Commentaire ajouté par Aikawa 2020-04-14T11:52:06+02:00

Livre non terminé.

Je n'accroche définitivement pas avec cet auteur.

Habituellement, j'adore les livres de ce genre, sur le thème de l'archéologie et de l'Égypte mais là ça ne l'a pas fait du tout ! J'ai trouvé l'histoire inintéressante et ennuyeuse à mourir. J'ai aussi eu du mal à m'attacher aux personnages.

De plus, l'écriture est assez catastrophique (ponctuation et conjugaisons notamment), avec de nombreuses coquilles dérangeantes (le verbe être au lieu du verbe avoir, ces au lieu de ses, et au lieu de est, er au lieu de é, des e à la fin des mots alors qu'il n'en faut pas où inversement etc.).

Commentaire ajouté par Kochka94 2020-05-22T20:47:17+02:00

Nous suivons David, affecté par son supérieur, l'Ambassadeur américain en Egypte, à l'assistance (mission officielle) et à l'espionnage (mission officieuse) de Christopher Bell, explorateur débutant un chantier en Egypte.

David, dont c'est la première mission en Egypte, ou il vient d'être nommé après quelques péripéties dans ses missions précédentes, veut prouver sa valeur et démontrer qu'il est digne de confiance.

Christopher, doté d'un fichu caractère, ne veut pas de superviseurs sur son chantier, encore moins envoyés par l'Ambassadeur américain. Il est comme obsédé par l'histoire de Demedj, qu'il a découvert sur un vieux papyrus.

Leur rencontre va être explosive sur fond de trafic d'antiquités égyptiennes, de corruption, de chaleur, de douches, de packs de bière... La romance est présente mais pas primordiale et les personnages secondaires ne sont pas anecdotiques.

Assez fana d'histoires égyptiennes, j'ai trouvé l'histoire intéressante, bien menée, je me demandais au fil des pages comment l'auteur allait conclure son roman et j'avoue avoir été agréablement surprise. Bien sûr, une bonne relecture aurait été nécessaire (quoique j'ai déjà lu certains romans passés par des maisons d'éditions et des traducteurs qui étaient bien pires !!!!) et le langage parfois un peu familier mais j'ai passé un bon moment et l'histoire m'a embarquée.

Un auteur que je suivrais avec intérêt.

Merci à l'auteur pour ce SP.

Vous le savez, je suis fan de la plume de cet auteur et des divers univers qu’il propose. J’aime découvrir ses différents univers mais ce que je préfère c’est retrouver ces petites touches propres à lui tel que son humour.

Dans ce roman, nous rencontrons David, un diplomate, ayant pour mission d’accompagner Christopher et son équipe dans leurs fouilles archéologiques. Quand l’un est bienveillant et cherche à faire son travail correctement, l’autre est sarcastique et a du mal avec les relations humaines. Pourtant des liens vont se créer entre eux et ils devront faire face ensemble aux problèmes.

C’est encore un duo très attendrissant que nous propose l’auteur ici. Je dirais même le Ying et le Yang. Si différents par certains traits de caractères et pourtant si complémentaires.

David est charmant, toujours le sourire, attendrissant. Je l’ai bien aimé même si au début, j’aurai aimé qu’il est un peu plus de répondant. Cette idée est vite partie car au fur et à mesure de notre lecture, on se rend compte que son personnage est totalement juste.

Christopher est l’emmerdeur par excellence et pourtant on l’adore rapidement. J’ai aimé ses réponses, ses difficultés de communiquer comme tout le temps. Il est atypique et c’est ce qui fait son charme.

La romance est bien présente. En juste milieu avec l’intrigue. Par contre, contrairement à d’autres titres, si vous cherchez des romances érotiques, ce n’est pas le cas ici. C’est une romance contemporaine sous fond de recherches et de mystères.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue. Déjà j’adore l’univers de la mythologie égyptienne. Les décors, la description des objets mais aussi du métier et du processus de fouille a été exemplaires. J’ai adoré cet aspect et je tire mon chapeau à l’auteur qui a su être juste et non redondant.

Mais la surprise n’est pas là, quand on pense tout comprendre et savoir rapidement sur la conclusion de l’intrigue, on oublie qu’un rebondissement peut arriver à tout moment. Personnellement, je n’aurais pu m’en douter. Par contre, autant j’ai aimé l’idée, autant j’ai trouvé la fin un peu rapide. Pas de ma faute, j’ai toujours du mal à fermer les livres de cet auteur !

Ce n’est pas forcément mon titre préféré mais j’ai passé un très bon moment. J’ai adoré pouvoir retrouver la plume de l’auteur et j’ai hâte de continuer ses titres. Si comme moi vous avez les mystères, l’aventure, l’humour et l’amour alors je vous conseille absolument cette histoire.

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T13:30:50+02:00

David est un nouvel arrivant en Egypte, travaillant à l’Ambassade américaine il va être chargé d'aider Christopher Bell, un archéologue. Ce dernier ayant un caractère de cochon, il ne sera pas facile pour David de faire ses preuves . Entre fouilles, contrebande et pilleur de tombes, comment va se dérouler ce chantier pour nos deux héros !?

Appréciant fortement la romance M/M et ayant fait des études d'histoire de l'art avec une partie du cursus tournée vers l’archéologie (L'Egypte, son histoire et sa mythologie m'ont toujours fasciné), j'ai trouvé le résumé de cette histoire vraiment alléchant. Et donc ni une, ni deux, me voilà embarquée dans cette histoire. Et j'ai dévoré ce roman en une journée !

Sur un fond de romance, on a cette histoire de fouille archéologique. Christopher depuis plus de vingt ans étudie un papyrus écrit par un certain Demedj. Ce qui y est écrit prouverait l’existence d'un temple dédié à Maât. L'histoire nous raconte donc le déroulement de cette découverte. J'ai vraiment trouvé cette histoire intéressante et le fait que l'auteur soit proche de la réalité des fouilles est vraiment top. Entre les problèmes de financement, le carroyage, la barque sacrée , ... j'ai vraiment été transportée et ça m'a rappelé de bons souvenirs liés à mes études (Ça me donne envie de repartir sur un chantier ^^). Je vous rassure, ce roman est tout à fait conçu pour ceux qui ne s'y connaissent pas dans ce domaine.

J'ai déjà pu lire The Truth With Philip: L’Élection Présidentielle Tome 1 d'Abel Assecq. Et les choses que j'avais appréciées dans cette histoire sont aussi présentes dans Sous le sable d'Egypte. Certes, on ne peut pas faire plus différent comme contexte, mais on retrouve la manière d'amener la romance petit à petit et c'est vraiment agréable.

J'ai été agréablement surprise par la fin ! Rien ne laissait présager cette manière de conclure l'histoire et j'ai trouvé que ça avait un côté assez poétique et très romantique. Mon petit cœur de guimauve ne pouvait que trouver ça beau et touchant.

En conclusion, j'ai vraiment passé un agréablement moment avec cette lecture. Je lirai avec grand plaisir d'autres histoires de Abel Assecq.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-04-01T10:18:56+02:00

Une déception pour moi je n'ai pas réussi à apprécier le couple, qui pour moi n'avais aucune alchimie. L'histoire de la fouille et du temple était intéressante car j'aime beaucoup l'Egypte mais je n'ai pas été convaincue ni satisfaite dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-05-14T16:49:21+02:00

Si vous savez faire l'impasse sur une ortographe et une grammaire déplorable, alors rien n'est perdu...

Passez cet inconvénient, Abel Assecq nous offre une histoire plutôt sympa, drôle, plutôt tendre et flirtant avec l'archéologie et L'Histoire.

Personnellement, j'ai passé un bon moment, sans prise de tête...

Commentaire ajouté par Jouvea 2023-01-14T19:07:28+01:00

En ce mois de janvier, j’ai eu envie de voyage et de chaleur, aussi une lecture qui se passe en Égypte et au cœur du désert… je me suis lancée.

David qui vient d’être muté en Égypte se retrouve à devoir aider un archéologue sexy mais grincheux. Heureusement Christopher est accompagné de son fidèle ami et collègue Gabriel. David va tout mettre en œuvre pour leur faciliter les fouilles même si la réussite n’est pas garantie…

David veut faire sa place en Égypte, si son chef est un être soupçonneux et plutôt antipathique, il a de très bonnes relations avec ses collègues de travail et les autochtones. Sa franchise et son écoute lui permettent de comprendre les besoins de ceux qui l’entourent. Je me suis rapidement attachée à lui.

Christopher est un homme fort qui sait ce qu'il veut, et si son but est une belle découverte qui marquera la postérité, l’arrivée du diplomate ne le laisse pas indifférent. Il veut tout gérer.

Gabriel est un être jovial et dynamique, sa gourmandise n’a pas de limite.

Il contrebalance l’austérité de son patron tout en étant très sérieux professionnellement.

L’ambassadeur m’a tout de suite horripilé avec son sentiment de supériorité et sa suspicion. J’ai très vite senti qu’il n’était pas franc du collier.

L’auteur nous offre une belle galerie de portraits d’hommes tous très différents parfois un peu caricaturaux mais souvent attachants.

Il a su créer une ambiance à la Indiana Jones qui parle directement à l’inconscient collectif. Mais il ne s’est pas contenté que de ça, il nous propose une enquête prenante, bien ficelée et pleine de surprises.

La plume est fluide, les chapitres courts donnent encore plus de rythme au livre,

J’ai adoré ma lecture qui est un véritable dépaysement.

Un excellent moment de lecture pour une histoire addictive.