Livres
464 401
Membres
425 132

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par SmallBab 2017-03-12T16:44:04+01:00
Envies

Le résumé me fait vaguement penser à "Bad Boy" d'Helena Hunting... A voir si c'est "copier" ou non ^^

Afficher en entier
Diamant

En achetant ce roman je n'avais pas prévu de le lire tout de suite mais… je ne sais pas pourquoi, j'ai finalement ressenti le besoin de le lire sans attendre et BON SANG! J'ai bien fait de me jeter dessus ! « Strong » est pour moi un MÉGA COUP DE COeUR ! J'ai tellement aimé ce livre qu'il rejoint de ce pas la liste de mes livres préférés.

[...]

Alors avant toute chose : OUI ce roman est une narration externe et OUI je sais que certaines d'entre vous ont un peu de mal avec ce mode narratif mais honnêtement passez outre ! Sinon je vous informe que vous allez passer à côté d'une histoire d'amour vraiment merveilleuse. Honnêtement, ce serait extrêmement dommage de passer à côté d'un COUP DE COeUR comme celui-là.

Je ne connaissais pas Scarlett Cole mais alors là je peux vous dire que je ne vais plus lâcher cette auteure. Je viens de découvrir une pépite à mes yeux. J'ai adoré sa plume, ses descriptions, ses précisions sur l'univers des tatouages et la signification de ceux décris dans l'histoire… Scarlett a réussi à me faire vibrer avec ce roman et ces personnages. J'en ai eu les larmes aux yeux tellement l'histoire entre Harper et Trent est touchante et vraiment très belle malgré le contexte douloureux et le danger qui plane encore autour d'eux. Je suis tombée sous le charme de l'auteure, de ses héros et également des personnages secondaires tels que Drea et Cujo.

La suite de mon avis ici:

https://readinglovetime.com/2017/05/14/sous-ta-peau-tome-1-strong-%e2%8b%86-scarlett-cole/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kesciana 2017-05-14T10:46:24+02:00
Diamant

https://aliceneverland.com/2017/05/12/sous-ta-peau-tome-1-strong-scarlett-cole/ ayant déjà été séduite par l’univers des tatouages à travers la série Marked Men, j’étais curieuse de me replonger dans ce monde d’encres et d’aiguilles via une nouvelle auteure.

Ici, le tatouage n’est pas abordé comme un embellissement pur et simple. Mais plutôt comme une renaissance, un moyen de cacher les cicatrices du passé, au sens propre comme au figuré, et de recommencer à vivre.

Harper porte sur son dos les marques d’un traumatisme qui l’a poussée à mettre sa vie sur pause. Loin de ses amis et de sa famille, elle fuit cette douloureuse épreuve qui se rappelle chaque jour à elle. Un jour, elle décide de pousser la porte du salon de tatouage de Trent, reconnu pour être un expert dans son métier, mais aussi pour ces talents vis-à-vis des cicatrices. Et, tandis que ce dernier va apprendre tout doucement à apprivoiser la personne effrayée qu’est Harper, cette dernière va reprendre gout à la vie.

L’histoire de Harper est très intense, touchante et affreusement réaliste. Si, souvent, on se retrouve dans la new romance avec des héroïnes portant de lourds fardeaux et des blessures indélébiles, ici, ces dernières sont plus que présentes, physiques mais aussi émotionnelles. Le traumatisme qu’a subi Harper nous est expliqué avec pudeur. Scarlett Cole n’est pas là pour nous en mettre plein la vue avec cette histoire. Au contraire, elle cherche à nous faire comprendre les épreuves qu’a pu traverser Harper tout en gardant un ton neutre et un équilibre qui l’évite de basculer dans le « trop ». Résultat : on s’attache à notre petite héroïne, on la voit s’ouvrir tout doucement au monde dont elle se cache depuis des années, et c’est tout simplement superbe à observer.

Trent, quant à lui, est typiquement ce genre de faux bad boy que j’adore. Physiquement, il pourrait faire peur, avec ses tatouages et sa carrure intimidante. Mais il fait preuve d’une véritable douceur envers Harper. Il va prendre soin d’elle tout en cherchant à la comprendre ; apprendre à la connaitre, elle, ainsi que son histoire, mais ne va pas la juger pour autant. Il saura, à chaque fois, trouver les mots justes pour éviter qu’Harper ne se renferme sur elle. Tout deux forment alors très vite un duo dont l’alchimie se ressent immédiatement et intensément. J’ai adoré voir l’évolution de leur couple, tellement naturelle qu’elle coulait de source.

Quant à l’intrigue, elle reste un chouia trop prévisible pour ma part. Dès le départ, on sait que le passé de Harper va refaire surface, et pas de la meilleure des façons. On sent que quelque chose va se produire, la seule inconnue restant le où – quand – comment. Véritable épée de Damoclès, plus les pages défilaient, plus la tension montait. Harper se retrouve ainsi acculée en même temps que le lecteur, et j’en venais presque à espérer que « cela » se produise rapidement afin de pouvoir voir notre couple avancer pour de bon.

Pour conclure : je me suis très vite retrouvée emprisonnée dans les rouages de l’intrigue. Mais, même si je sentais à l’avance ce qui allait se produire, je me suis immédiatement attachée à Harper et à son histoire. Cette dernière se cache depuis des années et, pourtant, c’est ce qu’elle considère comme sa faiblesse qui va être sa plus grande force. La voir reprendre gout à la vie malgré ses épreuves est merveilleux à découvrir, et Trent est le compagnon idéal pour cela, véritable thérapeute par son art et sa personne. Cette romance est belle, et naturelle malgré la dureté du thème abordé. Je me suis régalée et j’ai vraiment hâte de retrouver toute la bande du Second Circle Tatoo dans les prochains tomes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Damerin 2017-05-15T00:18:17+02:00
Diamant

Whouaaaa j'ai adoré cette histoire ! J'ai été captivé et tenue en haleine... La fin manque un peu de développement mais voilà ça reste magnifique à lire. j'ai ressenti tellement d'émotions.

J'ai adoré cette lecture. Un gros coup de coeur !!

Afficher en entier

Je vais vous faire une confidence, au début j'ai eu très peur que ce livre soit un peu un copié collé de « Bad Boy » de Helena Hunting. J'avoue avoir trouvé plusieurs similitudes ce qui me dérange un peu, mais laissez moi vous expliquer tout ça…

Tout d'abord j'ai trouvé le personnage de Harper remarquable, elle illustra la femme forte et battante qui a su faire de son passé un combat de tout les jours. Elle démontre la beauté dans la peur et les démons terrassé par l'amour. Mais avant tout, elle a se coté spontané et commun qui la rend accessible et si touchante. Je ne me cache pas à dire que j'ai senti mon coeur se serait dans les moments de doutes et de peur que pouvait avoir Harper..

Quand a Trent, je dois avouer que je l'ai bien aimé, ce gros nounours au allure de bad boy, se coeur tendre dans un corps de muscle. Je l'ai trouvé tendre, patient, et indulgent envers Harper et son histoire.

L'univers de l’artiste qui tatoue les cicatrices d'une femme au corps mutilé par les épreuves de la vie m'a beaucoup fait penser à « Bad Boy » de Helena Hunting. Mais au fur et à mesure des pages j'ai compris que certes il y a des similitude, mais le passé de Harper, le fond de l'histoire en elle même n'a rien avoir avec cette autre livre.

La suite sur : https://soaddictbookblog.wordpress.com/2017/05/03/strong-sous-ta-peau-by-scarlette-cole/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-05-17T17:03:27+02:00
Diamant

Bon alors, je viens de reposer le livre et j'en reste là à me dire "quand le relire" car oui rare sont les livres qui me donnent cette envie de me replonger dans leur univers mais cette fois en remarquant les détails en savourant les quelques passages que j'ai plus particulièrement aimés (notamment l'épisode de leur conversation pour "vivre ensemble" ou pas! ou leur dîner et le dessert à prendre). Et c'est le cas pour "sous ta peau". Un titre qui s'explique parfaitement après la lecture de ce livre qui m'a beaucoup plu.

Alors pour celles qui aiment l'univers bad boy nounours, les tatouages, le métal et les relations au passé difficile, ce livre est pour vous.

Ce que j'ai aimé dans ce livre? Un peu tout allant de l'histoire (qui se tient du début à la fin pour moi) jusqu'aux personnages.

J'ai aimé Harper, son caractère bien trempé, son côté naïf drôle, son courage, sa détermination, sa franchise.

J'ai adoré Trent, un bad boy au grand coeur, attachant, franc et surtout qui n'a pas peur de communiquer, de soutenir sa partenaire.

J'ai beaucoup aimé Cujo et Drea, de vrais amis qui ne jugent pas mais qui les soutiennent.

Je regrette juste l'emploi de la 3ème personne qui m'a un peu perturbé au début mais une fois plongée dans l'intrigue, il m'était impossible de me détacher du livre. Une vraie addiction!

Après, la fin aurait mérité peut-être un ou deux chapitres supplémentaires car on a l'impression qu'il y a comme 3 petits points de suspension nous laissant deviner énormément d'événements à venir.

Je n'aurai pas dit non à un aperçu du visuel du tatouage du dos de Harper que j'ai essayé d'imaginer (dommage) ou du collier que lui a offert Trent (un objet à adapter pour une adaptation ciné? chouette!).

Et enfin, oui peut-être que cette énième histoire de bad boy tatoué peut faire penser à d'autres mais je vous assure, c'est une très belle histoire où on vibre, on rit et on verse une petite larme avec les personnages.

J'ai hâte de lire la suite avec Cujo et Drea!

Très bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tatouxx95 2018-05-21T12:56:01+02:00
Diamant

J'ai apprécié le livre, j'ai pensé au début que la ressemblance avec Bad boy allait m’empêcher d'arriver à la fin mais au final oui il y a des ressemblances mais l'histoire n'est pas du tout la même.

Harper est courageuse et surmonte les épreuves, mais on n'a pas assez creusé l'histoire de Trent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lou02 2017-05-14T10:00:53+02:00
Diamant

Ce livre est tout bonnement merveilleux, magique., plein de tendresse, d'acceptation. Le passé de Harper est horrible et grâce à Trent elle va pouvoir avancer dans la vie. Leur histoire se construit au fil des pages pour se terminer en apothéose. Une petite déception quant au frère de Harper. J'aurais peut être aimé qu'il fasse son apparition. L'épilogue trop court à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-06-08T19:43:26+02:00
Diamant

Ouah... Ah oui quand même... Niveau personnage torturé, Harper est haut dans le niveau...

Une belle romance. Des personnages de caractères avec une intrigue qui mène à de l'action. Franchement, bonne découverte.

Afficher en entier
Argent

Mon avis ici ⇝ http://wp.me/p5AuT9-2I0

Un résumé et une couverture qui ont su attirer mon attention. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre...

...ce fut une très belle découverte.

Une plume nette, captivante et addictive. Une intrigue certes aux allures de déjà-lu où l'on devine assez vite la tournure des évènements mais qui est tout de même habilement menée. Des émotions fortes et des sentiments très réalistes qui sont retranscrits avec une grande aisance. Un ton à la fois délicat et touchant. Une narration à la troisième personne avec le point de vue de nos héros qui ne m'a nullement perturbée. Un rythme soutenu où l'on ne voit pas le temps passé. L'auteure aborde un sujet sensible sans jamais entrer dans les détails sombres et durs. À ma grande surprise, cela ne m'a pas dérangée. Cependant, j'ai un minime regret. Cette fin qui arrive bien trop vite à mon goût. Je dois bien l'avouer que j'aurai voulu en avoir un peu plus. Mise à part cela tout est réunis pour que l'on passe un agréable moment.

Que dire de personnages ?

Principaux comme secondaires sont réussis.

Une héroïne qui a traversé quelque chose de vraiment horrible et qui essaie de continuer. Harper. Ayant gardé des cicatrices non seulement physiques mais également psychologique, il lui très difficile d'avoir une vie normale. Mais elle veut plus que tout vaincre ses démons et pour cela elle va prendre une décision qui va chambouler sa vie... Une rencontre qui va éveiller cette petite flamme qu'elle pensait éteinte à tout jamais...

Un héros qui va en plaire à plus d'une. Trent. Un spécimen hot de chez hot avec pleins de tatouages qui profite pleinement de la vie et qui cache très bien ses problèmes d'estime de soi. Mais il aura suffit l'arrivée de cette énigmatique cliente aux demandes particulières pour qu'il soit troublé et qu'il entrevoit cette petite étincelle...

Une indéniable attraction. Une relation qui évolue avec son temps sans de précipitation. Où l'une commence à s'ouvrir et à regagner confiance. Où l'autre va tenter le tout pour tout au point de risque son cœur. Mais contre toute attente, Harper va devoir faire face à son passé qui refait surface...

Quand aux personnages secondaires, beaucoup vont vous plaire. Comme ce groupe d'amis sur qui on peut compter. Deux d'entre eux sortent du lot. C'est simple je les adore ces deux là. Un autre qui n'est pas présent mais qui compte beaucoup pour notre héroïne a titillé ma curiosité. Alors lui, il me tarde de connaître son histoire.

En bref

Un début très prometteur pour cette série. Scarlett Cole a su me séduire. "Strong" est le parfait mélange d'Humour, d'une touche de Suspens, de Passion, d'Émotions et de Sensualité. Et je n'ai qu'une hâte faire plus ample connaissance avec ce duo explosif. Je sens qu'avec eux cela va être phénoménal...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode