Etoile, ma belle étoile ✨️🌟

🦦🦦🦦

Être femme et être attirée par les sciences. Oui, ça nous paraît logique. Mais ça n'a pas toujours été le cas ...

Et comment on faisait avant ? 🫣

🦦🦦🦦

A la couverture attrayante (bien qu'elle n'ai pas été d'une facilité pour attraper le soleil dans le côté réfléchissant), Bloomstone est un roman dans le quel la place de la femme est révisée ! Il est tant que les choses changent !

Fan de sciences et plus d'astrophysique, Agathe est une jeune femme enfermée dans un carcan familial qui lui même est dicté par les normes de l'époque !

Et pourtant Aghate veut juste faire ce qu'elle aime ! Elle ne veut pas forcément être comme les hommes, mais elle veut faire ce qu'elle aime !

Et pour ça, pour cette force de caractère, je l'ai aimé ! 😍

Cependant, j'ai eu un petit problème au niveau de la balance entre romance et astrophysique. J'avais cette attente d'avoir un côté scientifique qui n'a paq toujours été repu (ça se dit une attente repue ? Vous avez compris l'idée !) 🤨

Parfois, j'avais l'impression que ses recherches étaient minimisées par de simples phrases :"elle a passé l'après-midi dans la bibliothèque à regarder". OK, et donc, elle a découvert quoi?

Du coup, j'ai trouvé la fin un peu précipitée pour ce côté !

🦦🦦🦦

Cependant, l'époque fait que la romance m'a plus. Bah oui, vous le savez, romance historique c'est mon grand dada ! 🐎

J'étais ravie d'avoir ce petit plus qui a fait la différence. Quoi que la balance ne me semblait pas toujours cohérente, cela a allégé la lecture

🦦🦦🦦

Légère et fluidité sont deux mots-clés pour ce roman !

Revirements et dynamisme vont rythmer cette lecture !

🦦🦦🦦

En gros, un bon moment lecture !

Réponses au commentaire de readerotter