Sous ta peau, Tome 1 : Strong

Description ajoutée par BeaMars 2017-05-21T11:32:11+02:00

Harper n’avait jamais imaginé entrer un jour dans un salon de tatouage. Pourtant, pour couvrir les cicatrices du passé, rappel constant d’une partie de sa vie qu’elle aimerait oublier, Trent est le seul qui puisse l'aider. Harper s'ouvre peu à eu au charismatique artiste-tatoueur, dont le toucher sur sa peau est magnétique. Mais bientôt ressurgit l'ombre de celui qu'elle a du fuir :  aura-t-elle cette fois-ci la force de se défendre ?

source : Collection Emoi

Extrait ajouté par Gaumarr 2017-05-07T15:10:09+02:00

« C’était une danseuse née : elle n’était que rythme et grâce. Il se demanda combien d’autres secrets elle dissimulait. S’il était chanceux, il passerait les soixante prochaines années à le découvrir. Oui, il était clairement temps de se faire à l’idée qu’il était en train de tomber amoureux de Harper. Très amoureux »

Envies

Le résumé me fait vaguement penser à "Bad Boy" d'Helena Hunting... A voir si c'est "copier" ou non ^^

Commentaire ajouté par deadpoored 2018-02-07T23:45:37+01:00

Je ne sais pourquoi j'avais une certaine attente de ce livre mais finalement je n'ai pas eu le coup de cœur.

Le fait qu'il soit à la 3ème personne m'a un peu rebuter au début.. Puis finalement on rentre dedans j'ai aimé l'héroïne Harper et son évolution ainsi que l'histoire qui la hantait, c'est rare que j'aime autant le perso féminin que le masculin. Trent est mon homme idéal et leur rencontre ainsi que le pourquoi m'a beaucoup plu !

Cependant au fil de l'histoire cela s'essouffle ça deviens longuet et je trouve que le livre n'accorde pas assez d'importance à ce qui se passe autour de leur couple.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que Nathan revient a été selon moi bâclé et en quelques pages a la fin...
Donc ça reste une belle histoire pour les fans du genre mais rien de transcendant pouvant surpasser les autres histoires.

Commentaire ajouté par Lily01 2018-01-29T20:02:44+01:00

C’est la première fois que je trouve une petite pointe de déception dans cette collection. J’adore d’ailleurs, j’essaye toujours d’acheter les livres en même temps que les sorties. Et d’un autre côté, une fois de plus, je me suis laissée avoir par le côté médiatique ou le côté trop critiqué par les blogueurs. Et en même temps, j’ai l’impression d’avoir du déjà vu et des clichés dans ma lecture. Ce n’est pas pour autant que je n’ai pas aimé, mais il y a un flottement dans ma lecture qui m’a laissé un léger goût amer et c’est assez dommage. On fait rapidement la connaissance de nos deux personnages principaux et surtout de l’univers de l’auteur que j’aime beaucoup. Mettez un gars tatoué ou tatoueur et je suis à vous. Par contre le drame de Harper se dévoile bien trop rapidement à mon goût et je le trouve mal réparti dans l’histoire, comme si l’auteur c’était dit « Tiens, il me faut une action avec ce sujet, je le colle sur les dernières pages ». Je trouve donc cette action de fin très mal placée et amenée en même temps, on s’y attend beaucoup trop. Mais l’action du tatouage de Harper et la romance qui se créer entre elle et le beau Trent sont juste magiques, parfois maladroit, mais cela reste assez touchant. Enfin bref, malgré mon côté critique les pages ont défilées assez rapidement et la fin est arrivée trop vite, surtout pour avoir l’impression qu’elle est bâclée, cela reste mon avis.

En conclusion, oui j’ai une petite pointe de déception qui ressort énormément dans mon avis. Mais la romance et l’univers sont juste magiques et magnifiques à lire. Je suis juste déçue que les choses soient mal exploitées et que l’on retrouve des clichés du genre et surtout une énorme impression de déjà-vu. Mais cela ne m’empêchera pas de découvrir les autres tomes de cette série afin d’en savoir plus sur les personnages secondaires.

Commentaire ajouté par Emi-1 2018-01-22T22:43:11+01:00

Les personnages sont touchants et on se prend rapidement à l'histoire. J'ai été subjugué par le fond, Harper est son désir d'aller de l'avant, elle est une vraie force.

Et on veut tous le même tatoueur, bad boy sensible... On ne tombe pas dans le lourd, le sur joué, c'est juste et c'est parfait.

Pourquoi pas diamant me direz vous ! Simplement pour cette écriture à la 3 eme personne qui est gênante pour ma part ... tome 2 me voilà !

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-01-17T18:13:15+01:00

Lorsque ce premier tome de Sous ta peau allait sortir, j’étais vraiment hyper enthousiaste à l’idée de le découvrir. Et puis les circonstances ont fait que je ne l’avais finalement pas acheté. Pourtant, l’envie de faire la connaissance d’Harper et Trent est toujours restée bien présente dans mon esprit. C’est donc tout naturellement que je me suis plongée dedans une fois celui-ci en ma possession.

Il faut dire que Sous ta peau aborde un sujet qui me touche puisque notre héros est tatoueur. Alors forcément, cette histoire a attisé ma curiosité d’autant plus que le résumé annonçait une histoire bouleversante. Harper a vécu l’enfer il y a quatre ans et à décidé de partir loin de chez elle et de changer d’identité pour se construire une nouvelle vie. Mais les cicatrices qu’elle a dans le dos sont un rappel constant de son passé. Alors lorsqu’elle demande à Trent s’il accepterait de tatouer son dos, c’est aussi pour elle une façon de tourner la page.

Lorsque j’ai commencé ma lecture de Strong, j’ai été assez déroutée. J’ai eu l’impression de faire du surplace, comme s’il me fallait le double de temps pour lire une page. C’est assez bizarre comme sensation et je ne saurais pas vraiment expliquer d’où cela venait. Le choix de la troisième personne ? Pourtant, habituellement ça ne me gène absolument pas. Ou alors le style de l’auteure ? Une question qui restera un mystère. Quoiqu’il en soit, j’ai mis un petit bout de temps à me mettre véritablement dans l’histoire. Pourtant, les sujets abordés sont forts et se prêtent aisément aux émotions.

Notre héroïne, Harper a subi de lourdes violences. Un traumatisme qui joue beaucoup sur son présent, son comportement avec les autres et ses proches. Des proches qu’elle ne voit d’ailleurs plus. Ce petit bout de femme se reconstruit comme elle peut et tente d’aller de l’avant. J’ai apprécié cette évolution de son personnage, sa reconstruction. De son côté, Trent, un artiste passionné sera tout de suite sous le charme d’Harper. Un peu trop vite ? Son personnage est plutôt intéressant mais j’ai trouvé que la partie « tatouage » était assez survolée. Il faut dire que dans mon esprit j’avais encore les Marked Men en tête.

La relation entre Harper et Trent est mignonne et attendrissante. Trent fait preuve de beaucoup de patience et de douceur envers Harper et se montre vraiment aussi attentionné qu’adorable. Pourtant, j’avoue que celle-ci ne m’a pas plus que ça emballée. Sans doute encore une fois, ce petit truc qui m’a dérangé tout au long de ma lecture, mais il m’a manqué quelque chose pour les rendre vraiment captivant.

Le retour de Nathan, l’ex, violent sème le doute dans l’esprit d’Harper et dans sa confiance nouvellement acquise. Cette partie de l’histoire ajoute un peu de suspense à l’histoire. En revanche, j’ai trouvé dommage que celle-ci ne soit pas plus développée. Je pense qu’il y avait vraiment matière à faire quelque chose de vraiment énorme et qui aurait vraiment mis cette tension dans l’attente de son retour.

Je rejoins les quelques avis que j’ai pu lire concernant la fin de l’histoire. J’ai eu l’impression qu’on nous expédiait la conclusion en quelques lignes et c’est tellement dommage… Car j’aurais voulu être happé par les rebondissements et les émotions transmises par ce retournement de situation mais finalement je suis restée sur ma faim…

La conclusion de l’histoire reste mignonne et termine Strong sur une note positive. Les sujets abordés sont forts et change un peu des romances habituelles. Nous avons une héroïne forte et prête à tout pour se remettre de son passé et un héros qui pour une fois, n'a rien d'un bad-boy si ce n'est ses tatouages.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2017-12-30T17:35:46+01:00

Je n'ai pas su apprécier cette histoire au vu de l’écriture a la troisième personne ! un vrai calvaire pour moi meme si les personnages reste beaux et attachants !

Commentaire ajouté par JinJie 2017-11-29T20:25:51+01:00

C'était bien partit, une histoire qui change de celle de d'habitude. Mais au bout d'un moment je me suis lassé, malgré le fait que j'ai beaucoup accroché avec les personnages et leurs histoires. Je me suis lassé des dialogues et des situations, j'ai également zappé les scènes de sexe au bout de deux.

Je pense donc finir les new adult qui sont dans ma PAL et ne plus me lancer dans ce genre de lectures.

Commentaire ajouté par Payton 2017-11-25T14:11:52+01:00

Une agréable surprise concernant ce livre...

En effet ce n'est pas le premier roman que je lis sur un tatoueur et une femme au passé très douloureux. Mais celui-là avec une touche de plus.

Les personnages sont super attachants que ce soit Harper ou Trent, je suis tombée amoureuse des deux personnages car ils sont simples, sans artifices et surtout très attachants.

Même si le scénario nous laisse deviner ce qui va se passer, on passe un agréable moment à lire ce roman qui est principalement sur le fait de prendre un nouveau départ.

Commentaire ajouté par petitbou 2017-11-19T10:42:17+01:00

un super livre,un vrai coup de coeur

Commentaire ajouté par S3R3NA 2017-11-18T15:48:14+01:00

J'ai vraiment bien aimé , on rentre bien dans l'histoire , les personnages sont fabuleux .

Commentaire ajouté par Folize 2017-11-12T16:55:13+01:00

Bien : Harper a vécu l’enfer il y a quatre ans et a décidé de fuir à Miami. Elle a travaillé assez pour s’offrir un tatouage qui lui recouvrira les cicatrices de son dos. Pour cela, elle demande au meilleur tatoueur, Trent, le propriétaire de Second Circle de le faire. Quand Trent voit le dos de Harper, il va découvrir l’horreur de ce qu’elle a vécu et décide de donner le meilleur de lui-même pour lui offrir ce qu’elle souhaite. Trent est sous le charme de cette jeune femme qui ne ressemble à personne d’autre. Petit à petit, Harper et Trent vont se découvrir et s’apprécier. Harper va recommencer à vivre mais le danger la guette toujours… Une histoire prenante avec des personnages attachants. Un bon moment.

Sous ta peau, Tome 1 : Strong

• France : 2017-05-03 (Français)

lifouu l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T21:34:52+01:00
vw2712 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T10:51:34+01:00
GwenMae l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-05T20:42:09+01:00

• The Strongest Steel (Second Circle Tattoos #1) - Anglais