Sous ta peau, Tome 1 : Strong

Description ajoutée par mamour04 2017-03-09T15:49:59+01:00

Harper Connelly n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Mais les cicatrices qu’elle porte dans le dos sont un rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle voudrait au contraire oublier. Et pour pouvoir laisser ce passé derrière elle, elle a besoin de Trent, connu pour ses talents de tatoueur.

Chaque séance les rapproche un peu plus, le toucher délicat de Trent sur la peau de Harper est magnétique. Mais lorsqu’elle commence à recevoir des messages codés sur son téléphone, puis d’étranges paquets, et que le salon de tatouage est vandalisé, Harper est convaincue que son ex-petit ami a retrouvé sa trace. Pire, qu’il connaît l’existence de Trent. Elle a déjà fui une fois son passé, aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

Extrait ajouté par Gaumarr 2017-05-07T15:10:09+02:00

« C’était une danseuse née : elle n’était que rythme et grâce. Il se demanda combien d’autres secrets elle dissimulait. S’il était chanceux, il passerait les soixante prochaines années à le découvrir. Oui, il était clairement temps de se faire à l’idée qu’il était en train de tomber amoureux de Harper. Très amoureux »

Envies

Le résumé me fait vaguement penser à "Bad Boy" d'Helena Hunting... A voir si c'est "copier" ou non ^^

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-08-18T14:01:12+02:00

Strong, c'est un premier tome extrêmement intense, une romance complexe, qui se doit d'être apprivoisée et qui nous fera partager une histoire aussi palpitante, que bouleversante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/08/sous-ta-peau-tome-1-strong-scarlett-cole.html

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-08-08T14:36:41+02:00

Ce qui m'a donné envie de le lire, c'est le résumé. Une femme qui a besoin de tatouage pour cacher ce qu'elle a subit. J'aime beaucoup les tatouages, d'ailleurs je suis en train de rechercher pour mon second et troisième, ayant déjà les idées. Suffit d'avoir un tatoueur qui sache dessiner. Ce qui est le cas ici de Trent (non je ne rêve pas de tomber sur lui dans un salon de tatouage). Harper dépasse ses craintes d'être touchée et va vers cet homme qui est un artiste tatoueur hors pair. De fil en aiguille, le tatouage qui va recouvrir son dos sera une véritable œuvre d'art, mais surtout le mot confiance commence à se dessiner dans l'esprit de la jeune femme. Mais le passé étant ce qu'il est, la crainte d'être retrouvée et de retomber entre les mains de son ex, se créer un avenir ne sera pas si simple, surtout lorsque des événements lui retombent dessus.

Une histoire de violence conjugale qui a très mal terminé. Harper a survécu à ses blessures, a témoigné contre cet homme Nathan et a disparu de la circulation afin de recommencer une nouvelle vie. Une histoire qui est réaliste, il existe tellement de personnes qui sont dans ce cas... Combien arrivent à rester en vie ? C'est son cas, et même si elle a de gros problèmes psychologiques pour continuer à vivre, elle essaie de son mieux pour s'en sortir. Personne ne peut la toucher, elle déteste les endroits où il y a du monde, la foule lui fait peur... Elle a, malgré tout, réussi à se faire une amie, Dréa et à s'approcher de Trent pour qu'il puisse cacher ses cicatrices. Son dos est un véritable calvaire. La rencontre avec cet homme va lui redonner l'espoir qui lui manque : être capable de se montrer à la lumière.

Ce tatouage c'est un pas de plus vers son avenir. Tenter d'oublier ce qu'elle a subit, devenir cette autre qui la terrorise tant. ce n'est pas pour embellir son dos, mais bien pour recommencer à vivre. Se reconstruire. Harper a tellement de mal à faire confiance, à se laisser toucher, même une simple poignée de main, que ces moments avec Trent vont l'ouvrir à tout ce qu'elle a mis en place. Le physique lui fait peur, mais son mental est véritablement en morceau. Trent va tenter de le remettre en place, avec douceur, précautions et beaucoup de patience. Par moment il y aura des fuites, la peur de ne pas pouvoir se retenir, de se laisser aller.

Le second Circle Tattoos est un lieu où la plupart des émotions évoluent. C'est un salon où les artistes tatoueurs sont présents, représentent une famille solidaire et prête à tout pour aider celui ou celle qui en aurait besoin. C'est une mentalité, un concept qui est important pour ceux qui y travaillent.

Savoir se protéger est un élément clé qui est ancré aussi bien en Harper qu'en Trent. Ce dernier fait attention à ce qui se rapproche d'une relation sérieuse pour des raisons qui lui sont propres (et bien expliquées dans le livre) Leur histoire est complexe, surtout lorsque les mensonges restent en suspend. Bien entendu, je n'aurais jamais mis cette note s'il n'y avait pas du suspense et des péripéties qui se voient venir pour certaines de loin, et d'autres non. Même si on se doute très facilement de comment tout cela va se terminer, c'est le chemin parcouru qui est intéressant. Ce fameux chemin qu'ils vont devoir faire pour apprendre à surmonter leurs peurs.

J'ai apprécié le fait d'avoir le livre à la troisième personne. Cela aide à "entendre" les pensées de l'un et de l'autre des personnages. Un gros plus pour les cercles infernaux de Dante et les explications fournies par l'auteur. Un petit "couac" au sujet de la façon dont les il et elle interviennent. Par moment j'ai eu quelques doutes pour savoir de qui on parlait car il n'y a pas de frontières entre la vision de Trent et celle de Harper.

En conclusion, une histoire qui a le mérite de montrer aussi bien la cruauté de l'homme que sa bonté. Il s'agit de nombreuses étapes importantes dans la vie d'une jeune femme qui va peut-être réussir à s'ouvrir de nouveaux aux autres (et pas uniquement l'amour sous toutes ses formes) http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sous-ta-peau-tome-1-strong-scarlett-cole-a130960622

Commentaire ajouté par Lilyromi 2017-08-08T13:14:33+02:00

Je viens te terminer ce 1er tome et j'ai été transporté par l'histoire de Trent et Harper.

J'ai eu un peu d'appréhension quand j'ai lu le résumé. J'avais peur de lire une version médiocre de Bad boy de Helena Hunting mais pas du tout.

Il n'y a que l'histoire du tatouage qui recouvre les cicatrices qui rapproche les deux oeuvres mais ça s'arrête là.

La psychologie et l'histoire des personnages est très différente.

Trent est loin du héros torturé d'Helena Hunting et Harper est une chenille qui se transforme en papillon.

J'ai vraiment adoré. C'est un coup de coeur et cela faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé dans ma lecture.

Commentaire ajouté par macaronauchocolat 2017-08-06T19:43:02+02:00

Une romance sympa avec une belle mise en valeur de l'univers du tatouage. Un histoire prenante sur la reconstruction de soi. Cependant, l'écriture à la 3e personne m'a vraiment dérangé et empêché de rentrer dans l'histoire, c'est dommage.

Commentaire ajouté par GreyPearl 2017-07-31T11:46:31+02:00

un livre qui commençait bien malgré l'écriture à la troisième personne. mais d'un seul coup, les dialogues deviennent mièvres et Harper m'a énervée.

Je conseille de ne pas lire le résumé de la quatrième de couverture puisqu'il spoile le livre jusqu'à la page 200.

L'histoire s'enchaine sans grande surprise et l'auteur nous sert un peu du réchauffé. Une belle histoire mais qu'il n'a pas assez été exploité

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2017-07-26T23:59:20+02:00

Un magnifique livre sur l'art du tatouage mais aussi et surtout sur une très belle leçon de vie: après un malheur, nous devons nous battre pour renaître de nos cendres, apprendre à revivre comme avant, accepter le passée et de perdre une part de nous, mais savoir et accepter que cette part ait existé, et surtout vivre notre vie à fond, en faisant un beau doigt d'honneur à la peur.

Commentaire ajouté par sorello 2017-07-24T17:31:59+02:00

On passe un bon moment, même si le livre ne m'a pas forcément transporté il était malgré tout sympathique a lire. je suis juste un peu rebuté par tout ces hommes volage qui décide de devenir monogame au premier regard d'une femme qu'il ne connaisse même pas. trent ne fait pas vraiment exception.

Livre sympa sans plus.

Commentaire ajouté par Sonador 2017-07-14T13:11:46+02:00

Quelle belle découverte ! L’auteure nous offre là une thématique très forte, celle de la reconstruction de soi à travers le tatouage et l’amour. Harper est une jeune femme de 28 ans ayant subit une terrible agression au couteau quatre années auparavant. L’affaire a été dévastatrice et lui a laissé de graves séquelles psychologiques et physiques. Obligée de fuir et de se cacher de son agresseur, elle vit dans l’ombre de Miami et a cédé son statut d’institutrice pour un boulot de serveuse dans un café. L’histoire débute lorsqu’elle décide de rencontrer Trent, un bel homme talentueux à la tête du salon de tatouage Second Circle. Trent est un artiste tatoueur notamment connu pour son travail sur le recouvrement de cicatrices. Harper souhaite dissimuler les cicatrices hideuses qui couvrent tout son dos et l’empêchent de vivre. Le challenge est énorme pour Trent et Harper car celle-ci ne supporte plus le moindre contact, et un tel tatouage est très douloureux et requiert beaucoup d’heures de travail. De son côté, Trent est une belle personne, autant de l’intérieur que de l’extérieur. Patient, doué, gentil, aimant, attentionné, sexy… Il représente sûrement l’idéal masculin de beaucoup de femmes. Grâce à lui, on fait la connaissance d'une bande d’amis hauts en couleurs et, avec Drea, la meilleure amie de Harper, on retrouve un groupe et une ambiance similaires à la série Marked Men de Jay Crownover. Mon seul bémol concerne le moment où

Spoiler(cliquez pour révéler)
Nathan, l’agresseur et ex-petit ami de Harper, retrouve cette dernière à Miami. J’ai trouvé cette scène trop peu intense comparé au reste du livre alors qu’elle aurait dû constituer un véritable choc pour Harper. Après tout, c’était la première fois qu’elle le revoyait depuis le procès.

En conclusion, je recommande vivement ce premier tome. En revanche, je ne suis pas certaine de lire les tomes suivants car j’ai déjà lu toute la série Marked Men de Jay Crownover et j’ai peur que cela soit trop similaire. Peut-être que je les lirai quand même, mais pas tout de suite.

Commentaire ajouté par Nayladream 2017-07-12T19:22:58+02:00

L'histoire ressemble etrangement a une romance que j'ai deja lu sur les tatouages. Mais après quelques pages, la romance se detache un peu. Harper est un personnage touchant, fragile et mystérieux. Le scenario captive et on est hâpé au fil des pages jusqu'à la fin.

Toujours fidèle à l' auteure

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-07-12T18:11:34+02:00

Un gros coup de cœur pour cette histoire que j'ai trouvé magnifiquement bien écrite, avec une jolie romance et des personnages bien construits ! Je le recommande vivement !

"Sous ta peau, Tome 1 : Strong" est sorti 2017-05-03T00:00:00+02:00
background Layer 1 03 Mai

Sous ta peau, Tome 1 : Strong

• France : 2017-05-03 (Français)

Caandy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T18:28:51+02:00
Cather le place en liste or
2017-08-15T20:21:39+02:00
LisaG l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T19:03:55+02:00

• The Strongest Steel (Second Circle Tattoos #1) - Anglais