Sous l'immensité du ciel, Quand le ciel descend sur la Terre, tome 3

"Le « loup » rôde et ne pense plus qu’à une seule chose: me plonger dans une peur constante. Les messages, son intrusion, ses « cadeaux », il veut que je comprenne qu’il est partout et que je suis prise au piège. Que c’est lui qui décide, quand, où, comment. Et je subis. "

Traquée par son mystérieux agresseur, séparée de Damian par des milliers de kilomètres et de ses amis par autant de mensonges que de secrets, Maud parviendra-t-elle enfin à trouver la paix ?

Je ris tandis que l’on arrive vers le parking et qu’il me précède pour vérifier l’état de la carrosserie.

– Je suis là, bébé, tout va bien... je l’entends murmurer.

– Pa-thé-ti-que, je lance en découpant chaque syllabe. Je devrais filmer ça pour que tes fans puissent se payer ta tête quand tu seras mondialement connu !

– C’est quoi cette bouse derrière ? demande-t-il en évitant de répondre à ma pique.

Il parle de ma Clio, là ? Bon d’accord, je dois l’avouer, moi aussi j’adore les voitures, son Audi est une bombe, ok. Mais ma petite Clio, c’est mon alliée, elle m’emmène partout depuis que j’ai le permis, elle a entendu mes pleurs, mes joies, les chansons que je chantais d’une voix fausse et criarde avec la radio à fond...

– Alors là, je ne te permets pas, je lui lance en fronçant les sourcils. C’est MA voiture.

– Tu appelles ça une voiture ? Moi j’appelle ça une boîte-à-suicide ! Je parie qu’il n’y a même pas d’airbag là-dedans !

– Oui, mais ce n’est pas sa faute, elle est de 1995 !

– Putain, mais c’est une caisse de collection !

– Arrête de te moquer, débile ! Moi je ne roule pas en Audi R8 !

– Audi R8 spyder V10, cinq cent vingt-cinq chevaux sous le capot, complète-t-il d’un air rêveur.

– Ouais, voilà. C’est une petite berline, ce n’est pas une voiture de sport !

– Ok, j’avoue. Et donc c’est quoi ?

Je m’esclaffe devant sa moue intéressée, alors qu’en réalité, il n’en a strictement rien à faire. Pourtant je me prête au jeu. Je m’appuie sur le capot, caresse la carrosserie en imitant les hôtesses dans les salons automobiles. Je prends des positions sexy et lascives.

– Voici la toute première Clio de Renault. Devant vous se trouve un modèle de décembre 95, ici une phase 3. Vous pouvez remarquer le léger arrondi des phares, principale innovation de la marque qui avait pour habitude de faire des trucs rectangulaires immondes. Équipée d’un puissant moteur 1 litre 9 diesel, avec 65 chevaux, une boîte manuelle à cinq rapports, elle est la parfaite super-car qui vous garantira sensations fortes et vitesse vertigineuse !

– Waouh putain, je la veux tout de suite ! Combien coûte-t-elle ?

– Je crains que vous n’ayez pas le budget, Monsieur, c’est une voiture à huit chiffres !

– Mademoiselle, ne soyez pas grossière, j’ai précisément cette somme en grosses coupures dans mon porte-monnaie. Mais je voudrais savoir, est-ce que la jeune femme est livrée avec ?

– Mais bien évidemment, à côté de ce bolide, c’est une bagatelle !

– Bon, ben je crois que vous m’avez convaincu, je prends le lot !

J’éclate de rire tout en le repoussant :

– Connard va ! Je ne suis pas un lot !

– Oh que si... Un joli p’tit lot !

– Tu es vraiment un sale macho !

– Et bien plus encore...

Je soupire tout en levant les sourcils. Les petites taquineries de Damian vont tellement me manquer. Ce garçon a le don de me faire rire et de me mettre de bonne humeur.

– Tu es un gros gamin, tu le sais, ça ? je lui lance, tandis qu’il s’approche de moi pour m’embrasser.

– Oui je sais, je sais, les hommes sont immatures, blabla et vous les femmes vous êtes tellement intelligentes, compatissantes, patientes, me susurre-t-il en me mordant le lobe de l’oreille, et surtout... tellement chiantes !

– Oh !

Je le repousse tandis qu’il s’esclaffe, content de lui.

– Eh bien, je vais te dire un truc mon petit Monsieur, Musset a écrit un passage dans On ne badine pas avec l’amour qui est l’absolue vérité, je cite : « Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels… »

– La suite ?

– C’est tout.

Je ne vais sûrement pas continuer la citation jusqu’au bout, puisqu’elle parle des femmes...

– « Toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. » Alors ça t’en bouche un coin, hein ?

Alors, j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans car le dernier tome remonte à loin. J'avoue être partagée par ce tome. Même si j'ai bien aimé connaitre la chute de l'histoire et ce qui est vraiment arrivé à Maud (cette partie là était très réussie), j'ai beaucoup moins apprécié toute l'histoire avec Damian qui est VRAIMENT trop calqué sur Ian Somerhalder (oui, moi aussi je suis fan mais je n'aime pas trop quand j'ai l'impression qu'une fiction met en scène une personne réelle et j'aurais aimé un peu plus d'originalité). De la même manière, j'ai trouvé que certains passages étaient nettement de trop ( celui où l'héroïne parle du bouquin d'Amy Harmon par exemple... franchement quel intérêt dans l'histoire ?). Par contre, j'ai bien aimé la fin, jolie, et la résolution de l'énigme autour de Maud même si j'avoue que j'ai trouvé que c'était un peu trop bisounours...

Ce que j'aime : la résolution de l'énigme, bien menée !

Ce que j'aime moins : la fin est un peu trop happy pour moi, certains passages sont carrément inutiles, le personnage de Damian trop ressemblant à Ian

En bref : Une jolie conclusion à la trilogie qui ravira les coeurs tendres

Ma note

6,5/10

Une merveille.... une histoire sublime une plume magique des personnages attachants ...

Une trilogie que je relirai très vite !

Alors à vous qui hésitez avant de lire cette trilogie arrêtez et commencez la lecture tour de suite vous serez envoûtés

Une très belle fin, j'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie. Lecture fluide et très agréable pour ma part. N'hésitez pas!

Souvent les romans en plusieurs tomes tombent dans la répétition, l'ennui même parfois mais on se force à aller jusqu'au bout car on veut connaitre la suite et la fin...Alors dans cette trilogie ABSOLUMENT PAS....Il m'a fallu un week end pour enchaîner les 3 romans à en oublier de dormir....Accrochée à Maud comme si je la connaissais depuis toujours, ou j'ai ri de bon cœur, mais aussi pleuré de joie, et toutes ces émotions car la plume de l'auteur est magique ...encore mes félicitations

Je l'ai tant attendu ce tome 3 car quand j'aime je suis plutôt du genre addict....Je ne suis pas déçue, j'ai de nouveau été "prise dedans", happée par le ressenti des émotions décrites que je trouve "très vraies" et très réalistes. L'héroïne évolue, mûrie et est toujours aussi touchante ainsi que ses amis.

Bref, un coup de cœur. Merci Maud de m'avoir fait découvrir ce roman à côté duquel je serais passée sans ton petit mail. J’espère que ce roman ( et les suivants) connaîtront le succès qu'ils méritent!!!

Le tome 3 est enfin arrivé!

Dès le premier chapitre, je me remets dans le bain. Une suite qui s'annonce formidable.

Triste de voir la fin de cette saga Génialissime ! Je ne le redirais jamais assez, l'auteur est une grande plume en pleine épanouissement.

J'ai dévoré ce dernier Tome, qui m'a mis dans une telle émotion que je ne pourrais vous expliquez.

Une pépite d'or, l'histoire prend tout son sens, enfin on a les réponses aux questions qui nous dévorés de l'intérieur.

Le loup rôde, qui est-il? Pourquoi? Vengeance ? Jalousie? Le suspense est a son paroxysme !

Une saga qui nous transmet différentes émotions : tristesse, joie, angoisse, rage, amour, amitié nous rend paranoïaque.

Je met ce tome, ainsi que tous les autres sur un piédestal, dans ma liste diamants. Sincèrement je vous le conseille, je ne pense pas que vous allez être déçu. !!

Quel superbe troisième tome , le suspens et l'émotion atteignent leur sommet, c'est magnifiquement écrit et décrit, et quelle belle leçon de vie et d'espoir. Un gros gros coup de coeur pour cette série

Comment espérer une meilleure fin que celle-ci à une histoire qui m'a déjà tellement fascinée ?

Les personnages secondaires un peu effacés du deuxième tome font leur retour en force, plus mystérieux et intrigants que jamais, pour le tome le plus riche en suspend de la série. Riche en suspend et en émotion. Au fur et à mesure que Maud et Damian se retrouvent et s'approchent, notre coeur vibre au rythme de leurs joutes verbales bien agréables mais également de la tendresse qui existe entre eux.

Le loup rôde mais Maud est bien déterminée à percer ce mystère tout comme celui de la mort de son petit ami mais également de son fils. Maud est décidée à avancer mais pour le faire, elle doit comprendre le passé pour pouvoir faire son deuil. Merci pour toutes ces émotions.

Si un jour on m aurait dit qu un tome 3 serait aussi merveilleux voir mieux que les 2 premiers je vous aurais jamais cru !!!

Maud tu m as fais rire, pleurer, stresser... D habitude j arrive facilement à voir ou l auteur veut m emmener mais tu as réussi à me faire douter jusqu au bout !!!

Merci pour cette belle écriture, hâte de lire tes autres livres.

Oublies pas on t aime Maud

Sortie le 30 novembre, mais ou puis je le trouver ?

Sous l'immensité du ciel, Quand le ciel descend sur la Terre, tome 3

• France : 2016-01-31 (Français)

lilik22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-12T23:28:41+01:00