Sous le sable d'Egypte

Description ajoutée par Justanotherbookishperson 2020-07-23T09:10:40+02:00

David, nouvel employé à l'Ambassade américaine d'Égypte, est chargé d'aider l'archéologue Christopher Bell dans la fouille d'un nouveau site. La tension entre les deux hommes est palpable. La chaleur du désert n'est rien en comparaison de celle qui les brûle. Mais lorsqu'ils exhument un temple vieux de plus de 3000 ans, ils devront faire face à la malédiction qui l'accompagne, ainsi qu'aux pilleurs de tombes.

Extrait ajouté par Pegh 2022-05-14T16:59:36+02:00

Christopher était énervé et ne comprenait pas pourquoi. Il devrait être soulagé, mais non. Il ne voyait que ce stupide sourire. Et surtout, il sentait bien que ce type se foutait de sa gueule.

_ Si vous croyez que ça m'impressionne...

_ Laissez moi le temps ! Lui répondit-il en écartant les bras. Je ne suis là que depuis une semaine... et je me suis retrouvé à court de bière hier.

Christopher pencha la tête sur le côté.

_ Si vous espérez travailler pour moi, je vous conseille de diminuer sur l'alcool.

_ Je n'ai rien bu, si c'est ce qui vous inquiète.

_ Vous avez dit... David sourit. Christopher se contracta.

_ Vous avez soudoyé quelqu'un.

Le sourire de David s'agrandit.

_ On m'avait parlé de vous, mais on a oublié de me dire que vous étiez brillant.

Il se foutait ouvertement de lui, c'était clair.

_ Oh je vois, on a dû vous dire que j'étais un salaud.

_ Non pas du tout... Je me souviens très bien que l'ambassadeur a utilisé le terme de "connard". Voici tous les documents dont je vous ai parlé. Il est tard et le vol à du vous fatiguer, je vais vous laisser rentrer à votre hôtel et vous reposer. J'ai aussi pris la liberté de demander à ce qu'on vous prépare un encas sur place. Je passerais vous chercher demain pour le colloque si cela vous convient, vers 14h.

_ Très bien.

Christopher enrageait. Il avait l'impression que son QI avait chuté de plusieurs points depuis sa descente d'avion, il n'avait pas l'habitude de ne pas savoir quoi répondre. Il décida d'attribuer son silence à sa fatigue, c'était logique après tout. En tout cas, plus rationnel que de s'avouer troublé par un regard vert émeraude et un sourire trop amusé pour être honnête.

_ Si vous avez besoin voici ma carte, n'hésitez pas. A demain.

Christopher le regarda s'éloigner, jouant avec le petit bout de carton que le jeune homme venait de lui donner. La voix de Gabriel le sortit de ses rêves.

_ Ok, une semaine.

_ Pardon?

_ Il tiendra une semaine, au moins jusqu'à ce qu'on commence les fouilles

_ Je ne veux pas de lui sur le chantier à jouer au petit espion pour Epley. Je dois m'en débarrasser avant.

_ On parie sur le temps qu’il restera ?

Commentaire ajouté par Pegh 2022-05-14T16:49:21+02:00

Si vous savez faire l'impasse sur une ortographe et une grammaire déplorable, alors rien n'est perdu...

Passez cet inconvénient, Abel Assecq nous offre une histoire plutôt sympa, drôle, plutôt tendre et flirtant avec l'archéologie et L'Histoire.

Personnellement, j'ai passé un bon moment, sans prise de tête...

Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-04-01T10:18:56+02:00

Une déception pour moi je n'ai pas réussi à apprécier le couple, qui pour moi n'avais aucune alchimie. L'histoire de la fouille et du temple était intéressante car j'aime beaucoup l'Egypte mais je n'ai pas été convaincue ni satisfaite dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T13:30:50+02:00

David est un nouvel arrivant en Egypte, travaillant à l’Ambassade américaine il va être chargé d'aider Christopher Bell, un archéologue. Ce dernier ayant un caractère de cochon, il ne sera pas facile pour David de faire ses preuves . Entre fouilles, contrebande et pilleur de tombes, comment va se dérouler ce chantier pour nos deux héros !?

Appréciant fortement la romance M/M et ayant fait des études d'histoire de l'art avec une partie du cursus tournée vers l’archéologie (L'Egypte, son histoire et sa mythologie m'ont toujours fasciné), j'ai trouvé le résumé de cette histoire vraiment alléchant. Et donc ni une, ni deux, me voilà embarquée dans cette histoire. Et j'ai dévoré ce roman en une journée !

Sur un fond de romance, on a cette histoire de fouille archéologique. Christopher depuis plus de vingt ans étudie un papyrus écrit par un certain Demedj. Ce qui y est écrit prouverait l’existence d'un temple dédié à Maât. L'histoire nous raconte donc le déroulement de cette découverte. J'ai vraiment trouvé cette histoire intéressante et le fait que l'auteur soit proche de la réalité des fouilles est vraiment top. Entre les problèmes de financement, le carroyage, la barque sacrée , ... j'ai vraiment été transportée et ça m'a rappelé de bons souvenirs liés à mes études (Ça me donne envie de repartir sur un chantier ^^). Je vous rassure, ce roman est tout à fait conçu pour ceux qui ne s'y connaissent pas dans ce domaine.

J'ai déjà pu lire The Truth With Philip: L’Élection Présidentielle Tome 1 d'Abel Assecq. Et les choses que j'avais appréciées dans cette histoire sont aussi présentes dans Sous le sable d'Egypte. Certes, on ne peut pas faire plus différent comme contexte, mais on retrouve la manière d'amener la romance petit à petit et c'est vraiment agréable.

J'ai été agréablement surprise par la fin ! Rien ne laissait présager cette manière de conclure l'histoire et j'ai trouvé que ça avait un côté assez poétique et très romantique. Mon petit cœur de guimauve ne pouvait que trouver ça beau et touchant.

En conclusion, j'ai vraiment passé un agréablement moment avec cette lecture. Je lirai avec grand plaisir d'autres histoires de Abel Assecq.

Vous le savez, je suis fan de la plume de cet auteur et des divers univers qu’il propose. J’aime découvrir ses différents univers mais ce que je préfère c’est retrouver ces petites touches propres à lui tel que son humour.

Dans ce roman, nous rencontrons David, un diplomate, ayant pour mission d’accompagner Christopher et son équipe dans leurs fouilles archéologiques. Quand l’un est bienveillant et cherche à faire son travail correctement, l’autre est sarcastique et a du mal avec les relations humaines. Pourtant des liens vont se créer entre eux et ils devront faire face ensemble aux problèmes.

C’est encore un duo très attendrissant que nous propose l’auteur ici. Je dirais même le Ying et le Yang. Si différents par certains traits de caractères et pourtant si complémentaires.

David est charmant, toujours le sourire, attendrissant. Je l’ai bien aimé même si au début, j’aurai aimé qu’il est un peu plus de répondant. Cette idée est vite partie car au fur et à mesure de notre lecture, on se rend compte que son personnage est totalement juste.

Christopher est l’emmerdeur par excellence et pourtant on l’adore rapidement. J’ai aimé ses réponses, ses difficultés de communiquer comme tout le temps. Il est atypique et c’est ce qui fait son charme.

La romance est bien présente. En juste milieu avec l’intrigue. Par contre, contrairement à d’autres titres, si vous cherchez des romances érotiques, ce n’est pas le cas ici. C’est une romance contemporaine sous fond de recherches et de mystères.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue. Déjà j’adore l’univers de la mythologie égyptienne. Les décors, la description des objets mais aussi du métier et du processus de fouille a été exemplaires. J’ai adoré cet aspect et je tire mon chapeau à l’auteur qui a su être juste et non redondant.

Mais la surprise n’est pas là, quand on pense tout comprendre et savoir rapidement sur la conclusion de l’intrigue, on oublie qu’un rebondissement peut arriver à tout moment. Personnellement, je n’aurais pu m’en douter. Par contre, autant j’ai aimé l’idée, autant j’ai trouvé la fin un peu rapide. Pas de ma faute, j’ai toujours du mal à fermer les livres de cet auteur !

Ce n’est pas forcément mon titre préféré mais j’ai passé un très bon moment. J’ai adoré pouvoir retrouver la plume de l’auteur et j’ai hâte de continuer ses titres. Si comme moi vous avez les mystères, l’aventure, l’humour et l’amour alors je vous conseille absolument cette histoire.

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-05-22T20:47:17+02:00

Nous suivons David, affecté par son supérieur, l'Ambassadeur américain en Egypte, à l'assistance (mission officielle) et à l'espionnage (mission officieuse) de Christopher Bell, explorateur débutant un chantier en Egypte.

David, dont c'est la première mission en Egypte, ou il vient d'être nommé après quelques péripéties dans ses missions précédentes, veut prouver sa valeur et démontrer qu'il est digne de confiance.

Christopher, doté d'un fichu caractère, ne veut pas de superviseurs sur son chantier, encore moins envoyés par l'Ambassadeur américain. Il est comme obsédé par l'histoire de Demedj, qu'il a découvert sur un vieux papyrus.

Leur rencontre va être explosive sur fond de trafic d'antiquités égyptiennes, de corruption, de chaleur, de douches, de packs de bière... La romance est présente mais pas primordiale et les personnages secondaires ne sont pas anecdotiques.

Assez fana d'histoires égyptiennes, j'ai trouvé l'histoire intéressante, bien menée, je me demandais au fil des pages comment l'auteur allait conclure son roman et j'avoue avoir été agréablement surprise. Bien sûr, une bonne relecture aurait été nécessaire (quoique j'ai déjà lu certains romans passés par des maisons d'éditions et des traducteurs qui étaient bien pires !!!!) et le langage parfois un peu familier mais j'ai passé un bon moment et l'histoire m'a embarquée.

Un auteur que je suivrais avec intérêt.

Merci à l'auteur pour ce SP.

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-04-14T11:52:06+02:00

Livre non terminé.

Je n'accroche définitivement pas avec cet auteur.

Habituellement, j'adore les livres de ce genre, sur le thème de l'archéologie et de l'Égypte mais là ça ne l'a pas fait du tout ! J'ai trouvé l'histoire inintéressante et ennuyeuse à mourir. J'ai aussi eu du mal à m'attacher aux personnages.

De plus, l'écriture est assez catastrophique (ponctuation et conjugaisons notamment), avec de nombreuses coquilles dérangeantes (le verbe être au lieu du verbe avoir, ces au lieu de ses, et au lieu de est, er au lieu de é, des e à la fin des mots alors qu'il n'en faut pas où inversement etc.).

Sous le sable d'Egypte

• France : 2019-07-10 (Français)