Sous les vents de Neptune

Description ajoutée par newmoon 2010-12-11T14:51:48+01:00

'Sous les vents de Neptune' est une intrigue policière dans laquelle l'assassin tue ses victimes au moyen d'un trident : neuf victimes, entre 1949 et 2003. Adamsberg, le héros récurrent de Fred Vargas, est cette fois personnellement concerné : son frère jumeau a été autrefois accusé du premier de ces meurtres, et a disparu depuis. Le commissaire principal Jean-Baptiste Adamsberg mène son enquête au Québec où il rencontre vocabulaire et personnages attachants.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-21T18:40:06+01:00

Votre ego n'est pas grand comme la table, mais comme la cathédrale de Strasbourg.

Commentaire ajouté par philippou666 2019-07-21T09:56:56+02:00

Incroyable, fantastique!

Le meilleur Vargas que j' ai jamais lu.

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-06-05T20:59:26+02:00

On retrouve avec plaisir la nonchalance et l’esprit atypique du commissaire Adambergs dans une enquête très personnel remontant dans son passé mais aussi très ancré dans le présent le commissaire étant le principal suspect d’un meurtre. On découvre de nouveaux personnages parfois loufoques mais toujours attachants, ainsi que de nombreuses scènes cocasse. Un plaisir à lire

Commentaire ajouté par lrjon 2019-02-04T17:35:14+01:00

Je te dis-tu que les personnages sont toujours aussi intéressants, complexes, que l'intrigue est bien mené et originale, ce livre est encore une fois un très bon polar qui vous pognera dès que vous l'aurez dans les mains. Esti de Vargas.

Commentaire ajouté par lila11 2018-11-21T11:34:13+01:00

J'ai aimé Adamsberg toujours aussi fantasque mais touché de près par l'implication de son frère dans un des meurtres.

L'enquête est complexe, il y a des fausses pistes et le dénouement est inattendu.

Commentaire ajouté par Edith972 2018-11-18T23:43:57+01:00

Le tome 4 est tout aussi bien écrit et addictif. Mais je conseille de le lire et non de l'écouter car l'accent canadien est très mal imité et les passages canadiens sont difficilement compréhensibles.

Un bon thriller franco-canadien!

Commentaire ajouté par Nihal88 2018-06-27T16:14:43+02:00

J'ai encore une fois adoré ce roman, comme tous ceux de Fred Vargas, avec son style bien à elle et sa capacité à écrire des scène complètement irréalistes ou loufoques avec un naturel impressionnant. Je pense que ce livre est un de mes préférés parmi ceux qu'elle a écris car Adamsberg se retrouve acculé, confronté à ses peurs et ses doutes. Cela nous permet d'en savoir plus sur ce personnage et son histoire.

Commentaire ajouté par Jaylie 2017-08-15T14:47:03+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce deuxième roman que je lis de Fred Vargas. J'aime beaucoup le personnage d'Adamsberg et les tournures de phrases et expressions québécoises m'ont bien fait rire. Cependant, je dois avouer que les nombreuses images et symboles que l'auteure ressasse m'ont un peu agacée après un moment. L'intrigue et le dénouement de l'enquête sont très intelligentes mais je trouve tout de même que c'est un peu tiré par les cheveux (le lecteur n'a aucun moyen de résoudre l'enquête par lui-même).

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-07-31T20:48:29+02:00

Un excellent roman ! Adamsberg est personnellement concerné par cette affaire, ce qui donne une profondeur supplémentaire au roman, et les passages au Québec sont plein d'humour.

Commentaire ajouté par merlin 2017-05-27T02:31:51+02:00

Encore une fois.... je suis éblouie par le talent de Vargas! À chaque fois que je termine un de ses polars, j'en conclu que celui-là, c'était le meilleur!! Tout est accrocheur dans son style, bonne intrigue, belle dose d'humour et personnages tellement attachants... (Josette, Clémentine, ....) J'ai adoré!!!

Commentaire ajouté par Milca 2017-05-14T21:21:41+02:00

Plus je lis du Vargas plus j'aime cette autrice. J'adore son style d'écriture, toutes les références qu'elle introduit dans l'intrigue... Avec elle, le déroulement est plus important que le dénouement.

Sous les vents de Neptune

• France : 2004-04-15 - Poche (Français)

Ellawin l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-30T18:10:16+02:00
Lothar l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-29T14:09:36+02:00
BSaya l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T14:02:12+02:00
etham l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-15T22:06:35+02:00
MelC14 l'ajoute dans sa biblio or