Sous les vents de Neptune

Description ajoutée par newmoon 2010-12-11T14:51:48+01:00

'Sous les vents de Neptune' est une intrigue policière dans laquelle l'assassin tue ses victimes au moyen d'un trident : neuf victimes, entre 1949 et 2003. Adamsberg, le héros récurrent de Fred Vargas, est cette fois personnellement concerné : son frère jumeau a été autrefois accusé du premier de ces meurtres, et a disparu depuis. Le commissaire principal Jean-Baptiste Adamsberg mène son enquête au Québec où il rencontre vocabulaire et personnages attachants.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-21T18:40:06+01:00

Votre ego n'est pas grand comme la table, mais comme la cathédrale de Strasbourg.

Commentaire ajouté par Edo 2020-08-02T21:20:02+02:00

Quand Fred Vargas s'initie au thriller... Adamsberg devient victime ou coupable d'une machination longue d'un demi-siècle !

On fait plus ample connaissance de certains personnages secondaires, géniaux et terriblement humains, les femmes ont une place de choix dans ce tome.

NB : Il vaut mieux avoir lu les épisodes précédents pour mieux cerner l’abîme dans lequel tombe J-B A.

Commentaire ajouté par AlineCharteau 2020-06-21T10:43:19+02:00

Très bien, du Vargas comme on l'aime. Une lecture agréable avec du suspense , un livre que l'on lit avec plaisir. Ce roman de Fred Vargas ne m'a pas déçue, bien au contraire. La virée au Canada, et la saveur sans pareille de la "parlure" québéquoise ajoutent une touche délicieuse à ce livre.

Le suspens est présent jusqu'au bout de l'intrigue, l'écriture est toujours aussi agréable, je l'ai dévoré.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2020-04-27T13:29:07+02:00

Un livre que j'ai trouvé long à démarrer mais impossible à lâcher.

Commentaire ajouté par BrigitteO 2020-02-10T18:30:48+01:00

On ne réussit pas à tousses coups... Très déçue par ce livre...Vargas nous a habitués à bien mieux !!! Le départ a été ardu, j'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages et à adhérer à l'histoire mais il faut tenir parce que dès les pages 100.150, tout se précipite et sans être passionnant c'est plus intéressant..! En dépit dece "raté" mon attrait pour les histoires du commissaire Adamsberg continue

Commentaire ajouté par philippou666 2019-07-21T09:56:56+02:00

Incroyable, fantastique!

Le meilleur Vargas que j' ai jamais lu.

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-06-05T20:59:26+02:00

On retrouve avec plaisir la nonchalance et l’esprit atypique du commissaire Adambergs dans une enquête très personnel remontant dans son passé mais aussi très ancré dans le présent le commissaire étant le principal suspect d’un meurtre. On découvre de nouveaux personnages parfois loufoques mais toujours attachants, ainsi que de nombreuses scènes cocasse. Un plaisir à lire

Commentaire ajouté par lrjon 2019-02-04T17:35:14+01:00

Je te dis-tu que les personnages sont toujours aussi intéressants, complexes, que l'intrigue est bien mené et originale, ce livre est encore une fois un très bon polar qui vous pognera dès que vous l'aurez dans les mains. Esti de Vargas.

Commentaire ajouté par lila11 2018-11-21T11:34:13+01:00

J'ai aimé Adamsberg toujours aussi fantasque mais touché de près par l'implication de son frère dans un des meurtres.

L'enquête est complexe, il y a des fausses pistes et le dénouement est inattendu.

Commentaire ajouté par Edith972 2018-11-18T23:43:57+01:00

Le tome 4 est tout aussi bien écrit et addictif. Mais je conseille de le lire et non de l'écouter car l'accent canadien est très mal imité et les passages canadiens sont difficilement compréhensibles.

Un bon thriller franco-canadien!

Commentaire ajouté par Jaylie 2017-08-15T14:47:03+02:00

J'ai vraiment bien aimé ce deuxième roman que je lis de Fred Vargas. J'aime beaucoup le personnage d'Adamsberg et les tournures de phrases et expressions québécoises m'ont bien fait rire. Cependant, je dois avouer que les nombreuses images et symboles que l'auteure ressasse m'ont un peu agacée après un moment. L'intrigue et le dénouement de l'enquête sont très intelligentes mais je trouve tout de même que c'est un peu tiré par les cheveux (le lecteur n'a aucun moyen de résoudre l'enquête par lui-même).

Sous les vents de Neptune

• France : 2004-04-15 - Poche (Français)

--327 le place en liste or
2021-01-24T12:09:10+01:00
Polaur l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-29T22:32:45+01:00
Agnes61 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-07T21:39:43+01:00
Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-17T21:05:07+01:00
Edo le place en liste or
2020-08-02T21:14:48+02:00