Sous le signe de l'infini, Tome 1 : Comme par magie

Description ajoutée par Croccine 2019-12-21T20:57:12+01:00

Et si le monde n'était pas celui que vous pensiez ?

Cléa est une jeune fille qui a dû mal à trouver sa place dans la jungle de son lycée où l’image est ce qui compte le plus. Du jour au lendemain, tout bascule quand elle découvre son Protecteur, une créature magique et par la même la vérité sur son passé … et ses compétences en sorcellerie. C’est là que débutent des découvertes merveilleuses mais aussi de nouvelles épreuves à affronter !

Êtes-vous prêt à la suivre sur ces chemins où se mêlent technologies magiques, créatures fantastiques et aventures inoubliables?

Quand est-elle devenue cette peste jouant de ses charmes avec les garçons et de son influence sur les filles ? Quand son sourire si candide composé de petites bagues s’est-il transformé en lèvres gonflées par le botox formant un petit rictus lorsqu’une fille en surpoids passe devant elle ? Les opérations de chirurgie offertes par papa-maman avaient pour objectif de tuer une bonne fois pour toutes la compétition lors des élections régionales de Miss auxquelles elle participait depuis son plus jeune âge.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Yacinesai 2020-03-01T14:25:47+01:00

Si vous aimez l'univers de la sorcellerie et du monde réelle vous allez adorer ce livre.

Cléa vit une vie normal sans connaître sa vraie nature dans le monde des sans pouvoirs vous l'aurez compris notre monde.

Pour échapper à sa vie extérieure, elle aime passer son temps dans la bibliothèque qui est pour elle l'endroit le plus sûr sur cette planète.

Une nuit Cléa va apprendre qui elle est vraiment et faire la connaissance de son protecteur Ayko un petit animal mystérieux.

Cléa et sa mère vont donc laisser derrière elles leur vie paisible pour aller sur l'ile des sorciers dans la communauté du Sud où Cléa va devoir se préparer à sa destinée.

Évidement il y aura comme dans tout bon livre une méchante qui vit du côté nord de l île avec les sans lois et qui évidemment a bien décidé de ne pas laisser tranquille Cléa.

L'auteure nous transporte très vite dans cet univers avec son écriture fluide et addictive.

J'ai aimé toutes ses références aux grands classiques de la littérature qui sont très bien placés dans le récit.

La fin de ce livre est juste machiavélique et vous avez qu'une envie c'est d avoir entre les mains très vite le tome 2.

L'avez vous lu?

Ce roman est un pur coup de coeur. J'ai tout aimé au niveau de l'histoire. J'ai trouvé l'écriture très fluide et j'ai ressenti plein d'émotions diverses au fur et à mesure que les péripéties avançaient.

J'en veux encore. J'ai hâte de lire d'autres romans de fantasy à nouveau. Ce livre me réconcilie avec la magie que je trouvais parfois tirée par les cheveux dans certains autres titres mais qu'ici j'ai trouvé hyper bien expliquée. Le plus de ce roman est sa pédagogie et le lien créatures/magiciens.

Un livre qui se laisse lire mais qui manque un peu d'originalité. Les personnages sont pour la plupart des caricatures d'élève que l'on trouve au collège lycée, les sentiments de notre adolescente de 16 ans ne sont pas particulièrement originaux. De plus, il y a énormément d'erreur de traduction et oublie de mots dans le livre ce qui rend parfois la compréhension de certaines phrases difficile. Je ne recommanderai pas particulièrement ce livre.

J'ai adoré. Lecture addictive, j'ai hâte de lire la suite. Je conseille ce livre.

Je viens de finir le roman de cet auteur inconnu (à mes yeux).

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant apprécié une lecture! L’écriture est d’une incroyable richesse!

Fan d’Harry Potter et d'univers fantasy, je suis partie avec des à priori et j'ai trouvé que le livre renouvelait bien le thème de la magie avec des éléments nouveaux. Le personnage de la grand-mère est très bien amené. Sans parler que le début avec le harcèlement de Cléa m'a un peu bouleversée.

Superbe lecture méga addictive ! Je n'ai pas réussi à me défaire des personnages et de l'histoire. Ce roman mérite d'être plus connu.

Les technologies magiques sont bien décrites.

Le harcèlement scolaire est traité avec délicatesse en début de roman et j'ai apprécié qu'un roman fantastique en parle.

J’ai lu ce livre en lecture commune avec lapagesuivante. J’ai gagné ce roman lors d’un concours et je remercie l’autrice pour l’envoi.

Oubliez ce que vous savez de la magie, laissez vos baguettes et vos balais à la maison et plongez dans ce nouvel univers !

Dans ce roman, on va suivre Clea, une jeune lycéenne qui vit modestement avec sa mère et qui est malmenée par certains camarades. Depuis quelques temps, elle fait d’horribles cauchemars. Un soir, son rêve la conduit jusqu’à une boite secrète où elle découvre une bien étrange créature.

Immédiatement, un lien fort et unique se crée entre eux. Ce que Carol, la mère de Clea, redoutait est arrivé : sa fille s’est éveillée et Carol doit lui révéler toute la vérité sur ses origines. C’est ainsi que notre jeune héroïne découvre la magie et son univers. Mère et fille partent alors sur l’île des sorciers, où Clea va commencer son apprentissage et va également devoir choisir entre reprendre le flambeau de son père ou retourner vivre dans le monde des « sans pouvoirs ».

J’ai aimé l’intrigue et les rebondissements, et le fait qu’on se pose des tas de questions. Qui est l’auteur des mails ? A qui Clea peut-elle faire confiance ? J’ai apprécié de découvrir les différents protecteurs, j’espère en découvrir plus sur leurs origines et leurs rôles dans les prochains tomes. J’ai hâte de voir la relation de Clea et Ayko évoluer, j’ai vraiment eu un coup de cœur pour ce dernier, mais j’aime l’idée générale des protecteurs, ses petites créatures uniques.

Un univers intriguant, de très bonnes descriptions. J’aime découvrir la magie, les règles, ce monde et les complots en même temps que l’héroïne. Je suis impatiente de voir l’étendue des capacités de Clea, son potentiel, ses choix et son avenir.

Mantéia, la méchante du roman est très intéressante et intrigante ! Comment a-t-elle pu basculer dans la folie? D’ailleurs est-elle réellement folle, rien n’est moins sûr ? Impatiente de découvrir son grand projet…

Durant son apprentissage, Clea pourra compter sur sa famille, mais aussi sur de nouveaux alliés. Des amitiés se forment, des petites amourettes se profilent.

C’est très bien écrit et assez addictif, j’aime les petits plus que l’on trouve dans le roman comme l’emploi du temps ou les lois de l’île.

Bravo à l’autrice pour le rebondissement final que je je n’ai pas vu venir ! La suite semble prometteuse et j’ai hâte de la lire. Je vais donc harceler l’autrice pour qu’elle l’écrive lol

Dans ce roman, les sorciers vivent sur une ile caché, sauf Cléa à qui on a caché son origine. Cléa est une ado normale qui va découvrir qu'on lui a caché son passé en tombant sur Ayko son protecteur. Elle part avec sa mère découvrir son héritage et l'on suit sa nouvelle vie et les problèmes à résoudre.

Quand on aborde un titre auto-édité, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Il y a aussi bien du très bon que des textes non aboutis. Et puis il y a ceux dont on voit le potentiel et imagine la plus value qu'apporterait un travail éditorial traditionnel. Sous le signe de l'infini appartient à cette dernière catégorie. Il est plutôt plaisant à lire mais y gagnerait à passer par le filtre d'un travail éditorial pour lisser les inégalités. Il y a beaucoup de bonnes idées ce qui rend d'autant plus visible les quelques gros raccourcis/clichés. L'histoire est assez sympathique pour ne pas avoir l'idée d'abandonner cette lecture et de bonnes idées sont éparpillées partout mais certains points m'ont fait lever les yeux au ciel et mériterait d'être nuancés. le traitement du harcèlement scolaire est très bien réussi, crédible et important à aborder. le traitement du protecteur crée une version du familier twisté qui est très sympa. J'ai trouvé très positif d'inclure des dialogues adulte/ado qui aborde la confiance envers l'ado et envers ses capacités. L'intrigue est entrainante et la majorité des personnages sont bien construits. Oui la majorité seulement, j'ai un gros bémol sur le personnage de la méchante. S'il y a un point qui mériterait vraiment d'être retravaillé et nuancé c'est celui-ci. Elle est tellement manichéenne et avec une raison pour être ainsi tellement « pffffff » (pas de meilleur mot pour ne pas spoiler, désolée) que ça dénote du reste qui est vraiment bien construit.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de l'autrice et toutes les références littéraires introduites. Il reste des coquilles niveau orthographe et niveaux morceaux de phrases modifiées qui n'ont pas été supprimées mais ça reste assez peu fréquent pour ne pas être rédhibitoire.

En résumé, c'est une lecture sympathique qui bien qu'elle mériterait quelques ajustements est plutôt bonne.

J'ai passé un bon moment à découvrir l'école de magie de Cléa, la protagoniste et ses alliés dans cette aventure.

Au début du récit, Cléa vit seule avec sa mère. Elle est inscrite dans un lycée où elle subit un harcèlement physique et moral, par son ancienne meilleure amie. Sa vie, elle ne l'a pas choisi, elle la subit. Un soir où elle fait encore un cauchemar, elle est attirée par un bruit et une lumière mystérieuse. Elle se rend dans son grenier où elle y découvre une petite boîte. Cette dernière renferme un minuscule petit être, une boule de poil mignonne avec des ailes de chauve souris qui porte le nom d'Ayko. Il est son protecteur. Cléa découvre donc avec des sueurs froides un monde magique, enchanté. Sa mère la surprend et lui déballe tout. Cléa est une sorcière, sa mère est une sorcière, sa grand-mère est une sorcière. Tous les membres de sa famille sont des sorciers. Deux choix s'offrent à elle : aller sur une île, dans une école de magie pour apprendre à gérer ses pouvoirs, apprendre des sorts, des sortilèges … ou sa mère peut effacer sa mémoire comme elle l'a déjà fait dans le passé. Cléa hésite, puis a fait son choix. C'est là que le récit démarre vraiment. Elle va découvrir une île avec plein de sorciers puissants, ou débutants comme elle. Elle apprendra l'existence de deux communautés. Les mages blancs et noirs. Les blancs font usage de la magie par le bien, et les noirs utilisent la magie sombre et démoniaque. Ces derniers se trouvent dans le nord, dirigé par une certaine Mantéia, sorcière réputée pour ses immenses pouvoirs. Elle représente une menace importante pour le monde magique, qu'elle souhaite soumettre sous sa volonté. Voilà, je ne vous en dis pas plus.

Voilà pour le résumé, maintenant mon avis : j'ai bien aimé cette lecture. Les plus sont le système des protecteurs que j'ai trouvé hyper original. J'ai l'impression que le sorcier et le protecteur ne font qu'un, ils ont ce lien spécial qui les unit et je trouve ça adorable. J'ai aussi aimé que Cléa prenne plus d'assurance dans sa nouvelle école. De plus, il n'y a pas de baguettes magiques dans cet univers. On note pas mal de différences avec Harry Potter, malgré quelques similitudes. Il y a dans cet univers l'utilisation de la magie noire, il y a des morts …etc., j'ai beaucoup apprécié ça. Cela permet d'élargir un peu plus le public ciblé (ce roman n'est donc pas uniquement destiné aux jeunes).

Les personnages sont pour la plupart attachants. Mention spéciale à la protagoniste et à Archie, ainsi qu'à la grand-mère de Cléa qui a la tête sur les épaules et un sang-froid à toute épreuve.

À la fin, il y a une petite révélation assez intéressante à laquelle je ne m'y attendais pas. La scène finale, qu'on attend tout au long roman, est longue à arriver, mais quand elle arrive, on est satisfait. On n'a pas attendu pour rien on va dire. Assez d'éléments sont révélés pour être satisfait de ce premier tome, mais quelques secrets gardent leur part d'ombre pour le tome 2, que j'attends désormais avec impatience.

J'aurais aimé que la relation entre Cléa et Ayko soit un peu plus exploitée dans ce premier tome, mais je garde quand même à l'esprit qu'on ne peut pas tout dire dans un seul livre d'une saga. J'aurais aussi aimé que Cléa ne soit pas issu d'une famille célèbre de sorciers. La voir un peu plus galérer dans l'apprentissage de la magie m'aurait un peu plus convenu. Ça ne reste que des petits détails après tout.

Ce roman est fait pour vous si vous aimez bien Harry Potter. Bien qu'il y ait pas mal de différences, le public ciblé est le même.

Vous l'avez compris, j'ai bien aimé cette lecture. Les bases de l'histoire sont posées avec ce premier tome, j'attends donc un tome 2 plus surprend, plus explosif, avec un peu plus d'action.

Contrairement aux autres personnes qui ont lus le livre et commentés, je n'ai pas spécialement aimé ma lecture. J'ai trouvé cette lecture trop young adult avec certains éléments qui m'ont semblé aberrants Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de 2 adolescents sans grand émoi, la mère qui est en faite remplacer par la mage noire manteia