugo et d’Alejandro au travers des mots, au travers de leurs lettres, et vivre avec eux, m’imprégner de ces personnages qui m’ont marqués au fer blanc. Toute la bande d’amis à également su me toucher.

Je pleure rarement en lisant, même si il m’arrive d’être triste pendant ma lecture, mais ce livre est parvenu à me tirer des larmes car il parle de sujets qui me touchent personnellement et avec une justesse sans faille qui ne peut que me laisser penser que cet écrit a une part de personnel.

Les mots de ce roman me hantent encore, leur beauté, mais également leur côté dévastateur. Tellement de citations m’ont réchauffé le cœur mais tellement d’autres également m’ont fait mal. Je vous préviens donc, bien que l’auteure conseille de plonger dans le roman sans trop en savoir, qu’il existe une liste de trigger warnings si vous êtes sensible à tout ce qui touche les maladies.

Je pense que je ne souhaite pas en dire plus, afin de ne pas en dévoiler plus que ce que je voudrais. Sachez juste que ce roman m’a marqué, m’a fait sourire, pleurer, puis sourire, puis pleurer de nouveau mais que je le chérirais encore longtemps.

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2023-10-16T10:18:50+02:00

J'ai ce livre dans ma pal depuis longtemps et je suis ravie d'avoir lu cette romance MM. On va suivre Hugo et Alejandro qui vivent l'un en face de l'autre à Arcachon. On voit leur relation évoluer au fil des pages et on ne peut que fondre pour ces deux personnages. Dès que j'ai vu que l'histoire se déroulait à Arcachon, étant donné que j'adore cette ville, j'étais ravie. J'avais lu les TW qui sont indiqués sur le site de l'autrice sur la page dédiée au livre, et je savais que j'allais souffrir en lisant le livre. Je ne me suis pas trompée. A un moment donné, il arrive quelque chose à Alejandro qui m'est malheureusement arrivé à moi aussi et j'étais mal en lisant ces lignes. L'histoire d'amour est parfaite et puis vient un moment où je n'ai pas arrêté de pleurer au fil des chapitres tellement c'était cruel ce qui arrivait à un personnage. Pensez à prendre des mouchoirs avec vous en lisant ce livre.

Cette histoire restera longtemps dans mon esprit tellement elle était belle. La plume de l'autrice était si poétique. Le titre prend tout son sens à plusieurs instants de l'histoire.

Ce livre parle de famille, d'amour, d'amitié, de magie, de la beauté du ciel, et de pas mal de sujets durs.

Commentaire ajouté par Kakounette59 2023-09-09T09:24:56+02:00

Un très joli livre qui laisse beaucoup à réflechir. Je n'en dirai pas plus pour éviter de spoiler. Mon seul conseil "laisser la chance au produit". Le début peut être un brin long mais on fini par dire "et alors?" Impatient de connaître la suite.

Commentaire ajouté par Forvero 2023-03-23T07:19:27+01:00

Des émotions : des rires, des larmes, de l'amour, et tant d'autres...

Et pour finir une belle action.... Merci madame de m'avoir tant donné avec vos mots.

Ce fut le 1er livre que je lisais de vous, mais ce n'est pas le dernier 😊

Commentaire ajouté par Minielly 2022-11-14T21:30:49+01:00

Un livre qui ne m'a pas laissé indemne. Je ne sais pas trop quoi penser, mais la plume de l'auteur est juste incroyable. J'ai adoré cette lecture même si certain passage mon dérangé. Premier livre en M/M que je lisais et ça ne sera pas le dernier. L'histoire est triste, joyeuse, plein d'amour et j'en passe. Bref un roman que j'ai beaucoup apprécié et que je conseille vraiment.

Commentaire ajouté par archange79 2022-11-06T19:17:32+01:00

Dans ce livre nous suivons l'histoire d'amour entre Alejandro et Hugo. Leur histoire m'a beaucoup touchée, leurs sentiments sont très bien retransmis, ce qui m'a permis de vivre cette histoire à fond et de m'identifier aux personnages. Le livre aborde des thèmes assez durs comme le harcèlement scolaire, l'homophobie, la maladie et la fin de vie. Avis aux âmes sensibles comme moi, préparez vos mouchoirs!

Commentaire ajouté par readerotter 2022-10-01T15:05:20+02:00

La loutre au cœur de pierre a pleuré, deux fois à quelques pages d’intervalles. J’ai été légèrement submergée par ce roman !

🦦🦦🦦

Je ne vous proposerais pas de résumé de ce livre. Il est, selon moi, nécessaire de le lire et non de se le faire raconter. C’est un livre à appréhender et non à entendre parler. De part les différentes thématiques abordées, le résumé que je pourrais en faire sera complétement différent du résumé d’une autre personne

Je tiens tout d’abord à faire une précision qui me semble super importante. De mon avis, ce livre n’est pas une romance. C’est une histoire d’Amour. Vous allez me demander où est la différence ? Ce livre n’est pas l’évolution des sentiments de deux personnes en tant qu’ami, amoureux, conjoint, … Ce livre est une ode à l’amour, tant sentimentalement parlant que de manière familiale ou encore entre amis. On parle de sentiment fort, pas d’une amourette de passage ou d’une simple relation de frère. On parle d’Amour, avec un grand A et surtout avec un gros cœur

On parle de différence, qu’on ressent soi-même, qu’on ressent face aux autres, où on ne comprend pas les autres mais cette personne-là si. Elle, on la comprend et elle nous comprend. Comme si le monde était bien fait.

On parle d’un garçon qui est différent qui gère cette particularité en en découvrant une nouvelle. Vous imaginez l’adolescence ? Vous savez que vous êtes différents et par la suite vous êtes submergés par des sentiments trop fort pour un corps, pour un esprit. Mais des sentiments qui sont partagés. Par un être, physiquement et psychiquement d’une beauté

Il m’a été impossible de rester stoïque, de ne pas m’accrocher et moi aussi, il faut se le dire, aimer ces personnages. Comment ne pas aimer Alejandro et son caractère ? Comment ne pas avoir envie de lui faire un gros câlin ? Comment ne pas aimer Hugo ? Et son envie d’aider tout le monde ?

Le s.xe de ces personnages n’ont aucune importance au vue de la qualité des sentiments qu’ils ressentent. Roman d’Amour et non romance, je vous l’ai dit. On y est les gars, on vit avec eux, pour eux

Puis-je vous expliquer mon déchirement interne lors des dernières pages ? Non, définitivement, je ne peux pas. Cette histoire est à découvrir vous-même. Vous devez vous l’approprier et la laisser vous emporter.

Je ne vous promets pas que vous en sortirez indemne, si j’en suis sortie en pleurant. Mais j’en suis aussi ressortie avec l’envie instantanée d’y retourner, de les rencontrer encore une fois, de vibrer avec eux, de souffrir avec eux mais d’avoir le cœur tout chaud d’amour profond, sincère et éternel

Juste à écrire ces lignes, j’ai les larmes aux yeux.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-08-19T19:45:21+02:00

Un magnifique romance gay qui m'a fait pleurer comme une madeleine !

Comme souvent l'écriture d'Erika Boyer a su me charmer et me transporter.

Les personnages sont attachants et l'histoire est tellement belle !

Un coup de coeur

Commentaire ajouté par LisaMalius 2022-07-26T20:58:14+02:00

Woah, quel livre ! Quelles émotions ressenties. Je pensais lire une histoire d’amour toute mignonne, il y a de ça mais pas que. L’auteure a demandé dans sa note de fin de ne pas trop en dévoiler, alors mon commentaire s’arrête là.