Commentaire ajouté par Kesciana 2017-05-14T10:46:24+02:00

https://aliceneverland.com/2017/05/12/sous-ta-peau-tome-1-strong-scarlett-cole/ ayant déjà été séduite par l’univers des tatouages à travers la série Marked Men, j’étais curieuse de me replonger dans ce monde d’encres et d’aiguilles via une nouvelle auteure.

Ici, le tatouage n’est pas abordé comme un embellissement pur et simple. Mais plutôt comme une renaissance, un moyen de cacher les cicatrices du passé, au sens propre comme au figuré, et de recommencer à vivre.

Harper porte sur son dos les marques d’un traumatisme qui l’a poussée à mettre sa vie sur pause. Loin de ses amis et de sa famille, elle fuit cette douloureuse épreuve qui se rappelle chaque jour à elle. Un jour, elle décide de pousser la porte du salon de tatouage de Trent, reconnu pour être un expert dans son métier, mais aussi pour ces talents vis-à-vis des cicatrices. Et, tandis que ce dernier va apprendre tout doucement à apprivoiser la personne effrayée qu’est Harper, cette dernière va reprendre gout à la vie.

L’histoire de Harper est très intense, touchante et affreusement réaliste. Si, souvent, on se retrouve dans la new romance avec des héroïnes portant de lourds fardeaux et des blessures indélébiles, ici, ces dernières sont plus que présentes, physiques mais aussi émotionnelles. Le traumatisme qu’a subi Harper nous est expliqué avec pudeur. Scarlett Cole n’est pas là pour nous en mettre plein la vue avec cette histoire. Au contraire, elle cherche à nous faire comprendre les épreuves qu’a pu traverser Harper tout en gardant un ton neutre et un équilibre qui l’évite de basculer dans le « trop ». Résultat : on s’attache à notre petite héroïne, on la voit s’ouvrir tout doucement au monde dont elle se cache depuis des années, et c’est tout simplement superbe à observer.

Trent, quant à lui, est typiquement ce genre de faux bad boy que j’adore. Physiquement, il pourrait faire peur, avec ses tatouages et sa carrure intimidante. Mais il fait preuve d’une véritable douceur envers Harper. Il va prendre soin d’elle tout en cherchant à la comprendre ; apprendre à la connaitre, elle, ainsi que son histoire, mais ne va pas la juger pour autant. Il saura, à chaque fois, trouver les mots justes pour éviter qu’Harper ne se renferme sur elle. Tout deux forment alors très vite un duo dont l’alchimie se ressent immédiatement et intensément. J’ai adoré voir l’évolution de leur couple, tellement naturelle qu’elle coulait de source.

Quant à l’intrigue, elle reste un chouia trop prévisible pour ma part. Dès le départ, on sait que le passé de Harper va refaire surface, et pas de la meilleure des façons. On sent que quelque chose va se produire, la seule inconnue restant le où – quand – comment. Véritable épée de Damoclès, plus les pages défilaient, plus la tension montait. Harper se retrouve ainsi acculée en même temps que le lecteur, et j’en venais presque à espérer que « cela » se produise rapidement afin de pouvoir voir notre couple avancer pour de bon.

Pour conclure : je me suis très vite retrouvée emprisonnée dans les rouages de l’intrigue. Mais, même si je sentais à l’avance ce qui allait se produire, je me suis immédiatement attachée à Harper et à son histoire. Cette dernière se cache depuis des années et, pourtant, c’est ce qu’elle considère comme sa faiblesse qui va être sa plus grande force. La voir reprendre gout à la vie malgré ses épreuves est merveilleux à découvrir, et Trent est le compagnon idéal pour cela, véritable thérapeute par son art et sa personne. Cette romance est belle, et naturelle malgré la dureté du thème abordé. Je me suis régalée et j’ai vraiment hâte de retrouver toute la bande du Second Circle Tatoo dans les prochains tomes !

Réponses au commentaire de Kesciana