Sous ta peau, Tome 2 : Broken

Description ajoutée par BeaMars 2017-06-24T20:36:18+02:00

Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S'il a la fâcheuse tendance à l'excéder, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu'elle est témoin d'un enlèvement et que Cujo l'aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de  les mettre en danger…

Source Collection Emoi

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-06-20T17:02:12+02:00

-Bon, il faut que je te pose la question, commença Trent, et Cujo s’interrompit dans la série de petits bonbons en forme de cœur qu’il était en train de réaliser pour une jolie cliente originaire de Toronto. Tu dis qu’il ne se passe rien entre Drea et toi, et puis je vous surprends collés-serrés après le départ du flic. Qu’est-ce qui se passe, mec ?

Aussitôt après qu’il l’avait libérée de son étreinte, Drea était partie et il l’avait regardée s’éloigner en compagnie de Harper. La distance entre eux aurait dû l’apaiser ; à la place, il avait eu l’impression qu’on venait de lui enlever un morceau de lui-même.

-J’ai parfois l’impression qu’on est un peu comme un Mentos et un Coca : la moitié du temps, c’est explosif entre nous.

-Et l’autre moitié ?

Cujo resta silencieux un moment, hésitant sur la réponse à donner. Il respectait Drea, l’admirait même. Elle travaillait dur, s’occupait des sa mère, faisait attention aux autres. Et il crevait d’envie de la déshabiller, histoire de voir ce qu’il pouvait faire avec ce brasier qui brûlait en elle.

Commentaire ajouté par Van-Essa 2024-03-09T18:43:35+01:00

Tout le long du roman je me suis dis "ok pas de surprise ...". Cujo j'en attendais tant et finalement rien de bien palpitant. Une très belle histoire d'amour mais pas de quoi faire rêvasser. Je suis déçue .. Trop léger et cucul pour moi !

Commentaire ajouté par pomme29 2024-01-10T17:07:44+01:00

Bonne histoire avec intrigue policière...j'ai bien aimé le couple Drea et cujo !!! Bonne lecture !!

Commentaire ajouté par bourguip 2024-01-07T20:19:26+01:00

Drea et Brody se tournent autour depuis un certain temps s'agaçant mutuellement, jusqu'à ce que tout devienne clair...une romance très classique. L'intrigue sous-jacente donne du corps à l'ensemble, je n'ai pas été totalement convaincue.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-01-29T16:26:06+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

Sous ta peau, Broken (tome 2) & Pure (tome 3) – Scarlett Cole

Après ma lecture du premier tome, lors de ma première journée de l’année, j’ai eu envie de lire la suite. Malheureusement, je n’avais pas les deux suivants : je me suis donc gâtée et voici donc la chronique des tomes suivants : 2 (Broken) et 3 (Pure). La chronique du quatrième tome suivra sous peu, je lis en même temps une série des Highlands (c’est l’une des raisons pourquoi je ne suis point active sur les réseaux dernièrement).

« Sous ta peau » est une romance à LIRE absolument!

Tome 2 : Broken

Harper et Trent sont en voyage… Et c’est Cujo qui s’occupe de la boutique pendant ce temps. Il a également comme mandat de s’occuper de la fête des deux tourtereaux et de leurs fiançailles, à leur retour, avec Andrea Caron. Entre eux, c’est tout feu tout flamme, ils argumentent sans cesse. Se chamaillent. S’aguichent. Flirtent. Cujo, le petit surnom que Trent lui a donné, est resté et a marqué les esprits. Brody, de son vrai nom, fera tout pour aider Drea, même si son attirance pour elle est plus forte que tout.

Drea, alias « crevette » pour Cujo, a énormément de choses en tête. Elle travaille fort pour économiser le moindre dollar pour sa mère malade, qui ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. À chaque fois qu’elle entre à la maison, elle subit les « foudres » de sa mère, lui reprochant de ne pas passer assez de temps à prendre soin d’elle, etc. Cependant, afin de payer les soins médicaux nombreux de sa mère, elle n’a d’autre choix que de travailler. Beaucoup.

Lors d’une soirée de fermeture au petit café familial où elle travaille, Drea ne s’attendait pas à être menacée d’une arme, que la dernière cliente soit enlevée et de recevoir des menaces de mort contre elle et ses proches…

« Les mains de Drea se mirent à trembler. Dans quel genre de merdier s’était-elle fourrée?... Une terreur glacée s’empara de Drea lorsqu’elle comprit que Serpent la tuerait qu’il apprenait que la clé était en sa possession. »

Alors, malgré la peur, elle ne peut s’empêcher de penser à la femme enlevée, aux « méchants » qui l’ont menacée comme le Serpent… Ils recherchaient quelque chose, qu’elle a maintenant en sa possession. Drea mettra tout en œuvre afin de connaître la vérité, quitte à se mettre en danger… Cependant, Cujo pourra-t-il supporter cette mise en danger? Avec son propre passé, sa peur de l’engagement, peut-il vraiment lui offrir le support que Drea a besoin?

« -… Elle mérite mieux que ce que je peux lui offrir. Et c’est la meilleure amie de Harper. Et il se passe tellement de trucs pas cool dans sa vie. Je comprends qu’elle soit furax, je le serais aussi si j’avais eu une vie aussi difficile… Elle a besoin de quelqu’un de solide. Quelqu’un qui sera là pour elle. Et je ne peux pas être ce quelqu’un. Ce n’est pas pour moi, ces trucs-là. »

Le premier tome était tout simplement une vraie pépite. Alors, je savais que j’allais aimer la suite, mais (sincèrement) je m’attendais à un autre wow. Cette histoire est touchante, MAGNIFIQUE et pleine d’action. Il y a une intrigue de fou! Une vraie enquête. J’ai adoré l’histoire, le suspense et la touche intense de passion… mais il me manquait un ptit quelque chose. J’imagine que je m’attendais à quelque chose de plus… tragique, avec de l’encre, malgré que cette romance est bouleversante : côté familiale, la perte d’un être cher, la retrouvaille d’une mère perdue, la peur de l’engagement, leur passé respectif… Je m’attendais à passer davantage de temps dans leur « Second Circle Tattoo ».

Ce passage était tout simplement bouleversant.

« Drea cligna plusieurs fois des yeux pour empêcher les larmes de couler. Elle était trop fatiguée, fauchée et seule pour arriver à décider quoi faire, sans compter qu’il ne lui restait plus aucune force. Elle posa son front sur ses genoux et s’autorisa à pleurer. »

Une romance tendre, bouleversante. Un excellent entre-deux, qui peut facilement se lire seul. Une histoire sublime, originale, où l’auteure nous entraîne avec passion. J’ai très hâte de lire la suite! 10/10

Tome 3 : Pure

Depuis qu’elle travaille au studio de tatouage, Pixie a pris un nouveau départ, à recommencer à vivre, auprès de ces deux hommes… dont elle trouve qu’ils ressemblent un peu trop à des frères protecteurs. Trent et Cujo feraient tout pour la protéger, depuis le jour où ils l’ont trouvée un beau matin dans leur entreprise. C’est grâce à eux qu’elle a pu reprendre le contrôle sur sa vie, sur son addiction, et voilà maintenant six ans qu’elle est au Second Circle Tattoo, clean.

Cependant, toute cette stabilité deviendra précaire avec l’arrivée de Dred dans son entourage. Habitué du studio de tatouage, la rock star en profite à chaque fois pour flirter avec Pixie, lui demandant un petit restaurant afin d’apprendre à mieux se connaître, mais à chaque fois, la déesse aux cheveux mauves repousse ses avances… Jusqu’au jour où elle ne pourra plus s’y refuser, puisque Pixie est drôlement attirée par le chanteur. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, dans un cas comme dans l’autre.

Des révélations sortent au grand jour. Son groupe se voit menacer, et Dred découvre qu’il va peut-être devenir père, car une groupie a profité de sa célébrité… Une junkie. Dire qu’il se tient loin de ces personnes depuis son passé, depuis la mort tragique de sa mère. Depuis son passé dans les centres jeunesses, les foyers. Alors, afin de se changer les idées, il ne peut s’empêcher de penser à Pixie, à sa douceur et à son désir de la connaître davantage. Même son passé compliqué.

« Merde. Il ne pouvait pas être le père de cet enfant. Parce que le jour où il aurait des enfants, ce serait avec une femme qui serait amoureuse du type qu’on a abandonné dans un foyer. Pas de la rock star. »

Malheureusement, le passé de Pixie est plus que compliqué et beaucoup plus proche qu’elle ne le pensait… Un passé très douloureux. Violent. Addictif. Connu son le nom d’Arnie, un homme qu’elle aurait préféré ne jamais revoir, et qui profitera de son désarroi pour la menacer. Pixie pourra-t-elle dire la vérité à ses proches? Même si elle est cruelle et… qu’elle pourrait ainsi perdre tout ce qu’elle a construit.

« -Tu es un flocon, observa Dred.

-Un quoi?

Dred laissa échapper un petit rire.

-Un flocon. Je ne sais pas ce qui se passe entre nous deux, Pix. Je ne comprends pas encore moi-même, mais quand je me suis assis pour t’appeler, j’ai regardé ces flocons qui entraient par la fenêtre de ma chambre. Et ils étaient tellement blancs, tellement purs… L’idée d’en toucher un et de le sentir fondre était incroyablement attirante, et en même temps l’idée de l’abîmer à jamais m’était insupportable.

-Je ne suis pas certaine de te suivre, admit Pixie dans un chuchotement.

-J’ai envie de te sentir fondre pour moi à tel point que c’en est douloureux, affirma Dred d’une voix grave. Mais d’un autre côté, je n’ai pas envie d’altérer ta perfection. Je ne peux pas m’empêcher de penser que je vais être néfaste pour toi, Pix. »

Wow, ce tome est assez intense, bouleversant. Entraînant. Il est « pur ». Mais j’en voulais tellement plus… Je ne voulais pas que cette histoire se termine. Cette fois-ci, l’auteure nous entraîne dans une histoire dont l’addiction à la drogue peut faire beaucoup de ravages sur le passé, le présent et, parfois, le futur. Surtout sur un enfant. Toutefois, personne ne peut changer son passé… on ne peut que vivre avec, et en ressortir plus fort.

Une romance douce. Émouvante. Attendrissante. À lire! 12/10

__________

Je tiens à dire que j’ADORE la plume de l’auteure. Scarlett Cole a une écriture entraînante, tendre, délicate et tout simplement addictive. Ces romans, cette façon d’écrire, les personnages attendrissants; une histoire magnifique. Une romance fabuleusement attrayante, séduisante. Un livre, une série, que je recommande à 1000%.

P.S. : Pour votre information, il y a quatre tomes, dont il est préférable de lire en ordre. Mais, il y a un tome 4.5, non traduit. Le sera-t-il un jour? Je l’espère. À suivre! 😊

#SousTaPeau #Broken #Pure #série #romance #tatouage #suspense #enquête #action #salondetatouage #enlèvement #fiançailles #amitié #artiste #tatoueur #enquête #travail #famille #danger #nouveaudépart #attirance #amour #drogue #engagement #love #CleUSB #rock #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Résumés :

Tome 2 - Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S'il a la fâcheuse tendance à l'excéder, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu'elle est témoin d'un enlèvement et que Cujo l'aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre en danger…

Tome 3 – Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé. Grâce à sa nouvelle vie au studio de tatouage de Trent et Cujo, elle a réussi à se reconstruire. Mais sa rencontre avec Dred, célèbre rock star, vient jeter le trouble. Si Dred résiste difficilement au charme singulier de Pixie, rien n’est cependant simple… Distance, chantage, paparazzis : ils vont devoir se battre pour protéger ce qui compte.

Commentaire ajouté par mlles007 2022-07-04T22:20:18+02:00

Si j'ai bien aimé les personnages principaux, "l'enquête" m'est un peu passé au dessus de la tête. J'ai nettement préféré le tome précédent.

« Broken » est la suite de « Strong », après Trent et Harper, je rencontre Drea et Cujo. Les débuts avec ce roman m’ont paru difficiles, très loin de l’histoire du premier volume de « Sous ta peau ». Je me sens plus éloignée de ce récit, moins emportée ; cependant, après quelques chapitres, l’intrigue est prenante tout comme la romance. Pour être tout à fait honnête, cette œuvre est à la hauteur du précédent, avec des hauts et des bas. Dans ce tome, les émotions semblent plus libérées en comparaison, par contre, le suspense laisse à désirer. Un scénario intéressant, mélangeant histoire d’amour et pseudothriller ; malheureusement, le grand mystère se dévoile à nous très rapidement. Je suis mitigée sur la plume de l’auteure, entre un commencement où l’écriture est lourde, un peu brouillonne, et, une deuxième partie où Scarlett Cole relate des mots plus profonds et naturels. Un univers entièrement New-Adult accompagné par cette marque d’enquête policière, apportant cette différence agréable et à même de captiver.

Drea est une héroïne jonglant entre son travail au café, les préparatifs du mariage de sa meilleure amie, et sa mère gravement malade. Elle est épuisée et des événements se déroulent sous ses yeux, la poussant à prendre encore plus sur ses épaules. Certes, elle est forte, courageuse ; toutefois, elle est incapable de demander de l’aide et sa fatigue émotionnelle et physique s’empire sans aucun étonnement. Je me suis prise d’affection pour cette femme petit à petit, elle s’efforce de faire au mieux et peu de personnes lui témoignent de la reconnaissance ; c’est démotivant et, pourtant, Drea ne cesse d’être là et de faire plaisir aux autres. Elle s’est oubliée elle-même, ne pensant plus réellement à son bonheur. Son évolution est visible au fil des pages, son grand cœur reste le même. Et même si son indépendance ne faiblit pas, sa personnalité s’ouvre sur des confidences et de la confiance. Une protagoniste entourée par une grande « famille », et en connaissant ses difficultés ils sont prêts à la soutenir à n’importe quel prix. Elle est capable de dépasser ses limites et de mener des combats, une femme d’aujourd’hui et sa générosité est indéniable.

Cujo ou Brody est un personnage masculin plutôt simple, il tient la boutique de tatouage « Second Circle » avec son meilleur ami ; Trent. À l’âge de huit ans, sa mère l’abandonne ; se retrouvant seul avec ses frères et son père dans un sentiment d’incompréhension. Il construit sa vie, après des épreuves douloureuses et mettant en péril son avenir personnel. Alors, Cujo, prends la décision de ne jamais entamer une relation sérieuse avec une femme, ne voulant pas être rejeté une nouvelle fois. C’est un héros légèrement pudique sur ses sentiments, tout en étant très romantique et doux ; ses cicatrices le rendent humain et accessible. Ses non-dits ne sont pas forcément un grand mystère, sa sensibilité n’est pas surprenante ; Cujo est un homme ouvert et résolu à être heureux. Son humour est chaleureux, un trait de caractère très charmant sur lui ; comme sa sagesse et son intelligence. Il est très attachant, sur sa façon d’être et de réagir ; ce n’est pas quelqu’un de rancunier en dépit des impacts sur son cœur. De plus, il essaye de s’améliorer sur sa présence au côté de ses prochains ; sa métamorphose se fait moins ressentir sur l’histoire. Du fait de la beauté de son caractère déjà mise en valeur à son entrée.

Cette histoire est prévisible, autant sur la relation entre Drea et Cujo que sur l’intrigue à suspense. Pourtant, certains aspects du synopsis sont étonnants, sur le déroulement et les changements des personnages. La romance est peut-être plus commune que dans « Strong », néanmoins, elle demeure très agréable à suivre. Les opposés s’attirent, avec nos deux héros ; cela se confirme. Ensemble, ils forment une équipe, et, malgré leurs désaccords, la connexion est puissante entre eux. La deuxième intrigue, celle sur les recherches après la fuite d’une femme où Drea est une témoin et une victime, n’est pas forcément intéressante au commencement ; plus les chapitres avancent et davantage de rebondissements se déplient. Donc, au fur et à mesure de la lecture, une pointe de passion se constate, sans pour autant être au comble du mystère. Les émotions ne m’ont pas atteint sur la première centaine de pages, par la suite, elles deviennent touchantes. Parfois, elles sont un peu trop douces pour le style, regrettable pour cette romance, où le potentiel des sentiments peut, couper le souffle.

Une écriture à la fois complexe et naturelle sur ce deuxième tome, la nuance des informations sur la trame des investigations n’est pas toujours précise. En effet, cette partie-là est souvent désordonnée, le manque de clarté sur l’amorce du récit est gênant. Scarlett Cole rédige une romance belle et vaguement originale, avec des mots d’une part spontanés et de l’autre théâtraux. Encore une fois, la narration externe ne s’accorde pas fluidement aux émotions, laissant un texte de temps en temps terne. L’auteure s’exprime à la troisième personne du singulier tout en changeant les perceptions, parallèlement enrichissantes et désorientantes.

Certes, j’ai passé un très bon moment avec Drea et Cujo, deux protagonistes un peu inhabituels et pourtant déjà vus ; individuellement, ils sont attachants, ils ressemblent tellement à tout individu sur terre qu’ils apportent cette authenticité involontairement. En couple, ils introduisent réellement une symbiose, les différences entre eux les rapprochent comme jamais. Les scènes sensuelles ne font pas défaut, elles délivrent des émotions sans imposer de vulgarité. Toutefois, le peu de négatif dans ce roman me laisse sur un goût d’insatisfaction ; comme l’essai avec le suspense qui ne produit pas l’effet escompté, la plume de l’écrivaine de temps en temps pesante ou les développements approximatifs. « Broken » est une romance où les pages se tournent avec facilité, rapidement ; le rythme est tenu en comparaison du mystère et de la régularité sur le style d’écriture. Clairement, le négatif du premier volume est positif dans celui-ci, et vice-versa avec le positif du roman précédent constituant du négatif sur cette suite contenant un couple distinct. Un livre pour se faire plaisir, s’évader tout en restant sur terre ; partiellement sincère et inconstant.

Un second tome aussi réussi que le premier. C’etait un véritable plaisir de découvrir l’histoire de Brody et Drea. Une histoire émouvante et bouleversante.

Qui aurait cru que derrière le caractère enjoué de Drea et toute sa bonne humeur se cachaient un tel désespoir et de telles blessures. Habituée à ne compter que sur elle-même elle se trouve bousculée par l’attitude chaleureuse et entreprenante de Brody…

Totalement addictif vivement recommandé!

Commentaire ajouté par raphMK 2021-04-12T07:20:19+02:00

Un chouette moment avec des personnages attachants

Comme avec le précédent tome, j'ai été charmée et très vite happée par l'histoire, il ne m'était plus possible de décrocher. J'ai adoré Drea, sa force, son courage, sa volonté mais aussi toutes ses failles. De même, j'ai adoré Brody, sa sensibilité, ses peurs, mais aussi sa propre force. A eux deux ils paraissent invincibles!

Commentaire ajouté par Carine28 2021-02-23T11:45:38+01:00

Des personnages qui ne m'emballaient pas plus que ça mais j'avais envie de lire la suite

Sous ta peau, Tome 2 : Broken

• France : 2017-06-07 (Français)

valochx l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T21:02:42+01:00
Slysyl le place en liste or
2024-01-28T13:06:18+01:00

• The Fractured Heart (Second Circle Tattoos #2) - Anglais