Commentaire ajouté par Skipere 2017-04-22T11:11:30+02:00

Jérémie doit transporter un tableau du Louvres à Rome. Le Louvres n'ayant pas de moyen il se voit obligé de faire appel lui-même à un garde du corps. Ce dernier n'est autre qu'une femme du nom de Patrizia.

Outre le contexte un peu improbable de l'histoire (comme si le Louvres ne ferrait pas appel à des convoyeurs spéciaux) ce court livre était sympathique à lire. J'ai passé un agréable moment de détente même si j'aurais aimé avoir quelques pages de plus. Là l’histoire entre Jérémie et Patrizia met du temps à démarrer mais une fois que c'est fait on en les arrête plus!

Jérémie travaille au Louvre, il est assistant au département des peintures. Il se voit chargé de rapatrier une œuvre du célèbre peintre Botticelli en terre Italienne. Mais il n’est pas sans savoir, qu’un terrible homme d’affaire Russe, ne souhaite qu’une chose : lui dérobé cette peinture. Ne se sentant pas rassuré devant la mission qu’il lui incombe, il demande au commissaire Guillon de lui accorder une protection.

Cela lui est malheureusement impossible, mais le Commissaire le met tout de même en contact avec « Pat » qui comme il l’affirme pourra, même si ce n’est pas un agent des force de l’ordre s’acquitter de cette tâche.

Quelle surprise lors de leur rencontre de constater que ce fameux Pat que Jérémie avait supposé être homme bourré de testostérone n’est autre qu’une belle et séduisante femme. Hors de question pour lui de remettre l’avenir de cette prestigieuse peinture et la sienne, a une femme si frêle. Grand bien lui fasse, L’avenir lui prouvera le contraire. Une 1 ère tentative de vol, se déroulant au nez et à la barbe de Jérémie, aurait pu être mené à son terme sans l’intervention de Patrizia. Car oui cette dernière venue s’entretenir de nouveau avec Jérémie, lui a bien prouver son efficacité. Cette visite inopiné dans les locaux du Louvre, et son intervention, lors de la tentative de vol lui démontrera qu’ il peut en toute confiance remettre sa vie et la peinture entre les mains, de cette jeune femme.

Les voilà donc traversant la France pour se rendre en Italie ou L’œuvre de Botticelli doit retrouver sa place. Il va sans dire que le trajet sera semé d’embuches ayant toujours les hommes de mains de l’homme d’affaire Russe a leur trousses.

Pour moi cette nouvelle aurait valu le coup d’être approfondis pour devenir un roman. L’histoire est attrayante mais du coup on survole tout. Les sentiments ressentis par les personnages, on ne vit qu’à moitié leur cavale, on ne découvrira jamais qui est ce fameux homme d’affaire Russe ou bien encore le devenir de Jérémie et Patrizia. Mais voilà, on ne peut pas en exprimer autant dans ci peu de pages.

Mon marathon Caroline Costa est fini, et j’avoue que j’ai découvert une plume qui m’a plu. Elle est douce, fluide, bourrée de tendresse, de coup de foudre et de beaux dénouements. Un agréable moment de lecture. Elle a le pouvoir de nous transporter ailleurs, dans des villes que nous découvrons par ses descriptions pointues.

En partant du roman le plus ancien au plus récent on perçoit très bien l’amélioration dans l’écriture. Caroline a évolué au fil des titres, dans le ressentis des protagonistes, de l’expression de leur caractère, leur attente, mais aussi dans l’approfondissement du déroulement de l’histoire et on le ressent bien. Donc aujourd’hui si vous ne connaissait pas cette auteure je vous invite à franchir le pas, vous ne serez pas déçu.

Mon avis :

Patrizia est blonde aux yeux bleus. Elle a les cheveux courts. Elle est garde du corps.

Jérémie est brun aux yeux verts. Il travaille au Musée du Louvre en tant qu'assistant de peinture.

On retrouve Patrizia et ses amies du gang of girls à la colocation. Le cerbère est toujours présent pour leur mécontentement mais une nouvelle éducatrice rejoint le groupe. Il se passe une histoire à la colocation et le groupe des filles va aider cette personne comme elles aiment le faire.

A Paris, on retrouve Pauline qui revient de New York. Elle a besoin de Patty pour l'aider à savoir qui envoie ces lettres anonymes qui la menace. Pauline revoit Grégoire qui a plein de rancœur envers elle. Mais ils vont enfin parler et dire ce qu'ils pensent. Les non dits et les ressentiments sortent de leur bouche.

Au Musée du Louvre, ils détiennent un tableau qui a failli se faire enlever et l’Italie le réclame. Jérémie est chargé de le ramener à bon port. Inquiet, il va demander de l'aide. On lui conseillera Patrizia. Il est étonné à la vue de Patrizia, tout le contraire de ce qu'il imagine. Il la trouve sexy mais a du mal à croire qu'elle sera à la hauteur.

Quand il rencontre Bruce, il a peur à la première vue mais c’était sans connaître. Patrizia ne lâchera pas. D’ailleurs, elle revient et montre son caractère et ce n'est pas Bruce qui va la faire se taire. Elle n’a pas peur de lui. Patrizia lui montre un avant goût de son travail et reprend son poste auprès de Jérémie. Son travail peut commencer.

On apprend un peu plus sur le fameux russe de ce qu'il veut : ses pensées et ses désirs. Il est près à tout pour avoir le tableau qu'il convoit à tout prix.

Patrizia cherche un plan pour amener à bien sa mission. Elle va chercher Jérémie et le transport commence entre doute et détermination.

Comment va se dérouler cette affaire surtout qu'il a des attirances ?

Jérémie et elle étaient tous les deux célibataire. Ils discutent et apprennent à se connaître. Au fur et à mesure, on découvre leur passé.

Certains rapprochements se produisent. Craqueront-ils ? Leur vie différente mettra t-elle des bâtons dans les roues ?

Nous découvrons une Patrizia battante tout au long de l'histoire qui va laisser, par moment, sa carapace se fendre et lui découvrir un coté doux. Une fin qui se termine bien et très jolie malgré certains rebondissements.

Quelqu'un en veut au filles. Qui peut-il bien être? Qui peut envoyer des lettres et des colis ainsi que des appels ? On apprend un peu plus sur Flavie. Elle n’a pas la vie la plus facile. J’ai hâte de la découvrir dans son histoire qui devrait être rebondissente.

Mon ressenti :

La plume de l'auteure est fluide. On rentre assez vite dans l'histoire. Nous avons de l'action, de la rigolade et de la peur. On s'énerve aussi.

Les scènes et les lieux sont bien détaillés. J'ai adoré suivre l'histoire de Jérémie et de Patrizia.

J'ai hâte de découvrir le 3ème tome : l'histoire de Flavie qu'on devrait nous toucher et d'une beauté j'ai hâte de découvrir plus Flavie.

Commentaire ajouté par Elina62 2021-01-17T17:58:10+01:00

Réédition de Sous Protection exclusive

Il doit ramener un précieux tableaux en Italie.

Elle est chargée d'assurer sa protection.

Travaillant au Louvre, Jérémie doit rapatrier une peinture de Botticelli, à Rome. Malheureusement, la toile ayant déjà fait l’objet d’une tentative de vol, il demande le soutien au commissaire chargé de l’enquête.

Ce dernier lui conseille les services de « Pat ».

Alors que Jérémie s’attend à voir débarquer un baroudeur, il rencontre Patrizia, une femme des plus surprenante…et séduisante !

Les rôles sont inversés.

Comment lutter contre cette attirance qui les poussent l’un vers l’autre ?

Patrizia saura-telle balayer les démons du passé ?

Arriveront ils à déjouer à déjouer les plans des hommes lancés aux trousses de Jérémie ?

Nous suivons dans ce deuxième tome Patrizia, autre membre des Gang of girls, cette bande de filles qui se sont connues enfin et qui arrivait à l'âge adulte, continue de savoir pouvoir compter les unes sur les autres. Nous suivons plus principalement ici Patrizia, cette jeune femme mystérieuse que nous avions entre-aperçu dans le premier tome. Elle doit assurer la protection de Jeremie qui doit acheminer un tableau en Italie, mais cette peinture est convoitée par des malfrats. Patrizia ce voit confier la mission de protéger Jérémie et ce tableau.

L'écriture de Caroline nous transporte dans son histoire, entre Paris, Nice, La Corse et l'Italie, nous suivons les aventures de nos deux personnages et nous retrouvons avec plaisir les héros précédent c’est-à-dire Pauline et Grégoire, mais aussi Flavie et le fil rouge se poursuit et nous nous retrouvons avec encore plus de questions…. Vivement la suite.

Une série à découvrir…..

Un énorme plaisir de retrouver les Gangs Of Girls. Patrizia est notre héroïne du jour. Une fille Badass et il ne suffit pas qu’elle ait du chien, en plus, elle a un caractère de cochon, gaffe à ceux qui lui manquent de respect. Aujourd’hui, sa mission est de protéger Jérémie qui doit acheminer un tableau de maître de Paris à Rome. Une mission que ne lui plait pas de masse vu que cet énergumène si propre sur lui l’a prise de haut et a essayé de l’évincer, mais c’est mal la connaître. Elle n’est pas du genre à déposer les armes ni à se laisser humilier sans riposter. Jérémie l’apprendra bien assez tôt et à ses dépens. Rapidement, il n’a voulu qu’elle pour l’accompagner sur la route du destin.

Si la charge s’avère de prime très facile pour elle, elle en a mené des plus difficiles et des plus dangereuses, mais la série des cambriolages qui ont sévi dernièrement dans les musées font craindre le pire. Pour éviter une crise diplomatique, son patron l’a désignée pour mener le transport du tableau à bien. Et sans fausse modestie, elle est la meilleure dans son domaine. Son intelligence et son flair légendaire ont convaincu enfin Jérémie, qui a failli se faire voler le tableau sous le nez de l’agent soi-disant plus compétent qu’il a choisi. Et de là, débute l’aventure et sur les chapeaux de roues S.V.P !

L’histoire de Patrizia, débute sur une course-poursuite contre la montre dont l’issue funeste ne fait aucun doute. La vadrouille n’est pas de tout repos, sinueuse et dangereuse, la route qu’ils ont prise les mène aussi sur le chemin de l’amour qui n’était pas prévu dans le plan des deux.

De Paris à Rome avec des escales en Corse et à Nice, un voyage rempli de rebondissements, de suspense, de passion ainsi de quelques révélations brûlantes méconnues de Pat.

Caroline Costa, de sa jolie plume, ne nous épargne rien dans cette course sanglante et haute en couleur. Ni coups tordus ni situations épiques, mais non dépourvus de beaux sentiments. Égale à elle-même, elle nous régale d’un prélude sur Pauline et Grégoire, Mais leur histoire est-elle finie pour autant ? Loin de là, car si l’auteure nous happe dans l’intrigue, elle n’est pas décidée à lâcher le morceau, si c’est pas cruel… Le corbeau déploie toujours ses ailes menaçantes sur le Gang Of Girls, l’une après l’autre mais, la vie continue…

Les histoires du GOG n’ont pas fini de nous faire frissonner, de donner le sourire, de nous émouvoir et nous rendre totalement accros. Et en attendant d’en savoir plus, ne manquez surtout pas ce 2e épisode d’un rythme effréné du début à la fin, tout en suspense et en rebondissements !

Mya

Un 2ème opus de la série Gang of girls que j'avais vraiment hâte de découvrir surtout que ce dernier a pour personnage principale la mystérieuse Patrizia. Un roman qui est vraiment prenant et où l'action saura vous tenir en haleine tout au long de votre lecture.

Patrizia et Jérémie sont 2 personnages totalement opposé aussi bien dans leur vie professionnelle que dans leur façon de vivre et surtout de "pensée". Et pourtant, par un concours de circonstance ils vont devoir passer du temps ensemble et ce temps, même s'il est "précieux" pour eux et file à toute allure, leur permettra d'apprendre à se connaître, se rapprocher et petit à petit une attirance va naître entre eux. Mais les conditions qui les ont réunis ne sont pas vraiment propices à entamer une relation. Ecouteront-ils leur cœur ou leur raison ?

Jérémie, assistant au département des peintures au Louvres va se voir confier la délicat et dangereuse mission de ramener à son propriétaire à Rome, en Italie, une peinture de Botticelli qui est la cible de tentatives de vol. Ne se sentant pas l'âme de partir à "l'aventure" seul, notre jeune conservateur va demander de l'aide au commissaire de police chargé du dossier sur la 1ère tentative de vol de ce tableau. Ce dernier ne peut pas intervenir directement dans ce "voyage" mais il conseillera Jérémie de se faire accompagner de Pat. Alors que ce dernier s'attend à rencontre un baroudeur, gonflé de testostérone, il va tomber des nues en découvrant une jeune femme au physique frêle mais surtout très belle, Patrizia, garde du corps de son "état" lol. Son "trouble" va l'amener à se comporter comme un véritable goujat ce qui amènera le départ de cette dernière. Mais par un concours de circonstances leur chemin vont se retrouver quand cette dernière venue dire à Jérémie sa façon de pensée, va sauver le tableau d'une nouvelle tentative de vol. Le jeune homme ne pourra que constater qu'il s'était trompée  lors de leur rencontre et que la jeune femme est tout à fait capable de mener à bien leur mission et de le protéger en même temps.

Alors que Jérémie est brun aux yeux verts mais surtout diplomate et prudent, Patrizia est blonde aux yeux bleus avec des cheveux courts et surtout c'est une jeune femme courageuse et spontanée mais aussi impulsive et combative et elle nous le prouvera tout au long du roman. On se retrouve là en la présence d'une héroïne "badass" avec un caractère de cochon. En effet, Patrizia n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et Jérémie en fera les frais quand lors de leur 1ère rencontre il l'a poussé hors d'elle mais elle compte bien lui faire comprendre à ses dépends que personne ne peut l'humilier comme il l'a fait !!!

Au fur et à mesure du roman, Patrizia va laisser tomber quelque peu sa carapace et cela nous permettra de découvrir une autre facette d'elle qui jusqu'à présent nous est inconnu : sa douceur ce qui contraste avec son métier et son attitude. Pourtant derrière son air de dure à cuire au féminin, elle cache de nombreuses fêlures notamment ses démons qui la hantent quotidiennement et dont elle a du mal à reprendre le dessus.

Au cours de leur cavale, la présence de Jérémie a ses côtés va apporter une certaine remise en question de sa part mais aussi et surtout on a l'impression qu'il apaise ses peurs et sa douleur. Arrivera-t-elle à lui ouvrir son cœur ? Quels sont ses démons ?

Les personnages secondaires ont une place importante dans l'histoire. Parmi eux, j'ai vraiment été contente de retrouver Pauline et Grégoire qui étaient les personnages principaux du tome précédent. D'ailleurs, bizarrement ce 2ème tome commence par la description de leur histoire surtout le commencement de leur couple lol ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur notre couple chouchou.

Pour échapper à la menace de ce fameux homme riche qui veut à tout prix s'emparer de la célèbre peinture de Botticelli, Patrizia et Jérémie vont engager une véritable course-poursuite qui de Paris les feront brièvement passer par Nice, pour ensuite vivre quelques péripéties en Corse avant de pouvoir rejoindre l'Italie et plus particulièrement Rome où se trouve le propriétaire de l'œuvre qui ne demande qu'à récupérer son bien afin que ce dernier ne soit volé et qu'il disparaisse à jamais. Ce voyage va pousser nos 2 héros à se faire mutuellement confiance et surtout les amener à trouver des stratagèmes pour déjouer les tours de leur poursuivants s'ils ne veulent pas y laisser leur peau.

Entre rebondissements, suspense, attirance, passion et révélations vous ne risquerez pas de nous ennuyer surtout que l'auteure arrive à nous tenir en haleine d'un bout à l'autre de son récit.

J'ai beaucoup apprécié les retours en arrière, plus exactement dans le passé des Gang of girls, par des flashbacks, les retrouvant quelques années auparavant en colonie de vacances où nous pourrons suivre leurs 1ères aventures lol

Nous découvrons également que les 2 premiers tomes de cette série a pour fil conducteur les menaces de ce fameux corbeaux qui a pour cible notre bande de copines. Qui est-il ? Que leur veut-il ?

La plume de Caroline Costa est comme le bon vin car elle se bonifie avec le temps et surtout au fil de ses romans. Elle est toujours aussi belle, douce, délicat, envoûtante et surtout addictive. Elle nous offre comme un vrai tsunami le ressenti de ses personnages et l'on se prend en pleine face un panel de sentiments forts et intenses.

L'auteure nous livre son récit en alternant les points de vue. Bien évidemment nous avons droit à celui de Patrizia et aussi de Jérémie, mais pas que, car elle nous offre celui d'un autre personnage qui nous permettre d'en apprendre un peu plus sur son pensées et ses désirs mais aussi et surtout sa fascination pour les œuvres d'art qu'il collectionne et qu'il s'approprie pas toujours de façon légale lol

En conclusion, je vous invite à découvrir cette héroïne de choc et surtout de charme qui ne pourra vous laisser de marbre et qui j'en suis sûre vous fera passer un très bon moment de lecture comme ça a pu l'être pour moi. D'ailleurs je dois dire que j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce 2ème tome et j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain qui va nous permettre de découvrir qui est Flavie et surtout quelle est son histoire.

Commentaire ajouté par alizee 2021-04-21T13:17:56+02:00

J'ai dévorer le livre en peu de temps dès que je me suis plongée dedans. J'ai préféré le personnage de Patrizia plus badasse et avec plus de caractère que Pauline du tome 1. Le duo qu'elle forme avec Jérémie m'a accroché, captivé et beaucoup amusé.

L'histoire m'a surprise car ça change des scénarios habituelle j'ai beaucoup aimé cette suite et j'ai hâte de lire le tome 3.

J'ai retrouvé la plume très agréable à lire et entraînante de Caroline Costa.

🎨 Quel plaisir de retrouver la plume addictive de Caroline Costa. Dans ce deuxième tome,nous allons faire plus ample connaissance avec Patrizia, qu'on avait pu apercevoir dans le tome consacré à Pauline.

🎨 Patrizia c'est la badass de la bande du gang of girls. Petit bout de femme au tempérament de feu et au caractère bien trempé. Elle aura pour mission d'emmener Jérémie, le bel assistant conservateur du Louvre de son état et un tableau de Botticelli en Italie . (Oui je sais les mauvaises langues , le Louvre a les moyens de se payer un fourgon blindé ...etc, mais je vous rappelle que nous sommes dans une romance: on veut de l'amour des palpitations au coeur et des papillons dans le ventre. Si je voulais une histoire vraie je lirai autre chose! ).

🎨 Entre course poursuite :France, Corse, Italie (on voyage et ça fait du bien), planques, remises en questions et sentiments. Pas sûr que notre intrépide héroïne sorte indemne de sa mission.

Nous aurons également le plaisir d'avoir des nouvelles de Pauline et Grégoire. De découvrir Flavie la 3eme girls.

Le corbeau du tome 1, fera encore parlé de lui. Qui est il/elle? Que veut il? Qu'on fait les girls pour attiser cette vengeance? La suite au prochain épisode ...

🎨 Caroline a su une fois de plus me captivé avec sa plume et me tenir en haleine : actions, réactions, sentiments en tout genre. On a pas le temps de s'ennuyer.

Coup de coeur pour cette Badass au coeur tendre. ❤️

Mary 🤘

#badass #gangofgirls #carolinecosta #patriziajeremie #bookstagramm #romance #corbeau #coursepoursuite #addictionlivresque

♡ Comme un film à la Mission Impossible (mais sans Tom Cruz) 😍

♡ Tout d'abord, j'ai été heureuse d'avoir la fin du premier roman, concernant l'histoire de Pauline et Grégoire. Partager quelques pages avec eux étaient plaisant.

♡ Nous plongeons ensuite dans l'histoire des héros de ce deuxième tome, a savoir Patrizia et Jérémie.

♡ Si la première est badass, intrépide, limite dangereuse, Jérémie est tout son opposé. Leur première rencontre est explosive, tout comme les autres, pourtant, on prend plaisir a voir les évolutions qui opèrent entre eux.

♡ Les différents points de vue permet l'accès à plus d'informations et de secret également.

♡ Une fin qui me laisse à nouveau dans le suspens insoutenable 😩 Vivement le tome 3!

J’ai autant aimé ce deuxième tome que le premier! J’ai vraiment adoré avoir la fin de l’histoire de Pauline et Grégoire avant d’apprendre à connaître une nouvelle fille du gang of girls : Patrizia. J’ai trouvé exceptionnel le métier de Pauline (une genre de garde du corps) qui la rend badass et son super caractère de feu qui ne se laisse pas faire. C’est une femme forte qui se bat pour ses convictions et je l’ai vraiment adoré. De plus, les décors et paysage que voient Patrizia et Jérémie sont exceptionnelles et très bien décrit, on se sent voyagé avec eux. L’auteure a encore réussi à me faire rentrer dans l’histoire rapidement et à m’emprisonner dedans. La seule chose qui me tourmente est le manque de rencontre du Gang of girl au complet. Sauf les souvenirs de quand elles étaient jeunes et quelques coups de téléphone, on n’en entend pas vraiment parler. Sinon, j’ai bien aimé ma lecture et je la recommande.