Sous ta peau, Tome 1 : Strong

Description ajoutée par BeaMars 2017-05-21T11:32:11+02:00

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l'aider. Harper s'ouvre peu à eu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l'ombre de celui qu'elle a du fuir :  aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

source : Collection Emoi

Classement en biblio - 1 115 lecteur

Extrait ajouté par Gaumarr 2017-05-07T15:10:09+02:00

« C’était une danseuse née : elle n’était que rythme et grâce. Il se demanda combien d’autres secrets elle dissimulait. S’il était chanceux, il passerait les soixante prochaines années à le découvrir. Oui, il était clairement temps de se faire à l’idée qu’il était en train de tomber amoureux de Harper. Très amoureux »

Envies

Le résumé me fait vaguement penser à "Bad Boy" d'Helena Hunting... A voir si c'est "copier" ou non ^^

Commentaire ajouté par Mathapril 2018-06-10T07:43:29+02:00

Alors la ça va aller très vite. J'ADORE ce livre. Les personnages sont très attachants mais surtout hyper réalistes. Harper malgré ses airs de fille timide, à une vraie histoire derrière elle, et on ne peut suivre qu'avec un intérêt croissant son évolution, ses peurs, sa force de continuer à avancer envers et contre tout. La faire rencontrer Trent est juste parfait, bravo à l'auteur. Trent est juste une personne merveilleuse qui arrive à gérer la situation à merveille. C'est absolument cette dynamique la qu'il fallait pour qu'Harper puisse s'épanouir. De plus les personnages secondaires m'ont quant à eux véritablement touchés. Ils ont finalement achever de me plonger entièrement dans ce livre. De plus la plume de l'auteur est très appréciable.

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-06-08T19:43:26+02:00

Ouah... Ah oui quand même... Niveau personnage torturé, Harper est haut dans le niveau...

Une belle romance. Des personnages de caractères avec une intrigue qui mène à de l'action. Franchement, bonne découverte.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2018-05-21T12:56:01+02:00

J'ai apprécié le livre, j'ai pensé au début que la ressemblance avec Bad boy allait m’empêcher d'arriver à la fin mais au final oui il y a des ressemblances mais l'histoire n'est pas du tout la même.

Harper est courageuse et surmonte les épreuves, mais on n'a pas assez creusé l'histoire de Trent.

Commentaire ajouté par V-A07 2018-04-28T12:35:32+02:00

Presque un coup de coeur.

Une ressemblance avec bad boy est assez évidente même si les circonstances sont différentes.

Une histoire superbe et dur à la fois reflétant un problème de société malheureusement trop présent, la maltraitance sur conjoint.

Trent et Harper apprennent ensemble a se reconstruire grâce à l'un l'autre.

Commentaire ajouté par Bellybella65 2018-04-20T20:32:04+02:00

Je n'ai pas fini le roman, Harper devient lassante à la fin. Cependant l'histoire est bien imaginée. L'histoire d'amour est franchement sympa mais trop rapide à mon gout.

Commentaire ajouté par emmaelys 2018-04-19T16:20:19+02:00

Voilà une série que j’attendais de découvrir depuis bien longtemps!

Déjà, j’adore l’univers des tatouages. Ici, avec Trent, je l’ai trouvé parfaitement bien décrit. C’est très bien que le personnage aborde son métier avec autant de respect et surtout en n’hésitant pas à l’expliquer avec beaucoup de technique à Harper. Cela donne une certaine réalité à tout ça. Au-delà de son métier, Trent s’avère être un personnage vraiment adorable, pas torturé mais plutôt marqué par une rupture un peu difficile. Cependant, je dois avouer qu’il m’a par moment agacée à vouloir garder certains évènements secrets. Ce n’était pas utile d’autant que ça a provoqué une réaction un peu disproportionnée de la part de Harper.

Harper, justement est un personnage avec un fort potentiel. Traumatisée tant physiquement que moralement par un ex complètement dingue, je n’ai hélas pas pu vraiment m’attacher à elle. Je n’ai pas vraiment apprécié sa façon de toujours refuser de se révéler à Trent alors qu’il est adorable avec elle. J’ai aussi regretté l’absence totale de ses parents qui sont seulement évoqués. Certes, ils ne sont pas essentiels mais je pense que sur la fin, les personnifier un peu plus aurait été judicieux. Ce qui était appréciable par contre, c’est que Harper devient peu à peu une battante. Elle se prend en main et refuse de se laisser impressionner. De plus elle apprend à se battre pour ne plus être une victime.

Tout au long du livre, la tension est palpable puisque la menace constante de l’ex plane est parfaitement décrite et bien distillée. Dommage hélas que tout se résolve en trois pages seulement alors que cet « affrontement » était attendu depuis 300 pages!

C’est donc une lecture mitigée. J’ai adoré l’univers du tatouage et les références au métal car je connaissais tous les groupes cités et les chansons. Ça ne m’arrive pas souvent alors j’ai trouvé ça génial. Et même si la fin était trop rapide, j’ai assez apprécié les personnages secondaires pour avoir envie de poursuivre et d’en savoir plus sur eux!

Commentaire ajouté par Elisa-20 2018-04-15T20:39:34+02:00

ressemblance avec bad boy d'helena hunting mai super histoire et bien écrite.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-03-11T15:06:00+01:00

Une bonne romance dans l’ensemble. Harper et Trent sont mignons et leur relation est douce, sans abus d’un côté ou de l’autre. Ils sont matures et ça fait plaisir que parfois il n’y a pas de jeu du chat et de la souris dans ce genre de romance.

Après j’ai peut être trouvé personnellement le rythme un peu lent mais je pense que c’est voulu par l’auteure.

Commentaire ajouté par ralilou2811 2018-03-08T21:56:44+01:00

Super bouquin j ai beaucoup et j ai également beaucoup aime l humour présent tout du long. Le seul petit bémol serait le fait qu il n y a pas assez de rebondissement a part la ˝fausse separation˝ que Trent et harper on eu vers la fin du bouquin et puis je n ai pas vraiment apprécier le fait que harper ce focalise de trop sur son passe et le fait qu elle n arrive pas a avancer ni a s engager avec Trent gâche un peu. Mais sinon dans l ensemble c est un très bon bouquin comme on en voit rarement.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-02-27T20:48:21+01:00

Un avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-aNO

[Marina]

Je ne connaissais pas la plume de Scarlett Cole mais le résumé et la couverture de Strong m’ont donné envie de découvrir ce premier tome de la série Sous ta peau.

[...]

Cette émouvante histoire est magnifiquement bien écrite ! Avec Strong, Scarlett Cole nous fait passer un moment pleins d’émotions sans tomber dans la sensiblerie. Les héros sont touchants et la romance très sensuelle.

La manière dont le tatouage est abordée m’a énormément plu. On est loin du cliché selon lequel il s’agit simplement d’un signe de « bad boy attitude ». On nous parle (enfin) du concept de body art, du processus de création du tatouage, des différentes étapes de ce dernier…. Et des significations que chaque symbole peut représenter…

Les personnages secondaires ont également un énorme potentiel ! Et avec une plume comme celle de Scarlett Cole, je suis impatiente de lire le deuxième tome de Sous ta peau.... et le 3ème qui va sortir en avril 2018 !

Sous ta peau, Tome 1 : Strong

• France : 2017-05-03 (Français)

Cledu29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T13:57:27+02:00