Sous ta peau, Tome 1 : Strong

150 notes | 70 commentaires | 16 extraits

Description ajoutée par mamour04 2017-03-09T15:49:59+01:00

Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.

Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Extrait ajouté par Gaumarr 2017-05-07T15:10:09+02:00

« C’était une danseuse née : elle n’était que rythme et grâce. Il se demanda combien d’autres secrets elle dissimulait. S’il était chanceux, il passerait les soixante prochaines années à le découvrir. Oui, il était clairement temps de se faire à l’idée qu’il était en train de tomber amoureux de Harper. Très amoureux »

Envies

Le résumé me fait vaguement penser à "Bad Boy" d'Helena Hunting... A voir si c'est "copier" ou non ^^

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mariondlms 2017-06-22T15:46:19+02:00

Une bonne lecture, avec tout un univers que j'adore : les tatouages, Dante et Sa Divine Comédie, etc. Pourtant je n'ai pas pu m'attacher aux personnages et je ne saurais l'expliquer...

Commentaire ajouté par Missdelfi 2017-06-20T01:05:38+02:00

Un livre qui peux ressembler a d'autre mais qui reste unique. Une lecture prenante et agréable remplie de culture diverses (Dante, métal, tatouage, littérature) une petite perle a avoir dans sa bibliothèque

Commentaire ajouté par allie 2017-06-18T23:55:04+02:00

Petit coup de coeur pour moi !

Comme beaucoup j'ai eu peur que ce livre soit un copié collé de Bad boy Helena Hunting, et même si il s'inscrit dans une trame similaire, ce n'est définitvement pas la même histoire, ni les mêmes personnages.

J'ai adoré Harper et Trent, ils sont adorables et forme un super couple. Ce qui m'a le plus touché dans leur couple est la patience de Trent à l'égard de Harper que j'ai trouvé vraiment bien écrit, et ca rend le personnage de Trent vraiment trés attachant. On ne peut que l'aimé.

L'histoire est également bien construite, on progresse tout au long du récit et on voit les transformations qui s'opére dans la situation et chez les personnages.

Bon roman que j'ai vraiment trés apprécié en somme !!!

Commentaire ajouté par audlen 2017-06-17T23:21:19+02:00

Cette romance aurait pu être une merveille vraiment mais non ! la trame est vraiment intéressante mais j ai pas réussi à ressentir les émotions, à rentrer dans l histoire et j ai eu des sensations de lenteurs sur l histoire de fond et d un autre côté l histoire d amour va trop vite.... et je pense que la narration choisi y est pour beaucoup, j aurai préféré à la 1ere personne et avoir une transition des pdv plus marquée.

Commentaire ajouté par Eloise07 2017-06-16T17:18:53+02:00

Bon premier tome, j'ai bien aimé. Les personnes sont attachants et l'histoire de Harper est vraiment touchante. Par contre je trouve l'histoire un peu prévisible. J'ai hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2017-06-16T16:08:51+02:00

J'ai vraiment aimée !

Les personnages sont attachants, l'histoire est très fluide et addictive. La fin aurait du être approfondie, un peu trop survolés mais bon j'ai passée un très bon moment. Parconte je ne suis pas sur de lire le 2 et 3ème car j'ai peur qu'il ne soit pas comme le 1er que j'ai aimée. Mais peut être un jour :).

Je vous le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-06-15T01:47:02+02:00

Très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Trent et Harper sont vraiment trop mignons ensemble.

Je n'ai pas mis ce livre dans "Diamant" parce que je pense qu'il manquait un petit quelque chose.

L'histoire ressemble beaucoup à "Bad Boy" d'Helena Hunting que j'ai adoré et que j'ai mis dans ma liste de Diamant. J'ai nettement préféré ce livre-là que celui-ci de Scarlett Cole.

Mais je recommande tout de même ce livre même si j'ai une nette préférence pour l'histoire similaire d'Helena Hunting.

Commentaire ajouté par malexie 2017-06-14T21:11:24+02:00

une histoire sympathique on s'attache rapidement aux personnages (même si personnellement j'ai au début eu du mal avec le fait que se ne soit pas écrit à la première personne). Mais bien vite je me suis prise dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Lynabookeuse 2017-06-13T20:48:57+02:00

Sous ta peau ; Strong ( Tome 1 ) de Scarlett Scott.

Beaucoup de monde parle de ce livre en faisant référence à un autre livre : Bad Boy d'Hélène Hurting ( si je ne me trompe pas ). Pour ma part, je n'ai pas encore lu, ce livre et je ne peux donc dire si c'est la même chose, mais je peux dire une chose :

Dans certaines mesures, j'ai beaucoup aimé ce livre, mais dans d'autres, je suis un peu déçue. Je ne peux contester du fait que c'est un très bon livre et de ce côté-là, l'auteure a fait du bon boulot. Je tiens à la féliciter pour cela ! Son histoire mérite d'être lu et apprécié et je l'ai apprécié. Mais, pour ma part, ce n'est pas un coup de coeur et je vais m'expliquer dans quelques minutes, mais avant cela, un petit résumé :

Harper, jeune serveuse a vécu des choses affreuses. Il y a quelques années sa vie a totalement basculée, ce qui la change complètement. Cette dernière ne se laisse pas toucher et encore moins approcher ( sentimentalement parlant ). Au plus profond, elle souffre et espère de tout coeur guérir de ce mal. Dans l'espoir que cela arrive, elle va faire une chose qu'elle n'a jamais cru possible, se laisser toucher et en quelque sorte guérir, par Trent, l'un des meilleurs tatoueur.

Va-t-elle guérir ? Sortira-t-elle de cette souffrance ?

Qu'est-ce que j'en pense ?

Comme je l'ai indiqué un peu plus haut, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je dois avouer qu'en commençant cette histoire, je pensais tomber dans des clichés. Mais, je suis heureuse de lire que ce n'est pas le cas ! Certes, on a le coup du " il est bad boy ou connard '' au début et qu'il s'ouvre. Mais, ce n'est pas que ça ! C'est à sa mesure plus profond que cela ! Et, c'est bien pour cela que j'ai aimé ce livre, néanmoins des choses m'ont un peu gâché la lecture.

Comme par exemple :

(1) : Cette histoire est raconté à la troisième personne. Pour ma part ( avis personnel ), je trouve que cela donne un côté impersonnel à l'histoire. Je trouve qu'on ne se plonge pas totalement dans l'histoire quand elle est raconté de cette manière. Et, ce fut le cas ici ! Pendant plus du quart de l'histoire, cela me gênait ! J'ai eu l'impression que les personnages se donnaient un côté supérieur, mais je n'ai pas aimé le fait qu'on répétait plusieurs leurs prénoms comme ça ! C'était un peu trop répété à mon goût ! J'aurais aimé avoir des " je " qui ferait qu'on s'imprègne plus facilement de l'histoire.

(2) : La typographie de l'histoire. J'aurais adoré avoir un chapitre dédié à Harper et un autre chapitre dédié à Trent. Ici, ce n'est pas le cas ! Dans le même chapitre, on a les deux points de vue et souvent pour ma part, ça me gênait beaucoup. Surtout qu'au court de ma lecture, je trouvais que c'était inégal. A un certain moment, Harper parle plus que Trent ou inversement. C'est sans doute un petit détail, mais pour ma part, c'est un détail qui compte.

( 3 ) : La romance prévisible entre Trent et Harper. Je ne dis pas que je n'ai pas aimé leur histoire d'amour. Mais je dis simplement que tout ça est quand prévisible. C'est mignon comme tout et ça donne du baume au coeur, mais pour ma part, il n'y a rien de nouveau. Dès qu'il l'a appelé ma belle, je savais que l'auteure dirait : je pense à elle. Qu'il serait attiré physiquement par elle avant de voir au-delà. Me concernant, je suis assez déçue de ce côté là, car j'aurais aimé que l'auteure, fait qu'il l'a trouve jolie certes, mais qu'il ne dise pas : je n'ai jamais vu une peau aussi belle, elle a la peau parfaite pour se faire tatouer. Etc... J'aurais aimé que cette attirance qu'il a ressenti soit au fur et à mesure ressenti. ( Le côté prévisible m'a un peu déçu, mais la romance m'a plu ).

( 4 ) : Les " ma belle " de Trent. Pour moi, c'est un peu kitch. C'est un peu du même genre que " poupée ". C'est également un petit détail, mais pour ma part, c'est assez important car un mot, un seul peut changer le cours d'une lecture. Donc pour ma part les " ma belle ", " ma poupée " font parties de cette catégorie ( mais je n'ai pas arrêté ma lecture Hen )

( 5 ) : La rapidité. Oh My Godness ! Les premières pages pour moi ont été trop rapide. Je suis sans doute la seule à penser cela, mais je trouve que ça a été trop rapide. Que ce soit le fait qu'elle rencontre le jeune homme ou le fait qu'elle se laisse tatouer directement comme ça. Pour moi, en lisant le résumé, je me suis dit vu ce qu'elle a vécu ( au moment de la lecture du résumé, je ne savais pas encore ), elle ne va pas se laisser toucher dès les premières pages. Elle va avoir quelques hésitations. Elle va en parler avec sa meilleure amie et enfin, se dire qu'elle va le faire car il est temps de passer à autre chose. C'était bien trop abrupt pour moi. Et, la rapidité auquel elle fait confiance à Trent. Elle dit, elle-même, c'est dur pour elle de faire à nouveau confiance à un homme, mais pour moi, elle fait très - trop - vite confiance au héros. Dans une mesure, c'est une bonne chose, mais pour ma part, ici, c'est du rapide, malgré le fait que le héros est très avenant avec elle. Il est en douceur.

Et, je trouve aussi qu'il se mette en quelque sorte ensemble très vite, en 60 pages, ils sont déjà ensemble alors que le livre fait quand même plus de deux cent pages. La rapidité de cela, fait que leur couple et le côté séduction s'essouffle !

( 6 ) : Une partie du caractère du héros. [

Spoiler(cliquez pour révéler)
A un certain moment, il va lui demander quelques explications après leur baiser, car elle est assez distante et froide. Elle lui dit, je vais te poser des questions privées et je veux que tu me répondes sincèrement. Elle va se sentir mal et lui dit, si tu veux on en parle ailleurs. A cela, j'ai trouvé qu'il l'a forcé un peu à lui raconter les choses. Certes, je sais que ça partait d'une bonne intention, mais j'aurais aimé qu'il lui dit, si tu veux, on en parle plus et quand tu voudras en parler, je serais là. Je ne veux pas du tout te brusquer.
] ( Avis personnel ).

Mais, il y a également qu'on dit que le héros est le genre de mecs qui regardent les belles femmes qui les emmène souvent dans son lit, mais rapidement, je trouve qu'il arrête ça et pense beaucoup à l'héroïne. Je trouve ça mignon, mais pour ma part, c'est un peu précipité. Tout comme Cujo, j'ai trouvé ça bizarre !

( 7 ) : Drea. Mon Dieu, Seigneur ! Elle, c'est un cliché. Mais heureusement, qu'elle n'est pas blonde mais brune avec des mèches blondes. Mais, bon, ça ne change rien du tout. Elle est un cliché, ce cliché qui montre que les meilleures amies pensent au sexe et cherchent à toujours à savoir des détails sur le sexe. Malheureusement, Drea ( c'est quoi ce prénom ) est comme ça. Et, une partie

du chapitre 7, le montre

( 8 ) : Un peu le manque de détails physique, car j'ai des brides de détails, mais je ne me voyais pas trop l'aspect physique des personnages.

( 9 ) : Le cliché de la soeur avec le meilleur ami du frère. Mais heureusement que cela était dans la toile du fond. Cela me fait rappeler que j'ai tout bonnement détesté le personnage de Nathan. Quand je vois son nom, je ne sais pas pourquoi, mais je pense à Nathan Scott ( One Tree Hill )

( 10 ) : Une fin qui pour moi, n'en ai pas vraiment une. (

Spoiler(cliquez pour révéler)
Terminer par une scène sexuelle, euh... Pas trop pour moi )

Bon. Avec tout cela, on pourrait croire que je n'ai que des mauvaises choses à dire, non, ce n'est pas le cas, car j'ai également des bonnes choses à dire :

( 1 ) : Cujo. Mamamia ! Je l'ai adoré. Non pour son physique qui est atypique. Non ! Je l'ai adoré, parce qu'il est le genre d'amis qui met du piment dans ta vie, mais qui peut te botter les fesses pour que tu te bouges. C'est vraiment un homme bien. Certes, un peu barge, mais vraiment très bien. J'ai adoré :) Un petit voire gros plus pour lui. Je like ! Même surlike ! Like à fond ! Lol

( 2 ) : Trent. Malgré les petits ma belle et le changement un peu soudain par rapport à la description qu'on fait de lui. Je l'ai aimé. Il est vraiment bien. Il est doux, gentil, avenant ! Franchement, ça c'est un personnage principal comme je les aime. Il sait qu'il est doué et le montre, mais il a sa part d'humanité, donc franchement BRAVO à l'auteure :)

( 3 ) : L'intrigue. J'ai bien aimé le fait que l'auteure ne centre pas tout son histoire sur la romance. J'ai bien aimé, même adoré, qu'on a la part d"amour et d'intrigue. Double plus :)

( 4 ) : L'écriture. Cette auteure est douée et son écriture me le prouve. Elle a une très belle écriture. Rien a dire la dessus. Il y a de belles phrases avec de belles tournures. Chapeau *_*. Avec une écriture pareille, il va sans dire que je vais lire les oeuvres de cette auteure :)

( 5 ) : La lecture a été fluide et très agréable. Les pages tournaient facilement malgré quelques réticences pour les chapitres et quelques textos écrit trop petit à mon goût.

( 6 ) : Le suspens avec les messages qui ne présagent rien de bon. Je dois dire qu'à un moment j'étais tellement happé dans l'histoire que j'avais un peu peur pour l'héroïne *_*

Ma note pour l'auteure c'est 7/10, elle a fait un très bon travail. Et, malgré que je n'ai pas aimé Drea ( je ne me fais pas à ce nom hen ), je vais lire le tome suivant car à ce que je vois c'est l'histoire de Cujo *_* avec Drea !

Commentaire ajouté par Mizou83 2017-06-13T20:34:25+02:00

Lorsque j'ai découvert le résumé du livre, j'ai tout de suite été

emballé. Plus je tournais, plus j'avais envie de savoir la suite.

En revanche j'ai été un peu déçu, j'ai trouvé le coeur de l'histoire un peu survolé et la fin un peu trop " easy".

C'est tout de même un livre très agréable à lire, et très addictif. Un bon bouquin que vous pouvez amener avec vous cet été en vacances.

"Sous ta peau, Tome 1 : Strong" est sorti 2017-05-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Mai

• France : 2017-05-03 (Français)

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-23T06:31:14+02:00
gilmory l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T00:43:02+02:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-21T21:00:18+02:00
Amy19 le place en liste or
2017-06-21T11:59:59+02:00
Aud55 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-20T16:42:48+02:00
allie le place en liste or
2017-06-18T23:43:26+02:00

• The Strongest Steel (Second Circle Tattoos #1) - Anglais