Keys to Love, Tome 1 : Sous le soleil de Key West

Description ajoutée par carohem 2020-05-04T09:56:55+02:00

Sara Vance, influenceuse aux millions d’abonnés sur Instagram, a un problème.

Et de taille !

Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances. Mais son petit ami l’a quittée.

Comment, dès lors, faire face aux questions de ses frères (et de leurs épouses si parfaites), de sa mère, de son père ? Qui tous s’attendaient à rencontrer le futur époux de la petite rebelle de la famille…

Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés, se transformait en gendre idéal ?

Voilà la bonne idée de Sara – ou pas… Mais, sous le soleil de Key West, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas ?

𝐿𝑎 𝑣𝑖𝑒 𝑒𝑡 𝑙'𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑒́𝑝ℎ𝑒́𝑚𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑙'𝑢𝑛 𝑞𝑢𝑒 𝑙'𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒. 𝐺𝑜𝑢𝑣𝑒𝑟𝑛𝑒́𝑠 𝑝𝑎𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑜𝑟𝑐𝑒 𝑒́𝑐ℎ𝑎𝑝𝑝𝑎𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑜̂𝑙𝑒.

comme un Harlequin. on connaît déjà la fin.

Comme j'adore la trope Fake dating, je savais que j'allais adoré cette romance et je ne suis pas trompée.

J'ai adoré le contexte familiale des deux protagonistes.

Sara n'est pas très proche de sa famille, elle possède un gros écart d'âge avec ses frères et soeurs et contrairement à eux, elle a été élevé par sa grand-mère à cause de l'absence de ses parents qui se sont re-concentré sur leurs carrière respective après sa naissance

En plus de tout ça, elle souffre de trouble du comportement alimentaire.

Ces vacances en famille sont donc l'occasion de se retrouver mais cela ne s'avère pas aussi facile que cela en à l'air.

Luis a lui une relation conflictielle avec son jeune frère à cause d'un incident survenu quelques années auparavant.

Luis et Sara vont donc s'aider mutuellement à régler leur problèmes.

J'ai adoré leurs caractères qui s'alliaient à la perfection et j'ai été touché par Luis et son besoin d'aider tout le monde.

Le développement de la relation était très bien mené, et leur plan est quelquefois fois menacé puisque Luis vit à Key West et est connu de la population, ce qui ajoute un peu de tensions.

Comédie romantique ultra téléphonée, sans surprise qui utilise tous les ressorts du genre et pas de la meilleure manière. Les personnages sont très stéréotypés, les scènes d’amour maladroites et mal écrites, et les rebondissements inexistants ou tellement attendus que c’est tout comme. Même pour une petite lecture d’été détente, ça ne fonctionne pas selon moi. Déçue une nouvelle fois par les choix de la collection Piment de France Loisirs (ce ne sont pas les bons romans de romance qui manquent pourtant !)

Une petite romance très sympa à lire, les personnages sont très attachants et l'histoire est chouette. Même si la fin est attendue, on se demande comment ça va finir par de dénouer.

Une petite histoire sympathique. Les deux héros ont, à différents niveaux, des problèmes familiaux à régler. Mais tout était trop cousu de fils blanc. Il tombe trop vite sous le charme l'un de l'autre, pas de suspense. Je me suis un peu (beaucoup) ennuyée :(

En dehors de la romance, j'ai apprécié le voyage sur l'île. L'auteur développe très bien les paysages, les lieux, elle nous donne envie d'aller y faire un tour ;)

🌅 Sara est influenceuse mode et beauté sur les réseaux sociaux. Arrivée à Key West pour une semaine en famille, elle fait face à un problème : son petit-ami lui fait faux-bond au dernier moment. Comment affronter sa famille si parfaite et leurs questions ? Et si Luis, le beau sapeur pompier en congés forcés rencontré sur le parking de l’aéroport, se transformait en gendre idéal ?

🌅 Le scénario du faux petit ami fonctionne toujours aussi bien ici et c’est quelque chose que j’aime beaucoup car on sait qu’avec tous les rebondissements, on ne risque pas de s’ennuyer.

🌅 Les personnages sont très attachants avec tous deux un passé assez tourmenté. C’est vraiment bien abordé dans le texte et les thématiques changent de celles que j’ai pu lire. On découvre leurs secrets assez tôt dans le livre ce qui permet à l'auteure de se concentrer sur le développement de la romance et sur la façon dont ils vont s’apprivoiser et s’aider mutuellement.

🌅 Lui est tout simplement un amour, touchant et vrai tandis que Sara est vive mais derrière cette façade de la parfaite influenceuse, se cache une femme peu sûre d’elle.

🌅 J’ai dévoré ce roman en 48h, me laissant emporter par leur histoire d'amour. Pas de scène de sexe ici, tout est sensuel, suggéré mais rien n’est décrit. Je trouve que cela ajoute un côté intime à cette belle relation née d’un coup de foudre !

🌅 Un coup de cœur pour moi, cette romance est parfaite pour l’été, elle vous fera rêver et voyager !

Bon au début, ça va trop vite.

On rejoint Sara sur le tarmac de l'aéroport, débarqué tout juste et en pleine dispute avec son petit ami qui clairement n'a pas l'air de servir à grand chose.

Elle tombe sur Luis, un beau pompier, en repos forcé pour une semaine.

Elle était censé présenter son copain à sa famille (si exigeante et si différente d'elle), alors au bout de seulement quelques phrases elle convainc Luis, qu'elle ne connaît pas, de l'aider. Et de se faire passer pour son petit ami.

Tu te dis "quoi ? Dans la vraie vie mais qui fait ça sérieux ?"

Mais tu vas vite passer outre.

Déjà parce que le personnage de Sara est construit de manière à t'attacher à elle très vite. Elle est le vilain petit canard dans sa famille de grands médecins, elle, la petite blogueuse life-style. Elle a de l'influence en fait, elle est débrouillarde, autonome, à monter son business et donc est loin d'être une petite idiote. Elle a des problèmes avec la nourriture, les assume et en fait une force au final. Elle est drôle, franche (bon ok à part avec sa famille pour l'instant), combative.

Puis t'a Luis, qui au début est présenté comme le pompier canon de l'histoire, qui a ce syndrome de sauveur à tout prix et qui donc ne peux pas résister à une demoiselle en détresse. Mais il est bien plus que ça. Il est aussi écorché vif à cause d'une ancienne histoire d'amour qui le hante, qui a détruit des liens avec sa famille. Il est sur la réserve, s'interdit d'être heureux, de se rapprocher de qui que ce soit par peur, par automatisme de défense.

Et là tu sens venir l'histoire. Bien sûr que c'est cousu de fil blanc, bien entendu que la fin tu la vois pointer le bout de son nez à des km mais après ?

Leur rencontre va être un bouleversement pour tous les deux, ils vont s'apprivoiser au fil des pages, vivre des instants cocasses, se sentir épié (parce que oui pas facile de jouer au faux couple quand sur l'île tout le monde connaît le gars et que personne ne se mêle de sa vie). Ils vont avoir ce rôle de pansement pour l'autre, pas dans un sens péjoratif, ils vont réellement se soigner, parfois à coup de dispute, ils vont aller gratter là où ça fait mal, pour faire ressortir le meilleur de l'autre.

T'ajoute à tout ça en toile de fond le décor d'une île, où t'a clairement envie de débarquer, d'aller te poser sur un transat, les pieds dans le sable, un petit cocktail dans une main et ce genre de romance dans l'autre et t'es parti pour des vacances au top.

Oui il y a des passages où tu te dis c'est sûrement un peu trop simple.

Mais t'a aussi l'introspection de deux familles, qui vont devoir changer leurs habitudes pour le bien être d'un de leur membre mais qui se répercutera pour le bonheur de tout le monde.

Sincèrement pour passer un bon été, ce genre de roman c'est vraiment sympa, tu te prend pas la tête, tu laisses venir les événements et tu apprécie la plume de l'auteur. Qui arrive à parler de sujets forts tout en y mettant un peu de soleil et de bons moments.

Livre rafraîchissant pour passer un bon moment. Un classique du genre.

C'était une bonne lecture. J'ai bien aimé l'histoire, la relation entre les deux protagonistes Sara et Luis. Malgré plusieurs longueurs, c'est une belle histoire romantique.

Malgré le manque de traduction de certaines phrases en espagnol que l'on doit traduire,ma lecture était addictif ,le scénario banale mais les paysages décrites nous donne envie d'aller sur cette île

Keys to Love, Tome 1 : Sous le soleil de Key West

• France : 2020-07-09 (Français)

• Island affair - Anglais