Livres
463 998
Membres
423 959

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par heleniah 2017-03-29T20:40:55+02:00
Argent

A la mort de son mari, Isabel, violoniste, se retrouve seule avec ses deux enfants et une montagne de dettes. Pour cette femme qui ne s’est jamais préoccupé en rien du quotidien, c’est la douche froide. Mais une autre nouvelle apporte un peu d’espoir, un vieil oncle qui en mourant lui a laissé sa grande maison. Isabel décide de vendre leur maison actuelle pour éponger les dettes et emménager à la campagne. Mais elle ne s’attendait pas à une maison aussi vétuste, sans eau courante, ni électricité, les murs tenant à peine debout ! D’autant plus que cette maison était convoitée par les voisins et que l’aide qu’ils veulent bien lui apporter n’est peut-être pas sans arrière pensée !

Dans ce roman, un peu moins de romance que dans les précédents, même si ça tourne encore beaucoup autour des affaires de cœur. Cette histoire fait un peu mal au cœur lorsqu’on voit la manière dont Isabel tombe de malheurs en malheurs et la manière dont on profite de sa naïveté. Les personnages sont assez justes et bien travaillés dans l’ensemble, j’ai juste trouvé que par moment le changement de narration n’était pas très visible, parce que l’auteur commence par parle du personnage par il ou elle, n’annonçant que plusieurs lignes plus loin qu’elle ne parle plus du même que dans le paragraphe précédent.

Il y a également quelques longueurs, on a l’impression que ça tourne parfois en rond, mais dans l’ensemble, on passe un bon moment. Pas un coup de cœur pour moi, mais je suis sûre qu’il trouvera des amateurs !

Je mets ce roman dans le challenge pavé, avec ses 576 pages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par snowgirl 2018-07-06T23:17:12+02:00
Lu aussi

ouh ! ce bouquin est vraiment tres tres long à démarrer... puis quand enfin cela démarre cela reste assez convenu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudiCullen 2017-08-02T09:35:07+02:00
Diamant

Un nouveau roman de Jojo Moyes, qui une fois de plus a réussie à me séduire.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais à partir des deux premiers chapitres, j'ai été prise dedans.

Si j'ai trouvée Isabel, naïve par moment, son courage a vite rattraper les choses.

J'ai adorée Kitty et Byron tout comme "les cousins".

Un coup de coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2018-05-21T18:25:00+02:00
Diamant

Du bon Jojo Moyes, une très bonne lecture, comme toujours.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2017-03-18T14:18:08+01:00
Argent

Le roman commence dans le deuil et les larmes, et j'ai failli m'arrêter après ce premier chapitre, craignait qu'il ne soit aussi mélo que "avant toi" , que je n'avais pas trop apprécié. Mais en fait, il y a ensuite beaucoup de situations cocasses quand la famille très citadine se retrouve en pleine campagne avec un confort rudimentaire. Les portraits des personnages secondaires (les épiciers, les voisines...) sont très sarcastiques et réussis. On ne peut pas parler de véritable happy end, en tout cas pas pour tous les personnages, mais dans l'ensemble c'est un roman qui met de bonne humeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mielicanela 2018-01-21T01:07:25+01:00
Lu aussi

C'est le troisième roman de Jojo Moyes que je lis et je commence un peu à avoir des attentes quand je lis ses écrits. L'une d'elles est la promesse de lire un roman lumineux, où même si les personnages vivent des moments très difficiles, l'espoir reste permis et la fin nous apprend beaucoup sur nous-même. Et là, j'ai été déçue...

Le thème de cet ouvrage tourne autour de la manipulation, des secrets, de ce que l'on peut ou non révéler, ce qui nous regarde ou non. Cela entraîne une galerie de personnages moins attachants, voir même repoussants. J'ai détesté voir certains personnages profiter des faiblesses des uns et des autres, et même la fin du livre n'a pas réussi à faire passer le goût amer du contenu des pages.

Donc si vous n'avez jamais lu aucun livre de cet auteur (ni vu le film "Me before you"), je pense que vous pouvez tenter ce livre-là, il recèle une joli morale et il y a des personnages très réussis (les cousins, Byron et Thierry notamment). Par contre, si vous avez lu et aimé "Avant toi", je vous conseille de passer votre chemin sous peine de déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veroche62 2018-03-07T21:24:38+01:00
Or

"sous le même toit" de Jojo Moyes.

après avoir lu ses 2 romans avant toi et après toi j'avoue que j'ai hésité à lire celui ci de peur d'être déçue, et bien non jolie histoire aussi, isabel se retrouve veuve, seule avec ses deux enfants et ruinée. elle hérite d'une propriété dans laquelle elle emménage malgré l'état de délabrement de celle ci. cette maison il y a des amateurs dessus qui vont essayer de la faire fuir pour récupérer la maison, mais ... à vous lire et de découvrir la suite. lecture vraiment sympa, une histoire pas courante qui roule sur un bon rythme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magaliB 2018-08-06T15:37:27+02:00
Or

Une belle écriture,.Jojo Moyes nous entraîne dans la vie d'une petite famille comme tout le monde. Une histoire pleine d'émotion, toute en sensibilité. On a envie de savoir comment vont s'en sortir Isabelle et ses enfants, Kitty et Thierry. De savoir jusqu’où l’obsession de Matt pour la maison va le mener. Et jusqu'à la fin, on se demande si Isabel et Byron vont pouvoir s'aimer. Une lecture addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Didi54425 2018-05-28T08:59:14+02:00
Bronze

Après avoir lu d'autre livre de cette autrice, je me jette a l'eau facilement avec ce roman. On retrouve le style d'écriture toujours sublime, cette pointe d'humour et le tout sur un scénario qui tiens la route. L'histoire d'amour est par contre longue à arrivé mais c'est un livre rafraîchissant et qui se laisse lire avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-04-16T11:38:50+02:00
Bronze

Les premières pages m'ont paru longues ce qui m'a fait arrêter le livre quelques mois afin de le reprendre pour découvrir un livre d'une puissance émotionnelle et la découverte de chaque personne qui dépeigne des personnalité très différente.. J'ai fini par dévorer le livre en à peine 3 jours.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode