Sous ta peau, Tome 4 : Dark

Description ajoutée par Clochette1967 2018-07-31T09:59:41+02:00

Quand sa voiture tombe du bord d'une route isolée loin de sa maison ensoleillée de Miami, la tatoueuse Lia ne s'attendait pas à ce que son propre chevalier blanc monte une moto à peine légale ... et elle ne s'attendait pas à flasher pour son sombre sauveur. Après une série de relations ratées et un cœur meurtri, Lia ne cherche pas l'amour, et le si sexy mécanicien, avec ses cheveux hirsutes, est tout simplement impossible à résister. Il est le candidat idéal pour une nuit incroyablement parfaite, sans attache.

Reid a laissé sa vie à Chicago loin derrière lui et n'y est jamais revenu, mais il n'a jamais été capable d'échapper à la culpabilité qu'il ressent à propos de son propre rôle qu'en il a invité un monstre dans la vie de sa petite sœur. Un monstre qui l'a presque détruite. Être avec Lia est un cadeau inattendu, un cadeau qu'il ne croit pas mériter, et leur seule nuit ensemble le fait ses sentir mieux que ce qu'il croit . Quand il la surprend dans son studio de tatouage, Second Circle Tattoos, à Miami, il a un choc - et un coup de poing au visage - quand son passé et son présent s'entrechoquent.

Avec des secrets qui remontent à la surface, Reid et Lia sont jetés dans un monde de trahison et de mensonges qui menacent de les faire tomber, et le dernier lien avec sa vie antérieure peut être le plus sombre de tous.

Extrait ajouté par Marlene2303 2018-12-27T09:20:54+01:00

« Lia avait les bras parcourus de petites bulles effervescentes d’excitation. Elle n’avait jamais rien vu de plus sexy que Kenny en train de travailler sur le moteur de sa voiture. En fait, non. Le regarder abaisser la béquille de sa moto, enlever son casque et descendre de son engin avait été un moment d’anthologie. Et elle se fichait bien que ses cheveux en bataille soient humides de transpiration et que son polo gros soit maculé de tâches de graisse. Lia avait toujours été attirée par les hommes qui travaillent dur, les types musclés par les tâches manuelles plutôt que par des heures passées dans une salle de sport climatisée.

Oh, s’il lui demandait gentiment, il pouvait faire ce qu’il voulait de ses mains sales… »

C'est le dernier tome de cette saga, une couverture toujours dans les mêmes tons, le même style, j'aime beaucoup. Je ne voulais pas rester sur ma faim avec le dernier qui traînait dans un recoin.

Lia part précipitamment de chez ses parents pour rentrer chez elle, lorsque pas de bol, sa chère voiture fait la tête et la laisse en rade sur une petite route. Quand le destin s'en mêle celui-là ! Alors qu'elle se demande comment faire pour se dépanner, Reid débarque par hasard sur son cheval blanc, pardon, c'est presque cela. Grande chance il a sa propre entreprise : un garage. Pas de bol, impossible de réparer la caisse sans pièces et encore moins dans ce qui s'apparente à un désert. Un début très hasardeux entre deux personnages qui cachent de sombres secrets.

Une histoire qui démarre assez étrangement, avec beaucoup de coïncidence pour que ces deux se rencontrent. Ce n'est pas tiré par les cheveux, car avoir une panne de voiture sur une petite route cela arrive, ce qu'il y a c'est que c'est précisément Reid qui est présent. Reid qui a une soeur (il faut avoir lu les autres titres avant pour se souvenir de qui il est le frère) et donc va la revoir. Cette soeur qui connaît Lia entre autre. Entre Lia et Reid, c'est chaud bouillant. Une attraction folle au premier regard. Il faut dire qu'elle a un look peu classique, adorant être habillée en "pin-up" sans l'écrire ou la penser vulgaire. Au contraire, c'est un look magnifique qui lui va bien. Elle est pétillante, enjouée et fait tout pour sortir sa mère des griffes de son père. (Je ne dirais plus rien là-dessus) Quant à Reid, il est torturé dans le sens où il a trahit sa soeur alors qu'elle en avait le plus besoin. Mais il y a de nombreuses raisons à cela, même si ce n'est pas la solution.

J'ai adoré revoir les autres personnages que nous avons découvert dans les trois tomes précédents. Harper et Trent, Cujo et Dréa, Pixie et Dred. Un quatrième tome qui mêle les autres personnages naturellement à l'histoire. Lia est également tatoueuse, dessinatrice hors pair, elle travaille bien et gagne tout aussi bien. Sa famille est tout son contraire. Son père veut devenir important en politique et donc veut, non exige que sa fille, son fils et sa femme soit clean. Le gros Hic ? en plus des tatouages de Lia, sa façon de se rebeller. Elle ne rentre pas dans un moule et cela il ne l'accepte pas. Ce qui pose de nombreux soucis. Quant à sa mère, c'est compliqué, perdue dans un univers dont elle ne voulait pas. Ah l'amour fait faire des choses totalement folle et pas toujours dans le même sens du terme. Reid travaille à la sueur de son front. Il a réussi à monter son garage et aide les plus démunis comme il peut : offre du travail, joue avec les enfants, suit leurs devoirs, etc, etc. Il tente de racheter une conduite pour expier ses fautes. Entre les deux, c'est tout feu, tout flamme. La tendresse prend le pas sur la passion malgré tout ce qui leur tombe dessus.

Des problèmes, il y en a de tous les côtés. Il faut prendre les leurs, rajouter ceux de la frangine et on a le droit à un cocktail explosif. Je passe sous silence tout ce qui leur arrive car il y a de quoi faire, on ne s'ennuie pas. Les relations sont tendues, les amitiés s'effilochent et une main de fer dans l'ombre s'amuse à torturer Lia et Reid. L'intrigue est bien, mais, j'arrive au bémol, je suis déçue. J'aurai aimé plus de suspense (car malheureusement j'avais compris qui était derrière tout ce qui se passe, jusqu'à vouloir tuer d'une manière ou d'une autre), plus approfondi aussi. La relation entre le père et la fille a été trop succinct. J'ai trouvé trop léger entre eux deux, oui, ils ne s'apprécient pas mais plus de contacts auraient été mieux. Concernant Reid, c'est un peu la même chose, dans le sens où il a trahit, n'a pas donné signe de vie et il suffit de peu pour remettre en état. OK, il rame, mais les non-dits sont trop nombreux dans ce récit.

J'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes, le troisième un chouilla moins, mais celui-ci m'a paru fade au contraire des précédents. La relation entre Lia et Reid est rapide, les ennuis nombreux ne m'ont pas tous convaincus, surtout la façon dont certains problèmes sont évacués. Heureusement que nous voyons les Harper, Trent, et les autres, car j'avoue que j'aurai eu plus de mal. Les émotions de Reid sont fortes et sa manière de se flageller est impressionnante. Les retrouvailles entre eux deux ne sont pas aussi poignantes par contre. J'ai trouvé du très bon dans ce dernier tome et aussi du vraiment moins bon d'où ma rose de bronze. Un peu trop de problèmes des deux côtés pour pouvoir apprécier l'intrigue principale.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-02-23T20:03:07+01:00

J'ai adoré cette lecture. Retrouver les personnages des tomes précédents m'a fait très plaisir et découvrir l'histoire pleine de suspens et de drames de Reid et Lia a été un pur bonheur. Un très bon moment de lecture.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4Li

"Dark" est une magnifique et touchante histoire riche en émotions qui vous mettra du baume au cœur de la meilleure façon qui soit. La conclusion parfaite pour ce groupe d'amis hors du commun. J'ai adoré chaque instant passé auprès de tout ce petit monde. Les bons comme les mauvais. Ils vont beaucoup me manquer. Une saga qui est à découvrir...

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-02-02T14:37:09+01:00

Je m'attendais à quelque chose de plus poignant.

Mais l'épilogue clôture bien le tout.

Commentaire ajouté par emmaelys 2019-01-31T15:48:15+01:00

Le tome précédent m'avait bien plus charmée que les deux premiers. On sentait la plume de l'auteure s'affirmer et c'était fort appréciable. Cependant, si j'ai aimé ce dernier tome, certains détails m'ont embêtée.

Lia est une jeune femme adorable. Dans le style pin'up tatouée, elle s'affirme totalement. En conflit avec un père terriblement dur et intolérant, Lia mène sa barque et ne cesse de se persuader qu'elle est assez sûre d'elle pour être ce qu'elle veut sans se soucier de ce que pense son père. Pourtant, j'avais l'impression que tout ce qu'elle faisait était en quelque sorte un acte de rébellion envers lui et dans le pire des cas, de soumission. Quoi qu'elle en dise, l'emprise paternelle est bien là, judicieusement placée, très subtile. Cependant, on ne peut enlever à Lia sa force de caractère: elle va au conflit et surtout assume sa carrière jusqu'au bout.

Reid est un garçon sympa et bien que la coïncidence soit énorme, le fait qu'il soit le frère d'un autre personnage permet de clôturer la série correctement. Bien qu'un peu trop en mode "je me flagelle encore et toujours", Reid est attachant et son dévouement envers les autres est très beau.

Il y a de l'action et du suspense rendant l'histoire plaisante à lire mais j'ai regretté encore une fois que l'auteure survole certains détails importants selon moi. Par exemple, nous savons que Lia a un grand frère dans l'armée. Pour autant il n'intervient jamais dans l'histoire, elle n'a aucune interaction avec lui et compte tenu des événements que traverse sa famille, c'est tout à fait incompréhensible qu'il ne se manifeste pas à un moment! Même dans l'épilogue, il n'y a rien! Pas plus de nouvelles non plus du petit garçon dont Reid s'occupe et qui de toute évidence se fait battre par son père. L'enfant a une vraie relation avec Reid, il aurait été normal de conclure son histoire ou du moins d'en donner des nouvelles, parce que là, il disparaît tout bonnement!

Bilan  de la saga: Cette série avait selon moi un énorme potentiel. Un univers que j'aime, des personnages aux histoires intéressantes et des héros attachants pour certains du moins. Malheureusement j'ai trouvée qu'elle n'était pas aboutie du tout. Il manque beaucoup de choses dans chaque tome, et si on sent que l'auteure a pris de l'assurance au fil des épisodes, je regrette qu'elle ne se soit pas lâchée totalement et que certains détails n'ai pas été plus soignés. Malgré tout, si je reste mitigée, je ne me ferme pas pour autant. J'aimerai lire des spin-off du groupe de Dred, rencontré dans le tome 3. Il me semble qu'il y aurait des choses à raconter, à condition de ne pas survoler des choses importantes et de ne pas rendre les personnages trop agaçants à ne pas vouloir parler!

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-01-29T11:40:34+01:00

J’ai énormément aimé cette série. Ma préférence va au tome 1 avec Trent et Harper mais chaque tome est addictif.

Ce dernier clôture très bien l’histoire. J’adore le personnage de Lia . C’est toujours aussi bien écrit et les rebondissements ne se font pas sur des quiproquos ou des non-dits, ce que j’apprécie beaucoup .

Dans ce tome 4 on retrouve la tatoueuse Lia et le frère de Harper, Reid. Une rencontre imprevue, des retrouvailles de famille et une fin comme on les aime.

Mon seul bémol, la fin est beaucoup trop rapide à mon goût. Comme s’il ne restait pas assez de pages, pas assez de lignes pour se permettre d’en écrire plus.

Dans tous les cas c’est une très belle série que je recommande.

Commentaire ajouté par estelle80 2019-01-28T11:20:28+01:00

J'ai eut du mal à rentrée dans cette histoire. J'ai mis un bon moment avant de le terminé et j'ai lu une autre histoire entre deux. La deuxième partie est un peu plus actif on va dire mais je me doutai avant même de le lire ce qu'il allait se passer. Dommage. J'ai quand même été contente de retrouver les personnages des trois premier tome.

Commentaire ajouté par kmrct89 2019-01-01T16:51:12+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire pourtant j'ai adoré les 3 premiers tomes. Mais c'est une grande déception, d'ailleurs j'ai abandonné ma lecture, Il est très rare que je ne finisse pas un livre, maïs c'était d'un ennui mortel et je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Dommage.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2018-12-27T09:20:26+01:00

UNE EXCELLENTE CONCLUSION A LA SAGA « SOUS TA PEAU » !

Depuis que j’ai lu le premier opus, j’attends toujours les suivants avec impatience. La plume de Scarlett Cole est toujours aussi efficace. L’histoire de Reid et Lia est magnifique, complexe à souhait et très addictive.

J’ai trouvé cette conclusion parfaite, le scénario remet Harper, l’héroïne du premier opus, sur le devant de la scène et cela m’a plu.

Lia et Reid vont se rencontrer au bord de la route. Reid possède son propre garage et il vient en aide à Lia qui est en panne. Entre eux, l’attraction est immédiate, il faut dire que Lia est une jeune femme libérée qui attire le regard. Elle assume ses envies, et une chose est sûre, Reid est sur sa liste d’envies ^^

DES PERSONNAGES CAPTIVANTS, ATTACHANTS ET PLEIN D’HUMOUR.

Dans ce quatrième opus, on retrouve tous les personnages de la saga. Ce fut un véritable d’apprendre à connaître Reid et Lia. Reid ne pensait pas revoir sa sœur un jour et pourtant en déboulant dans la vie de Lia il va devoir faire face à son passé ! Reid est un homme très attirant, il a l’air d’être un type bien, il possède sa propre entreprise, il fait du bénévolat auprès des jeunes de son quartier, il sauve des demoiselles en détresse au bord des routes…bref, c’est un peu l’homme de toutes les situations, et pourtant il a un passé lourd de conséquences. Lia, quant à elle, est un véritable arc-en-ciel, cette nana illumine la vie de son entourage. Elle est sexy, elle est tatoueuse et elle aime ça. Elle déborde d’énergie, et elle a un personnalité vraiment fun mais elle est issue d’une famille qui n’en a jamais vraiment été une. Elle subit un père qui use de son pouvoir pour essayer de la faire rentrer dans le « moule »… Laissez-moi rire, Lia ne rentre dans aucune case, c’est un électron libre, hélas elle a tout de même des faiblesses et son père le sait… Lia est une sacrée nana, j’ai adoré son personnage, elle est géniale et adorable.

UNE DOUBLE INTRIGUE ADDICTIVE ET PLEINE DE SUSPENSE !

Nos deux héros vont devoir affronter leurs problèmes respectifs. Leur rencontre a bouleversé leurs univers ! Vous allez suivre une double intrigue qui ne vous laissera pas de répit. Tout s’enchaîne avec beaucoup de rythme. L’amour, l’humour, le sexe et l’action se mêlent avec beaucoup d’harmonie pour nous offrir un final explosif !

J’ai adoré la dynamique de la romance. Une rencontre fortuite, des affinités dès le premier regard, une relation qui se complique malgré eux, des sentiments qui explosent, du sexe décomplexé et très sensuel. Bref, tout ce que j’aime dans la romance !

Le suspense trouve sa place très facilement au milieu de tout ce petit monde. Je vous avoue que j’ai eu peur à plusieurs reprises, il faut dire que l’on s’attache tellement vite aux personnages, que l’on a pas envie qu’il leur arrive quelque chose.

UN STYLE TOUJOURS AUSSI EFFICACE !

Il n’y a pas à dire, j’adore l’écriture de Scarlett Cole. Sa plume est toujours aussi efficace et addictive. Malgré la narration à la troisième personne je n’ai aucun mal à me retrouver embarquer dans ses histoires.

J’adore le milieu du tatouage, ici les personnages sont passionnés par ce qu’il font. Cet univers s’accorde à merveille avec les histoires de l’autrice.

EN BREF :

Avec [DARK], Scarlett Cole offre une conclusion parfaite à la saga [Sous ta peau]. Elle a su broder une intrigue qui met un point final à une série que j’ai adoré depuis le début. Reid et Lia m’ont séduite et touchée et j’ai adoré retrouver tous les autres protagonistes. Ce quatrième opus est très émouvant, l’humour est de la partie et l’ensemble conserve un côté très touchant avec des thèmes sensibles qui sont abordés avec brio par l’autrice.

Commentaire ajouté par Adèle 2018-12-19T15:36:03+01:00

Dernier tome de la saga et qui permet de boucler la boucle puis que l'histoire entre Reid et Lia rejoint celle de Trent et Harper.

J'ai bien aimé les personnages et l'histoire.

Lecture plaisante.

"Sous ta peau, Tome 4 : Dark" est sorti 2018-11-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Novembre

Sous ta peau, Tome 4 : Dark

• France : 2018-11-07 (Français)

bunel l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T16:37:53+01:00
Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-28T22:12:42+01:00
Sandga le place en liste or
2019-02-21T09:19:19+01:00

• The Darkest Link (Second Circle Tattoos #4) - Anglais