Sous les sabots des dieux, Tome 1

Description ajoutée par MaudeElyther 2020-09-04T18:31:31+02:00

Corée, VIIème siècle.

Complots au royaume de Silla.

La Chine des Tang est plus écrasante que jamais. Comment unifier les Trois Royaumes lorsque qu’il faut se méfier de ses frères autant que de ses ennemis ?

Amour, politique, trahison, vengeance, foi, Haneul va devoir apprendre à se servir des armes qui sont les siennes pour survivre dans cette époque chaotique de l’Histoire, où ses croyances sont mises à mal.

Prêtresse du temple Céleste, élevée au sein du palais royal, elle voit ses dieux se faire avaler par un Bouddhisme de plus en plus influent. Ne cache-t-il pas dans son ombre les sombres desseins des Tang qui veulent s’emparer du pays ?

Alors que Silla est plus fragile que jamais, où ira sa loyauté ? À la famille royale ou à la nation ?

Haneul, sa soeur l’empoisonneuse, son amant l’écuyer, Mok le prince bâtard, autant de destins qui vont se croiser autour de cette question tragique…

Extrait ajouté par Paraffine 2020-11-15T23:33:53+01:00

Chapitre I

— Dis-moi, si tu croisais la jeune Haneul que tu étais à quinze ans, que lui dirais-tu ?

— Que lui dirais-je…

Je lui dirais que sa vie sera dure et que le monde dans lequel elle évoluera ne lui fera aucune place. Je lui dirais que ceux qu’elle chérit seront ceux qui lui feront le plus de mal, et que ceux qu’elle n’imaginait pas un seul instant pouvoir aimer deviendront sa raison de vivre. Je lui dirais d’être méfiante, car la trahison a tous les visages, mais je lui dirais aussi d’aimer inconditionnellement, car la mort nous surprend toujours dans les moments de doute et nous laisse plein de regrets. Je lui dirais de ne pas fuir comme elle sait si bien le faire, mais plutôt de se battre avec les armes qui sont les siennes.

"Sous les sabots des dieux, Tome 1" est sorti 2020-10-14T20:11:31+02:00
background Layer 1 14 Octobre

Sous les sabots des dieux, Tome 1

• France : 2020-10-14 (Français)