Commentaire ajouté par Angie-29 2023-03-14T17:23:52+01:00

J'ai adoré ce livre.

Un peu long au début, mais après j'ai accroché

Commentaire ajouté par Skipere 2016-10-16T03:10:43+02:00

Charly emménage avec ses deux meilleurs amis à Sunnyland. Elle y fait la rencontre de Mick et ses deux frères. Entre eux une belle amitié né, mais Mick ne cache pas son amour pour elle. On suit de fil en aiguille leur histoire d'amour semée d'embuches et de problèmes (et croyez-moi Charly traine plein de valises avec elle).

J'ai trouvé le début de l'histoire un peu lent, mais vers la moitié cela s'accélère. La fin m'a semblé hyper rapide mais c'est avec plaisir que j'ai refermé ce livre. Je vais de ce pas lire la suite pour savoir ce qu'ils sont devenus.

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-07-15T00:02:29+02:00

L'avis de Cloclo3942:

Tout d'abord, je tiens à remercier la maison d'édition Livre-Book car j'ai eu la chance de gagner "Sous le soleil de Charly" lors d'un concours qu'ils organisaient. Merci.

Je vais commencer par la présentation de la couverture de ce roman qui est juste magnifique. quand je l'ai vu la première fois cette couverture m'appelait, elle me disait : "lis-moi, lis-moi". Oui, je parle aux couvertures. elles disent beaucoup de choses. La couverture de "Sous le soleil de Charly" est pétillante comme le soleil avec ses couleurs joyeuses, chaudes, elles disent beaucoup de choses sur l'histoire.

Au tout début j'ai eu du mal parce que c'était assez lent puis de fil en aiguille j'ai adoré sincèrement je suis devenue accro. Il me fallait toujours la suite: je voulais savoir si Mick et Charly allaient coucher ensemble parce qu'à chaque fois ils étaient interrompus. Finalement ce roman est devenu une drogue.

L'histoire est fraîche, pétillante et pleine de vie. Elle nous plonge dans un état second et elle nous fait passer par des centaines d'émotions: la colère, lorsque Charly et mick sont interrompus à chaque fois; la joie, et à la fin, la tristesse car cette belle histoire se termine.

Carine C. a très bien mené son histoire car j'ai ressenti ce besoin étrange de connaître la suite puis la fin. Je me suis fais violence pour ne pas aller la regarder.

En lisant ce roman vous allez vivre les péripéties d'une jeune femme très amusante et pleine de vie et celle d'un jeune garçon très autonome qui va devoir se responsabiliser et prendre la place d'un adulte. Chacun devra faire face à ses aventures.

Grâce au comportement loufoque de Charly ( surnomée "la reine de la frite" ,ce qui prouve l'état d'esprit quand même) vous allez bien rire et passer un très bon moment.

Charly et Mick sont très proche mentalement, ils se ressemblent vraiment, après avoir été testés par la vie, ils méritent chacun une petite pause.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman, c'est la complicité de Charly, Liz et Tony. C'est également une histoire familiale. On s'en rend compte avec Ronnie, Keth, Donna, Rose et Nick. Et ces moments "famille" m'ont énormement touchée. Le petit Ronnie est vraiment trop choux et il donne une bonne dose d'amour à cette histoire.

Alors convaincus ? Vite, si vous voulez une histoire douce, fraiche, humoristique, romantique, amicale.. foncez acheter ce roman!!

Ma note : 9/10

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/sous-le-soleil-de-charly-carine-c.html#doLCrOVyfWkeAJkD.99

Avis Honey :

Me voici une nouvelle fois en train de découvrir un roman de Carine, et je dois dire que je suis aussi ravie que lors de ma lecture de "S'aimer, envers et contre tous !". Il faut savoir que même si nous n'avions jamais discuté ensemble ou partagé quoi que ce soit, nous nous connaissons. Nous avons partagé une autre vie ensemble sans le savoir, un autre univers, celui des séries TV, et tout particulièrement Veronica Mars. Et je ne pense pas me tromper en disant que nous y retrouvons quelques petits clins d'œil de cette série dans ses écrits et c'est ce qui m'enchante encore plus. Nostalgie quand tu nous tiens.

Revenons-en au livre, car on est là pour parler de lui surtout ^^. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Charly et non pas de ses drôles de dames mais de ses 2 meilleurs amis (bonjour humour pourri :p). Ce trio est clairement inséparable depuis plusieurs années, ils vivent ensemble, couchent ensemble (oui oui c'est vrai), respirent le même air et partagent chaque évènement de leur vie ensemble. Il n'y a pas une seule épreuve ou une seule joie qu'ils n'aient pas partagé depuis qu'ils se connaissent. C'est une amitié certes particulière mais vraie et sincère. Leur trio est détonnant.

Lors d'une soirée, bien qu'ils se soient déjà croisés, Charly croise Mick. C'est le photographe du moment, et tandis que Charly ne s'attarde pas sur son regard, lui, est hypnotisé par la jeune femme. Par un concours de circonstances, ils vont se retrouver à passer la soirée ensemble. Mick est surpris de l'attirance qu'il éprouve pour elle alors qu'il toujours accro à son ex, Karen, qui l'a lâchement largué. Quand à Charly, même si elle passe un bon moment elle essaie de se convaincre qu'elle ne doit pas succomber. Pour elle, les relations amoureuses, c'est trop dur, trop compliqué et surtout trop dangereux.

Elle va devoir gérer énormément de choses, l'amitié qu'elle s'impose avec Mick, une liaison particulière avec un homme très surprenant (je me la joue énigmatique pour ne pas tout vous dévoiler), des histoires de famille mais surtout surmonter ses peurs et son passé si douloureux. Heureusement, elle est bien entourée, ses deux amis, Tony et Liz, Mick et ses frères qu'elle adore, sa mère, ses sœurs... Et, malgré ce qu'elle pense, elle a le droit au bonheur même si 'elle n'y croit plus.

J'ai passé un moment agréable avec ces personnages, souvent haut en couleur. D'ailleurs je vous laisse à ces quelques lignes et vais de ce pas enchainer avec le tome 2, car je suis bien curieuse de connaître la suite des évènements.

Commentaire ajouté par marine811 2016-01-28T06:13:37+01:00

J'ai eu du mal à m'imprégner de l'histoire , j'ai trouver le début long mais les personnages sont super .

Commentaire ajouté par Beliwei 2015-11-24T10:28:48+01:00

Ce premier tome nous propose une série de personnages, tous aussi intéressants les uns que les autres. L’auteur ne se cantonne pas aux personnages principaux, les personnages secondaires sont aussi présents et présentent des personnalités complexes et curieusement attachantes.

Charly a un passé lourd d’événements tragiques, elle a finit par croire qu’elle en était responsable. Elle fuit ainsi ce passé en compagnie de ses deux meilleurs amis : Liz et Tony et elle refuse de s’attacher à quelqu’un de peur le perdre car elle semble provoquer des catastrophes partout où elle passe.

La fidélité de ses deux amis est touchante et ce qui les lit tous les trois est très fort !

Mick vient de quitter Karen, après trois ans de relation, mais suite à la mort de ses parents, il se retrouve en charge de son petit frère de 10 ans et son ex ne se sentait pas le courage de s’occuper d’un enfant. Il jongle entre la fac, ses petits jobs de photographe et s’occuper de ses frères.

Il rencontre alors Charly, pour qui il a un coup de foudre, seulement elle refuse toute relation avec lui. Il ne désespère pas, apprenant à la connaitre en cohabitant avec elle et ses amis.

Mais le passé de Charly n’est jamais loin, plusieurs facteurs entrent en compte et peu à peu les choses prennent leur place.

Dans cette histoire, on a Charly, une jeune femme pétillante, qui se refuse tout bonheur, mais qui pourtant illumine la vie des gens qui l’entourent de sa seule présence.

Mick, c’est le personnage que j’ai préféré, attachant, touchant, la tête sur les épaules mais qui se laisse porter par ses sentiments sans toutefois oublier ses responsabilités.

Les autres ne restent pas en reste, l’auteur nous offre des personnages haut en couleur, charismatiques : Tony est un personnage tellement plein de vie, on a envie de l’avoir en ami, Liz est assez mystérieuse, son passé jouant beaucoup sur ses attitudes. Les soeurs et frères de Mick et Charly ont aussi leur importance et leurs histoires.

Il y a aussi Monsieur Black, dont la présence et l’attitude m’ont un peu dérangé au départ, il arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, mais qui joue un rôle important.

Toutes ces personnalités, on a envie de les retrouver dans la suite et ce malgré que ce tome pourrait bien se suffire à lui seul. C’est une belle romance, avec des personnages intéressants, intrigants qui rendent l’ensemble agréable.

La couverture est très jolie et a un côté mystérieux, ce qui nous donne envie de lire le livre et de découvrir ce qu’il renferme.

Quand nous commençons ce roman, nous sommes tout de suite pris dans l’histoire et nous rencontrons Charly, le personnage principal. Nous sentons que c’est une jeune fille au grand caractère et nous savons que grâce à cela, nous allons avoir un roman assez pimenté. Dans le même temps, nous rencontrons ses deux amis Tony et Liz qui sont eux totalement déjantés. À partir de ce moment, nous savons que nous allons bien rire.

Ce que nous apprécions dans ce livre, c’est que l’histoire est vue de deux personnages. Nous les suivons avec grand plaisir afin d’avoir leur ressenti face à leur vie commune. Et c’est là que nous rencontrons le second personnage principal Mick Drew. Tout de suite, nous sentons que nous allons l’apprécier. Il est attachant, touchant et assez timide. Nous rencontrons aussi ses deux frères qui nous font bien rire à leur manière. Nous sommes heureux de voir que l’auteure a bien détaillé ses personnages et aussi (et surtout) leur caractère afin de bien les différencier et nous nous attachons à chacun d’entre eux.

Nous sommes amusés de voir qu’un personnage soit aussi phobique de tout et ça nous amuse beaucoup.

Bien que l’histoire soit basée sur une romance, l’histoire qui est tout autour est très prenante et triste. Nous avons envie de serrer quelques personnages dans nos bras et de leur dire que tout va bien se passer. Entre meurtres, parents décédés, peur de l’inconnu, phobies, pauvreté, accident de parcours… tout ceci crée un beau mélange pour que nous appréciions encore plus l’histoire. Nous sommes heureux de voir que tout ce que l’auteure y a mis peut être on ne peut plus réaliste et ça pourrait arriver dans la vie courante.

Nous nous angoissons ce qu’il arrive à certains personnages. Au fur et à mesure de l’histoire, nous sentons que leur mal est bien plus profond qu’ils ne le laissaient présager et ça nous retourne l’estomac. Nous apprenons à les connaître et à connaître leurs passés au fur et à mesure que nous tournons les pages et c’est très perturbant.

Quand nous arrivons vers la fin, nous ne pouvons pas croire à ce qui est en train de se dérouler sous nos yeux. Nous avons droit à un très beau retournement de situation, nous sourions à ce merveilleux final et nous n’avons qu’une hâte, lire la suite de cette très jolie saga.

Est-ce que j’ai aimé ce livre ?

J’ai été prise dans l’histoire du début à la fin, je ne voulais pas quitter les personnages !

C’est un livre très prenant qui regroupe tous les aléas de la vie et ce n’est pas pour nous déplaire.

Je ne peux que vous conseiller cette merveilleuse romance qui ne vous laissera pas indifférents.

Commentaire ajouté par elodie59193 2015-11-09T17:30:19+01:00

J ai beaucoup aimer cette histoire

Un livre qui mérite d être lu

J ai gagné ce ebook et j en suis super contente

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-08-20T14:24:35+02:00

C'est une belle histoire mais j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans l'histoire et beaucoup de choses qui m'ont dérange

Commentaire ajouté par Ematt 2015-06-14T18:47:05+02:00

Merci à l’Ivre Book pour ce service presse.

Charly est une jeune fille qui fuit son passé en venant s’installer chez sa mère avec ses deux meilleurs amis. Elle entreprend de reprendre ses études et par une succession d’événements va cohabiter avec Mick et ses frères. Ils ont perdus leurs parents et Mick doit assumer la charge de ses jeunes frères, ce qui n’est pas de tout repos. Leur rencontre va bouleverser leur vie mais les choses ne vont pas être des plus faciles, loin de là.

Avant toute chose, je connais l’écriture et le côté « sadique » de l’auteure par ses écrits sur une série télé arrêtée bien trop tôt. Je ne suis donc pas surprise par la tournure des événements ni par son style fluide, simple mais addictif. J’ai retrouvé dans le récit quelques points similaires à la série comme la LeBaron conduite par les 3 acolytes, les BFF de Charly qui sont une fille et un garçon et la manie de l’héroïne de fuir au lieu d’affronter ses sentiments… Ah ça me manque de lire des fanfics sur eux (ou d’en écrire d’ailleurs). Vous vous demandez de quelle série je peux bien parler depuis tout ce temps, eh bien si vous voulez savoir, il vous suffit de lire la biographie de l’auteur sur la page de L’ivre Book, ici.

Bref, parlons de cette histoire. Je trouve que l’auteure a très bien su nous transmettre le ressenti des personnages sans alourdir l’histoire. Charly ressent une grande culpabilité pour une chose qu’elle a faite et cela se répercute sur ses actes et sa manière d’appréhender sa relation avec Mick. Mick quant à lui, il ferait tout pour elle dès le premier regard. Il est attentif et à l’écoute de son jeune frère. Attentionné et amoureux, il fera tout pour retenir Charly. Les personnages secondaires ont su trouver leur place sans empiéter sur la relation principale. Ils y jouent leur rôle en y mettant leur grain de sel sans voler la vedette. Des rôles pesaient avec soin par l’auteur.

L’histoire en elle-même reste « banale » mais tout est écrit avec réalisme et ne tombe pas dans le cliché habituel de la romance nian nian. J’ai passé un très agréable moment avec Charly et ses amis, bien trop court parce que j’aurai aimé continuer à en savoir plus sur eux, et heureusement il doit y avoir une suite.

Ce n’est pas un coup de coeur mais ce n’en est pas passé loin, il manque un petit quelque chose que je ne saurai définir pour qu’il en soit un.