Sous ta peau, Tome 1 : Strong

Description ajoutée par BeaMars 2017-05-21T11:32:11+02:00

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l'aider. Harper s'ouvre peu à eu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l'ombre de celui qu'elle a du fuir :  aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

source : Collection Emoi

Extrait ajouté par Gaumarr 2017-05-07T15:10:09+02:00

« C’était une danseuse née : elle n’était que rythme et grâce. Il se demanda combien d’autres secrets elle dissimulait. S’il était chanceux, il passerait les soixante prochaines années à le découvrir. Oui, il était clairement temps de se faire à l’idée qu’il était en train de tomber amoureux de Harper. Très amoureux »

Envies

Le résumé me fait vaguement penser à "Bad Boy" d'Helena Hunting... A voir si c'est "copier" ou non ^^

Commentaire ajouté par raphMK 2021-04-03T12:14:16+02:00

Un très bon moment.

Commentaire ajouté par Carine28 2021-02-23T11:44:19+01:00

Un livre prometteur avec un tatoueur (j'adore) et un énorme tatouage pour recouvrir un traumatisme physique.

Un excellent roman ! On se laisse prendre par l'histoire des personnage. Un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Kate7871 2020-11-27T05:53:17+01:00

Belle histoire mais qui aurait pu être plus approfondie. J’ai bien aimé les personnages mais on sait peu de chose sur eux.

Commentaire ajouté par zoebihl 2020-08-11T16:43:48+02:00

J'ai le regret de tout simplement abandonner cette lecture car elle ne me correspond pas.

Moi qui adore les romance je suis déçue. L’histoire avait beaucoup de potentiel Spoiler(cliquez pour révéler)(une femme en reconstruction après avoir subit des violences physiques et psychologiques de la part de son ex mari) mais qui s'est révélé être des plus banale.

Les personnages sont soit clichés ( Cuja et Drea), soit niais (Harper), soit totalement platoniques ( Trent ). Alors que le début était prometteur, je m'arrête à la page 188. Je penses savoir comment l'histoire va se dérouler et se finir, tout est trop prévisible ( j'ai feuilleter la fin après coup et oui j'avais tout deviné)... dommage de s’ennuyer devant une romance ( je ne suis vraiment pas fan du couple Harper et Trent) que je trouvais prometteuse ! Heureusement que je l'ai acheté en occasion !

Commentaire ajouté par melywen 2020-06-28T20:47:41+02:00

Un livre avec des points positifs mais aussi négatifs.Cette histoire change par rapport à d'autres,on se retrouve avec une jeune femme Harper qui a vécu une agression,lui laissant des cicatrices et pas seulement psychologiques.Sa personnalité est bien travaillée,on sent le drame derrière chacun de ses gestes mais elle veut avancer coûte que coûte.

Trent est un Artiste Tatoueur de haut niveau,possédant une expérience avec ce genre de cas;il va lui créer une oeuvre d'art pour dissimuler ce qu'elle ne supporte plus de savoir sur sa peau.

Leur rencontre reste assez banale,c'est toute l'histoire autour qui donne l'envie d'avancer dans ce roman mais je n'ai pas trouvé de grandes surprises au fil des chapitres.C'est là que se trouve les points négatifs.

Il n'y a pas de surprises dans leur évolution qui est beaucoup trop rapide à mes yeux,certaines scènes sont inutiles,ça traîne en longueur et manque de consistance.

Les personnages secondaires sont pour ma part fades,ils ne servent pas à grand choses,certains sont bourrés de clichés et d'autres prévisibles à des kilomètres à la ronde.

Sinon c'est une lecture qui n'est pas mauvaise dans l'ensemble,j'ai lu bien pire et il y avait de l'originalité dans le sujet du livre.

un très bon tome avec des personnages attachants. j'ai bien aimé les personnages secondaires hate de découvrir leurs histoire tout en souvant trent et harper.

Commentaire ajouté par hunter57 2020-04-17T20:16:59+02:00

J'ai beaucoup aimé le monde tatouage avec la découverte du tatouage pour cacher les cicatrices. On observe l'héroïne à se reconstruire à travers d'une histoire d'amour. Les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par debodisco 2020-03-01T23:26:16+01:00

Un excellent premier tome qui traite d'amour, de traumatisme, de renaissance. J'ai adoré les personnages secondaires, enfin le peu qu'on en a vu et j'ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga.

Une romance New-Adult avec un brin de thriller à l’intérieur. Ce roman tourne autour des tatouages et des blessures physiques et psychiques. J’ai pris plaisir à découvrir cette histoire pleine de surprises, le mystère n’est pas là pour rien et dure jusqu’à la fin. Les deux héros sont attachants, sauf que l’histoire d’amour manque de caractère ; ils se pardonnent facilement. Cela donne l’impression que la romance tourne en rond, alors qu’au final le récit se base sur la reconstruction de soi et donc l’évolution de Harper sur ses peurs et le besoin de Trent d’être plus que ce qu’il n’est déjà. Scarlett Cole dévoile avec ce livre une écriture attrayante, avec des phrases recherchées et des anagrammes, d’ailleurs ces derniers donnent une certaine originalité à l’œuvre. Pour ce qui est des émotions, je reste clairement sur ma faim ; l’étincelle que j’espère trouver dans ce genre de romance n’y est décidément pas.

On entre tout de suite dans la vie de Harper Connelly, une jeune femme travaillant dans un café de Miami. Une héroïne assez secrète sur son passé, mais plus on en découvre et plus c’est compliqué de ne pas s’attacher à elle. Sincèrement, j’ai ressenti beaucoup d’admiration pour cette fille ; elle est bien plus forte qu’elle ne le pense. Elle avance comme elle le peut, malgré la peur au ventre. Toutefois, son courage n’a pas manqué de m’étonner, elle montre ses cicatrices à un inconnu et se laisse approcher doucement, mais sûrement. Son attitude n’est pas vraiment une surprise, dès qu’on l’effleure elle se paralyse et c’est tout à fait compréhensible. J’ai apprécié Harper tout simplement parce qu’elle n’est pas « seule » dans ce monde à connaître ces souffrances, et elle peut apporter de l’espoir aux femmes.

Trent est un tatoueur très célèbre dans la ville de Miami, et principalement grâce à son talent pour recouvrir les blessures. J’en suis presque tombée sous le charme, ce n’est pas un mauvais garçon malgré son métier. Il est attendrissant, drôle et très patient. Cependant, aucun mystère n’entoure cet homme. Trent est à la limite du garçon parfait, de l’idéal masculin. Heureusement, les non-dits qu’il suscite donnent une image de lui moins irréprochable. Il n’est pas ordinaire, pour un tatoueur sa personnalité est séduisante. Je ne peux pas dire que j’ai eu un « coup de cœur » pour ce héros, toujours est-il que je l’ai bien aimé et qu’il a plus de qualité que de défaut.

Une romance imparfaite, mais possédant une certaine originalité ; très agréable pour ce style de roman. Le thème est fort, puisqu’en effet l’auteur aborde en partie le sujet de la violence conjugale. Après, plus l’histoire d’amour avance et plus le point de départ se tasse ; c’est ce qui se déroule dans la plupart des romances. D’ailleurs, les émotions se perdent au fur et à mesure du récit, puisque la base s’éloigne et n’offre plus vraiment de bouleversement. Néanmoins, cette œuvre est légèrement touchante, les personnages apportent de temps en temps, les sentiments. Par contre, la relation entre Harper et Trent est certes passionnante ; sauf qu’elle n’est pas différente de celles que j’ai déjà croisées. Trent aide Harper à retrouver le goût du contact physique, tentant de l’apprivoiser ; de plus, ils sont attirés l’un par l’autre. Cela dit, le suspense amène beaucoup d’intérêt, montrant bien plus qu’une simple histoire d’amour.

Scarlett Cole s’exprime avec une simplicité authentique, je compte sur les doigts d’une main les auteurs de romance arrivant à me captiver. Elle ne force pas sur les sentiments, on ressent clairement l’aspect naturel du récit et l’esprit spontané de l’écrivaine. Le rythme entre l’infime partie de thriller et la romance imposante peuvent se penser en déséquilibre, seulement, cette synopsis est avant tout une œuvre sentimentale. Et personnellement, j’apprécie ce léger mélange, Scarlett se démarque complètement dans le monde de la New-Adult. De plus, le roman est écrit à la troisième personne du singulier, au début c’est déroutant, pour ensuite devenir une réelle singularité.

En guise de conclusion, je suis très satisfaite de découvrir Scarlett Cole avec ce début de saga. Son écriture est agréable, le ton du roman avec une narration en « il » et « elle » est, certes, particulier ; toutefois, cela prend part à l’originalité du roman. Harper est une héroïne remarquable, l’attachement pour elle est presque inévitable. Tandis que Trent est un personnage assez basique, un cœur ouvert ; heureusement, sa douce personnalité combinée à son métier livre une belle surprise. Les sentiments apparaissent dans certains passages, sans pour autant m’émouvoir pleinement. Un mince suspense règne dans cette romance, présentant un angle obscur et enveloppe de méfiance ; cependant, cela offre au final, énormément d’espoir. Une lecture simple, possédant des pour et des contre.

Sous ta peau, Tome 1 : Strong

• France : 2017-05-03 (Français)

JukeBox l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-04T09:52:53+02:00
shamys le place en liste or
2021-04-22T12:53:12+02:00
Kersoz l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-15T00:25:26+01:00

• The Strongest Steel (Second Circle Tattoos #1) - Anglais