Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce quatrième tome de la saga Adamsberg commence plutôt doucement, une jeune fille est assassinée, un ivrogne qui ne se souvient de rien mais que tout accuse, pour Adamsberg pas de doute, le tueur au trident revient sévir, enfin si c’est bien lui car il est censé être mort il y a vingt ans. Du suspens donc, même si on se doute assez vite que la première piste est trop simple, trop rapide pour être crédible, la suite et les fausses pistes sont toujours bien étudié chez Fred Vargas. Plutôt bien construit, il traine un peu en longueurs au début mais c’est pour mieux nous plonger dans l’univers, avec ses expressions québécoises, ses descriptions de la ville, on découvre un peu plus du passé de notre enquêteur.

Le style de Fred Vargas fonctionne toujours aussi bien, elle sait comment ficeler un bon polar et faire du lecteur sa marionnette pour l’emmener au fond de lui-même et lui proposer plus qu’une enquête mais aussi une réflexion sur ses personnages. Personnages qui sont toujours profonds et bien travaillés, ils ont tous une psychologie et un passé qui leur est propre, si leurs routes se croisent c’est pour mieux faire ressortir les intrigues et la complexité de celles-ci.

Un bon cru avec une intrigue plus poussée que dans les précédents tomes que j’ai lu de cette saga (L’homme aux cercles bleus et Pars vite et reviens tard). Du dynamisme après une cinquantaine de pages et même si les digressions vous font tourner de l’œil, l’enquête vous prendra aux tripes.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Miaouss

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode