Sous ta peau, Tome 2 : Broken

Description ajoutée par BeaMars 2017-06-24T20:36:18+02:00

Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S'il a la fâcheuse tendance à l'excéder, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu'elle est témoin d'un enlèvement et que Cujo l'aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de  les mettre en danger…

Source Collection Emoi

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-06-20T17:02:12+02:00

-Bon, il faut que je te pose la question, commença Trent, et Cujo s’interrompit dans la série de petits bonbons en forme de cœur qu’il était en train de réaliser pour une jolie cliente originaire de Toronto. Tu dis qu’il ne se passe rien entre Drea et toi, et puis je vous surprends collés-serrés après le départ du flic. Qu’est-ce qui se passe, mec ?

Aussitôt après qu’il l’avait libérée de son étreinte, Drea était partie et il l’avait regardée s’éloigner en compagnie de Harper. La distance entre eux aurait dû l’apaiser ; à la place, il avait eu l’impression qu’on venait de lui enlever un morceau de lui-même.

-J’ai parfois l’impression qu’on est un peu comme un Mentos et un Coca : la moitié du temps, c’est explosif entre nous.

-Et l’autre moitié ?

Cujo resta silencieux un moment, hésitant sur la réponse à donner. Il respectait Drea, l’admirait même. Elle travaillait dur, s’occupait des sa mère, faisait attention aux autres. Et il crevait d’envie de la déshabiller, histoire de voir ce qu’il pouvait faire avec ce brasier qui brûlait en elle.

Commentaire ajouté par mlles007 2022-07-04T22:20:18+02:00

Si j'ai bien aimé les personnages principaux, "l'enquête" m'est un peu passé au dessus de la tête. J'ai nettement préféré le tome précédent.

« Broken » est la suite de « Strong », après Trent et Harper, je rencontre Drea et Cujo. Les débuts avec ce roman m’ont paru difficiles, très loin de l’histoire du premier volume de « Sous ta peau ». Je me sens plus éloignée de ce récit, moins emportée ; cependant, après quelques chapitres, l’intrigue est prenante tout comme la romance. Pour être tout à fait honnête, cette œuvre est à la hauteur du précédent, avec des hauts et des bas. Dans ce tome, les émotions semblent plus libérées en comparaison, par contre, le suspense laisse à désirer. Un scénario intéressant, mélangeant histoire d’amour et pseudothriller ; malheureusement, le grand mystère se dévoile à nous très rapidement. Je suis mitigée sur la plume de l’auteure, entre un commencement où l’écriture est lourde, un peu brouillonne, et, une deuxième partie où Scarlett Cole relate des mots plus profonds et naturels. Un univers entièrement New-Adult accompagné par cette marque d’enquête policière, apportant cette différence agréable et à même de captiver.

Drea est une héroïne jonglant entre son travail au café, les préparatifs du mariage de sa meilleure amie, et sa mère gravement malade. Elle est épuisée et des événements se déroulent sous ses yeux, la poussant à prendre encore plus sur ses épaules. Certes, elle est forte, courageuse ; toutefois, elle est incapable de demander de l’aide et sa fatigue émotionnelle et physique s’empire sans aucun étonnement. Je me suis prise d’affection pour cette femme petit à petit, elle s’efforce de faire au mieux et peu de personnes lui témoignent de la reconnaissance ; c’est démotivant et, pourtant, Drea ne cesse d’être là et de faire plaisir aux autres. Elle s’est oubliée elle-même, ne pensant plus réellement à son bonheur. Son évolution est visible au fil des pages, son grand cœur reste le même. Et même si son indépendance ne faiblit pas, sa personnalité s’ouvre sur des confidences et de la confiance. Une protagoniste entourée par une grande « famille », et en connaissant ses difficultés ils sont prêts à la soutenir à n’importe quel prix. Elle est capable de dépasser ses limites et de mener des combats, une femme d’aujourd’hui et sa générosité est indéniable.

Cujo ou Brody est un personnage masculin plutôt simple, il tient la boutique de tatouage « Second Circle » avec son meilleur ami ; Trent. À l’âge de huit ans, sa mère l’abandonne ; se retrouvant seul avec ses frères et son père dans un sentiment d’incompréhension. Il construit sa vie, après des épreuves douloureuses et mettant en péril son avenir personnel. Alors, Cujo, prends la décision de ne jamais entamer une relation sérieuse avec une femme, ne voulant pas être rejeté une nouvelle fois. C’est un héros légèrement pudique sur ses sentiments, tout en étant très romantique et doux ; ses cicatrices le rendent humain et accessible. Ses non-dits ne sont pas forcément un grand mystère, sa sensibilité n’est pas surprenante ; Cujo est un homme ouvert et résolu à être heureux. Son humour est chaleureux, un trait de caractère très charmant sur lui ; comme sa sagesse et son intelligence. Il est très attachant, sur sa façon d’être et de réagir ; ce n’est pas quelqu’un de rancunier en dépit des impacts sur son cœur. De plus, il essaye de s’améliorer sur sa présence au côté de ses prochains ; sa métamorphose se fait moins ressentir sur l’histoire. Du fait de la beauté de son caractère déjà mise en valeur à son entrée.

Cette histoire est prévisible, autant sur la relation entre Drea et Cujo que sur l’intrigue à suspense. Pourtant, certains aspects du synopsis sont étonnants, sur le déroulement et les changements des personnages. La romance est peut-être plus commune que dans « Strong », néanmoins, elle demeure très agréable à suivre. Les opposés s’attirent, avec nos deux héros ; cela se confirme. Ensemble, ils forment une équipe, et, malgré leurs désaccords, la connexion est puissante entre eux. La deuxième intrigue, celle sur les recherches après la fuite d’une femme où Drea est une témoin et une victime, n’est pas forcément intéressante au commencement ; plus les chapitres avancent et davantage de rebondissements se déplient. Donc, au fur et à mesure de la lecture, une pointe de passion se constate, sans pour autant être au comble du mystère. Les émotions ne m’ont pas atteint sur la première centaine de pages, par la suite, elles deviennent touchantes. Parfois, elles sont un peu trop douces pour le style, regrettable pour cette romance, où le potentiel des sentiments peut, couper le souffle.

Une écriture à la fois complexe et naturelle sur ce deuxième tome, la nuance des informations sur la trame des investigations n’est pas toujours précise. En effet, cette partie-là est souvent désordonnée, le manque de clarté sur l’amorce du récit est gênant. Scarlett Cole rédige une romance belle et vaguement originale, avec des mots d’une part spontanés et de l’autre théâtraux. Encore une fois, la narration externe ne s’accorde pas fluidement aux émotions, laissant un texte de temps en temps terne. L’auteure s’exprime à la troisième personne du singulier tout en changeant les perceptions, parallèlement enrichissantes et désorientantes.

Certes, j’ai passé un très bon moment avec Drea et Cujo, deux protagonistes un peu inhabituels et pourtant déjà vus ; individuellement, ils sont attachants, ils ressemblent tellement à tout individu sur terre qu’ils apportent cette authenticité involontairement. En couple, ils introduisent réellement une symbiose, les différences entre eux les rapprochent comme jamais. Les scènes sensuelles ne font pas défaut, elles délivrent des émotions sans imposer de vulgarité. Toutefois, le peu de négatif dans ce roman me laisse sur un goût d’insatisfaction ; comme l’essai avec le suspense qui ne produit pas l’effet escompté, la plume de l’écrivaine de temps en temps pesante ou les développements approximatifs. « Broken » est une romance où les pages se tournent avec facilité, rapidement ; le rythme est tenu en comparaison du mystère et de la régularité sur le style d’écriture. Clairement, le négatif du premier volume est positif dans celui-ci, et vice-versa avec le positif du roman précédent constituant du négatif sur cette suite contenant un couple distinct. Un livre pour se faire plaisir, s’évader tout en restant sur terre ; partiellement sincère et inconstant.

Un second tome aussi réussi que le premier. C’etait un véritable plaisir de découvrir l’histoire de Brody et Drea. Une histoire émouvante et bouleversante.

Qui aurait cru que derrière le caractère enjoué de Drea et toute sa bonne humeur se cachaient un tel désespoir et de telles blessures. Habituée à ne compter que sur elle-même elle se trouve bousculée par l’attitude chaleureuse et entreprenante de Brody…

Totalement addictif vivement recommandé!

Commentaire ajouté par raphMK 2021-04-12T07:20:19+02:00

Un chouette moment avec des personnages attachants

Comme avec le précédent tome, j'ai été charmée et très vite happée par l'histoire, il ne m'était plus possible de décrocher. J'ai adoré Drea, sa force, son courage, sa volonté mais aussi toutes ses failles. De même, j'ai adoré Brody, sa sensibilité, ses peurs, mais aussi sa propre force. A eux deux ils paraissent invincibles!

Commentaire ajouté par Carine28 2021-02-23T11:45:38+01:00

Des personnages qui ne m'emballaient pas plus que ça mais j'avais envie de lire la suite

J'avoue je n'étais pas très emballée par un tome sur ces deux personnages que je n'appréciais pas vraiment mais j'ai eu tort. On mérite vraiment de découvrir leur histoire qui est vraiment forte et émouvante.

Commentaire ajouté par Malautae 2020-11-01T11:52:19+01:00

J'ai adoré ce second tome. L'histoire est très bien montée.On retrouve tous les personnages du premier tome et on apprend à mieux les connaître. C'est une histoire un peu ennemies to lovers et je suis sous le charme de Cujo qui est juste hilarant par moments mais qui cache une personnalité très tourmentée. Il y a des passages très émouvants.

Commentaire ajouté par debodisco 2020-07-09T16:25:49+02:00

Un second tome beaucoup moins prenant au niveau des sentiments et beaucoup plus dans la provocation légère comme le laissait déjà supposer le tome précédent. J'ai beaucoup apprécié cette deuxième partie.

un bon tome mais j'ai préféré le premier. les personnages sont attachants et avait hate de les découvrir. le tatouage est moins présent dans celui ci.

Sous ta peau, Tome 2 : Broken

• France : 2017-06-07 (Français)

SonyC le place en liste or
2022-09-03T12:07:20+02:00

• The Fractured Heart (Second Circle Tattoos #2) - Anglais