Sous le même toit

Description ajoutée par Fanny-135 2020-06-25T23:13:33+02:00

Lorsque son mari meurt prématurément, laissant derrière lui une montagne de dettes, Isabel doit radicalement changer de train de vie. Elle n'a d'autre choix que de quitter Londres pour s'installer à la campagne avec ses deux enfants, dans une maison de famille délabrée dont elle hérite de façon inattendue. Elle espère pouvoir compter sur le soutien de ses voisins, mais sa présence au village ne fait pas l'unanimité, et la maison qu'elle occupe attire bien des convoitises. Se reconstruire ici sera plus difficile que prévu, mais Isabel n'est pas du genre à renoncer...

Extrait ajouté par JennDidi 2017-03-10T00:09:18+01:00

– Je n’ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer.

Isabel eut presque envie de rire. Mon mari est mort, pensa-t-elle. Mon fils est encore sous le choc et s’enferme dans le mutisme. Ma fille a vieilli de vingt ans en neuf mois et refuse d’admettre que les choses vont mal. J’ai dû renoncer à la seule chose que j’aime faire, à la seule chose à laquelle je m’étais juré de ne jamais renoncer, et vous croyez pouvoir m’annoncer de mauvaises nouvelles ?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:26:18+02:00

Commentaire ajouté par Chris-64 2020-08-22T08:49:28+02:00

dommage, quel dommage. Moi qui adorait jojo Moyes, qui avait dévoré "avant toi" quelle déception. je me suis ennuyée dans cette lecture et je n'y ai pas trouvé de réel intérêt.

au suivant ;)

Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-06-27T14:23:19+02:00

Parce que j'avais adoré la trilogie "Avant toi", je n'ai pas hésité quand j'ai vu celui-ci il y a quelques jours chez Easy Cash. Il ne m'aura pourtant pas autant emballée, même si j'ai passé un bon moment. L'écriture est plaisante et fluide, les chapitres sont courts, j'ai bien aimé l'histoire, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, que j'ai trouvés tous plus hypocrites les uns que les autres. Les seuls qui m'ont touchée sont les enfants d'Isabel, Kitty et Thierry : l'une se voit grandir trop vite suite au décès de son père et qui se doit en quelque sorte de prendre la place de sa mère, alors que l'autre se réfugie dans le mutisme. Le sujet et l'histoire (travail de deuil, reconstruction, changement de vie, le tout accompagné de musique classique au violon) m'ont pourtant plu mais il m'a manqué un je-ne-sais-quoi qui m'a empêchée de rentrer entièrement dedans. Il n'y a qu'au dernier tiers du livre où j'ai vraiment accroché, quand tout est bien mis en place, que des révélations plutôt surprenantes font surface, quand certains personnages se remettent enfin en question, et que le côté touchant prend davantage de place dans l'histoire. En revanche, j'ai trouvé la fin un peu bâclée.

J'ai tout de même apprécié cette lecture, on est loin du coup de cœur mais ça se lit bien malgré tout.

Commentaire ajouté par Kilou19 2020-06-22T13:45:31+02:00

Une lecture plutôt décevante. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire, à m'attacher aux personnages... Sur un livre de 460 pages, il a fallu passer les 300 premières pages pour que je me sente vraiment à fond dans l'histoire... Peut-être que j'en attendais trop de cette auteure dont j'entends parler depuis quelques mois.

Commentaire ajouté par Shelby07 2020-05-26T10:21:53+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentré dans l'histoire, comme un diesel long au démarrage mais après on ne le lâche plus

Commentaire ajouté par lavande41 2020-03-01T22:55:17+01:00
Commentaire ajouté par tatieursu 2020-02-24T08:54:43+01:00

Déçue par la lenteur de l'histoire, j'ai manqué décrocher. Ce pendant, l'écriture est toujours aussi belle, mais il manquait juste un petit quelque chose. Dommage

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T12:22:49+01:00
Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2019-08-28T16:59:28+02:00

Bonne histoire le rythme est un peu lent par contre mais sinon j'ai plutot bien aimé

Commentaire ajouté par Calire64 2019-07-31T09:51:40+02:00

Le personnage d'Isabel est très touchant. Elle cherche à garder la tête haute malgré tous les malheurs qui lui tombent dessus.

La difficulté de communication et la gestion de la relation avec ses enfants ne l’aident pas. Elle décide pour autant de prendre en main sa vie professionnelle en faisant ce qu’elle refusait jusque là. Gérer les travaux de rénovation et les questions de budgets là mettent à rude épreuve. Ce livre monte la combativité et la détermination d’Isabel. Elle découvrira vite que la jalousie et l’envie sont omniprésentes. Il faut apprendre à se méfier des autres. La première impression n’est pas toujours la bonne.

Commentaire ajouté par Benjamin-67 2019-05-26T23:04:54+02:00

Le style de Jojo Moyes est toujours aussi plaisant à lire. Toujours fluide, bien écrit, romantique. À travers ce roman, on se rend compte à quel point les liens familiaux et l’entraide entre voisins est importante. Cela donne à réfléchir. Cependant, on a du mal à rentrer dans l’histoire, la mixité des personnages peut parfois porter à confusion. Mais l’histoire se déroule comme elle se doit et se termine bien.

Un livre à lire pour les fans de Jojo Moyes. On ne s’en délaisse pas.

Sous le même toit

• France : 2017-02-17 (Français)
  • France : 2018-04-18 - Poche (Français)
  • USA : 2008-07-01 (English)

taraty le place en liste or
2020-07-13T15:09:47+02:00
Megg11 l'ajoute dans sa biblio or