Livres
511 232
Membres
521 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-09-12T04:21:37+02:00
Or

J'ai lu ce livre en Anglais, mais l'histoire est un peut prévisible. J'ai bien aimer, l'histoire est vraiment cute!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-11-23T13:34:37+01:00
Diamant

Dark, c'est un dernier tome qui vient mettre la touche finale parfaite à cette série si intense, une ultime histoire d'amour, mais aussi d'amitié, qui vous fera vibrer de la première à la dernière seconde !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/11/sous-ta-peau-tome-4-dark-scarlett-cole.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EmelineAJ 2018-11-05T20:53:48+01:00
Argent

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/sous-ta-peau-tome-4-dark-de-scarlett-cole/

Comment vous dire à quel point j’attendais ce dernier tome sur Reid et Lia ?! J’avais tellement hâte de voir comment l’auteure allait exposer les retrouvailles entre Reid et sa sœur, Harper, surtout quand on voit le tourbillon émotionnel auquel elle nous a confrontés dans le premier tome. Malheureusement pour moi, c’est à contre cœur que je dois vous dire que c’est avec déception que je termine ce dernier opus.

Alors, peut-être que j’ attendais trop de ce livre par rapport au passé de Reid et sa sœur, mais même si l’auteure met face à face ces deux protagonistes dans un moment de hasard absolu, j’avoue ne pas avoir ressenti autant d’émotion que je l’aurai espéré par rapport à ces six années d’absences et leur cause. Attention, je ne dis pas que ce n’est pas touchant de les voir de nouveau ensemble, mais j’aurai voulu que l’auteure exploite plus longtemps le pardon et les évènements passés. C’est difficile à expliquer, et je ne sais pas si vous arriverez à me comprendre, mais j’ai eu l’impression que c’était trop rapide, trop facile ou trop simple. Reid se sent totalement responsable de tout ce qui est arrivé à Harper, il vit avec cette culpabilité depuis toutes ces années et se sent lâche de ne pas avoir affronté cette épreuve avec elle. Il lui fait des révélations sur les raisons de son départ. Bref, j’avais beaucoup misé sur un maelström émotionnel à ce niveau de la saga et en ce qui me concerne l’auteure n’a pas su me toucher suffisamment.

Cependant elle a tout de même réussi à captiver mon attention au cours de l’histoire. Elle apporte énormément de mésaventures qui mouvementent le récit et nous plongent dans l’angoisse que ce soit par l’action ou à travers les personnages. En effet, Lia et Reid vont chacun devoir régler leurs problèmes et l’auteure va avoir une très bonne manière de lier les évènements, sans que l’on s’y attende, même si le doute s’insinue en nous au fur et à mesure. L’alchimie entre Lia et Reid est immédiate, forte et ils vont être très soudés, aucun secret entre eux ni de non-dits, seulement les difficultés déjà présentes avant leur rencontre. Lia dont la relation avec son père est très délicate et encore le mot en faible, va avoir besoin de soutien afin de se sortir de cercle vicieux, car derrière ses airs de femmes des années 1950 sûre d’elle et impulsive elle montre une fragilité émouvante quand il s’agit de sa mère, ce dont son père sait très bien jouer en la manipulant psychologiquement… Il découle de lui tellement de haine envers sa fille que cela en est effrayant. Reid quant à lui va mener son petit bout de chemin vers la réconciliation avec lui-même, avec le passé et va trouver en Lia le pilier dont il avait besoin.

L’auteure n’a à mon sens, pas assez centrée son intrigue, bien qu’elle soit palpitante, sur la sensibilité et trop sur le côté passionnel et suspens, alors qu’au commencement de ma lecture j’espérai énormément de la situation Reid/Harper. Vous vous direz peut-être que je fais une fixette sur ce sujet, mais personnellement c’était le point fort de ce roman que je désirai voir mis en avant. Alors même si nous avons un bel épilogue pour clôturer cette saga, je reste mitigée quant à mon ressenti sur ce dernier tome.

Afficher en entier
Bronze

C'est le dernier tome de cette saga, une couverture toujours dans les mêmes tons, le même style, j'aime beaucoup. Je ne voulais pas rester sur ma faim avec le dernier qui traînait dans un recoin.

Lia part précipitamment de chez ses parents pour rentrer chez elle, lorsque pas de bol, sa chère voiture fait la tête et la laisse en rade sur une petite route. Quand le destin s'en mêle celui-là ! Alors qu'elle se demande comment faire pour se dépanner, Reid débarque par hasard sur son cheval blanc, pardon, c'est presque cela. Grande chance il a sa propre entreprise : un garage. Pas de bol, impossible de réparer la caisse sans pièces et encore moins dans ce qui s'apparente à un désert. Un début très hasardeux entre deux personnages qui cachent de sombres secrets.

Une histoire qui démarre assez étrangement, avec beaucoup de coïncidence pour que ces deux se rencontrent. Ce n'est pas tiré par les cheveux, car avoir une panne de voiture sur une petite route cela arrive, ce qu'il y a c'est que c'est précisément Reid qui est présent. Reid qui a une soeur (il faut avoir lu les autres titres avant pour se souvenir de qui il est le frère) et donc va la revoir. Cette soeur qui connaît Lia entre autre. Entre Lia et Reid, c'est chaud bouillant. Une attraction folle au premier regard. Il faut dire qu'elle a un look peu classique, adorant être habillée en "pin-up" sans l'écrire ou la penser vulgaire. Au contraire, c'est un look magnifique qui lui va bien. Elle est pétillante, enjouée et fait tout pour sortir sa mère des griffes de son père. (Je ne dirais plus rien là-dessus) Quant à Reid, il est torturé dans le sens où il a trahit sa soeur alors qu'elle en avait le plus besoin. Mais il y a de nombreuses raisons à cela, même si ce n'est pas la solution.

J'ai adoré revoir les autres personnages que nous avons découvert dans les trois tomes précédents. Harper et Trent, Cujo et Dréa, Pixie et Dred. Un quatrième tome qui mêle les autres personnages naturellement à l'histoire. Lia est également tatoueuse, dessinatrice hors pair, elle travaille bien et gagne tout aussi bien. Sa famille est tout son contraire. Son père veut devenir important en politique et donc veut, non exige que sa fille, son fils et sa femme soit clean. Le gros Hic ? en plus des tatouages de Lia, sa façon de se rebeller. Elle ne rentre pas dans un moule et cela il ne l'accepte pas. Ce qui pose de nombreux soucis. Quant à sa mère, c'est compliqué, perdue dans un univers dont elle ne voulait pas. Ah l'amour fait faire des choses totalement folle et pas toujours dans le même sens du terme. Reid travaille à la sueur de son front. Il a réussi à monter son garage et aide les plus démunis comme il peut : offre du travail, joue avec les enfants, suit leurs devoirs, etc, etc. Il tente de racheter une conduite pour expier ses fautes. Entre les deux, c'est tout feu, tout flamme. La tendresse prend le pas sur la passion malgré tout ce qui leur tombe dessus.

Des problèmes, il y en a de tous les côtés. Il faut prendre les leurs, rajouter ceux de la frangine et on a le droit à un cocktail explosif. Je passe sous silence tout ce qui leur arrive car il y a de quoi faire, on ne s'ennuie pas. Les relations sont tendues, les amitiés s'effilochent et une main de fer dans l'ombre s'amuse à torturer Lia et Reid. L'intrigue est bien, mais, j'arrive au bémol, je suis déçue. J'aurai aimé plus de suspense (car malheureusement j'avais compris qui était derrière tout ce qui se passe, jusqu'à vouloir tuer d'une manière ou d'une autre), plus approfondi aussi. La relation entre le père et la fille a été trop succinct. J'ai trouvé trop léger entre eux deux, oui, ils ne s'apprécient pas mais plus de contacts auraient été mieux. Concernant Reid, c'est un peu la même chose, dans le sens où il a trahit, n'a pas donné signe de vie et il suffit de peu pour remettre en état. OK, il rame, mais les non-dits sont trop nombreux dans ce récit.

J'avais beaucoup apprécié les deux premiers tomes, le troisième un chouilla moins, mais celui-ci m'a paru fade au contraire des précédents. La relation entre Lia et Reid est rapide, les ennuis nombreux ne m'ont pas tous convaincus, surtout la façon dont certains problèmes sont évacués. Heureusement que nous voyons les Harper, Trent, et les autres, car j'avoue que j'aurai eu plus de mal. Les émotions de Reid sont fortes et sa manière de se flageller est impressionnante. Les retrouvailles entre eux deux ne sont pas aussi poignantes par contre. J'ai trouvé du très bon dans ce dernier tome et aussi du vraiment moins bon d'où ma rose de bronze. Un peu trop de problèmes des deux côtés pour pouvoir apprécier l'intrigue principale.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/sous-ta-peau-tome-4-dark-scarlett-cole-a160597796

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nini51000 2018-10-13T10:47:28+02:00
Or

Que dire ?

Une sacré surprise livresque.

Quand on commence notre lecture, on y va tranquilou, on se lance dans ce tome 4 avec plaisir, on a quand même une petite impatience de découvrir celui ci et verdict : on n’est pas déçu.

Tout d’abord on découvre très vite les deux personnages et merdouillette de sacré personnes au cœur chamallow, d’une alchimie de folie et côté sexe waouh chaud les marrons chaud ils sont bouillants et ce mâle, un brin dominant hummm. Ils sont attirés l’un par l’autre des leur première rencontre et leurs sentiments vont vite apparaître et franchement dans cette histoire on ne se dit pas : oula ça va vite non bien au contraire ça leur correspond parfaitement.

Mais rapidement cette histoire va prendre une tournure de malade, je n’imaginais pas du tout cela, d’ailleurs je souhaite à tous lecteurs de ne pas être spolier car aaaaaaaah ça gâcherai tout, ( ptit conseil si vous n’avez pas lu le résumé ou si alors vous ne vous en souvenez plus alors tant mieux, fuyez celui ci) et une fois que l’auteur nous dévoile la pièce maîtresse qui fera prendre une autre direction à l’histoire il est impossible de poser sa lecture. Oubliez le « on y va tranquilou » du début, on enchaine, on dévore jusqu’à arriver au mot fin.

Franchement un tome super, même si on tilte vite sur certaines intrigues d’autres nous bluffent et c’est un pur kiffe.

La ptite lectrice que je suis ne peux que vous dire qu’il ne faudra pas hésiter le jour j bien au contraire foncezzzzzzzz est le mot parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-02-23T20:03:07+01:00
Or

J'ai adoré cette lecture. Retrouver les personnages des tomes précédents m'a fait très plaisir et découvrir l'histoire pleine de suspens et de drames de Reid et Lia a été un pur bonheur. Un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2019-04-20T12:20:46+02:00
Diamant

Un peu triste que ce tome soit le dernier, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette saga !

Lia et Reid nous offre un très beau dernier tome, la boucle est bouclée et je trouve ça vraiment chouette !

Afficher en entier
Argent

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4Li

"Dark" est une magnifique et touchante histoire riche en émotions qui vous mettra du baume au cœur de la meilleure façon qui soit. La conclusion parfaite pour ce groupe d'amis hors du commun. J'ai adoré chaque instant passé auprès de tout ce petit monde. Les bons comme les mauvais. Ils vont beaucoup me manquer. Une saga qui est à découvrir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emmaelys 2019-01-31T15:48:15+01:00
Argent

Le tome précédent m'avait bien plus charmée que les deux premiers. On sentait la plume de l'auteure s'affirmer et c'était fort appréciable. Cependant, si j'ai aimé ce dernier tome, certains détails m'ont embêtée.

Lia est une jeune femme adorable. Dans le style pin'up tatouée, elle s'affirme totalement. En conflit avec un père terriblement dur et intolérant, Lia mène sa barque et ne cesse de se persuader qu'elle est assez sûre d'elle pour être ce qu'elle veut sans se soucier de ce que pense son père. Pourtant, j'avais l'impression que tout ce qu'elle faisait était en quelque sorte un acte de rébellion envers lui et dans le pire des cas, de soumission. Quoi qu'elle en dise, l'emprise paternelle est bien là, judicieusement placée, très subtile. Cependant, on ne peut enlever à Lia sa force de caractère: elle va au conflit et surtout assume sa carrière jusqu'au bout. 

Reid est un garçon sympa et bien que la coïncidence soit énorme, le fait qu'il soit le frère d'un autre personnage permet de clôturer la série correctement. Bien qu'un peu trop en mode "je me flagelle encore et toujours", Reid est attachant et son dévouement envers les autres est très beau.

Il y a de l'action et du suspense rendant l'histoire plaisante à lire mais j'ai regretté encore une fois que l'auteure survole certains détails importants selon moi. Par exemple, nous savons que Lia a un grand frère dans l'armée. Pour autant il n'intervient jamais dans l'histoire, elle n'a aucune interaction avec lui et compte tenu des événements que traverse sa famille, c'est tout à fait incompréhensible qu'il ne se manifeste pas à un moment! Même dans l'épilogue, il n'y a rien! Pas plus de nouvelles non plus du petit garçon dont Reid s'occupe et qui de toute évidence se fait battre par son père. L'enfant a une vraie relation avec Reid, il aurait été normal de conclure son histoire ou du moins d'en donner des nouvelles, parce que là, il disparaît tout bonnement!

Bilan  de la saga: Cette série avait selon moi un énorme potentiel. Un univers que j'aime, des personnages aux histoires intéressantes et des héros attachants pour certains du moins. Malheureusement j'ai trouvée qu'elle n'était pas aboutie du tout. Il manque beaucoup de choses dans chaque tome, et si on sent que l'auteure a pris de l'assurance au fil des épisodes, je regrette qu'elle ne se soit pas lâchée totalement et que certains détails n'ai pas été plus soignés. Malgré tout, si je reste mitigée, je ne me ferme pas pour autant. J'aimerai lire des spin-off du groupe de Dred, rencontré dans le tome 3. Il me semble qu'il y aurait des choses à raconter, à condition de ne pas survoler des choses importantes et de ne pas rendre les personnages trop agaçants à ne pas vouloir parler!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par estelle80 2019-01-28T11:20:28+01:00
Argent

J'ai eut du mal à rentrée dans cette histoire. J'ai mis un bon moment avant de le terminé et j'ai lu une autre histoire entre deux. La deuxième partie est un peu plus actif on va dire mais je me doutai avant même de le lire ce qu'il allait se passer. Dommage. J'ai quand même été contente de retrouver les personnages des trois premier tome.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode