Sous le soleil de la lune, Tome 1

Description ajoutée par Alexandra-Ciardo 2020-09-30T18:54:11+02:00

Great Lake City, Utah, 1861. À presque quatorze ans, Rébecca Brightman est une jeune fille intrépide et courageuse. Elle se rebelle contre la sévère éducation de son père, pasteur tyrannique et violent, qui nourrit en secret un terrible projet pour elle. Derrière les brimades et les coups, elle rêve de découvrir le monde au delà des barrières de sa communauté. Au détour d'une rencontre inespérée, elle voit sa vie prendre un nouveau tournant. Son avenir est sur le point de changer à jamais. Le long chemin semé d'embûches sur lequel elle s'engage la menera-t-il au bout de sa quête d'elle même et sur la voie de l'amour? Réussira-t-elle à percer les mystères du pouvoir qui sommeille en elle, cette étrange différence qui la pousse à vouloir trouver la liberté ?

L'amour n'existait pas dans sa famille. Ou si peu qu'il n'eût jamais pu remplir son coeur.

Que dire si ce n'est que j'ai adoré ! La plume de de Sonja est absolument fabuleuse et immersive. Les thèmes abordés dans son roman m'ont totalement captivée. L'auteure nous emmène avec passion au milieu des grandes plaines de l'ouest américain, dans un fantastique mélange de culture amérindienne et de folklore gaélique. Les descriptions des décors et des sentiments sont absolument magnifiques. J'ai vu, j'ai ressenti, j'ai aimé et détesté comme si c'était moi l'héroïne du roman.

L'histoire se met doucement en place. On suit le point de vue de Rebecca, la jeune fille d'un pasteur mormon psychopathe. J'ai adoré ce personnage ! Elle est incroyablement touchante. Je suis passée par toutes les émotions humainement possible en découvrant son histoire.

Les rebondissements sont nombreux et tous plus rageant, flippant et angoissant les uns que les autres. L'auteure à le don de nous faire frôler la crise cardiaque à chaques nouvelles péripéties ! Et je ne vous parle pas de la relation entre Rebecca et Allan. Non non, je préfère vous laisser découvrir tout ça par vous même ! 🤭

(Alerte spoil : auteure sadique ?? OUII !!)

J'en ai pour preuve qu'il est 2h35 du matin à l'heure où j'écris cette chronique et que je n'ai pas pu lâcher mon livre avant de l'avoir fini. Je devais savoir comment ça allait finir !

J'ai adoré le côté fantastique que Sonja à donné à son récit. C'était un pari risqué mais totalement réussi ! Ça se marie très bien à l'ambiance un peu spirituelle qui plane tout au long de l'histoire.

Seul petit bémol selon moi, la fin un peu trop rapide. Après tout ce temps à craindre le pire pour nos deux protagonistes, j'aurais aimé au moins un chapitre de plus...

En bref, j'ai vraiment adoré ce livre qui passe pas loin du coup de coeur ! C'est avec grand plaisir que je lirais le tome 2 !

Un bijou dans un écrin de velours.

Sous le soleil de la lune est le premier roman de Sonja Kourakine et le premier tome d'une duologie.

Il a été publié en auto-édition en octobre 2020.

Vous avez des préjugés sur l'AE ? Mettez-les de côté : ce roman est l'un des meilleurs que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Voilà l'avertissement est posé, je vais donc tâcher de vous résumer au mieux pourquoi il FAUT que vous lisiez ce livre.

Sous le soleil de la lune est donc une romance paranormale dans laquelle nous suivons Rébecca, une jeune mormone dans l'Utah. Nous faisons sa rencontre en 1861 alors qu'elle a presque 14 ans... et vit un enfer auprès de son père, le pasteur de la communauté. On reste dans cet univers oppressant sur quelques chapitres, jusqu'à la rencontre qui bouleversera la vie de Rébecca : celle d'Allan, une jeune écossais blessé, au passé déjà bien chargé.

L'auteur nous livre ici une histoire d'amour (mais pas que) passionnante, torturée comme je les aime. On est à des lieux du cliché de la romance. Les chapitres se succèdent, les aventures s'enchaînent, nos tourtereaux maudits se trouvent séparés, se retrouvent, mais le destin s'acharne... La magie finira-t-elle par les réunir ?

Il n'y a pas un seul temps mort, et en même temps, tous les évènements finissent par avoir un lien entre eux. Le récit est vraiment riche en action, la dimension historique est parfaitement exploitée, sans parler des légendes écossaises, dont on ne comprend pas forcément le rapport au début, mais qui prennent tout leur sens au fil des pages. J'ai adoré tous les personnages (et adoré détester ceux qui le méritaient !)

Ainsi, parler de romance paranormale me paraît réducteur tant ce récit est complet. Il conviendra aussi bien aux romantiques, qu'aux fans d'Histoire. Aux initiés de l'imaginaire, qu'aux novices. En effet, les touches de fantastiques sont amenées progressivement et sont largement accessibles et appréciables par un public plus généraliste.

Enfin, il faut que je vous parle de la plume de Sonja. J'ai rarement un coup de coeur pour une plume. Encore moins pour un premier roman, car le style s'affirme au fil des textes. Mais là, Sonja m'a mis une claque. Son style est maîtrisé à la perfection, sa plume est douce quand il le faut, dure quand c'est nécessaire. Les figures de style utilisées subliment le contenu, sans se trouver dans l'abus. Tout est savamment dosé, les dialogues sont eux aussi parfaitement écrit. Vraiment un grand bravo à l'auteur pour ce résultat. Elle a un don, c'est indéniable.

En conclusion :

Un coup de foudre absolu sur lequel il faut absolument vous jeter.

J'ai découvert ce roman grâce à Émilie de "Mordu de lecture" qui est une amie. A peine après avoir lu 200 pages du roman, j'ai presque eu envie de pleurer parce qu'il m'en restais plus que 300...

La couverture est sublime, le travail éditorial magnifique. J'adore les débuts de chapitre avec les pierres et les arcanes de Tarot...

Je suis une lectrice de plus en plus pénible avec les années, sans parler de mon côté sorcière intransigeante quand on parle d'ésotérisme... L'auteure m'a complètement envoûtée avec son histoire !!

La dernière fois que j'ai eu un coup de cœur pareil c'était il y a 10 ans quand, j'avais 15 ans: j'ai lu "Les Dames du Lac" de Marion Zimmer-Bradley. Ce livre contient tout ce que j'aurais voulu dans un roman mais que je ne pensais jamais trouver un jour. <3

Mille fois merci à l'auteure pour son travail, j'ai qu'une hâte lire le tome 2. En attendant, j'ai déposé le roman sur une étagère à côté de mon lit tellement j'ai du mal à m'en détacher.

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour entrer dans le livre. L'intrigue arrive dès les premières pages et l'auteure nous donne les informations nécessaires à notre bonne compréhension du sujet. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Rebecca et Allan, m'ont beaucoup plu. Il m'a fallu du temps pour les apprécier, j'ai dû apprendre à les connaître, mais une fois fait, je n'ai pu que les adorer. J'ai aimé leur caractère et leur façon d'être. Même si j'avoue qu'ils m'ont beaucoup irritée par moments à cause de leurs réactions, en particulier Allan. J'ai également beaucoup apprécié les différents protagonistes secondaires que l'auteure nous a présentés tout au long du livre et qui ont tous leur importance.

L'action est présente tout au long du roman. Avec les rebondissements, les surprises et la quête que mène Rebecca tout au long du roman, nous ne nous ennuyons pas un seul instant. Au contraire, nous sommes tenus en haleine du début à la fin.

L'univers créé par l'auteure est intéressant, mais il est pour moi incomplet. Il y a beaucoup trop de zones d'ombre en ce qui concerne le côté magique. J'ai d'ailleurs été très surprise que le roman aient été classé dans les livres contenant des sorcières. Je pense qu'il manque des explications, car c'est trop flou, trop incompréhensible pour que cela puisse paraître vraisemblable. C'est dommage, car le monde qu'elle a créé est vraiment intéressant. On retrouve d'ailleurs pas mal de références à Outlander.

La fin m'a plu, mais je la trouve un peu rapide. Nous attendions ces retrouvailles avec beaucoup d'impatience, et elles ne durent que quelques pages à peine. J'aurais apprécié avoir au moins l'aperçu de l'avenir des personnages, un peu plus d'explications sur la nature de Rebecca et également sur le lien qui existe entre son existence et les histoire racontées à Allan dans son enfance. Elles étaient trop peu nombreuses et floues à mon goût. Dommage.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes. Je regrette jusque que certains passages aient duré en longueur tandis que d'autres ont été passés, car je pense jugés inutiles.

Pour conclure, j'ai passé un super moment en compagnie de ce livre, cependant ce n'est pas un coup de cœur car il manque pour moi certaines choses. Pour autant, les personnages sont attachants, l'intrigue intéressante, le déroulé du livre original et l'action bien présente. Ainsi, nous ne nous ennuyons pas. Je recommande donc cette lecture, car je pense qu'elle pourrait plaire à un grand nombre d'entre vous.

Pour plus de chroniques :

Un magnifique roman qui invite au voyage entre les grands espaces américains, le rêve d'une Ecosse lointaine et la magie de l'amour.

Née dans une famille mormone Rebecca ne trouve pas sa place dans ce monde patriarcal d'autant que son père est un homme dur et intransigeant. Sa rencontre fortuite avec Allan va l'emmener loin, beaucoup plus que ce qu'elle aurait pu imaginer, jusqu'à ses véritables racines. Car Rebecca n'est pas comme les autres : au fil de son aventure elle se découvrira un talent pour la guérison, pour comprendre la nature et bien plus encore.

À la fois roman d'amour et d'aventures, épique et fantastique, c'est une véritable invitation au rêve et à l'évasion. J'ai vraiment eu une très agréable surprise en découvrant la plume de l'auteure que je ne connaissais pas, elle sait nous faire rêver et voyager dans les grandes plaines américaines aux côtés des Indiens. Je n'en dirai pas plus sur la suite du voyage car il faut garder tout son mystère au roman.

Celui-ci se divise en plusieurs parties au fil des aventures et des rencontres que feront Rebecca et Allan . Chaque situation est décrite avec réalisme, nous sommes à la fin du XIXéme siècle et l'époque reste dure. Les personnages secondaires tels que Mme Constance et ses compagnes m'ont beaucoup plu car ils ont de l'épaisseur, l'auteure ne se contente pas de les effleurer, elle nous fait vivre à leurs côtés dans des situations réalistes même si une part de magie est toujours présente.

Si ce 1er tome est une histoire à lui seul je me suis laissée dire qu'il se pourrait qu'on retrouve un des personnages du 1er tome dans une suite (allez faire un petit tour sur la page de l'auteure

Commentaire ajouté par ge39 2021-01-24T12:12:56+01:00

C’est un roman qui nous propose un univers varié en mêlant aventure, magie, amour, amitié dans un contexte historique particulièrement marquant.

Rebecca, est une jeune mormone de 14 ans vivant sous le joug tyrannique de son père, pasteur au sein de sa communauté mais son rêve d’évasion maintient son esprit.

Elle s’attache à Allan, un homme sorti de nulle part qu’elle aide à se soigner et à se cacher. Un événement tragique va lier leur destin et les faire traverser des contrées lointaines. Un voyage semé d’embûches et de violence qui n’aura cesse de séparer nos personnages, mais qui sera aussi ponctué par quelques belles rencontres. Les personnages évoluent dans une ambiance mystique emprunt de légendes indiennes et celtiques.

La plume de Sonja Kourakine est fluide et bien travaillée. Elle a su restée cohérente dans la chronologie, en mettant également en avant la quête initiatique que mène Rebecca. Et pourtant il y a de nombreux événements. La pauvre Rebecca n’a quand même pas de chance, tant de malheurs et de violence vécus, mais elle s’en sort avec plus de force. On la voit devenir femme et gagner en maturité.

C’est un roman prenant, j’ai aimé ressentir la force de l’amour entre Rebecca et Allan, un lien puissant et magique, mais qui ne fait pas de l’ombre aux autres éléments du récit. L’ensemble est bien dosé, une pointe de sorcellerie en plus, j’ai juste trouvé quelques longueurs dans les descriptions, mais ceci est un avis purement personnel.

Je remercie Sonja Kourakine pour ce service presse, ce fut une jolie découverte et une agréable lecture.

Bonjour. J'ai été happée par l'histoire de Rebecca. J'ai tellement été surprise et conquise en découvrant les divers univers du livre. C'est une succession d'aventures, un peu de magie et de surnaturel, de l'amour mais surtout pas gnangnan... Je me suis énormément attachée aux personnages. La plume de l'auteure est fluide, poétique, agréable. Elle vous transporte, vous fait rêver... Je vous recommande à 100 pour 100 cette lecture.

On se retrouve aujourd’hui pour parler du roman auto-édité fantastique « Sous Le Soleil De La Lune : Rebecca » de Sonja Kourakine, paru le 31 octobre 2020.

Ce roman mêle beaucoup de genres différents : amour, aventure, magie, légendes écossaises, tout y passe. Je dois bien avouer que la plume de l’auteure a tout de suite su retenir mon attention. L’histoire débute en effet en 1861 et en cela, la rédaction est parfaitement adaptée, de même que le vocabulaire. Les descriptions sont vraiment très belles et les lieux très bien présentés.

On y découvre l’histoire de Rebecca, jeune fille de pasteur mormon dont la vie est un calvaire. Ses rêves d’aventure et de grandeur lui permettent de ne pas sombrer dans la folie. Pourtant, une rencontre va venir bouleverser son existence pour la mener vers son véritable destin.

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas particulièrement friande de ce genre d’histoire, qui à mon sens tire un peu sur la fantaisy par son côté magie/sorcellerie, mais à la lecture du résumé, j’ai eu envie de tenter l’aventure. D’un point de vue général, j’en ressors avec une très bonne impression et je salue le travail de l’auteure, notamment d’un point de vue chronologique. S’y retrouver parmi tous ces espaces temps n’a pas dû être des plus facile.

Les personnages sont bien construits et Rebecca est vraiment une battante, au vu de toutes les mésaventures qui l’attendent. J’avoue m’être fait la remarque à plusieurs reprises que notre protagoniste n’avait vraiment pas de chance, mais il faut bien comprendre que cela tient au chemin qu’elle doit emprunter pour devenir celle qu’elle doit être. Et surtout, l’histoire repose beaucoup sur la magie et une part d’illogisme qu’il faut accepter. Il n’y a aucun sens péjoratif à l’emploi de ce qualificatif. C’est plutôt qu’il ne faut pas chercher d’explication rationnelle à plusieurs de ses péripéties.

Si je devais émettre un tout petit bémol, c’est que la fin était vraiment très prévisible. La résolution – pour ce qui est de Rebecca – m’a d’ailleurs paru un tout petit peu « étrange ». Sans vouloir spoiler quoi que ce soit, mais son dernier voyage dirais-je, même s’il repose là encore sur une légende, tombait à pic. Cela tient sûrement au fait que ce genre de lecture n’est pas mon domaine de prédilection, mais je suis certaine que les amateurs du genre vont se régaler.

Pour ce qui est de la couverture, elle est très belle et très graphique. D’un point de vue personnel, j’ai toujours un peu de mal avec l’incarnation d’un personnage sur la couverture. D’ailleurs, je ne m’imagine pas du tout Rebecca comme ça. Mais elle correspond bien à l’atmosphère du roman.

L’originalité repose sur la facilité avec laquelle l’auteure nous embarque au sein de cultures plus différentes les unes que les autres. Entre les mormons, les Highlands et les Dakotas, on voyage à travers des savoirs et des légendes purs.

Bref, c’est une belle fresque que nous a dépeint Sonja Kourakine, qui saura plaire à tous les lecteurs en mal de magie et prêts à découvrir une histoire d’amour ancrée dans une époque qui sort de l’ordinaire.

J’en profite d’ailleurs pour remercier cette dernière d’avoir accepté ce service presse, qui m’a permis de m’aventurer dans un univers différent de mes habitudes.

Je vous laisse avec le résumé de « Sous le Soleil De La Lune : Rebecca » que vous pouvez trouver sur Amazon exclusivement, puisqu’il s’agit d’une auto-édition.

« Great Lake City, Utah, 1861. À presque quatorze ans, Rebecca Brightman est une jeune fille intrépide et courageuse. Elle se rebelle contre la sévère éducation de son père, pasteur tyrannique et violent, qui nourrit en secret un terrible projet pour elle. Derrière les brimades et les coups, elle rêve de découvrir le monde au-delà des barrières de sa communauté. Au détour d'une rencontre inespérée, elle voit sa vie prendre un nouveau tournant. Son avenir est sur le point de changer à jamais. Le long chemin semé d'embûches sur lequel elle s'engage la mènera-t-il au bout de sa quête d'elle-même et sur la voie de l'amour? Réussira-t-elle à percer les mystères du pouvoir qui sommeille en elle, cette étrange différence qui la pousse à vouloir trouver la liberté ? »

Le petit mot de la fin :

Même si je risque de ne pas faire dans l’originalité, je voudrais rappeler que je n’exprime ici qu’un avis personnel sur le roman "Sous Le Soleil De La Lune : Rebecca". Loin de moi l’idée d’en faire une référence en la matière ou d’estimer que cette opinion est universelle.

Je prendrais toujours soin de mesurer mes remarques, dans la mesure où elles seraient négatives, puisque mon but n’est aucunement de faire du tort aux ouvrages ou aux auteurs. J’ai conscience du travail que représente l’écriture d’un roman, du cœur et du temps investis dans son élaboration. Je suis avant tout une lectrice qui souhaite partager, avec tous ceux qui le voudront, son amour pour la littérature.

Lage

Ce roman m'a fait voyager dans le XIXe siècle et j'ai vraiment adoré en savoir plus sur cette époque.

Je vais vous expliquer pourquoi je vous recommande vraiment ce livre. Déjà, l'univers à la fois réel et fantastique fait rêver tout au long de la lecture, l'intrigue est très minutieuse mais extrêmement bien mené ce qui est un énorme point positif : rien n'est laissé au hasard, tout à un sens. De plus, les personnages sont vraiment très attachants. Bon, j'avoue qu'il y en a, on a envie de les tuer mais bon :).

Parlons déjà de l'univers : comme je le disais, il est à la fois réel et fantastique et ça me rappelle l'univers de La Dame des Neiges, qui avait été un gros coup de cœur pour moi ! Sous le Soleil de la Lune n'en a pas été un mais a plutôt été une excellente lecture qui a clôturé l'année 2020 en beauté !

Bref, retournons à notre univers : on peut dire qu'on en a découvert plusieurs car notre personnage principale a "voyagé", si je puis dire, entre différents endroits. D'abord, son village natale, puis les Dakotas, suivi par l'Amérique et pour finir en Ecosse. Je remercie vraiment l'auteure pour nous avoir fait voyager, découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures, c'était vraiment génial !

Pour le côté fantastique, l'auteure nous raconte de belles légendes qui auront plus d'importances qu'elles n'en paraissent : soyez vigilant :). Evidemment, il n'y a pas que ça mais si je vous en dis plus, je vais vous spoiler et ce serait vraiment pas cool.

Comme je l'ai également dit, rien n'est laissé au hasard dans l'intrigue. En effet, chaque petit détail écrit par l'auteure est important à un moment dans l'histoire et j'adore ça car j'aime beaucoup essayer de comprendre ce qui va se passer avant que l'événement arrive. Là, je peux vous dire que j'ai bien utilisé mes méninges !

La romance présente dans le roman mêlée au fantastique et aux légendes évite le réchauffé, à mon avis, des romances habituelles. J'aime beaucoup en avoir dans un univers fantastique. Ici, c'est un univers à la fois réel et fantastique mais j'ai encore plus aimé que d'habitude !

L'intrigue est vraiment très intéressante et très bien menée. Les femmes aux XIXe siècle sont traitées comme des objets souvent sexuels et c'est dingue comment les hommes se sentent supérieurs à elles ! C'est aussi pour cela que j'ai eu des envies de meurtres par moment :).

Au niveau des personnages, j'ai adoré celui de Rebecca : c'était une jeune fille qui ne se laissait pas faire malgré tous les coups qu'elle a reçu par son père, qui est au passage une grosse ordure :). J'ai adoré l'évolution qu'elle a eu auprès des Dakotas. En effet, elle est devenue guérisseuse et a réussi à se faire accepter parmi ce peuple, qui n'accepte pas, normalement, les personnes blanches, et que, au passage, j'ai vraiment adoré ! Dommage qu'elle ait dû le quitter même si elle n'a pas eu le choix... En Amérique, elle a fait de superbes rencontres auxquelles je me suis moi-même beaucoup attachée. J'avoue que j'ai eu du mal à les quitter mais j'avais hâte qu'elle retrouve ses racines. Sinon, Rebecca est un personnage très attachant, qui n'a pas eu la vie facile mais qui a réussi à faire face aux difficultés qu'elle a pu rencontrer et à se relever .

Allan est un personnage auquel je ne savais pas quoi penser car il voulait aider Rebecca mais en même temps, ne voulait pas être "encombrer" d'une enfant. Après, j'ai appris à le comprendre et du coup, à l'apprécier. Il s'est rendu, malheureusement, trop tard des sentiments qu'il éprouvait pour Rebecca et la amèrement regrettait par la suite.

J'ai beaucoup aimé leur relation, qui a parfaitement bien évolué au fil des pages et du temps. Leur amour est vraiment beau et on le ressent au cours de notre lecture : j'ai souvent souris car ils sont vraiment trop mignons.

La plume de l'auteure est super agréable à lire, elle utilise un vocabulaire adéquate à l'époque a laquelle se déroule l'histoire. Les petites notes à chaque début de chapitres étaient vraiment très intéressantes, merci à elle !

En bref, j'ai juste adoré cette lecture ! L'univers à la fois fantastique et réel est juste top, l'histoire mêlant amour et magie est plus qu'addictive et les personnages sont très très attachants, surtout Rebecca. J'ai passé vraiment un superbe moment et je recommande vivement cette lecture !

Je me suis laisser complètement envoûter, par cette magnifique histoire de Rebecca, elle nous fait voyagé dans des univers mystérieux, chez des peuples parfois attachant , parfois horrifiant.

Je vous le recommande chaudement

ge39 le place en liste or
2021-01-24T12:11:50+01:00
Lydie-9 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-28T14:32:39+01:00
Elebora l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-23T14:42:37+01:00