Sous ta peau, Tome 3 : Pure

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2020-05-15T06:50:37+02:00

Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé et tous les mauvais souvenirs qui s’y rattachent. Avec un nouveau nom, une nouvelle vie, et une nouvelle famille au studio Second Circle, elle a réussi à se reconstruire et rêve désormais de lancer sa propre affaire.

Mais sa rencontre avec Dred, chanteur et guitariste du groupe de rock Preload, vient jeter le trouble sur cette existence tranquille. Car Dred résiste difficilement au charme particulier de Pixie, avec ses cheveux violets et ses tatouages exotiques autour des bras… Et il sait très bien qu’elle ne lui est pas non plus indifférente, même si elle s’est promis de ne pas s’engager dans une relation.

Si seulement le passé ne menaçait pas de ressurgir… Victimes de chantage, Dred et Pixie vont devoir affronter leurs démons et se battre pour protéger ce qui compte vraiment.

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-05-10T20:20:39+02:00

Pixie ne put retenir un petit rire.

— Alors disons midi. Et tu accepteras enfin que je t’emmène dîner quelque part ?

Pixie sourit. Chaque fois que Dred lui posait la question, elle lui donnait la même réponse :

— J’accepterai le jour où il neigera dans le Sahara.

Dred éclata de rire. Pixie avait l’impression qu’un papillon venait de se loger dans son ventre.

— Tu finiras par céder, Pix. Je suis plutôt doué en matière de séduction entre autres choses, lui glissa-t-il d’un ton plein de sous-entendus.

Commentaire ajouté par Voltera 2024-04-07T22:08:28+02:00

J’ai moins été emballé par ce troisième livre. Pourtant l’histoire entre Pixie et Drew semblait prometteuse mais il manquait de rythme dans la narration. Dommage.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-01-29T16:25:51+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook : @LaPassionDesLivres

Sous ta peau, Broken (tome 2) & Pure (tome 3) – Scarlett Cole

Après ma lecture du premier tome, lors de ma première journée de l’année, j’ai eu envie de lire la suite. Malheureusement, je n’avais pas les deux suivants : je me suis donc gâtée et voici donc la chronique des tomes suivants : 2 (Broken) et 3 (Pure). La chronique du quatrième tome suivra sous peu, je lis en même temps une série des Highlands (c’est l’une des raisons pourquoi je ne suis point active sur les réseaux dernièrement).

« Sous ta peau » est une romance à LIRE absolument!

Tome 2 : Broken

Harper et Trent sont en voyage… Et c’est Cujo qui s’occupe de la boutique pendant ce temps. Il a également comme mandat de s’occuper de la fête des deux tourtereaux et de leurs fiançailles, à leur retour, avec Andrea Caron. Entre eux, c’est tout feu tout flamme, ils argumentent sans cesse. Se chamaillent. S’aguichent. Flirtent. Cujo, le petit surnom que Trent lui a donné, est resté et a marqué les esprits. Brody, de son vrai nom, fera tout pour aider Drea, même si son attirance pour elle est plus forte que tout.

Drea, alias « crevette » pour Cujo, a énormément de choses en tête. Elle travaille fort pour économiser le moindre dollar pour sa mère malade, qui ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. À chaque fois qu’elle entre à la maison, elle subit les « foudres » de sa mère, lui reprochant de ne pas passer assez de temps à prendre soin d’elle, etc. Cependant, afin de payer les soins médicaux nombreux de sa mère, elle n’a d’autre choix que de travailler. Beaucoup.

Lors d’une soirée de fermeture au petit café familial où elle travaille, Drea ne s’attendait pas à être menacée d’une arme, que la dernière cliente soit enlevée et de recevoir des menaces de mort contre elle et ses proches…

« Les mains de Drea se mirent à trembler. Dans quel genre de merdier s’était-elle fourrée?... Une terreur glacée s’empara de Drea lorsqu’elle comprit que Serpent la tuerait qu’il apprenait que la clé était en sa possession. »

Alors, malgré la peur, elle ne peut s’empêcher de penser à la femme enlevée, aux « méchants » qui l’ont menacée comme le Serpent… Ils recherchaient quelque chose, qu’elle a maintenant en sa possession. Drea mettra tout en œuvre afin de connaître la vérité, quitte à se mettre en danger… Cependant, Cujo pourra-t-il supporter cette mise en danger? Avec son propre passé, sa peur de l’engagement, peut-il vraiment lui offrir le support que Drea a besoin?

« -… Elle mérite mieux que ce que je peux lui offrir. Et c’est la meilleure amie de Harper. Et il se passe tellement de trucs pas cool dans sa vie. Je comprends qu’elle soit furax, je le serais aussi si j’avais eu une vie aussi difficile… Elle a besoin de quelqu’un de solide. Quelqu’un qui sera là pour elle. Et je ne peux pas être ce quelqu’un. Ce n’est pas pour moi, ces trucs-là. »

Le premier tome était tout simplement une vraie pépite. Alors, je savais que j’allais aimer la suite, mais (sincèrement) je m’attendais à un autre wow. Cette histoire est touchante, MAGNIFIQUE et pleine d’action. Il y a une intrigue de fou! Une vraie enquête. J’ai adoré l’histoire, le suspense et la touche intense de passion… mais il me manquait un ptit quelque chose. J’imagine que je m’attendais à quelque chose de plus… tragique, avec de l’encre, malgré que cette romance est bouleversante : côté familiale, la perte d’un être cher, la retrouvaille d’une mère perdue, la peur de l’engagement, leur passé respectif… Je m’attendais à passer davantage de temps dans leur « Second Circle Tattoo ».

Ce passage était tout simplement bouleversant.

« Drea cligna plusieurs fois des yeux pour empêcher les larmes de couler. Elle était trop fatiguée, fauchée et seule pour arriver à décider quoi faire, sans compter qu’il ne lui restait plus aucune force. Elle posa son front sur ses genoux et s’autorisa à pleurer. »

Une romance tendre, bouleversante. Un excellent entre-deux, qui peut facilement se lire seul. Une histoire sublime, originale, où l’auteure nous entraîne avec passion. J’ai très hâte de lire la suite! 10/10

Tome 3 : Pure

Depuis qu’elle travaille au studio de tatouage, Pixie a pris un nouveau départ, à recommencer à vivre, auprès de ces deux hommes… dont elle trouve qu’ils ressemblent un peu trop à des frères protecteurs. Trent et Cujo feraient tout pour la protéger, depuis le jour où ils l’ont trouvée un beau matin dans leur entreprise. C’est grâce à eux qu’elle a pu reprendre le contrôle sur sa vie, sur son addiction, et voilà maintenant six ans qu’elle est au Second Circle Tattoo, clean.

Cependant, toute cette stabilité deviendra précaire avec l’arrivée de Dred dans son entourage. Habitué du studio de tatouage, la rock star en profite à chaque fois pour flirter avec Pixie, lui demandant un petit restaurant afin d’apprendre à mieux se connaître, mais à chaque fois, la déesse aux cheveux mauves repousse ses avances… Jusqu’au jour où elle ne pourra plus s’y refuser, puisque Pixie est drôlement attirée par le chanteur. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu, dans un cas comme dans l’autre.

Des révélations sortent au grand jour. Son groupe se voit menacer, et Dred découvre qu’il va peut-être devenir père, car une groupie a profité de sa célébrité… Une junkie. Dire qu’il se tient loin de ces personnes depuis son passé, depuis la mort tragique de sa mère. Depuis son passé dans les centres jeunesses, les foyers. Alors, afin de se changer les idées, il ne peut s’empêcher de penser à Pixie, à sa douceur et à son désir de la connaître davantage. Même son passé compliqué.

« Merde. Il ne pouvait pas être le père de cet enfant. Parce que le jour où il aurait des enfants, ce serait avec une femme qui serait amoureuse du type qu’on a abandonné dans un foyer. Pas de la rock star. »

Malheureusement, le passé de Pixie est plus que compliqué et beaucoup plus proche qu’elle ne le pensait… Un passé très douloureux. Violent. Addictif. Connu son le nom d’Arnie, un homme qu’elle aurait préféré ne jamais revoir, et qui profitera de son désarroi pour la menacer. Pixie pourra-t-elle dire la vérité à ses proches? Même si elle est cruelle et… qu’elle pourrait ainsi perdre tout ce qu’elle a construit.

« -Tu es un flocon, observa Dred.

-Un quoi?

Dred laissa échapper un petit rire.

-Un flocon. Je ne sais pas ce qui se passe entre nous deux, Pix. Je ne comprends pas encore moi-même, mais quand je me suis assis pour t’appeler, j’ai regardé ces flocons qui entraient par la fenêtre de ma chambre. Et ils étaient tellement blancs, tellement purs… L’idée d’en toucher un et de le sentir fondre était incroyablement attirante, et en même temps l’idée de l’abîmer à jamais m’était insupportable.

-Je ne suis pas certaine de te suivre, admit Pixie dans un chuchotement.

-J’ai envie de te sentir fondre pour moi à tel point que c’en est douloureux, affirma Dred d’une voix grave. Mais d’un autre côté, je n’ai pas envie d’altérer ta perfection. Je ne peux pas m’empêcher de penser que je vais être néfaste pour toi, Pix. »

Wow, ce tome est assez intense, bouleversant. Entraînant. Il est « pur ». Mais j’en voulais tellement plus… Je ne voulais pas que cette histoire se termine. Cette fois-ci, l’auteure nous entraîne dans une histoire dont l’addiction à la drogue peut faire beaucoup de ravages sur le passé, le présent et, parfois, le futur. Surtout sur un enfant. Toutefois, personne ne peut changer son passé… on ne peut que vivre avec, et en ressortir plus fort.

Une romance douce. Émouvante. Attendrissante. À lire! 12/10

__________

Je tiens à dire que j’ADORE la plume de l’auteure. Scarlett Cole a une écriture entraînante, tendre, délicate et tout simplement addictive. Ces romans, cette façon d’écrire, les personnages attendrissants; une histoire magnifique. Une romance fabuleusement attrayante, séduisante. Un livre, une série, que je recommande à 1000%.

P.S. : Pour votre information, il y a quatre tomes, dont il est préférable de lire en ordre. Mais, il y a un tome 4.5, non traduit. Le sera-t-il un jour? Je l’espère. À suivre! 😊

#SousTaPeau #Broken #Pure #série #romance #tatouage #suspense #enquête #action #salondetatouage #enlèvement #fiançailles #amitié #artiste #tatoueur #enquête #travail #famille #danger #nouveaudépart #attirance #amour #drogue #engagement #love #CleUSB #rock #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Résumés :

Tome 2 - Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S'il a la fâcheuse tendance à l'excéder, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu'elle est témoin d'un enlèvement et que Cujo l'aide à découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre en danger…

Tome 3 – Il y a des années que Pixie a tiré un trait sur son passé. Grâce à sa nouvelle vie au studio de tatouage de Trent et Cujo, elle a réussi à se reconstruire. Mais sa rencontre avec Dred, célèbre rock star, vient jeter le trouble. Si Dred résiste difficilement au charme singulier de Pixie, rien n’est cependant simple… Distance, chantage, paparazzis : ils vont devoir se battre pour protéger ce qui compte.

Commentaire ajouté par Bookwhisperer 2021-08-27T14:13:47+02:00

Encore une fois une tres belle histoire. Emouvante captivante et attachante.

Pixie a traversé tellement de choses quand elle était plus jeune et la découvrir plus forte et pleine de vie est juste magnifique.

Quant à Dred son comportement vis-à-vis de Pixie et de Petal est ce qu’il y a de plus touchant.

Deux êtres tourmentés avec un passé pas facile, leur rencontre est leur histoire est à couper le souffle.

Commentaire ajouté par raphMK 2021-04-18T20:19:25+02:00

Bon mais loin d'être mon préféré...

A nouveau, sans surprise, je suis conquise par la suite des aventures de nos chouchous de Second Circle. Pixie, son histoire... cela m'a bouleversé, elle est tellement plus forte que ce qu'elle n'imagine, c'est une personne intègre et magnifique. Quant à Dred, il m'a conquis très vite aussi, il est déterminé, il sait voir où sont ses priorités, et il est plus merveilleux qu'il ne l'imaginera jamais. Ces deux là auraient pu se laisser briser par leurs passés respectifs, et pourtant, ils sont toujours debout, ils ont su faire face, séparément puis ensemble, et ils nous montrent une force incroyable.

J'ai vraiment apprécié ce tome car en plus il est le point de départ d'une saga spin-off dont je suis absolument fan : Preload.

Commentaire ajouté par Malautae 2020-11-01T11:49:16+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre comme les deux premiers de cette série. J'étais impatiente de vraiment découvrir les personnages de Pixie et Dred et je n'ai pas du tout été déçue. J'aime la façon dont l'auteur apporte de la douceur à chacuns de ses personnages malgré leurs passés difficiles. Je vais enchainer avec le troisième tome.

Commentaire ajouté par debodisco 2020-07-09T16:27:59+02:00

Après un deuxième tome un peu plu léger on repart sur des chapeau de roue pour rejoindre les méandres de la cruauté humaine avec le passé de la merveilleuse Pixie. L'histoire d'amour est mignonne et passionnée et j'ai adoré retrouver les personnages des deux premiers tomes.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2020-06-28T10:56:54+02:00

c'est le tome que j'ai moins aimé sur les trois pourtant pixie et dred sont attachant.

Commentaire ajouté par hunter57 2020-04-20T09:00:15+02:00

C'est un bon tome. J'apprécie les personnages. On ne s'ennuie pas tout le long du livre. On découvre des personnes avec un passé difficile. On découvre l'univers de la musique, de la drogue, de l'estime de soi.

Sous ta peau, Tome 3 : Pure

• France : 2018-04-04 (Français)

valochx l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T21:02:51+01:00
Slysyl le place en liste or
2024-02-03T12:08:17+01:00

• The Purest Hook (Second Circle Tattoos #3) - Anglais