Sous le vent de la liberté, Tome 3 : Les Temps Cruels

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-04T22:49:35+01:00

En regagnant la France, un matin d'avril 1791, jean de Kervadec est bien décidé à conquérir Maria, la femme qu'il aime. Hélas, celle-ci a dû suivre son mari à Saint-Domingue. Le jour où jean, lancé sur sa trace, débarque à son tour sur cette île, les esclaves des plantations se révoltent. Mêlé malgré lui au soulèvement, il fait la connaissance de ses meneurs : Jean-François, Biassou et Toussaint Louverture. De retour à paris, quelques mois plus tard, son témoignage sert la cause de l'abolition de l'esclavage à laquelle il se consacre, cependant qu'autour de lui la Révolution exacerbe les passions. Bientôt, c'est la journée des Sans-culottes, puis la prise des Tuileries par le peuple des faubourgs, les massacres de septembre 1792. Dans ce tourbillon qui l'emporte, Jean parviendra-t-il à retrouver Maria ? Le dernier titre d'une saga historique en trois volumes, Sous le vent de la liberté, qui entraîne le lecteur dans une aventure passionnante au bout du monde, à la fin du XVIIIe siècle, une époque où les sociétés sont en pleine mutation et où l'on se bat pour la liberté.

Ce dernier tome a été à la hauteur de mes espérances. Avec deux précédents livres merveilleux, celui-ci ne pouvait que me plaire. Il nous plonge au milieu d'une époque révolutionnaire pour la France et l'auteur sait la décrire et la faire vivre d'une façon époustouflante. La fin paisible contraste avec tout le reste ce que j'ai vraiment apprécié.

Ce dernier tome clot magistralement cette saga historique nous emmenant au ceur de la revolution francaise.

Sous le vent de la liberté, Tome 3 : Les Temps Cruels

• France : 2006-11-16 - Poche (Français)